Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musique est haram
n
6 janvier 2011 22:09
Mais je vais quand même te dire ce que j en pense:
Pour moi qqun qui ouvre sa bouche dans un forum en disant que untel et dans l erreur doit d'abord regarder ses actes et ses pêches.
Avant de vouloir parfaire la pratique religieuse d' autrui il est préférable de parfaire la sienne!

Ps: avis au paranos...je ne vise personne en particulier
l
6 janvier 2011 22:09
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Tu sais c était juste une question et toi tu le prend pour une attaque ? Pourquoi est tu sur la défensive et limite parano?
Détend toi mon frère!

Alors , si c'est une question , excuse moi de mal l'avoir interpréter et je vais te répondre mon frère.

Personne n'est parfait , on doit tous demander pardon à Allah pour nos péchés , ensuite le musulman sincère qui commet des péchés et se repente , doit quand même dénoncer le faux , les mensonges , et le mal , quel qu'en soit les moyens.

Ensuite , a propos de ce qu'Allah nous a révéler , je ne peux rester calme quand je vois des choses qui vont a l'encontre des écris de Notre Seigneur.


Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
l
6 janvier 2011 22:14
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Mais je vais quand même te dire ce que j en pense:
Pour moi qqun qui ouvre sa bouche dans un forum en disant que untel et dans l erreur doit d'abord regarder ses actes et ses pêches.
Avant de vouloir parfaire la pratique religieuse d' autrui il est préférable de parfaire la sienne!

Ps: avis au paranos...je ne vise personne en particulier

Sache que le musulman qui se repent sincèrement , et je pense , et cela n'engage que moi ( en toute humilité , qu'Allah me Préserve , incha Allah) est vraiment dans son droit de dire untel ment , untel commet une turpitude , quand il s'agit de choses flagrante et évidente incha Allah.

Maintenant tu dis je cite : Ps: avis au paranos...je ne vise personne en particulier


Je pense que ces gens la prendrons bien en compte ton message incha Allah , encore faut t-il qu'il y en est ici.


Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
n
6 janvier 2011 22:28
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Mais je vais quand même te dire ce que j en pense:
Pour moi qqun qui ouvre sa bouche dans un forum en disant que untel et dans l erreur doit d'abord regarder ses actes et ses pêches.
Avant de vouloir parfaire la pratique religieuse d' autrui il est préférable de parfaire la sienne!

Ps: avis au paranos...je ne vise personne en particulier

donc toi t esaye de nous dire que on doit pas ordonner le bine et le mal
alors que c est un prinicipe fondamentales de notre religion

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]
« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]
Allah le Très Haut a dit au sujet de Luqman :
« Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! » [ Sourate 31 Luqman – verset 17 ]
« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : “Je suis du nombre des Musulmans ? » [ Sourate 41, verset 33 ]

donc le coran nous parle d ordonner le bien et interdire le mal
et toi t esaye de nous dire que c est mal ce que on fait et que ordonne le bine et interdire le mal c est juger

si le coran nous parle d ordonne le bien et interdire le mal quesque tu veut que je t apporte de + comme preuve
n
6 janvier 2011 22:35
Desole nabil si tu veux pas comprendre le sens de mon intervention je n y peux rien!
i
6 janvier 2011 22:38
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
Pourquoi t'ai je blesser ?
Akhi vu ta manière de t'exprimer , tes formulations , ton orthographe j'en déduis que tu as entre 14-20 ans et que tu n'est pas encore habitué a parler en t'appuyant sur les hadiths et le Coran , tu parles en donnant ton avis , mais ce n'est pas cela l'islam , l'islam c'est se soumettre aux commandements divins et ne pas dire ce que l'on pense mais ce que Allah nous a dit de pense
ET ENCORE DANS TON DERNIER POSTE ;
Alors avant de faire le oulémas qui critique tout le monde commencons par l'auto critique

et pour répondre a ta dernière question :tu conscient que juger un frère est mille fois pire que d'écouter de la musique ?
juger ,juger c qui qui juge moi je constate, nuance mon frère .rapporte moi mes dire stp? .
mais ce que je te reproche est d'interdire un péché mineur qu'est l écoute de la musique en jugeant ceux qui en écoute
va relire mon poste (si tu veut bien prendre le temp) plus loin dans le topique ou j'explique que la musique j'en écouté toute la journée (pour dire que je parle en connaissance de cause) ,je ne tempeche pas d'en ecoutai (comment le pourrai-je , réfléchie )mais je mais en garde ,comme le dis frère repenti c notre devoir .
et je viens simplement apporté mon point de vue que cela soi claire
Le constat ...bien sure , un soldat du diable et cela est un constat ? tu a vu Medine avec un bouclier et son sabre combattre dans le sentier du diable et pour la cause du diable ? et si tu remarque bien je ne te visais pas toi j'ai dit "commencons par l'auto critique " et non " commences par l'auto critiques " nuance car je m'inclue de dans , Mais bon sang qu'avez vous a JUGER ?????? Sourate al fatiha que l'on récite 17 fois par jour MALIK YOU MDIN le roi du jour dernier ! C'est bien beau de dire des paroles dans sa prière mais si elles ne prennent pas de sens dans ta vie sa n'a AUCUN interet . On dit , que seul Allah est le Dieu , le Juge et après sur les forums nous nous permettons de Juger ? Starfoullah sommes nous dépourvus de raison ? Précher le bon avec le blamable ? interdire la musique par le jugement ? comme si nous interdisions de regrader une femme a un homme alors que l'autre fornique Oh remettons nous en questions si avec sa tu n'as toujours pas compris ton erreur akhi je peux pas faire plus claire .
salam et bonne nuit
n
6 janvier 2011 22:41
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Desole nabil si tu veux pas comprendre le sens de mon intervention je n y peux rien!

j ai trés bien compris le sens de tes intervention
tu nous dit arreter d interdire le mal et d apeller au bien et t esaye de nous dire que les gens font ce qu il veulent
mais c est un devoir pour chaque musulman d ordonner le bien et d interdire le mal

Sourate 7AL-ARAF
164. Et quand parmi eux une communauté dit : "Pourquoi exhortez-vous un peuple qu'Allah va anéantir ou châtier d'un châtiment sévère? " Ils répondirent : "Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux! "
165. Puis, lorsqu'ils oublièrent ce qu'on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers.
l
6 janvier 2011 22:42
Citation
isokan78 a écrit:
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
Pourquoi t'ai je blesser ?
Akhi vu ta manière de t'exprimer , tes formulations , ton orthographe j'en déduis que tu as entre 14-20 ans et que tu n'est pas encore habitué a parler en t'appuyant sur les hadiths et le Coran , tu parles en donnant ton avis , mais ce n'est pas cela l'islam , l'islam c'est se soumettre aux commandements divins et ne pas dire ce que l'on pense mais ce que Allah nous a dit de pense
ET ENCORE DANS TON DERNIER POSTE ;
Alors avant de faire le oulémas qui critique tout le monde commencons par l'auto critique

et pour répondre a ta dernière question :tu conscient que juger un frère est mille fois pire que d'écouter de la musique ?
juger ,juger c qui qui juge moi je constate, nuance mon frère .rapporte moi mes dire stp? .
mais ce que je te reproche est d'interdire un péché mineur qu'est l écoute de la musique en jugeant ceux qui en écoute
va relire mon poste (si tu veut bien prendre le temp) plus loin dans le topique ou j'explique que la musique j'en écouté toute la journée (pour dire que je parle en connaissance de cause) ,je ne tempeche pas d'en ecoutai (comment le pourrai-je , réfléchie )mais je mais en garde ,comme le dis frère repenti c notre devoir .
et je viens simplement apporté mon point de vue que cela soi claire
Le constat ...bien sure , un soldat du diable et cela est un constat ? tu a vu Medine avec un bouclier et son sabre combattre dans le sentier du diable et pour la cause du diable ? et si tu remarque bien je ne te visais pas toi j'ai dit "commencons par l'auto critique " et non " commences par l'auto critiques " nuance car je m'inclue de dans , Mais bon sang qu'avez vous a JUGER ?????? Sourate al fatiha que l'on récite 17 fois par jour MALIK YOU MDIN le roi du jour dernier ! C'est bien beau de dire des paroles dans sa prière mais si elles ne prennent pas de sens dans ta vie sa n'a AUCUN interet . On dit , que seul Allah est le Dieu , le Juge et après sur les forums nous nous permettons de Juger ? Starfoullah sommes nous dépourvus de raison ? Précher le bon avec le blamable ? interdire la musique par le jugement ? comme si nous interdisions de regrader une femme a un homme alors que l'autre fornique Oh remettons nous en questions si avec sa tu n'as toujours pas compris ton erreur akhi je peux pas faire plus claire .
salam et bonne nuit


Tu dis je cite : le roi du jour dernier

Relis donc le méssage du frère rosiles.

Et voici ce qu'Allah nous ordonne de faire tant que l'on est ici bas :





Le mal doit être combattu le sabre à la main, dénoncé par la langue ou réprouvé par le coeur. L’Islam pressait d’ordonner le bien et pour en assurer la pérennité de s’opposer au mal, et d’interdire le racisme, la haine, la jalousie, la cupidité, l’esprit de lucre, l’orgueil et l’avarice, l’intempérance.

On dénonce le mal , dans ton hadith , l'homme juge par Allah , mais il ne sait pas si Allah va pardonner ou pas , seul Allah sait.

Nous on juge selon les actes de cet homme , et sache que selon ce qui fait , c'est un hypocrite!

Donc maintenant , apporte donc un seul verset dans le Coran , ou le musulman est interdit de juger un hypocrite , ou de dénoncer quelque chose de mal , apporte donc maintenant tes preuves , si tu est véridique!
«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]
« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]
Allah le Très Haut a dit au sujet de Luqman :
« Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! » [ Sourate 31 Luqman – verset 17 ]
« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : “Je suis du nombre des Musulmans ? » [ Sourate 41, verset 33 ]

Voici donc une vidéo de médine :

[www.youtube.com]


Cette musique est t(elle une musique dont la joie en ressort?
La façon de parler à Medine est t'elle une façon de parler qui apaise le coeur?

Certes , voila bien la une étrange façon de faire passer un message!

Gloire à Mon Maître , Allah suffit amplement pour dresser les comptes.

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/01/11 22:50 par lerepenti.
l
6 janvier 2011 22:53
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Desole nabil si tu veux pas comprendre le sens de mon intervention je n y peux rien!

j ai trés bien compris le sens de tes intervention
tu nous dit arreter d interdire le mal et d apeller au bien et t esaye de nous dire que les gens font ce qu il veulent
mais c est un devoir pour chaque musulman d ordonner le bien et d interdire le mal

Sourate 7AL-ARAF
164. Et quand parmi eux une communauté dit : "Pourquoi exhortez-vous un peuple qu'Allah va anéantir ou châtier d'un châtiment sévère? " Ils répondirent : "Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux! "
165. Puis, lorsqu'ils oublièrent ce qu'on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers.



Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
n
6 janvier 2011 23:03
La encore nabil tu interprète mes paroles... Décidément c est irréversible ...!
V
VII
7 janvier 2011 00:42
bon isokan78 ,on tourne en rond :
Le constat ...bien sure , un soldat du diable et cela est un constat ?
oui c'est ce que je constate grâce au connaissances que le Seigneur nous inculques dans l'islam.
c un soldat d'iblis le banni comme tous ce qui travaillent dans la musique, car la musique est la voix d'iblis donc par déduction il travail pour lui ..

Dans le Verset qui se trouve dans la sourate 17, Allâh dit en s’adressant à Shaytan :

«Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses".
Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. » [Sourate 17 - Verset 64]


Les ulémas ont dit à propos de ce Verset que la « voix » de shaytan signifie le chant « al-ghina’’ »

tiens va écouter se dourous incha'Allah : la musique
l
7 janvier 2011 01:13
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
bon isokan78 ,on tourne en rond :
Le constat ...bien sure , un soldat du diable et cela est un constat ?
oui c'est ce que je constate grâce au connaissances que le Seigneur nous inculques dans l'islam.
c un soldat d'iblis le banni comme tous ce qui travaillent dans la musique, car la musique est la voix d'iblis donc par déduction il travail pour lui ..

Dans le Verset qui se trouve dans la sourate 17, Allâh dit en s’adressant à Shaytan :

«Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses".
Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. » [Sourate 17 - Verset 64]


Les ulémas ont dit à propos de ce Verset que la « voix » de shaytan signifie le chant « al-ghina’’ »

tiens va écouter se dourous incha'Allah : la musique


Mon frère , vraiment un grand merci pour ce partage , Allah te le rendra sûrement incha Allah

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
V
VII
7 janvier 2011 01:43
Citation
lerepenti a écrit:
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
bon isokan78 ,on tourne en rond :
Le constat ...bien sure , un soldat du diable et cela est un constat ?
oui c'est ce que je constate grâce au connaissances que le Seigneur nous inculques dans l'islam.
c un soldat d'iblis le banni comme tous ce qui travaillent dans la musique, car la musique est la voix d'iblis donc par déduction il travail pour lui ..

Dans le Verset qui se trouve dans la sourate 17, Allâh dit en s’adressant à Shaytan :

«Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses".
Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. » [Sourate 17 - Verset 64]


Les ulémas ont dit à propos de ce Verset que la « voix » de shaytan signifie le chant « al-ghina’’ »

tiens va écouter se dourous incha'Allah : la musique


Mon frère , vraiment un grand merci pour ce partage , Allah te le rendra sûrement incha Allah

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
de rien mon frère , je te remercie également et je te retourne le compliment.
f
7 janvier 2011 06:15
Donc si je vous comprends vous n'allez à aucun concert?


Pourtant la musique religieuse existe bel et bien...dans toutes les civilisations...
l
7 janvier 2011 08:29
Citation
gemia a écrit:
Donc si je vous comprends vous n'allez à aucun concert?


Pourtant la musique religieuse existe bel et bien...dans toutes les civilisations...

Salam alaykoum ma sœur

je vais te répondre incha Allah et ceci ne sont que mes actes a moi même (en toute humilité , sans orgueil , qu'Allah me Préserve incha Allah).Je ne vais plus à aucun concert , j'ai arrêter tout lieu ou j'aller avant les week end ou s'y trouvait de la musique , et mon âme et mon cœur en sont très apaisés , autant les biens qu'Allah m'Accorde (Que Sa Bonté Soit Exalté) sont utilisés pour des choses utiles incha Allah.

Parle tu de la musique religieuse cher les chrétiens?Ceux qui idolent le pape , Marie ( Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur elle ) et croient que Jésus ( Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui ) est le fils de notre Seigneur ( pardon de dire ceci Seigneur)?

Ils sont certes , égarés avec ces croyance , ils le sont aussi avec les concerts religieux.


En espérant , avoir éclairci ton interrogation , chère sœur.

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/11 08:33 par lerepenti.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
i
7 janvier 2011 18:30
Akhi A.Mahdi je ne te contredis pas sur le fait que la musique est haram , mais sur le fait que tu utilise le jugement pour interdire la musique , je résumerai notre situation par la suivante , un homme qui interdit a un autre de regarder une femme alors que lui meme fornique avec elle ... Raisonnez vous ?
l
7 janvier 2011 19:01
Citation
isokan78 a écrit:
Akhi A.Mahdi je ne te contredis pas sur le fait que la musique est haram , mais sur le fait que tu utilise le jugement pour interdire la musique , je résumerai notre situation par la suivante , un homme qui interdit a un autre de regarder une femme alors que lui meme fornique avec elle ... Raisonnez vous ?

Salam alaykoum

Paix a toi mon frère , a nous notre façon d'agir , a toi la tienne.

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
i
7 janvier 2011 19:19
Non toi akhi "le repenti " je ne pense pas que tu es porté de jugement sur lui cependant frère A.Mahdi en a porté un et cela est strictement interdit BIEN PLUS que la musique , si ce frère entendait cela il aurait le coeur brisée , or si un musulman brise le coeurs d'un autre musulman c'est comme si il avait detruit la kaaba 70 fois ... n'est ce toujours pas plus grave que la musique ?
V
VII
7 janvier 2011 20:18
Citation
isokan78 a écrit:
Non toi akhi "le repenti " je ne pense pas que tu es porté de jugement sur lui cependant frère A.Mahdi en a porté un et cela est strictement interdit BIEN PLUS que la musique , si ce frère entendait cela il aurait le coeur brisée , or si un musulman brise le coeurs d'un autre musulman c'est comme si il avait detruit la kaaba 70 fois ... n'est ce toujours pas plus grave que la musique ?

salam alaikoum ,

deja , jeune frère isokan mon pseudo c'est a.mahi.63 non a.mahdi.63
" si ce frère entendait cela il aurait le cœur brisée " eh b'un , je peux te dire qu'il en brise des cœurs !et a la pelle , et j'peux aussi te dire qu'il en trompe des gens et a la pelle !

écoute l'avis de de cette imam ,peut être qu'il te fera enfin raisonné incha'Allah ! il site même des texte de MEDINE et ces confrères ,et il ne ce gêne pas pour apporté son jugement de musulman bien guidés , sur eux et leur métier !
TIEN VOILA LE LIEN [ url=http://dourous.net/dourous/les-peches-et-les-dangers/la-musique/103] , LA MUSIQUE
V
VII
7 janvier 2011 20:20
TIEN VOILA LE LIEN LA MUSIQUE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook