Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musique est haram
n
5 janvier 2011 23:34
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
depuis quand c est interdit de faire un rapel? ..... C est pas interdit c est même très bien permet moi juste d' en discuter!
tu fait de mal a personne mais tu fait un pecher .... Ca c'est mon problème !
dis moi directement je sais que la musique est haram mais j ai du mal a arreter la je comprendrai mieu.....j'ai jamais voulu changer les textes mais j aime pas l hypocrise!
mais esaye pas de nous faire passer pour des mechant des extremiste qui interdisent tout.... Non pas extrémiste mais un peu ferme!

et dis moi qui j ai juger? Moi en disant que j incite au haram!

salam
moi je t ai pas juger j ai jamais dit que t alais aller en enfer ou que t etait un kafir ou un hypocrite j ai rin dis detout sa je t ai pas juger


Oui et j assume ... Tu sais j'ai pas dis "tu aime le viol alors va i éclate toi" j incite pas les gens au haram j aime que les gens assument leurs actes voilà tout.
Ne sois pas plus rigoriste que la rigueur !
moi j ai juste la veriter t incite au haram et je vais te le prouver c estpas mes paroles c est les tiennes tes propres paroles

"et ceux qui aime leur iPod ..bah éclate toi tu fais de mal a personne! "
CE SONT TES PAROLES OU PAS?
l
5 janvier 2011 23:34
Citation
isokan78 a écrit:
Un artiste se prénommant "Medine " barbu dans la religion et soumis a Allah a fait une chanson sur les blogeurs et blogeuses qui l'insultent de mécréant car il fait de la musique , de quelle droit ? tenez j'ai séléctionné le couplet qui nous concerne :
Voici que mes semblables au sens propre me salissent
Par les voie de Wanadoo, Neuf Télécom, Alice.
A-Salam wa a’alaykum frère dans l’égarement
C’est ainsi que commence le message habituellement.
Amicalement l’écriture francophone est mélangée
A de l’arabe dialectal de courte école.
En t’égarant tu égard d’autre gens,
La musique est interdite même en terre d’occident
Réponse :
Taliban et skyblog, donnent Taliban blogueur
J’avais oublié que les hommes lisaient les cœurs
J’avais oublié qu’il fallait vivre en en Arabie
Pour que mes prières soient entendues au paradis
Plus prétentieux, ça n’existe pas,
Ils veulent être plus royaliste que les rois.
Eux même, philosophe dans tous domaines de Mohamed [(SalaAllah a’alayhi wa Salam)]
Non que le prénom de « dos mène » problème
D’identité, refuse la réussite de son prochain
À t’entendre c’est toi qui ressuscites
Et laisse la paille dans l’œil de ton voisin
Enseignement chrétien pour attitude de crétin


Certes , il salit l'islam , ces paroles pleines de haine incitant au péché.
Mon frère , Allah nous ordonnent de toujours inciter au bien quelqu'en soit les moyen , alors je te le dit mon frère , ce rappeur "Medine" , n'a rien avoir avec l'islam.
Ne serai ce qu'il fait de la musique , regarde donc ce hadith :

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/11 23:36 par lerepenti.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
n
5 janvier 2011 23:38
Oui et j assume ... Tu sais j'ai pas dis "tu aime le viol alors va i éclate toi" j incite pas les gens au haram j aime que les gens assument leurs actes voilà tout.
Ne sois pas plus rigoriste que la rigueur !
l
5 janvier 2011 23:39
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
lerepenti a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Salam,

Je sais que la musique est interdite en Islam et ça me rend un peu triste.
J'aime beaucoup la musique, ça me met de bonne humeur,ça m'apaise,...
J'écoute bien sûr très souvent du Coran, mais je l'écoute par devoir, pour me recentrer.
Mais j'ai du mal à imaginer sans musique,j'aurai l'impression de me couper du monde,surtout qu'avec nos cultures maghrébines, on est souvent baigné dans la musique.
Par exemple, dans les mariages, etc ...
J'ai déjà assisté à un mariage avec anachid, je ne me suis pas sentie à l'aise : voir des jeunes filles coiffées et maquillées à outrance ( dans le cadre d'un mariage exclusivement féminin) danser sur des paroles religieuses, je ne trouve pas cela très sain. Je préfère les voir danser sur du chaabi que sur du anachid.
Bref, tout ça me donne l'impression que l'on doit:

-soit vivre dans la contradiction
- soit se couper du monde.

Qu'en pensez-vous?


Salam alaykoum ma sœur

Voici ce qu'Allah(que Sa Puissance Soit Exalté) dit :

« Nous (ALLAH) avons certes, créé l'homme pour une vie de lutte. » (Versets 4 chap. 90)

Le Paradis , la vie éternelle , ne sont t-elle pas des récompenses qui se gagnent?

Je sais,mais c'est dur!
J'ai une amie qui n écoute plus de musique, qui met des jilbabs noirs (avant, elle portait un voile coloré, de taille normale, comme je le porte, comme nos mamans l'ont porté ...), elle n'est plus joyeuse!
Elle parle souvent de la mort, du châtiment d'Allah,...
Je n'ai malheureusement plus grand chose à lui dire, j'ai l'impression qu'elle ne vit que pour l'au-delà.
Pourtant, j'ai entendu dire (je ne pourrai pas préciser mes sources, c'était à la mosquée avec mon professeur qd j'étais enfant) : "un musulman doit Vivre sa vie comme s'il devait vivre éternellement, vivre le jour comme s'il devait mourir demain".
Càd ne pas s'écarter de la société non plus,sous prétexte qu'on est dans le droit chemin, ne pas passer ses journées à la mosquée (sans s'impliquer dans la vie de famille ...)....
Je ne sais pas en quoi penser.
J'aimerais être plus forte, mais je ne sais pas si j'arriverais à renoncer un jour à la vie d'ici-bas.


Ma chère sœur , sache que la vie d'ici bas est rempli de tentation et de jouissance éphémère , et satan ( Qu'il soit lapidé ) est partout pour nous incité a tombé.

On vit ici bas pour gagner l'au delà ma sœur , sache que la courte vie que tu aura ici , si elle est enclin a être vécu pour l'au delà , une fois paradis acquis , je pense que tu ne regrettera pas ton choix.

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/11 23:40 par lerepenti.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
l
5 janvier 2011 23:41
Citation
isokan78
Un artiste se prénommant "Medine " barbu dans la religion et soumis a Allah a fait une chanson sur les blogeurs et blogeuses qui l'insultent de mécréant car il fait de la musique , de quelle droit ? tenez j'ai séléctionné le couplet qui nous concerne :

N'a tu pas remarquer que ce "Medine" se laisse pousser la moustache?

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
n
5 janvier 2011 23:50
Citation
isokan78 a écrit:
Un artiste se prénommant "Medine " barbu dans la religion et soumis a Allah a fait une chanson sur les blogeurs et blogeuses qui l'insultent de mécréant car il fait de la musique , de quelle droit ? tenez j'ai séléctionné le couplet qui nous concerne :
Voici que mes semblables au sens propre me salissent
Par les voie de Wanadoo, Neuf Télécom, Alice.
A-Salam wa a’alaykum frère dans l’égarement
C’est ainsi que commence le message habituellement.
Amicalement l’écriture francophone est mélangée
A de l’arabe dialectal de courte école.
En t’égarant tu égard d’autre gens,
La musique est interdite même en terre d’occident
Réponse :
Taliban et skyblog, donnent Taliban blogueur
J’avais oublié que les hommes lisaient les cœurs
J’avais oublié qu’il fallait vivre en en Arabie
Pour que mes prières soient entendues au paradis
Plus prétentieux, ça n’existe pas,
Ils veulent être plus royaliste que les rois.
Eux même, philosophe dans tous domaines de Mohamed [(SalaAllah a’alayhi wa Salam)]
Non que le prénom de « dos mène » problème
D’identité, refuse la réussite de son prochain
À t’entendre c’est toi qui ressuscites
Et laisse la paille dans l’œil de ton voisin
Enseignement chrétien pour attitude de crétin

salam

deja est ce que moi tu m a deja vu traiter de mecreant quelqun?
est ce que je t ai traiter de mecreant toi et ceux qui ecoute la musique?

je connais medine et avec tout le respect que j ai pour lui
ce n est pas parceque medine rape que on doit autoriser la musique
sayer parceque un homme avec une barbe rappe on va dire que la musique est halal

la musique est haram par le coran la sunna et les 4 ecoles est la science s arrete cher les 4ecoles
n
5 janvier 2011 23:52
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Oui et j assume ... Tu sais j'ai pas dis "tu aime le viol alors va i éclate toi" j incite pas les gens au haram j aime que les gens assument leurs actes voilà tout.
Ne sois pas plus rigoriste que la rigueur !

tu sais que une chose et haram et tu dis eclate toi alors oui tu incite les gens au mal
et si tu me dit non va apprendre la definition d inciter avant de me repondre stp
n
5 janvier 2011 23:56
Citation
isokan78 a écrit:
Un artiste se prénommant "Medine " barbu dans la religion et soumis a Allah a fait une chanson sur les blogeurs et blogeuses qui l'insultent de mécréant car il fait de la musique , de quelle droit ? tenez j'ai séléctionné le couplet qui nous concerne :
Voici que mes semblables au sens propre me salissent
Par les voie de Wanadoo, Neuf Télécom, Alice.
A-Salam wa a’alaykum frère dans l’égarement
C’est ainsi que commence le message habituellement.
Amicalement l’écriture francophone est mélangée
A de l’arabe dialectal de courte école.
En t’égarant tu égard d’autre gens,
La musique est interdite même en terre d’occident
Réponse :
Taliban et skyblog, donnent Taliban blogueur
J’avais oublié que les hommes lisaient les cœurs
J’avais oublié qu’il fallait vivre en en Arabie
Pour que mes prières soient entendues au paradis
Plus prétentieux, ça n’existe pas,
Ils veulent être plus royaliste que les rois.
Eux même, philosophe dans tous domaines de Mohamed [(SalaAllah a’alayhi wa Salam)]
Non que le prénom de « dos mène » problème
D’identité, refuse la réussite de son prochain
À t’entendre c’est toi qui ressuscites
Et laisse la paille dans l’œil de ton voisin
Enseignement chrétien pour attitude de crétin

moi je dirai jamais que c est un kafir sa m appartient pas de dire sa parceque dire que une personne est kafir est un jugement et sa appartient que a Allah de juger

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

et ne me dit pas je suis dur apres ce hadith c est pas ma parole c est la parole du prophete salla-llah alahwi wa salam

la musique est haram en fesant de la musique il prend des pecher
et l argent qu il gagne avec la musique cet argent est haram
n
5 janvier 2011 23:57
Inciter dans ce post: c est détourner des gens du droit chemin.( en gros qqun qui Écoute pas la musique mais que j incite a écouter )

Le sens de ma phrase c est plutôt "t aime la musique...alors asume !"

Ta pige nabilou?
n
6 janvier 2011 00:16
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Inciter dans ce post: c est détourner des gens du droit chemin.( en gros qqun qui Écoute pas la musique mais que j incite a écouter )

Le sens de ma phrase c est plutôt "t aime la musique...alors asume !"

Ta pige nabilou?

ba c est bien ce que je dis t incite au lieu d ordonne le bien t ordonne le mal
tu dis si t aime la musique ba ecoute en
crains Allah en ecoutant de la musique tu lui desobeit

Allah dit : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. » (Coran, 3 : 104).
n
6 janvier 2011 08:20
J ordonne a personne....qui suis je pour ordonne !
C est pas un forum de gogol (quoique...)les gens savent réfléchir par eux même ...et prochainement j'ai pas prévu de créer une secte donc rassure toi!

Comment tu veux que j appel les gens a pas écouter la musique alors que j en Écoute! Encore une fois je n incite personne, chacun fait ce qu il veut!
l
6 janvier 2011 08:29
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
J ordonne a personne....qui suis je pour ordonne !
C est pas un forum de gogol (quoique...)les gens savent réfléchir par eux même ...et prochainement j'ai pas prévu de créer une secte donc rassure toi!

Comment tu veux que j appel les gens a pas écouter la musique alors que j en Écoute! Encore une fois je n incite personne, chacun fait ce qu il veut!


Tu dis je cite : C est pas un forum de gogol (quoique...)

Le fait que tu dise quoique , déjà montre que tu doute si ce forum est un forum de gogol et donc tu pense que il pourrait peut être bien l''être.

Alors Nabil , que ce que tu viens faire ici , a part si tu a de l'affection pour les "gogol" et ceci est tout a ton honneur.

Mais alors , certains gogol serait vraiment doué , ce forum devrait faire alors l'objet d'études scientifique pour savoir de quoi ne nourrissent ces gogols , vivent ces gogol et dans quel milieu evolue t-ils!

Parle Allah , heureusement que les gens sont dotés de réflexion!

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
n
6 janvier 2011 10:34
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
J ordonne a personne....qui suis je pour ordonne !
C est pas un forum de gogol (quoique...)les gens savent réfléchir par eux même ...et prochainement j'ai pas prévu de créer une secte donc rassure toi!

Comment tu veux que j appel les gens a pas écouter la musique alors que j en Écoute! Encore une fois je n incite personne, chacun fait ce qu il veut!

ba justement tu dis que tu ecoute de la musique et que tu sais que c est haram ba alors ne parle pas evite d ecrire sur ce sujet
parceque t ecoute de la musique tu dois dire aux gens ecoute de la musique
c est comme si moi je coucher avec des filles et je disait aller les mek eclater vous fesait le tous

deja que tu sache que tu sois dans le haram c est deja une bonne chose maintenant occupe toi de toi meme
au lieu de venir esayer d enfoncer les gens dans la galere avec toi
sayer t ecoute de la musique alors t esaye de faire que le maximum de personne fassent comme toi

non ce n est pas un forum de gogol comme tu dis mais ya des gens qui lise ici pour chercher des reponses a leur question et en te voyant parler ainsi certains vont penser que la musique est halal ou que c est que un petit pecher et ils vont tomber pense un peu a la communauter et a nos freres et soeur au lieu d esayer d amener tout le monde dans la gelere avec toi
n
6 janvier 2011 10:53
Tu est décidément de mauvaise foie....bref
l
6 janvier 2011 13:10
Un petit passage extrait du site suivant : [www.sajidine.com]


Tu le vois, par exemple, délaisser certaines obligations alors qu’il prétend suivre le Coran et la sunna et être pratiquant. Tu le vois, par exemple, commettre des choses qui sont complètement illicites, haram, peut être même des grands péchés, sans qu’il se rende compte ou sans qu’il attache de l’importance à cette chose.


Certes , je vous encourage à allé voir ce site , peut être ceci puisse en ramener certains a la raison , cher certaines personnes qui se disent soumisent à Allah.

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
6 janvier 2011 14:16
Citation
isokan78 a écrit:
Un artiste se prénommant "Medine " barbu dans la religion et soumis a Allah a fait une chanson sur les blogeurs et blogeuses qui l'insultent de mécréant car il fait de la musique , de quelle droit ? tenez j'ai séléctionné le couplet qui nous concerne :
Voici que mes semblables au sens propre me salissent
Par les voie de Wanadoo, Neuf Télécom, Alice.
A-Salam wa a’alaykum frère dans l’égarement
C’est ainsi que commence le message habituellement.
Amicalement l’écriture francophone est mélangée
A de l’arabe dialectal de courte école.
En t’égarant tu égard d’autre gens,
La musique est interdite même en terre d’occident
Réponse :
Taliban et skyblog, donnent Taliban blogueur
J’avais oublié que les hommes lisaient les cœurs
J’avais oublié qu’il fallait vivre en en Arabie
Pour que mes prières soient entendues au paradis
Plus prétentieux, ça n’existe pas,
Ils veulent être plus royaliste que les rois.
Eux même, philosophe dans tous domaines de Mohamed [(SalaAllah a’alayhi wa Salam)]
Non que le prénom de « dos mène » problème
D’identité, refuse la réussite de son prochain
À t’entendre c’est toi qui ressuscites
Et laisse la paille dans l’œil de ton voisin
Enseignement chrétien pour attitude de crétin

Assalam alaikoum akhy isokan,

Je suis desole mais dans ce que tu a sélectionne , rien. n’indique que le barbu musicien, a ete traite de mecreant. tu semble voir quelque chose lie au takfiri dans ce texte. si c'est le cas, montre le nous. Personnellement je ne vois rien. Même les neokhawarij de notre epoque qui takfirise aveuglement, ne traite pas un musulman qui joue de la music mécréant.
Je me demande ou tu veux en venir en parlant de ca.

nous disons simplement que La musique n'a pas sa place en Islam. c'est haram. ainsi ceux qui ne savent pas prenne connaissance. Apres chacun pour sois, nous ne faisons que notre devoir avertir.aucun savant digne de ce nom autorisera la music qui osera halalise ce qu Allah et son messager que la paix et la benediction d Allah sois sur lui, l'ont interdit .
surtout celui de notre epoque.

veulliez mes frere et soeurs de bien ecoutez , koutba de joumoua sur la music
[www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]

Les messages de la musique d'aujourd'hui ont pour thèmes généraux l'amour, la fornication, les drogues et de la liberté. le monde entier est hanté par l'idée du koufr, de la liberté non restreinte.
V
VII
6 janvier 2011 18:06
Citation
isokan78 a écrit:
Un artiste se prénommant "Medine " barbu dans la religion et soumis a Allah a fait une chanson sur les blogeurs et blogeuses qui l'insultent de mécréant car il fait de la musique , de quelle droit ? tenez j'ai séléctionné le couplet qui nous concerne :
Voici que mes semblables au sens propre me salissent
Par les voie de Wanadoo, Neuf Télécom, Alice.
A-Salam wa a’alaykum frère dans l’égarement
C’est ainsi que commence le message habituellement.
Amicalement l’écriture francophone est mélangée
A de l’arabe dialectal de courte école.
En t’égarant tu égard d’autre gens,
La musique est interdite même en terre d’occident
Réponse :
Taliban et skyblog, donnent Taliban blogueur
J’avais oublié que les hommes lisaient les cœurs
J’avais oublié qu’il fallait vivre en en Arabie
Pour que mes prières soient entendues au paradis
Plus prétentieux, ça n’existe pas,
Ils veulent être plus royaliste que les rois.
Eux même, philosophe dans tous domaines de Mohamed [(SalaAllah a’alayhi wa Salam)]
Non que le prénom de « dos mène » problème
D’identité, refuse la réussite de son prochain
À t’entendre c’est toi qui ressuscites
Et laisse la paille dans l’œil de ton voisin
Enseignement chrétien pour attitude de crétin
salam alaikoum
pffff! comme d'ab sa changera pas ,c que des paroles inspiré du sheytan , pour égaré les pauvres frères et sœurs dans le doute !
Meme si il s'appelle medine et qu'il est "musulman" ,et qui porte la sunna extérieur ,sa n'empêche pas quil est soldat du sheytan le banni !

et comme le dit frère nabil-alg : t'ecoute de la musique alors t esaye de faire que le maximum de personne fassent comme toi . c'est bien connu le diable s'attaque (s'acharne) sur les égarer pour faire douter la oumma(la communauté pieuse) .

je le connait ce medine il a fait des chansons avec un cousin a moi (puissent t'ils êtres pardonnés eux tous)
lien
V
VII
6 janvier 2011 18:11
et j'ai oublié , merci frère rosile pour les lien si dessus
i
6 janvier 2011 18:53
Soldat du sheithan hein?
Hé bah le jugement va loin avec toi il n'y a pas de demi mesure ... un musulman fait un péché hop ! c'est soldat de sheithan ? Combien de fois avons nous servis de soldat pour sheithan alors ? Crains mon frère a cause de ton jugement non pas moi ni "medine" mais Allah car tu prend son role , et j'avais oublié que les hommes savais lire les coeurs maintenant ...
Et tu n'as pas le droit de mettre entre guillements l'attribution de musulman a Médine car tu suppose qu'il ne l'est pas et c'est TRES injuste de ta part car il se pourrait bien qu'ALlah le prèfère a toi , restons plein d'humilité et non plein d'orgeuil .
Salam aleik et barak'allah fikoum
l
6 janvier 2011 20:04
Citation
isokan78 a écrit:
Soldat du sheithan hein?
Hé bah le jugement va loin avec toi il n'y a pas de demi mesure ... un musulman fait un péché hop ! c'est soldat de sheithan ? Combien de fois avons nous servis de soldat pour sheithan alors ? Crains mon frère a cause de ton jugement non pas moi ni "medine" mais Allah car tu prend son role , et j'avais oublié que les hommes savais lire les coeurs maintenant ...
Et tu n'as pas le droit de mettre entre guillements l'attribution de musulman a Médine car tu suppose qu'il ne l'est pas et c'est TRES injuste de ta part car il se pourrait bien qu'ALlah le prèfère a toi , restons plein d'humilité et non plein d'orgeuil .
Salam aleik et barak'allah fikoum

Allah nous ordonne de dire le bien , et d'interdire le mal par tous les moyen , on ne juge pas , on rapporte seulement ce qu'Allah réserve a certains personnages , notamment les hypocrites , ensuite , Seul Allah connait la situation futur de chacun.


Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook