Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musique est haram
f
2 janvier 2011 09:53
Depuis toute petite on m'a dit:"La musique adoucit les moeurs"


Et c'est vrai quand j'écoute Vivaldi ou Mozart...je m'adoucis!
2 janvier 2011 11:51
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
quote=nabil-alg]
salam ma soeur smiling smiley

chmissamaghribiya
deja ma soeur dis moi ou je l ai juger?
Non pas de jugement, mais juste que gentille33 a voulu que tu lui donne une analyse et qu’elle n’a pas accepté que tu lui fasses savoir que c'est haram c est haram et qu'elle suit ce haram puisqu’ elle n’est pas très convaincue que c est haram, je suis sûre et certaine que si on lui trouve une analyse fondée que c est haram, elle arrêtera de l'écouter. Et moi d'ailleurs.

ensuite regarde bien le post et dis avec sincérité qui a commencer a attaquer l autre?
moi j ai fait mon post tranquillement et elle a donner une réponse en m attaquant

Franchement je n ai pas fait attention a celui qui a attaqué le premier, mais ce n’était pas méchant ni de ta part ni de sa part, c'est juste que chacun a montré une méthodologie différente de celle de l autre. heureusement c est avec cette différence qu’on enrichit notre esprit, et même la vision d 'alkahina je la trouve bonne ( je ne parle pas de sa conviction ou orientation religieuse) ce qui m'importe c'est son humanisme qui est bénéfique pour tous.


on est dans une epoque ou ya beaucoup de gens qui dise tout halal ou certaines tout haram
moi j esaye de trouver le juste milieu et dire ce que Allah et son messager on interdit
mais de nos jours quelqun qui parle avec preuve et qui dit ce que Allah et son messager ont interdit de nos jours pours les gens c est un fanatique un extremiste?
pourquoi il dise sa? parceque selon eux la religion c est la faciliter alors il prenne ce qu il arrange dans l islam certaines vont dire a sa c est bien alors je prend a sa j aime pas alors je jette la religion c est pas on prend ce que on veut c est on prend la tolaliter de la religion et pas inventer leur propre religion comme l ont fait certains

moi sa me pose aucun problème que une personne me dise voila je sais que la musique est haram j ai du mal a arreter j esaye mais pour l instant j y arrive pas encore
On essaie de faire ce qu'on peut que dieu nous aide, on est des êtres humains et pas des anges, qu'Allah nous guide.

mais moi ce qui m enerve ce que des gens veulent autoriser ce que Allah et son messager on interdit pour suivre leur passions
tu sais ce qui me gêne d'une manière générale et dans ce qu'on voit à notre époque c'est qu'on est un peu perdu sur pas mal de choses, je te donne juste quelques exemples: tu connais Amr Khaled qui présentait une émission religieuse sur IQRAA, beaucoup l'écoutaient, et il a parlé de bcp de choses y compris la vie du prophète (sws), et quelques mois ou même années, on nous annonce qu'il a fait des fautes dans sa citation de la vie du prophète (sws) et d'autres savants sur d'autres chaines l'ont dévoilé et ont dévoilé ces erreurs, mais nous en tant que spectateurs, si ces savants n'avaient rien dit, on allait gober ce que ce présentateur a dit. L’exemple que j'ai déjà dit sur la burka, cherche sur youtube, si je ne dis pas de bêtises "yaacoubi" a dit que le vrai vêtement d une musulmane est la burka et qu’elle doit tt cacher et ne laisser que ses yeux !!!!!!!!!!!!!!!! Après tant d'années qu'on nous disait il faut montrer ses mains et son visage, maintenant on nous sort que c est la burka ....... tu sais ce qui s'est passé avec les talibans c est qu'on a commencé comme ca, à chaque fois on sort, ceci est haram, le lendemain encore ceci est haram etc. et voila le résultat on sait tous l'état de ce pays et ses citoyens.
J’ai fait la connaissance par hasard d'un chiite, ce qu'il m a appris sur le chiisme et pour eux c est leur vérité et c est ca l islam, on ne peut pas leur enlever cela de leur esprit, je suis tombée de hauttttttttttttttt imagine que tu es né en Iran !!!!! tu allais avoir les mêmes idées que les chiites et tu vas maintenir l idée que c est ton islam qui est vrai et que ce qu’ on fait nous sunnites et haram, tu vois tout cela nous embrouille un peu, j'ai l impression que notre religion passe par un moment difficile, bcp de choses sont mises en doute, c'est pour cela que personnellement je suis mon cœur et je suis loin d'être celle qui cherche les passions de la vie, mais je ne veux pas non plus tomber dans l'aveuglement, ou le fanatisme.


sa appartient a personne de prendre un micro ou d ecrire un texte et d autoriser ou interdire quelque chose
sa appartient que a Allah et son messager

et pourtant bcp l'ont fait, les chiites, les wahabites, les drouz, les alaouites etc.....c'est pour cela que pas mal de gens pour éviter tt cela s'accroche qu'au coran et ahadith et pas aux savants.

moi je dis juste Allah a dit le prophete salla-allah alahwi wa salam a dit rien de + lis bien mes post tu verra que ya aucune paroles qui m appartiennent moi tout ce que je fait c est seulement exposer les preuves
tu as le droit et tu fais quelques chose de bien, mais ile ne faut pas en vouloir à ceux qui veulent une analyse de ces preuves, car comme on sait, il y a des preuves qui sont absolues et d'autres qui ne sont pas claires pour nous et sur lesquelles les savants divergent dans leurs analyses

les preuves de l interdiction de la musique sont nombreuse tu dis que il ya divergence
il ya divergences parceque certaines ont afaibli des hadith volontairement pour autoriser la musique
si tu veut on en parle calmement et on montrant les preuves et tu verra que les preuve de ceux qui autorise la musique ne tiennent vraiment pas la route

c'est de cela qu'on a tous besoin, c'est ce que je veux en effet c'est ces preuves



assalam alaikoum
Desole oukty je tien a rajoute ceci:
certe il y a deux Methodologie different , la methodologie de. l islam que le frere a rapporter. Allah a dit et son messager a dit sur le quel les musulman sont appeler a se referez, qui s’oppose a l’appel de la methodologie des koufar. Base sur des koufr et la desobeissance a la quel les musulman sont inviter a s’éloigner.

On ne doit pas se fier aux apparence de leur propos, comme par exemple : il faut bien vivre ou soyez humain ou on est en 2011 quant meme ou il ne faut etre fanatique ect…. Ce sont des propos attirante, nous savons tous que ce sont des instrument de chayatin, seul l islam qui retiens le ko dans ce monde.

Il ne peu pas y avoir de l’humanisme dans les propos des suppôt des chayatin,même s’il est voilé d’une bonne apparence, son fond est amère, l’interdiction et la permission revient a. Allah si vous voulez voir de l’humanisme lisez ce verset et applique le,

Allah dit ; il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. Baqara v216.

Et Allah dit : [“Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. Al-'Ahzâb (Les Coalisés) : 36.

Voila pourquoi nous rejetons tout argument voilé d’une bonne apparence nuisible aux musulmans ,exemple :du voile islamique selon eux qui rabaisse les femmes . ne convient pas à notre époque,malheureusement certain muslman du a leur negligence d’apprendre tombe comme des mouche. ou des innovation instaurer par certain ignorant sois disons représentant des musulman.ou imam mise en place par les koufar dans le but de corompre le cœur, certain appel au unification de la religion avec les chiite d’autre refuse d’accepter que les gens du livres son des mecreants et ils les appel leur frere ect….

Donc il ne peu pas avoir de l’humanisme dans vision d’akhahina voilé d’une bonne apparance trompeuse ,se meler dans ce qu Allah et son messager a interdit a interdit. soyez vigilant oh ! mes frere et sœur en islam. Tout ce qui brille n’est pas de l’or.


La divergence :
laisser apparaître le visage et les main,ou voile intégrale cette divergence ne date pas d’aujourdhui, nos ancien ce sont diverger la dessus,
ecole hamablite et chaffiite voient tout le corp de la femme est awra quel na pas le droit de le devoile sauf s il y a une necessite donc l’obligation du voile integrale, on le voi en arabie saoudite par exemple ,quant aux ecole malikite et hanafite voient tout les corp de la femme comme awra sauf le visage et les mains exemple: on le voi du cote du maghreb.

la majoriter des savant actuel son convaincu du voile integral, le fait que tu as tjr vecu avec une avis ma sœur ne te donne pas le droit de parler de cette maniere. Sait tu que Tout les meres des croyant portaient le voile integrale, Ce qui cest passe avec les taliban ou comme le fitna en Algerie na rien avoir.
. Voila l’importance d’apprendre son din,

attention, deux avis des savants qui s’oppose ne peu pas etre bonne tout les deux en meme temps. Meme si les deux savant sont recompenser. l islam est tres vaste. Exempl : touche le coran en etat de grande impurte majeur il y a une divergence.
Donc notre position face au divergence, libre a toi de faire valoir ce qui semble le plus juste avec les preuve biensur ne jamais blamer celui qui est convaincu d’une autre avis.

Chercher a connaître les deux avis et applique celui qui apporte des preuve du coran et de la souna. Cette divergence n’est pas nuisible. Le fondemant de l islam na pas ete toucher. par contre Aucun divergence n’est permit dans le dogme islamique.
Moujtahid »Hadith : « Lorsque le juge fait un effort (dans un jugement), s’il tombe juste il aura deux récompenses et s’il se trompe il n’a qu’une récompense » [9] Rapporté par Al Boukhari N°7352 et Mouslim N°1716

Suivre son cœur c’est suivre sa passion :
. Allah a reveler le coran et la souna pour etre suivi. Le Delaissement du kitab wa souna avec la comprehension des anciens a engendrer les multitude des groupe. C’est ainsi que les chiite et les autre ont vu le jour. Lisez histoire de la croyance islamique. ici: [www.dhikr-allah.com]

seul la bonne croyance qui nous permettra de porter un jugement de l'egarement d'un group ou d'une personne.
On est pas sunite pour rien, ns sommes des gens de la souna nous croyons que le messager d Allah que la paix et la benediction d Allah sois sur lui, nous a enseigner tout les bien et nous a interdit tout les mal, il na rien oublie. Si certain musulman passe des moment difficile c’est du aux ambiguïté la lecture des ouvrage des gens de bidaa, et la negligence de la base de l’islam
Tu as parler des wahhabite, des chiite ect..
(tu as dit : et pourtant bcp l'ont fait, les chiites, les wahabites, les drouz, les alaouites)

Ma question est la suivante.
En quoi tu diverges avec les wahhabite et les chiite ?
Quel est la base de leur croyance ?

L'imâm Mâlik, qu'Allâh lui fasse miséricorde, a dit : " Cette science
est ta chair et ton sang, et sur ceci tu seras questionné le jour de la
résurrection, donc vérifie chez qui tu la prends."
(«Al mouhaddith
l-fasil » de Ar-Ramouhmarzi, page 416)
2 janvier 2011 12:15
moi aussi, quaund j'écoute la musique andalouse aussi, Bajaddoub par exemple
2 janvier 2011 12:19
La musique n est pas haram, se sont quelques instruments qui le sont, d autre non
n
2 janvier 2011 13:33
Citation
Rosewater a écrit:
La musique n est pas haram, se sont quelques instruments qui le sont, d autre non

salam

ba alors donne moi les instrument permis et donne moi les preuves
une paroles sans preuve sa sert a rien sors les preuve

mais moi je te dit d avance apart les chant ou le duff dans les mariages fetes guerre ect...(dans un cadre legal) c est haram
N
4 janvier 2011 01:33
Citation
gentille33 a écrit:
"tu dit sa juste parceque tu veut suivre tes passions tu n accepte pas que on dise que la musique est haram
toi ce que tu veut que on dise c est que la musique est halal est la a ce moment la tu dira que on est gentil". SEUL ALLAH PEUT ME JUGER ! SEUL ALLAH PEUT ME JUGER !

C'est bien beau de faire des citations, certes, moi je veux des analyses précises, ce qui n'est pas le cas ici....On sait tous que les interprétations d'un savant à un autre peuvent différer, et c'est cela qui me laissera toujours croire, que je me laisse guider par mon coeur et par Allah.....

Quand je lis vos discours, je me dis que c'est pour cela qu'on est incompris dans le monde, vos paroles , vos interprétations sont d'un autre âge, vos mots sont radicaux, je pense que pour une personne qui ne connaît rien de notre religion, en vous lisant, peut s'enfuir en courant...

ALLAH I HDI JAMI3

ps Je rajoute que je ne répondrai plus à tes commentaires, on tourne en rond....bonne soirée

Rien n'a dire de plus....je partage le même avis que toi.
4 janvier 2011 10:27
il pense qu’une personne qui ne connaît rien de notre religion fuira en nous écoutent.
Peut etre que oui,peut etre que non,
il y a ceux qu Allah veux du bien il repond a ce critère Quérir la science est une obligation pour tout musulman.
«Celui à qui Allah veut le bien, Il fait qu’il apprend la science de la religion» [rapporté par Al-Boukhari]
il se mettra a chercher si les preuve donne ici sont authentique. s’il est, alors,il remerciera Allah pour ca et fera un doua a celui qui la permit d’avoir cette science. alhamdoulillah.

Quant a celui plein d’orgueil le cœur noirci par l’ambiguïté des koufar et le séquelle de colonisation. néglige l’apprentissage de l’islam. tout se que tu lui dira est nouveau pour lui, se sentira attaque dans son nafs et se dévoile, par des propos haineux. si nos parent ont neglige une partie de leur devoir enver Allah,il seront interoge pour ca biensur.
c'est a toi de te prendre en charge. et parler avec la preuve et sache mon frere que suivre son cœur c'est suivre sa passion.

c'est de cette manière l’amalgame entre khawarij takfir jihadiste actuel et ceux qui appel a se conformer au kitab wasouna, on vu le jour. alhamdoulillah la foi de notre frere lui pousse a dire, qu’il se peu que les savant ont diverger sur l’interprétation du verset pour trouve une issue de sorti,
Alors que ns savons tous que la divergence sur une chose ne rend pas la chose halal

On vous apportera d’autre preuve incha Allah
i
4 janvier 2011 19:13
Médire , insulter ,se mettre en colère , bacler ses prières , regarder une femme , mentir etc ... sont des péchés majeurs que l'on fait tous les jours , la musique est un péché mineur (et pour certains savant n'est pas un péché ) alors avant de critiquer les autres commençons par l'auto-critique et le djihad bi anfousikoum .
cependant méditons sur ce hadiths et concluons sur ce dernier :
nnou'màn Ibn Bashir (qu'Allah l'agrée) rapporte: «J'ai entendu le Messager d'Allah (Paix et Benediction d'Allah sur lui) dire: «Les choses licites sont bien
définies et les choses interdites sont bien définies. Entre les deux il y a des choses équivoques que peu de gens connaissent,
Celui qui s'est mis à l'abri des chose...s équivoques a tout fait pour blanchir sa foi et sa réputation et celui qui s'y est laissé
tomber est tombé dans les choses interdites, tel le berger qui ne cesse de faire paître ses troupeaux autour du domaine (du roi). Il n'est donc pas loin de l'empiéter. Sachez que chaque roi a son domaine réservé et sachez que les domaines réservés d'Allah sont Ses interdits. Sachez que dans le corps humain il y a une bouchée de viande. Quand cette bouchée est bonne, tout le corps est bon; et quand elle est devenue mauvaise, tout le corps le devient. Sachez que cette bouchée est le coeur».
(Unanimement reconnu authentique)
SALAM
l
4 janvier 2011 21:01
Salam,

Je sais que la musique est interdite en Islam et ça me rend un peu triste.
J'aime beaucoup la musique, ça me met de bonne humeur,ça m'apaise,...
J'écoute bien sûr très souvent du Coran, mais je l'écoute par devoir, pour me recentrer.
Mais j'ai du mal à imaginer sans musique,j'aurai l'impression de me couper du monde,surtout qu'avec nos cultures maghrébines, on est souvent baigné dans la musique.
Par exemple, dans les mariages, etc ...
J'ai déjà assisté à un mariage avec anachid, je ne me suis pas sentie à l'aise : voir des jeunes filles coiffées et maquillées à outrance ( dans le cadre d'un mariage exclusivement féminin) danser sur des paroles religieuses, je ne trouve pas cela très sain. Je préfère les voir danser sur du chaabi que sur du anachid.
Bref, tout ça me donne l'impression que l'on doit:

-soit vivre dans la contradiction
- soit se couper du monde.

Qu'en pensez-vous?
5 janvier 2011 11:59
Citation
isokan78 a écrit:
Médire , insulter ,se mettre en colère , bacler ses prières , regarder une femme , mentir etc ... sont des péchés majeurs que l'on fait tous les jours , la musique est un péché mineur (et pour certains savant n'est pas un péché ) alors avant de critiquer les autres commençons par l'auto-critique et le djihad bi anfousikoum .
cependant méditons sur ce hadiths et concluons sur ce dernier :
nnou'màn Ibn Bashir (qu'Allah l'agrée) rapporte: «J'ai entendu le Messager d'Allah (Paix et Benediction d'Allah sur lui) dire: «Les choses licites sont bien
définies et les choses interdites sont bien définies. Entre les deux il y a des choses équivoques que peu de gens connaissent,
Celui qui s'est mis à l'abri des chose...s équivoques a tout fait pour blanchir sa foi et sa réputation et celui qui s'y est laissé
tomber est tombé dans les choses interdites, tel le berger qui ne cesse de faire paître ses troupeaux autour du domaine (du roi). Il n'est donc pas loin de l'empiéter. Sachez que chaque roi a son domaine réservé et sachez que les domaines réservés d'Allah sont Ses interdits. Sachez que dans le corps humain il y a une bouchée de viande. Quand cette bouchée est bonne, tout le corps est bon; et quand elle est devenue mauvaise, tout le corps le devient. Sachez que cette bouchée est le coeur».
(Unanimement reconnu authentique)
SALAM

assalam alaikoum

peu tu ns apporter la preuve que la music est un pecher mineur ?
et qui est le savant qui a permit la music ?
l
5 janvier 2011 18:32
Salam alaykoum a tous mes chere frere et soeur.

Et bien quoi!Le Coran ne suffit t-il pas comme preuve?

n'y a t-ils pas assez de scientifiques et de linguistes qui attestent que ce livre n'a pu être écris par une intelligence humaine?

La photosynthèse , la mélatonine?La forme grammatical utiliser pour décrire qui butine le miel cher les abeilles?Croyez vous que un homme en plein milieu du désert aurait pu décrire les barrières des eaux?De qui entre le mâle et la femelle décide du sexe du futur enfant?
Que l'humain née a partir d'une goutte de sperme ÉJACULER , pas une goutte de sperme qui peut être égare lors du rapport avant l'éjaculation , mais bien D'UNE GOUTTE DE SPERME ÉJACULER.
Comment un homme en plein milieu du désert aurait pu t-il savoir que l'égorgement de la bette rendait la viande pure , car se vidant de son sang , était plus digeste?
Comment cet homme aussi aurait t-il pu décrire quelques zone de l'espace et des cieux?Comment pouvait t-il savoir combien exactement la terre contenait de couches?Comment cet homme aurait pu t-il savoir a quoi servait le toupet?Comment cette homme aurait pu t-il savoir que les montagnes servait a tempéré les tremblements de la couche terrestre?

Certes , pas besoin de preuves , Allah suffit amplement pour nous guider.

Allah dit :

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)
Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)

Selon Anas le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam): « Celui qui s’assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour du jugement dernier. » (Rapporté par Abou Ishâq)

Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)


D’après Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « écouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave (Fisq). Y prendre du plaisir est du "Koufr"[1]» (Rapporté par Abou Ishâq)


Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).
Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).
Réponse avec citation


A chacun sa façon d'agir , a chacun sa vision de voir ce qu'est " la vie ".

Patientons , nous verrons tous un jour.

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/11 19:49 par lerepenti.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
l
5 janvier 2011 18:39
Citation
libellule89 a écrit:
Salam,

Je sais que la musique est interdite en Islam et ça me rend un peu triste.
J'aime beaucoup la musique, ça me met de bonne humeur,ça m'apaise,...
J'écoute bien sûr très souvent du Coran, mais je l'écoute par devoir, pour me recentrer.
Mais j'ai du mal à imaginer sans musique,j'aurai l'impression de me couper du monde,surtout qu'avec nos cultures maghrébines, on est souvent baigné dans la musique.
Par exemple, dans les mariages, etc ...
J'ai déjà assisté à un mariage avec anachid, je ne me suis pas sentie à l'aise : voir des jeunes filles coiffées et maquillées à outrance ( dans le cadre d'un mariage exclusivement féminin) danser sur des paroles religieuses, je ne trouve pas cela très sain. Je préfère les voir danser sur du chaabi que sur du anachid.
Bref, tout ça me donne l'impression que l'on doit:

-soit vivre dans la contradiction
- soit se couper du monde.

Qu'en pensez-vous?


Salam alaykoum ma sœur

Voici ce qu'Allah(que Sa Puissance Soit Exalté) dit :

« Nous (ALLAH) avons certes, créé l'homme pour une vie de lutte. » (Versets 4 chap. 90)

Le Paradis , la vie éternelle , ne sont t-elle pas des récompenses qui se gagnent?
l
5 janvier 2011 19:52
Citation
gentille33 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Je ne suis pas ivoirien mais je suis de près ce qui se passe en Côte d'Ivoire, je souhaite que cela se termine sans bain de sang ! Je ne suis pas physicien ni géologue ni astrophysicien, et je m'intéresse à notre univers et à notre belle planète la Terre. Seuls les bornés mettent des bornes à leur connaissances. TOUT CE QI TOUCHE L'HUMANITÉ ME CONCERNE. Mais vous êtes vraiment des gamins ! quand je pense que mes petits enfants s'intéressent à beaucoup de choses y compris les religions, je me dis que vous êtes vraiment d'une autre planète d'un autre siècle renfermé dans la haine des autres. Si vous refusez la musique, l'art, le théâtre le cinéma, la lecture, c'est que vous êtes déjà dans une position horizontale et que votre coeur a cesse depuis longtemps de battre ! refuser la vie à ce point c'est du suicide. C'est triste. C'est triste d'avoir des idées obscures et obcurantistes qui ne pensent qu'à travers les idées du septième siècle.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Seul Allah peut nous juger !!! Je sais pas pour qui ils se prennent les gens wollah, ils arrivent "salut la musique c'est haram", Lors du jugement devant Allah on se retrouve seuls face à Dieu, que chacun assume ses actes, et moi si y a bien une chose que je n'accepterai jamais, c'est un "donneur de leçon" qui vient me dire ce que je dois faire ou pas, je suis majeur et vacciné.et j'aime la musique thumbs up et j'en écoute régulièrement :

Quand je lis les coms, j'ai vraiment l'impression de vivre à l'ère préhistorique, ce que vous pensez c'est votre problème, mais laissez nous tranquilles, ON FAIT CE QU ON VEUT. Encore un post qui sert à rien !

Yassineahmed, Alkahina n'a jamais écrit "que la vie se résume à la musique", putain mais arrêtez de raconter n'importe quoi.


Salam alaykoum ma sœur , que ceci soit une bonne exhortation a réfléchir sur ce quoi tu aime écouté.(en toute humilité , sans orgueil , qu'Allah m'en Préserve incha Allah).



"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)
Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)

Selon Anas le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam): « Celui qui s’assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour du jugement dernier. » (Rapporté par Abou Ishâq)

Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)


D’après Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « écouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave (Fisq). Y prendre du plaisir est du "Koufr"[1]» (Rapporté par Abou Ishâq)


Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).
Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).
Réponse avec citation


En espérant , que ceci puisse te servir incha Allah.




Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
n
5 janvier 2011 20:07
Ne pas vivre l islam comme une contrainte ...les musulmans deviennent des gens crispes, ou le mots plaisir est un tabou!
C est etre réponsable de ses actes,.. Au lieu de lister les interdits pourquoi pas lister les choses permises ..et ceux qui aime leur iPod ..bah éclate toi tu fais de mal a personne!

C est vraiment des détails par rapport a des comportements bien plus blâmables !
n
5 janvier 2011 20:13
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Ne pas vivre l islam comme une contrainte ...les musulmans deviennent des gens crispes, ou le mots plaisir est un tabou!
C est etre réponsable de ses actes,.. Au lieu de lister les interdits pourquoi pas lister les choses permises ..et ceux qui aime leur iPod ..bah éclate toi tu fais de mal a personne!

C est vraiment des détails par rapport a des comportements bien plus blâmables !

salam

tu fait parti des gens qui dise "la religion c est la faciliter" alors tout est halal pour toi
alors pour toi ceux qui dise que la musique est haram sont des extremiste et que on est dur
toi sa se voit ta choisi tes passions
i
5 janvier 2011 20:15
Rosiles voici les péchés majeurs statué par la jurisprudence musulmanes et les oulémas la musique n'y parait pas de ce fait elle est mineurs :
1- Le polythéisme : le plus grave
2- Le meurtre
3- La magie
4- La négligence de la prière
5- La non acquisition de l'aumône
6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage)
7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
8- L'ingratitude envers son père ou sa mère
9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin
10- L'adultère
11- L'homosexualité
12- L'usure
13- L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens
14- L'invention de mensonges sur Dieu et son messager
15- La fuite du combat lors de la guerre sainte
16- Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les pre_script_ions de l'Islam
17- L'orgueil, la magnificence
18- Le faux témoignage
19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)
20- Le jeux de hasard
21- La calomnie des femmes mariées
22- La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes
23- Le vol
24-Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme
25- Le faux serment
26- L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)
27- La dîme, pratique anté-islamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont.
28- L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.
29- Le suicide
30-Le mensonge
31- Le jugement non conforme aux révélations de Dieu
32-Le pot-de-vin
33-L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le tran.s.u.a.lisme
34-Le proxénétisme
35-Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt
36-La souillure, en particulier par l'urine
37-L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi
38-La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre
39- La trahison
40- Le reproche joint à l'aumône
41- La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme "
42- L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion
43- La calomnie, la diffamation
44- La malédiction
45- La perfidie
46- La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.
47- L'insubordination de la femme, si le mari est juste
48- Les représentations figurées, les idoles, les scultures
49- L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques)
50- L'iniquité, la rébellion sans justification
51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux
52- La méchanceté envers son voisin
53- L'offense et la calomnie des musulmans
54- L'empiètement sur le droits des pauvre
55- L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche
56- Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or
57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste
58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu
59- Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom
60- La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute
61- Le refus de donner de l'eau
62- La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises
63- Le doute de la toute puissance de Dieu sur le coeur des hommes
64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu
65- L'abandon de la prière en groupe pour prier seul
66- La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi
67- Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen
68- La ruse, la tromperie
69- L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse
70- L'injure, en particulier aux compagnons du prophète
n
5 janvier 2011 20:20
isokan78

stp donne moi une preuve que cet liste a ete statuer pour un oulemas
et les hadith montre la graviter de ce pecher

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"winking smiley. Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq"winking smiley dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

est ce que ses hadith on l air de parler d un petit pecher?
n
5 janvier 2011 20:22
Fraude devant le tesor public..... Putain Jvai prendre perpette ptdr
n
5 janvier 2011 20:25
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Fraude devant le tesor public..... Putain Jvai prendre perpette ptdr

c est sa rigole
tu te rend meme pas compte de la graviter de ton compte
tu incite les gens au pecher et tu crois que c est bien
n
5 janvier 2011 20:34
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Fraude devant le tesor public..... Putain Jvai prendre perpette ptdr

c est sa rigole
tu te rend meme pas compte de la graviter de ton compte
tu incite les gens au pecher et tu crois que c est bien


Non mais tes sérieux ? Va jouer les prédicateurs de bac a sable ailleurs...tu t appèlerai pas nabil j aurai été impoli !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook