Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre marre et marre du ménage!!!
m
19 juin 2012 01:58
Citation
INSSANA a écrit:
Bonsoir


c'est faux tous les hommes ne sont pas égoïste. Mon Mari se lève toujours le matin plus tôt et fait le ménage pour que je sois contente . me prépare le petit déjeuner et ensuite vient me réveiller.

il a tellement peur que je me fatigue qu'il ne veut même pas inviter des gens pour "éviter que je sois fatiguée"

c'est un amour , alors non je ne peux pas vous laisser traiter tous les hommes d’égoïste car c'est faux

j'espère que la situation s'arrangera pour vous toutes

t'as de la chance

mais ton mari est un des rares hommes a etre comme ça

mais personnellement je n'aimerais pas que mon mari fasse le ménage, je veux juste qu'il respecte ce que je fais c'est tout, je lui demanderais rien d'autre, parce que meme s'il fait le ménage je repasserais derrière lui donc autant le faire toute seule
19 juin 2012 09:11
Salam,

C'est vraiment un luxe pour moi d'être maniaque grinning smiley
Moi je sors à 7h40 de chez moi et je ne rentre qu'après 20h. Donc le ménage c'est un peu le cadet de mes soucis, parce qu'à l'heure où je rentre je n'ai qu'une seule envie, me doucher, manger, faire les salates et m'affaler sur le canapé grinning smiley

Je fais le ménage à fond le samedi, et le reste de la semaine je fais en sorte de maintenir la maison propre.
J'ai un lave vaisselle et un sèche linge, même si je suis toute seule et ça me facilite grandement la vie quand même.
Je fais tourner 1 ou 2 lessives en semaine et avec le sèche linge c'est super pratique.

Par contre il y a un truc que je comprend pas. Comment vous faites pour assez salir vos sols pour les laver 12 fois par semaine? moody smiley

Et vous ne préférez pas l'aspi au balai?

Dans tous les cas, je trouve que ça reste un luxe d'être maniaque à mes yeux. Moi je n'ai pas le temps, et je m'organise pour que chez moi ça reste propre.

En tout cas, j'ai toujours dit que je n'étais pas du genre à passer la serpillère à 4 pattes ou à faire les toilettes ou les interstices du carrelage avec une brosse à dents ptdr
Si Monsieur veut une femme de ménage, il la paye. Et puis à deux, on va plus vite non ? Heu
J'aime la propreté, j'essaie d'être efficace mais je me laisse du temps pour MOI aussi!

Pour celles qui sont débordées, organisez-vous en mettant en place un planning des tâches ménagères et en essayant d'inclure Monsieur dans vos tâches. L'objectif n'est pas qu'il vous remplace, apparemment vous repasseriez derrière lui, mais plus qu'il fasse ce qu'il peut et qu'il vous aide un peu. C'est une façon de l'inclure dans votre travail pour qu'il en prenne conscience et qu'il le respecte. C'est pas en leur disant :"non laisse je vais le faire", qu'il comprendra l'importance des travaux que vous réalisez. Pour qu'il respecte votre travail, il faut le faire participer smiling smiley

Allez, avec un peu de volonté vous arriverez à sortir de la spirale infernale du ménage ptdr

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
19 juin 2012 12:24
slmmmm hahaha vous m'avez fait rire mais franchement jme reconnait tres bien dans vos écrit , moi avant de me marié c'été pareil avec plein de frére et soeur jvous raconte pas , chacun mangent a des heure différente donc fallait tjr nettoyé mais le pire c'est q'uil se bouge meme pas il jette par terre mange en marchant , mange dans la chambre chocolat bonbon chips et les papier par terre et qui c'est qui nettoyé c'est moi j'ai passé ma vie a nettoyé et chaque jour c'été comme sa la routine quoi et plus les jour passé et plus je devenez folle , parfois je craquer je crié comme une hystérique mdr je déprimer carrément , la salle de bain pareil tjr de l'eau par terre;
quand je laver par terre normal y s'en foutez y marcher normal et mes petit frére et soeur fesait la glissade et sa sa me mettait hors de moi , une foi il m'on fait sa j'ai pris le raclo et avec le manche jl'ai ai frappé sur la tete mdr jmen foutait qui avait mal mais bon c'éyé pas tres fort lol ,ou bien je les sortait de force dehors je fermer la porte a clef j'éteigner l'interrupteur du compteur pour pas qu'il me casse la tete avec la sonnette et meme qui pleuvait je m'en foutait tant que c'été pas sec y rentre pas , mohem j'en ai souffert je devait aussi m'occuper des petit laver , habiller et tout pouf j'en avait trop marre , depuis que je suis marié hmdlh j'ai un f2 je fait tout mon ménage tout les jour tranquil , mon mari m'aide pas il travail donc je lui demande rien , juste qui fou pas nimporte quoi mais hmdlh il fait pas le bordel , lui y s'occupe de sa voiture c'est déja sa lol

rizlene bon courage et courage a toute les filles qui galére

rizlene t'est d'ou de lille ?? le restaurant et ou ??
19 juin 2012 12:34
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam

Effectivement,je suis un peu maniaque sur les bords, mais comment voulez vous vous sentir "bien" dans une maison pas entretenue??
C'est pas maladif dans mon cas, je connais des femmes dans ma famille d'ailleurs qui astiquent les plaintes,nettoie leurs carreaux 2 fois par semaine,font manger leur enfant UNIQUEMENT dans la cuisine meme un simple gateau!!

Moi je veux juste une atmosphère agréable a la maison et malheureusement ca passe par des sacrifices
j'ai grandit dans une maison ou ma mère entretenait impeccablement sa maison avec 8 enfants!!!!!

Je sais que les temps ont changé et les mentalités aussi mais c'est ancré en moi

D'ailleurs, j'ai fait une petite réunion a la maison ou j'ai bien expliqué a mon fils et mon mari que je n'etais pas leur domestique et qu'il allait falloir mettre la main a la patte

Attendons de voir le résultat....


on a été elever de la mem maniere a ske je voi
19 juin 2012 12:42
Vous m'aveez juste ECLATER de rire

je me retrouver dans tou ske vous avez dit
mon mari est un MIX de tous les votre

pour faire une omelette l'autre soir .... 2 casseroles (va savoir pourkoi des casserole) une poele, 2 saladier, troi assiettes ....
et quand il prend une douche evil il met de l'eau partou on a l'impression ils étaient 10 avec lui a faire la guerre dans l'eau une bataille navale

mais Qu'Allah nous les garde !!!! c des fou rire quand on met tou bou a bou
19 juin 2012 15:02
Citation
ilabel a écrit:
Salam Rizou
ton mail est super rigolo...
en tout cas chapeau bas aider ton mari malgrè tout (ménage, enfants, fatigue....)waouh et au fait de quel appareil parles tu ? le lave vaisselle?
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam mirabelle,

Effectivement, les hommes ne pensent qu'a leur bien-être, ils sont un peu égoistes mais ca ne date pas d'aujourdhui

Mais faut savoir aussi que notre culture nous a conditionné a être de bonnes épouses,de bonnes mamans etc...

Cet après midi, je l'ai passé a cuisiner du poulet,de le viande,du couscous (bon,j'ai appelé ma soeur en renfort,même si miskina elle cuisiner c'est pas son fort,elle m'a au moins aidé a la vaisselle etc,sans elle je serai encore an train de tayèb...)

J'aurai pu refuser en prétextant un mal de tête ou autre mais je l'ai fait parce que c'est un projet qui lui tient a coeur et je sais que lui aussi me rendra l'appareil,
En rigolant je lui ai dit "tu vas me payer une manucure" avec mes doigts hamrine bi safran ...Il ma dit(en rigolant aussi "Trempe les dans le javel,ca partira"

Pas mal le jeu de mot....
19 juin 2012 15:03
Citation
petit coquelicot a écrit:
slmmmm hahaha vous m'avez fait rire mais franchement jme reconnait tres bien dans vos écrit , moi avant de me marié c'été pareil avec plein de frére et soeur jvous raconte pas , chacun mangent a des heure différente donc fallait tjr nettoyé mais le pire c'est q'uil se bouge meme pas il jette par terre mange en marchant , mange dans la chambre chocolat bonbon chips et les papier par terre et qui c'est qui nettoyé c'est moi j'ai passé ma vie a nettoyé et chaque jour c'été comme sa la routine quoi et plus les jour passé et plus je devenez folle , parfois je craquer je crié comme une hystérique mdr je déprimer carrément , la salle de bain pareil tjr de l'eau par terre;
quand je laver par terre normal y s'en foutez y marcher normal et mes petit frére et soeur fesait la glissade et sa sa me mettait hors de moi , une foi il m'on fait sa j'ai pris le raclo et avec le manche jl'ai ai frappé sur la tete mdr jmen foutait qui avait mal mais bon c'éyé pas tres fort lol ,ou bien je les sortait de force dehors je fermer la porte a clef j'éteigner l'interrupteur du compteur pour pas qu'il me casse la tete avec la sonnette et meme qui pleuvait je m'en foutait tant que c'été pas sec y rentre pas , mohem j'en ai souffert je devait aussi m'occuper des petit laver , habiller et tout pouf j'en avait trop marre , depuis que je suis marié hmdlh j'ai un f2 je fait tout mon ménage tout les jour tranquil , mon mari m'aide pas il travail donc je lui demande rien , juste qui fou pas nimporte quoi mais hmdlh il fait pas le bordel , lui y s'occupe de sa voiture c'est déja sa lol

rizlene bon courage et courage a toute les filles qui galére

rizlene t'est d'ou de lille ?? le restaurant et ou ??

Merci ma chérie...

Le resto est a Villeneuve d'ascq sinon moi j'habite sur Lille
19 juin 2012 15:10
Citation
rizlene59 a écrit:
Citation
petit coquelicot a écrit:
slmmmm hahaha vous m'avez fait rire mais franchement jme reconnait tres bien dans vos écrit , moi avant de me marié c'été pareil avec plein de frére et soeur jvous raconte pas , chacun mangent a des heure différente donc fallait tjr nettoyé mais le pire c'est q'uil se bouge meme pas il jette par terre mange en marchant , mange dans la chambre chocolat bonbon chips et les papier par terre et qui c'est qui nettoyé c'est moi j'ai passé ma vie a nettoyé et chaque jour c'été comme sa la routine quoi et plus les jour passé et plus je devenez folle , parfois je craquer je crié comme une hystérique mdr je déprimer carrément , la salle de bain pareil tjr de l'eau par terre;
quand je laver par terre normal y s'en foutez y marcher normal et mes petit frére et soeur fesait la glissade et sa sa me mettait hors de moi , une foi il m'on fait sa j'ai pris le raclo et avec le manche jl'ai ai frappé sur la tete mdr jmen foutait qui avait mal mais bon c'éyé pas tres fort lol ,ou bien je les sortait de force dehors je fermer la porte a clef j'éteigner l'interrupteur du compteur pour pas qu'il me casse la tete avec la sonnette et meme qui pleuvait je m'en foutait tant que c'été pas sec y rentre pas , mohem j'en ai souffert je devait aussi m'occuper des petit laver , habiller et tout pouf j'en avait trop marre , depuis que je suis marié hmdlh j'ai un f2 je fait tout mon ménage tout les jour tranquil , mon mari m'aide pas il travail donc je lui demande rien , juste qui fou pas nimporte quoi mais hmdlh il fait pas le bordel , lui y s'occupe de sa voiture c'est déja sa lol

rizlene bon courage et courage a toute les filles qui galére

rizlene t'est d'ou de lille ?? le restaurant et ou ??

Merci ma chérie...

Le resto est a Villeneuve d'ascq sinon moi j'habite sur Lille

a d'accord sa va sur v2 y'a bocoup d'arabe et tout sa , en tout cas inchallah que sa va fonctionner votre projet , si tu veut jpeux te faire de la pub pour avoir bocoup de client , suffit d'en parler autour de moi et je suis sur qu'il ne manqueraient pas a vos saveur lol il aime bien manger surtout mes fréres lol
i
19 juin 2012 17:31
petit coquelicot de la pub??????????eye popping smiley
attends au moins que la cuisinière revienne du bled sinon rizou ne s'en sortira plus..........;du ménage
19 juin 2012 19:02
Petit coquelicot...C'est chou, merci ma chérie l'imprimeur doit nous donner les tracts en fin de semaine, tu m'aideras a les distribuer lol!!!!!!!!

Ilabel...Merci de ta compassion, quant a la cuisinière,il a engagé un homme oui a ma grande surprise!!! C'est un traiteur marocain qui lui a recommandé on verra ce que ca va donner j'etais pas trop pour mais bon, hèna khèrja mèn sok comme on dit
m
19 juin 2012 21:44
Tu sais Rizlene, y'a des hommes qui cuisinent tres tres bien......

Y'a qu'a voir la plupart des chefs cuistos dans le monde ce sont des hommesChef
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
19 juin 2012 22:14
Citation
mielles a écrit:
Tu sais Rizlene, y'a des hommes qui cuisinent tres tres bien......

Y'a qu'a voir la plupart des chefs cuistos dans le monde ce sont des hommesChef

C'est vrai tu as raison, j'ai un frère par exemple "un vrai cordon bleu" Chef
S
19 juin 2012 22:23
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam les filles,

Voila,je lance un coup de gueule aujourdhui par rapport au ménage

Je suis en congé maternité jusque septembre 2012, donc ca me laisse plus de temps pour l'organisation des taches ménagères a la maison et pour m'occuper de ma louloute...

Mais voila,j'ai l'impression de faire que ca du matin au réveil jusqu'au soir au coucher!!!!

Bon c'est vrai, jsuis un peu maniaque sur les bords mais faut dire que ma maman etait et est toujours MANIAQUE donc j'ai grandi dans une maison tjs clean,pas un grain de poussière etc

A l'epoque,je comprenais pas pourquoi ma mère voulait tout le temps que tout soit nickel,j'ai compris par la suite quand j'ai vu ma grand mère elle même atteinte de ce "syndrome", tout compte fait,c'est héréditaire je crois.....LOL

Enfin,j'aime quand tout est a sa place,rangé etc mais bon la je commence a en avoir marre parce que ni mon mari,ni mon fils ne respectent le travail que je mets a entretenir la maison

Fatalement,je prends sur mon temps des loisirs,sorties etc....Mais aujourdhui, j'ai décidé de me revolter et de mettre les choses au clair avec eux,

Des fois,je les menace en leur disant " demain je ferai rien du tout..."

Mais c'est plus fort que moi impossible de me poser le soir a 21h devant mon film si tout n'est pas "clean"

Et vous les filles, vous arrive-t-il d'en avoir marre aussi, vos enfants et époux, respectent-ils votre ménage??

Moi aussi c'est la meme galére !!! je suis touché du meme syndrome que toi lol !!!
Je suis obliger de voir la maison toute clean sinon je me sens pas bien et des que je voit que quelqu'un juste aprés moi à mangé et n'à pas rangé je suis capable de peter une crise de nerf !!!!!!!!!!! walah je galeb tout !!!! mdr
p
20 juin 2012 00:52
bonsoir


moi je deteste laver la vaisselle et souvent mon mari qui les lave mais le pauvre je sens que je le torture avec ça, c'est pour ça il a pensé à acheter la machine à lave vaisselle comme ça il va se reposer, moi je manque de l'organisation et j'en ai marre je me sens femme de ménage pour tout le temps pas des amies pas de sortie en amoureux avec mon mari, tout le temps je suis femme de ménage et nounou pour mes 2 enfants lah ye7fedhom lia


et le plus détéstable chez moi c'est le repassage alors y'a quelqu'un comme moi? y'en a pas
P
20 juin 2012 01:10
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
INSSANA a écrit:
Bonsoir


c'est faux tous les hommes ne sont pas égoïste. Mon Mari se lève toujours le matin plus tôt et fait le ménage pour que je sois contente . me prépare le petit déjeuner et ensuite vient me réveiller.

il a tellement peur que je me fatigue qu'il ne veut même pas inviter des gens pour "éviter que je sois fatiguée"

c'est un amour , alors non je ne peux pas vous laisser traiter tous les hommes d’égoïste car c'est faux

j'espère que la situation s'arrangera pour vous toutes

t'as de la chance

mais ton mari est un des rares hommes a etre comme ça

mais personnellement je n'aimerais pas que mon mari fasse le ménage, je veux juste qu'il respecte ce que je fais c'est tout, je lui demanderais rien d'autre, parce que meme s'il fait le ménage je repasserais derrière lui donc autant le faire toute seule


Pareil. De toute façon les hommes sont pas faits pour le ménage. Ce qui est demandé c'est de respecter le travail de

sa femme ou sa mère ou ses soeurs, c'est tout. On ne demande pas la lune, car de toute façon, la plupart ne savent pas faire

grand chose msaken, kouwar o 3ti l3war.
20 juin 2012 02:50
Les hommes ne sont pas faits pour le ménage?
Arf non je peux pas laisser dire ça
Franchement j'avais les poils qui se hérissaient en te lisant et pourtant il est 2h40 normalement je suis k.o plus rien ne me choque à cette heure-là...

On est tous "pas" fait pour le ménage,on a juste pas envie de vivre dans des porcheries donc on se le coltine.
Perso je connais beaucoup d'hommes qui font ça très bien,à commencer par mon propre père,le nettoyage il gère nickel chrome.
Mon frère idem à l'époque de son adolescence et ds sa jeune vingtaine il foutait rien puis pasés 25 ans c'est bon le gène de mon père s'est réveillé : il gère.

Y a pas de gène féminin du ménage,quand on veut on peut et quand on veut pas on se force c'est la dure loi de l'hygiène.

C'est en tenant de tels discours qu'on se retrouve avec des mecs manchots ou qui ont deux mains gauches et qui soutiennent mordicus que ce n'est pas leur rôle,qu'on fait ça "naturellement" mieux qu'eux...

Faut stopper ses clichés.

J'ai toujours vu mon père participer avec ma mère aux tâches ménagères,laver la vaisselle ou passer le balai ne l'a pas émasculé pour autant,il est on ne peut plus homme et peut-être d'autant plus car il a l'intelligence de penser que sa masculinité ne réside pas dans le fait de ne pas mettre la main à la pâte...

Bref,je me félicite d'être tombé sur quelqu'un qui passe un coup d'aspi,pour qui laver la vaisselle n'est pas un déshonneur.. même si comme tout le monde il préférerait que quelqu'un d'autre le fasse.
Et c'est certainement pas moi qui irait lui dire : je repasserai derrière toi,non!
Rien de pire pour dévaloriser l'autre et le conforter dans l'idée que c'est mieux quand moi femme ou homme je fais.
Chacun fait à sa façon si c'est bien fait tant mieux sinon tu t'amélioreras compte pas sur moi pour re-faire j'ai pas que ça à faire.

Ca n'empêche pas de vouloir soulager l'autre de temps à autre.

Mais je pense qu'il faut veiller surtout dès le début à une certaine équité qui ne rime pas forcément avec égalité sinon les mauvaises habitudes sont bien vite données et prises et là où au départ vous aviez une personne de bonne volonté vous retrouvez quelque temps plus tard une loque du ménage véritable assisté au quotidien et qui se plaint par dessus le marché.
Pourquoi créer ce monstre?
20 juin 2012 10:48
Salam,

PlifPlafPlouf! Ton intervention est d'une beauté.....ca m'arrive parfois de te croiser, ecriture agreable à lire et contenu excellentissime...
Là je ne peux que partager tout le contenu de ton intervention...j'adhère totalement! ca résume ma pensée....


Je hais le menage! j'etais maniaque...depuis de l'eau est passée sous les ponts, ....mais ca n'empêche pas que j'aime tellement la propreté....le rangement...

Autrement pour les femmes qui galère un peu côté ménage, ménage...un appareil photo! on immortalise le bazar et hop on placarde les photos sur le frigo...
dans l'album photo numerique...
Une en tant que papier peint de l'ordinateur familiale...(pourquoi pas sur facebook partie famille...privé..pour rigoler..pour ceux qui ont de l'humour....je plaisante! mais pourquoi pas!)
Et des hadiths sur la vie de RasulAllah (salAllah 'alayhi wa salam) qui aidait beaucoup ses epouses radhiAllah anhoum..pour les maris et enfants sensibles à la religion...à mettre par ci par là dans la maison...


Un lave vaisselle, c'est bien mais encore faut-il prendre le temps de retirer les restes de l'assiette, la mettre dans le lave vaisselle," le mettre en route et le vider..
Ca aussi il va falloir leur apprendre...
Debarrasser et mettre la table....
passer un coup d'aspirateur (aspirateur balai pour la cuisine et la salle à manger, c'est un bon achat) sou la table et dans la cuisine après le repas..
Descendre la poubelle..
Trier les vêtements sales, et les mettre dans la machine..
Les ranger dans l'armoire une fois propres..
Le jeudi chez nous, c'est la dernière touche de menage dans les chambres car le lendemain il y'a joumou'a...on ne touche plus à quoi ce soit tout est ok! propre et purifié....(pour ce qui est du mari et des enfants...leur part)
On avance chaque jours! jeudi c'est ok! et vendredi repos! et on reprend samedi, dimanche et .....

Ranger le salon, ca à 8 ans on sait faire! le papa peut venir en aide au petit.
bref un tableau, avec les tâches quotidiennes de chacun...
Un tableau en ardoise....pour les consignes du jour, menu du jour , rdv et petit mot doux...et do'as de la semaine à reviser ou les quelques versets de la semaine...et leçons...

Le repas:
Ca ne commence pas pour les enfants, dans l'assiette..
C'est sur le marché...chez le boulanger, le primeur, poissonier, le boucher.....
Choisir ensemble ses fruits et légumes...
le pain chez le boulanger...(on lui explique l'heure à laquelle il se réveille..pour fabriquer ce bon pain...le travail de du cerealier...les ceréales...le meunier.....et balabla..jusque dans notre panier..
Idem pour le pêcheur, les camions frigrofiés qui transportent les poissons....le travail du poissonier...et blabla..
Idem pour le primeur...et l'agriculteur comment cultiver des fruits et légumes...(aller à la ferme pour la cueillette en sortie)....et blabla....
Idem pour ce qui est du lait, pâtes....pâtissier....

Ensuite à la maison on range ses courses, et on élabore le menu de la semaine....
On participe à la préparation du dîner...et une fois dans le four, chacun vaque à ses occupations..
Mettre la table...et blabla...

c'est l'education, ca commence à 0 mois..

Des idées Mon Dieu ce n'est pas ça qui manque....organisation...avant de dormir tout est fait!

Dieu créa la terre! et les mondes.. c'est interessant ça à expliquer! ca fait prendre conscience de beaucoup de choses...
Tout travail mérite salaire; preparer un gâteau ensemble.....salaire : degustation
et ainsi de suite..

Autrement! si on donne dès le depart les mauvaises habitudes! bon courage pour la suite!....ca va être dur d'expliquer qu'il faut passer des orteils en eventails aux tâches quotidiennes...

Sinon qu'ils mettent une annonce:
< mari et enfants cherchent femme de ménage non rémunérée, l'ancienne est en grève......> personne ne se bousculera aux portillons..!
20 juin 2012 13:52
Cyprès.... un grand bravo pour ta façon de voir les choses!!!! tu es une mère au foyer comme on en fait plus.... bravo. perso, je travaille et donc je dois m'organiser et faire des choix...et ne peux donc pas gérer mon foyer comme tu le décris...mais j'essaie de m'en approcher , ne tout cas cela ressemble à mon idéal.
ton message dégage une impression de foyer où il fait bon vivre, ou tu prends le temps pour tes enfants, pour un jeu, un bricolage une activité cuisine, sans focaliser sur le rangement mais en le gerant à merveille!!Welcome tu as toute mon estime!!!
I
20 juin 2012 14:06
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
INSSANA a écrit:
Bonsoir


c'est faux tous les hommes ne sont pas égoïste. Mon Mari se lève toujours le matin plus tôt et fait le ménage pour que je sois contente . me prépare le petit déjeuner et ensuite vient me réveiller.

il a tellement peur que je me fatigue qu'il ne veut même pas inviter des gens pour "éviter que je sois fatiguée"

c'est un amour , alors non je ne peux pas vous laisser traiter tous les hommes d’égoïste car c'est faux

j'espère que la situation s'arrangera pour vous toutes

t'as de la chance

mais ton mari est un des rares hommes a etre comme ça

mais personnellement je n'aimerais pas que mon mari fasse le ménage, je veux juste qu'il respecte ce que je fais c'est tout, je lui demanderais rien d'autre, parce que meme s'il fait le ménage je repasserais derrière lui donc autant le faire toute seule


Pareil. De toute façon les hommes sont pas faits pour le ménage. Ce qui est demandé c'est de respecter le travail de

sa femme ou sa mère ou ses soeurs, c'est tout. On ne demande pas la lune, car de toute façon, la plupart ne savent pas faire

grand chose msaken, kouwar o 3ti l3war.


Bonjour ,

vous savez au début c'était pareil je venais vérifier car pour moi un homme ne savait pas faire mais je vous assure que je me suis bien trompée , je suis encore étonnée mais c'est une habitude chez eux que les enfants aident (fille ou garçon c'est pareil) du coup , il cuisine et range aussi bien qu'une femme si ce n'est mieux. il fait le couscous , la harira.....quasiment tous les plats et pourtant il ne vient pas du bled et à un très haut niveau d'étude et un travail très prenant .
Mon mari ne fait pas tout à la maison mais je dirai une bonne moitié et le fait très bien . et puis il est vrai que nous n'avons pas de gène du ménage après tout .
Je ne lui ai jamais rien demandé ,j'aime faire mais il ne me laisse pas tout faire pour des raisons aussi religieuses .
Voila sans doute que vous aussi vous changerez d'avis en voyant vos maris faire aussi bien .
j'ai changé d'avis sur les capacités des hommes dans un foyer et comme on dit "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis"
M
20 juin 2012 14:19
Les passages où j’éclatais de rire…Le marqué en rouge surtout.

Citation
rizlen259 a écrit:
"chéri, jsuis fatiguée, tu pourrais pas juste passer le serpillère dans la cuisine?"
Bon, il la fait mais il a trouvé le moyen de casser le manche lol

Ensuite, par miracle, il a fait a manger hier midi et devinez quoi,il a cassé le couteau, allah ou ahlam comment il s'y est pris???
Et l'etat de ma gazinière après son passage… c'etait juste tchernobyl !!!!

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
ou pire mon père qui mange du pain en faisant les 100 pas, et qui après avoir bien tout essuyé avec ses chaussettes, va s'assoir sur le canapé et pose ses pieds avec ses jolies chaussettes sur le tapis

Citation
choupipi a écrit:
En plus vu comment mon mari traite ses t-shirts wallah ça donne pas envie de le faire. Là dessus vous allez trouver que je suis folle mais comme on partage le même placard ben quand il veut un t-shirt je lui passe, car généralement il le tire et ruine toute la pile de vêtement quitte à les faire tomber il s'en tape et moi j'aime ouvrir mon placard et voir des piles bien droites.

Citation
juste©moi a écrit:
Mon Mari quand il joue avec ma fille, ils laissent tout par terre au salon, les legos, les puzzles, je suis tombe2fois, j'ai faillit me casser le pied, j'ai dit a mon Mari qu'il faut lui app rendre a ranger ses jouets, il me dis on est dans une maison ou les enfants sont libre pas un musee.
Quand il ouvre la placard, les elements ou bien le microonde, il les laisse ouvert, il ne mets pas les ordures a la poubelles et en plus ma fille qui commence a ecrire sur le mur

Morte de rire...

Citation
nora12 a écrit:
Mon mari est bien gentil mais c'est pareil, il fait du thé et prend 5 verres pour lui tout seul, il met de l'eau partout en lavant la menthe, il utilise 3 assiettes pour faire une omelette...

Citation
cerisette7 a écrit:
j'avoue j'ai un mari pas maniaque du tout limite il s'en fou du bordel ( quand je vois sa voiture cote passager je sais meme pas ou mettre mes pieds parfois

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
tout a l'heure j'ai décidé de nettoyer ma terrasse, j'ai passer l'aspi (moquette façon pelouse, je sais pas comment ça s'appelle), j'ai lavé et tout le tralala, il faisait très chaud, j'en avais marre et quand j'avais fini, je vois mon père avec son café des gateaux et vazy que je te mette des miettes partout et que je te renverse du café partout

Morte de rire…wawwwwwwwwwwwwww quel beau papa…au moins, il sait se faire une belle journée lol...j'aime.

Citation
Nine92 a écrit:
pour faire une omelette l'autre soir .... 2 casseroles (va savoir pourkoi des casserole) une poele, 2 saladier, troi assiettes ....
et quand il prend une douche il met de l'eau partou on a l'impression ils étaient 10 avec lui a faire la guerre dans l'eau une bataille navale

Les larmes aux yeux...Tellement j'ai ri sur la dernière phrase...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/12 14:20 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook