Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre marre et marre du ménage!!!
M
25 juin 2012 16:32
Citation
fruit a écrit:
Salam

Moi mon petit mari confond toilette et poubelle , pourtant ce n est pas ce qui manque. Il y a des poubelles dans la
Cuisine, la salle de bain et même dans les toilettes à quelques centimètres de la cuvette Oh et bien non, y a rien à faire je retrouve des poignets entieres de noyaux de cerises , d olives, des cotons tiges (que viennent faire des cotons tiges dans les toilettes alors qu il est censé les utiliser dans la salle de bain )
Des ongles , oui oui des ongles. Il me certifie que des ongles ça se jètent dans la cuvette et non dans la poubelle,
Je retrouve aussi des bout de papier et même une fois une feuille A4 en boule , c était un devis, car biensure tout ce qui s y trouve dedans je le repêche . Ill Une fois c était une énorme touffe de poil de mon chat. Il a dû lui marcher dessus et ni vu ni connu il a jeté les poils dans la cuvette .

Mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu…j’éclate de rireeeeee…fruit fruit fruittttttt, mais qu’est ce que tu racontes là ?!!!!!!!!!!!! lol

Je comprends. J’ai vécu telles schènes lol …Le truc sur le chat, mort de rireeeeeeeeeeeeee….

Allah ikhalli lik ton mari (sourire)…Avec le temps, il finira inchaa Allah par se débarasser de quelques manies avec toi…T’inquiètes…Faut juste le moraliser comme il se doit (selon son caractère pour qu’il assimile le vrai message lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/12 16:33 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
25 juin 2012 16:34
Hier, pendant que je mettais la vaisselle dans la machine, on est venu prendre des noix du placard…Bon, on en a le droit.

Le hic: La Matrix, une fois finie avec son travail, elle lève sa tête et qu'est ce qu'il arrive? Elle se fait mal !!!!! Pourquoi? Le placard était ouvert lol…j’ai lancé un merdeeeeeeeee....j'avais des douleurs au front….

Sortie de la cuisine une fois que j’ai fermé la porte et ai etteint la lumière. Qui je vois ? Le criminel devant moi lol…

Un seul regard tout droit dans les yeux et op, on se rend compte de la bêtise!!!!!

Avec un sourire taquinant, on me dit : mais ça fait longtemps que je n’ai pas fait gaffe...j'ai toujours été brave ces derniers temps non? lol…ça m’a fait rire. Je n’ai rien dit en retour…OK ok disons que ça arrive lol…ok ok, je laisse passer lol…
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
25 juin 2012 16:45
Citation
rizlene59 a écrit:
sama38

Non khti je suis pas équipée lave vaisselle j'ai voulu mais ma mère me dit que ca consomme bcp je sais pas

salam,

pas du tout, le lave vaisselle lave mieux la vaisselle que si tu la laves à la main et en plus, il consomme bcp moins qu'une vaisselle faite à la main. Et en plus, tu gagnes du temps!!!!! Bien sur il faut en prendre un bon si tu veux un bon résultat genre bosch qualité prix correct!!!!

ex : on mange chez ma belle, repas de famille nombreuse, en un tour de main la cuisine est propre, la vaisselle sale direct dans le lave vaisselle et hop 1h30 après elle est prete à ranger même pas besoin d'essuyer!!!!
25 juin 2012 17:45
Citation
ltazia25 a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
sama38

Non khti je suis pas équipée lave vaisselle j'ai voulu mais ma mère me dit que ca consomme bcp je sais pas

salam,

pas du tout, le lave vaisselle lave mieux la vaisselle que si tu la laves à la main et en plus, il consomme bcp moins qu'une vaisselle faite à la main. Et en plus, tu gagnes du temps!!!!! Bien sur il faut en prendre un bon si tu veux un bon résultat genre bosch qualité prix correct!!!!

ex : on mange chez ma belle, repas de famille nombreuse, en un tour de main la cuisine est propre, la vaisselle sale direct dans le lave vaisselle et hop 1h30 après elle est prete à ranger même pas besoin d'essuyer!!!!

Et les cocottes, les poeles grasses etc ca lave bien aussi???
25 juin 2012 18:14
Citation
rizlene59 a écrit:

Et les cocottes, les poeles grasses etc ca lave bien aussi???


Non pas qu’ils ne se mettent pas dans la machine mais sa se lave mal en faite !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 juin 2012 22:23
ah si... moi j'ai inversti dans des poiles et casserolles qui vont au lave vaisselle (les ingenio de tefal) et meme la cocotte minute (clipso)

;-))))

et en recevant le bulletin de ma fille aujourd'hui, je me dis que le temps passé à lui lire l'histoire de soir et tous ce qu'on a pu faire ensemble, au lieu de perdre du temps à faire la vaisselle ça finit par payer!!! je suis fière de ma puce!!!

au fait j'ai aussi investi dans la machine à laver 9kg et le super aspurateur dyson! j'en gangne du temps!!
25 juin 2012 22:30
Citation
sama38 a écrit:
ah si... moi j'ai inversti dans des poiles et casserolles qui vont au lave vaisselle (les ingenio de tefal) et meme la cocotte minute (clipso)

;-))))

et en recevant le bulletin de ma fille aujourd'hui, je me dis que le temps passé à lui lire l'histoire de soir et tous ce qu'on a pu faire ensemble, au lieu de perdre du temps à faire la vaisselle ça finit par payer!!! je suis fière de ma puce!!!

au fait j'ai aussi investi dans la machine à laver 9kg et le super aspurateur dyson! j'en gangne du temps!!

J'ai aussi investi dans un lave linge ariston 9kg Je fais 3fois moins de machines qu'avant c sur

Par contre mon aspi, c'est une horreur il aspire nickel mais le bruit qu'il fait c grave on dirait une piste d'attérissage!!!
S
25 juin 2012 23:07
Le lave vaisselle ca vaut le coup quand on est que deux? Est ce quil faut automatiquement vider les assiettes completemenr bien sur les os et carcasse de poulet jimagine bien quon sen debarasse mais si il ya par ex encore kelk grains de riz ou de couscous cest dangereux pour la machine?
S
25 juin 2012 23:07
Le lave vaisselle ca vaut le coup quand on est que deux? Est ce quil faut automatiquement vider les assiettes completemenr bien sur les os et carcasse de poulet jimagine bien quon sen debarasse mais si il ya par ex encore kelk grains de riz ou de couscous cest dangereux pour la machine?
m
26 juin 2012 02:43
salem matrix

tu m'as fait rire

mon père est super gentil, il dit rien, meme quand je hurle a cause du ménage

tout à l'heure j'ai fait tourner une machine (enfin j'en ai fait tourné 7 aujourd'hui), et tout est chronométré chez moi (ou plutot dans ma tete), donc j'ai mis les draps a 60°, et ça met 2 heures pour finir, fallait que je speed parce que j'avais encore les oreillers, les couettes, les vetements et tout le tralala a laver

mais mon père s'est rasé la barbe, avec son appareil electrique et il a débranché la machine pour brancher son truc, pourtant y'avait 2 prises l'une au dessus de l'autre, j'ai pas compris, il avait fermé la salle de bain, j'ai vu rouge, j'allais faire un meurtre

je me suis retenu de parler, j'ai continuer avec ma serpillère, mais dans ma tete je pensais qu'a la machine a laver

j'avais la haine, mais là maintenant j'en rit

il fait tout exprès pour m'énerver, il sait que je peux rien lui dire

bref il a pris sa ptite douche, je suis allé inspecté quand il est sorti: Grrrr

shampoing par terre, eau partout (lavabo, sol...), savon par terre, serviette par terre, le lavabo qui sent le parfum et pas qu'un peu ...

j'ai dit "je nettoie pas, je vous laisse tous dans votre m.erde"

mais bon 10 minutes après j'ai nettoyer, encore a fond, ça me démangeais trop de voir la salle de bain comme ça

bref mon père je l'aime mais je veux pas d'un homme comme lui pour mari, je divorcerais très vite grinning smiley

sinon on a du carrelage chez nous, mais mon tapis je le trouvais jolie dans ma chambre lol, je l'ai enlevé parce que j'ai une conjonctivite allergique qui ne veut pas guérir, (j'ai expliqué mon problème dans la rubrique santé sur le post de wezza)

les gan pour la vaisselle j'en avais mais ils ont disparu, et vu que je fais rarement la vaisselle j'ai pas penser a en acheter

et quand je dis que je fais le ménage dans la nuit, je prend soin de ne faire aucun bruit bien évidemment lol, sinon je pense que j'aurais été viré depuis longtemps ma mère n'aime pas que je fasse le ménage la nuit, donc je fais en sorte qu'elle n'entende rien, mais bon l'apparte est très grand, donc elle peut dormir tranquille

et concernant mes soeurs, quand je vivais seule et que je revenais chez mes parents, en rentrant dans leur chambre c'était l'horreur

ma petite soeur avait acheté un gros fauteuil en cuir qu'elle avait posé en plein milieu de sa chambre juste pour y poser ses vetements qu'elle ne voulait pas ranger !!!! pourquoi un fauteuil? j'ai tjs pas compris

mais mes soeurs ça ne les dérange pas tant que ça que je range leurs affaires, mais parfois elles aiment bien rester dans leur lit la journée, et ça ça m'insupporte, mais bon...

une foi j'étais sur paris chez une copine tout un week end, et mon cousin en a profité pour passer le week end avec mes soeurs, donc il a dormi dans mon lit, il a bien skouatter ma chambre

et le jour où je devais revenir (ma mère me racontait) mon cousin et mes soeurs ont fait le ménage a fond dans ma chambre, ils avaient trop peur de moi lol

enfin bref je sais que je devrais laisser ma famille un peu tranquille mais tant que je vivrais chez eux bin je ferais ma loi avec le ménage, j'aime bien quand ils salissent qqch je les entend dire "han elle va etre enervé, elle va encore nous crier dessus, je te conseille de nettoyer si tu veux pas voir l'ouragan" lol (mais personne nettoie bien évidemment)

ps: je n'ai pas de frères, que 2 soeurs, en parlant du gel je parlais de mes cousins et oncles (qui ont le meme age que moi)





fruit ton mari est unique lol, j'ai jamais vu ça
26 juin 2012 12:46
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Salam

Moi mon petit mari confond toilette et poubelle , pourtant ce n est pas ce qui manque. Il y a des poubelles dans la
Cuisine, la salle de bain et même dans les toilettes à quelques centimètres de la cuvette Oh et bien non, y a rien à faire je retrouve des poignets entieres de noyaux de cerises , d olives, des cotons tiges (que viennent faire des cotons tiges dans les toilettes alors qu il est censé les utiliser dans la salle de bain )
Des ongles , oui oui des ongles. Il me certifie que des ongles ça se jètent dans la cuvette et non dans la poubelle,
Je retrouve aussi des bout de papier et même une fois une feuille A4 en boule , c était un devis, car biensure tout ce qui s y trouve dedans je le repêche . Ill Une fois c était une énorme touffe de poil de mon chat. Il a dû lui marcher dessus et ni vu ni connu il a jeté les poils dans la cuvette .

Mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu…j’éclate de rireeeeee…fruit fruit fruittttttt, mais qu’est ce que tu racontes là ?!!!!!!!!!!!! lol

Je comprends. J’ai vécu telles schènes lol …Le truc sur le chat, mort de rireeeeeeeeeeeeee….

Allah ikhalli lik ton mari (sourire)…Avec le temps, il finira inchaa Allah par se débarasser de quelques manies avec toi…T’inquiètes…Faut juste le moraliser comme il se doit (selon son caractère pour qu’il assimile le vrai message lol)

pour ce qui est des poils, je me suis pas contentée de tirer la chasse, j ai retiré la grosse touffe de poils et je suis allée lui apporter en disant " tu n as rien perdu?" ptdr il était choqué , pensait que je croyais que c était les siens , il m a répondu " non mais heuuuu, c est pas à moi c 'est au chat!!!!!" ptdr ptdr Oups j ai fais genre que j y croyais pas hihi (ça lui apprendra à marcher sur mon chat !!!)

je fais la sévère devant lui mais je ne peux que rigoler de ses betises quand il a le dos tourné;
casperitooooo
27 juin 2012 22:37
oui ca vaut le coup un lave vaisselle pour 2...tu le fais tourner quand il est plein.et pas besoin de "laver "tes assiettes avant sinon pas d'interet!! t'enlève le gros et tu laisses la sauces.si ça va rester un moment sans le faire tourner tu peux faire un cycle pour rincer la vaisselle, histoire que ça sèche pas trop comme ça et évite les odeurs(enfin moi j'utilise jamais ça avec 2 enfants à la maison, et je parle pas des jours où opn recoit du monde!
23 septembre 2012 16:40
Salam,

Je remonte mon post les filles parce que j'en ai ma claque aujourdhui!!!!!!!!!

Je range du matin au soir pour que le soir, c'est un chantier de nouveau,

J'ai décidé de faire grève!!!

Voila a partir d'aujourdhui, je ferai a manger et basta,

Fini les journées a récurer, laver,balayer,ranger les jouets qui trainent,laver la vaiselle,aspirer le tapis etc!!!

Je suis libre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol

Pffffff, je dis ca mais ca me rend malade de voir ma maison comme ca, mais suis fatiguée de faire tjs la meme chose comme un robot,

Rien qu'une journée sans menage et mon mari fait deja la gueule,s'il n'est pas content, qu'il le fasse lui meme

Voila mon gros coup de gueule de la journée, et je vais m'y tenir!!
23 septembre 2012 17:57
Moi , je dis Ammon Mari que je suis une femme de ménage et personne ne me payesad smiley

J'en ai aussi mars, j'ai envie d'une manicure et pedicure, spa, vacances et solelil, au lieu d'ete derrière le ménage toute l'annee et a la fin meme pas un temp a moi pour me coiffer les cheveux, j'en ai marscrying( je veux me sentir belle, qu'etre derrière le ménage, mon Mari, les enfants, la bouffecrying(
t
19 octobre 2012 09:14
Tout d'abord Bonjour à toutes et à tous! (ça se perd de dire bonjour en premier lieu sur les forums), alors je suis un homme de 30ans et oui ! 1 femme et 1 enfants de 9ans , 1 chien (croisé berger allemand) , 1 chat et 1 poisson rouge! lol.
Je suis interpellé par cette discussion car je vie depuis 4ans maintenant le quotidien des tâches ménagères......
En ce qui me concerne je suis assez maniaque , lorsque ma compagne est moi nous sommes rencontrés j'habité un appartement seul et la première fois qu'elle y à mis les pieds chez moi elle avait les yeux tout rond! chaque choses à sa place ! appartement impeccable de A a Z ! zéro linge sale tjrs fait en temps et en heures , pas un poil , pas une poussière , pourtant j'avais déja mon chien et mon chat et je travailler à temps plein pour un poste à responsabilités (+ de 10h de travail par jours )
Aujourd'hui sans emploi , c'est à moi que reviens le droit de faire le ménage ( ce qui est légitime ) car ma femme travail.
Mais depuis un moment un gros ras le bol c'est installé ! je ressent la même chose que toute ces femmes qui passe leur journée à tout cleaner pour rien , puisque derrière personne ne respecte , ne range , ne nettoie et qu'il faut sans cesse recommencer ....
Je suis constamment entrain de repasser derrière eux .... j'ai l'impression d'être Tony mitchelli !
Avec des animaux , inutile de vous dire que l'aspirateur c'est minimum 1 a 2 fois par jours !!!
J'ai investi un lave vaisselle il y a 1ans , très pratique , je dirais meme indispensable pour moi .... mais même la il y a un soucis!! tout le monde va posé ses couverts sale à coté ( sur l'evier , plan de travail ....) mais surtout pas dedans , et les restes de nourritures ?? pourquoi les mettres à la poubelle ou donner au chien ?? puisque monsieur le fera ??? grrrr

Hier soir , je me suis poser a 21H passé car j'avais tout nettoyé impeccable ... mais ce matin je me lève et que vois-je ? et bien je peux tout recommencer ( verres qui trainent , tasse de café sur la table + miettes , pisse à coté des toilettes et la cerise sur la gâteau du yaourt a boire répendu jusqu'a la cuisine ... )
Je n'hurle pas comme un hystérique , mais franchement j'ai vraiment les boules .... et par moment j'aimerais simplement qu'on me comprenne et que m'aide a entretenir , je dit pas de s'arreter de vivre ! mais de minimum participé et respecter les tâches que j'accompli chaques jours !
DONC , oui certains hommes gèrent grave bien le ménage , c'est mon cas à moi ! je n'ai absolument pas honte !
Je pense que tout viens de l'éducation .... étant enfant la maison de mes parents était pas forcement toujours propre et pourtant on vivaient pas non plus dans une porcherie et chez mes grands parents tout le monde filé un coup de main à debarrassé , faire à manger , la vaisselle ...
J'ai laissé 1 seule tâche à ma femme , le linge ....car j'en pouvais plus .... résultats je vais devoir m'y mettre à fonds car c'est une pile de linge sale qui commence à ce formé , que dis-je plusieurs pile de linge ...pffffffffffff

Aller j'arrête de me plaindre... je vais profiter de cette journée pour ne rien faire du tout voila !

JUSTE DU RESPECT ET DE L ENTRAIDE!!!!! seront les mots de la fin !

Bonne journée
19 octobre 2012 16:52
Eh bien, que dire....Si ce n'est que ton commentaire m'a laissé sur la c...l

Je pensais pas que ca existait vraiment des hommes maniaques comme ca, c'est tout a ton honneur de vouloir vivre dans une maison propre et rangée, mes respects sérieux!!!!

C'est ce que je m'évertue de dire, que la personne qui fait le menage et qui entretient la maison doit etre reconnue pour ses taches menageres mais SURTOUT les personnes qui vivent dans la maison doivent imperativement RESPECTER le travail fourni

C'est la ou ca bloque, parce on les epargne de toutes ces taches ingrates et on leur demande JUSTE de laisser tel quel ou de ne pas mettre le boxon!!!

Mais vois tu, les gens qui travaillent en exterieur considèrent qu'ils ont plus de merites que la personne qui est a la maison et qui entretient le menage

C'est con de penser comme ca, parce qu'une personne qui taf, a une vie sociale, des affinités entre collègues etc que nous, bah, on a la serpillère, le balai et le liquide vaisselle comme amis lol

C'est pas faute de pousser des guelantes, des fois, je menace de ne plus RIEN faire, mais impossible de me poser si le soir a 21h l'appart n'est pas rangé correctement, ca doit etre pathologique, psychologique, mais la maniaquerie n'a jamais tué quelqu'un ebfin, pas a ma connaissance....
29 décembre 2013 14:43
Salam,

Je remonte mon propre post pour les meme revendications!

C'est dimanche, il fair beau, mais non, ma maison est en chantier!!!!!!!!!!

Y'en a marre!!!!!!!!!!!!!!
c
29 décembre 2013 18:53
Citation
fruit a écrit:
Salam

Moi mon petit mari confond toilette et poubelle , pourtant ce n est pas ce qui manque. Il y a des poubelles dans la
Cuisine, la salle de bain et même dans les toilettes à quelques centimètres de la cuvette Oh et bien non, y a rien à faire je retrouve des poignets entieres de noyaux de cerises , d olives, des cotons tiges (que viennent faire des cotons tiges dans les toilettes alors qu il est censé les utiliser dans la salle de bain )
Des ongles , oui oui des ongles. Il me certifie que des ongles ça se jètent dans la cuvette et non dans la poubelle,
Je retrouve aussi des bout de papier et même une fois une feuille A4 en boule , c était un devis, car biensure tout ce qui s y trouve dedans je le repêche . Ill Une fois c était une énorme touffe de poil de mon chat. Il a dû lui marcher dessus et ni vu ni connu il a jeté les poils dans la cuvette .

Salam,

ptdrptdr
J'en peux pluuuuuuuuuuuuuus tu m'a tuéééé de riire !!
Trop fort !!! ptdr
29 décembre 2013 21:09
SALAM

Alala ce foutu ménage, cherche pas on le fera jusqu’à la mort un vrai jihad ma parole,alors vaut mieux prendre la chose zennement, fais ce que tu peux quand tu peux et si tu veut sortir tu sort même si c'est le bordel sinon on ne fait plus rien de rien et on tombe dans la dépression courage
f
29 décembre 2013 23:06
ARRETE de te PLAINDRE bordel rizlene-farah, tu sais très bien qu'en allant te marié tu n'allais pas être comme un princesse a regarder tes film tranquille, tu as un un foyer et une vie de famille et tu es dans l'obligation de faire tout cela sinon divorçe et retourne chez maman et papa.
Il n'y a pas de solution sur ton problème.
Donc arrête de remonter ton poste de merde qui n'en vaut pas la peine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook