Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre marre et marre du ménage!!!
23 juin 2012 12:43
Salam les filles,

Chose rarissime, je n'ai pas fait mon ménage depuis 2 jours, jsuis clouée au lit malade...

Et je suis doublement malade de voir ma maison dans cet étatOh

Une bonne infusion au thym et je m'y mets (bèz mèni!!!) Zen
z
23 juin 2012 13:46
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam les filles,

Chose rarissime, je n'ai pas fait mon ménage depuis 2 jours, jsuis clouée au lit malade...

Et je suis doublement malade de voir ma maison dans cet étatOh

Une bonne infusion au thym et je m'y mets (bèz mèni!!!) Zen


salam

et ton mari peut la t'aider , c'est le moment pour lui en plus de se rendre compte du travail que tu fais chaque jour. Mais bon dis el hamdoulilah ton mari a ce défaut mais a surement d'autres qualités , l'homme parfait n'existe pas grinning smiley

reste zen et tente encore et encore les yeux doux winking smiley
Allah ichafikyawning smiley prends soin de toi
m
23 juin 2012 22:14
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam les filles,

Chose rarissime, je n'ai pas fait mon ménage depuis 2 jours, jsuis clouée au lit malade...

Et je suis doublement malade de voir ma maison dans cet étatOh

Une bonne infusion au thym et je m'y mets (bèz mèni!!!) Zen

Salam,

Pense à te reposer, le ménage attendra....Allah y chafik
24 juin 2012 00:01
Zouzou94 et Mielles merci les filles!!

Effectivement, je n'ai RIEN fait aujourdhui mais alors nada!!!

Ce soir ca va un peu mieux, demain j'attaque inchallah parce que c'est juste une porcherie la lol!!
N
24 juin 2012 02:00
J'accouche a n'importe qu'elle minute , j'ai pas fais mon ménage pendant une semaineOh, voila qu'aujourdhui j'en ai eu mars , et puisque mes parents viennent demain, je veux aussi ramener mon enfant ds une maison propre, je me suis dispute avec mon Mari il veut toujours laisser les Legos et puzzles par terre ds le salon , il me dit que j'aiurais du avoir des chiots et pas d'enfants pour garder la maison proprecrying(

Lui et ma fille ont jette les lingettes et papiers de bonbons par tout, a l'aide smoking smiley
24 juin 2012 13:35
Salam les filles,

Aujourdhui, c'est GRAND BIG MEGA menage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A vos montres, je commence....Clap
z
24 juin 2012 14:13
ptdrptdrptdr


SALAM


reviens nous faire un coucou à la fin et bon courage , n'oublie pas d’initier tes enfants pour plus tard sinon le pire t'arriveras à l'adolescence grinning smiley

Bon courage à toi winking smiley
b
24 juin 2012 15:23
salem ,

je suis dans le meme cas que toi, c'est moi qui fait tout à la maison,

j'en suis fatiguée, tout les jours c'est la même chose, le soir je me pose que si la vaisselle a été faite, que tout soit propre, pour me lever le matin tranquillement, mon mari aussi aime que tout soit clean. Des fois j'ai l'impression que ça ne s’arrête jamais, il y a toujours quelque chose à faire, depuis que j'ai accouché je dois aussi m'occuper de ma princesse.

Alors il y a des fois ou je suis vraiment fatiguée, je tombe K.O le soir, en plus du ménage j'ai les repas, qui me prend 2h à 3 h de ma soirée, pck je prépare de bon repas à mon mari, c'est hors de question pour lui d'avoir des pâtes ou pizza pour le diner après une journée fatigante de boulot. (il m'arrive quand même de faire des pâtes quand je suis à bloc).

Je reprend le travail en octobre, je me demande si je vais m'en sortir perplexe

lol, Allah y 3awen.

smiling smiley
f
24 juin 2012 17:48
Citation
bente nèss a écrit:
salem ,

je suis dans le meme cas que toi, c'est moi qui fait tout à la maison,

j'en suis fatiguée, tout les jours c'est la même chose, le soir je me pose que si la vaisselle a été faite, que tout soit propre, pour me lever le matin tranquillement, mon mari aussi aime que tout soit clean. Des fois j'ai l'impression que ça ne s’arrête jamais, il y a toujours quelque chose à faire, depuis que j'ai accouché je dois aussi m'occuper de ma princesse.

Alors il y a des fois ou je suis vraiment fatiguée, je tombe K.O le soir, en plus du ménage j'ai les repas, qui me prend 2h à 3 h de ma soirée, pck je prépare de bon repas à mon mari, c'est hors de question pour lui d'avoir des pâtes ou pizza pour le diner après une journée fatigante de boulot. (il m'arrive quand même de faire des pâtes quand je suis à bloc).

Je reprend le travail en octobre, je me demande si je vais m'en sortir perplexe

lol, Allah y 3awen.

Tu passes deux à trois heures tout les soirs pour le repas!!! Mais c est super long moi mm en faisant un repas copieux genre tajine entrée ça me prend pas tt ce temps!!!

Puis honnêtement avec des enfants et la maison deux voire trois heures c est trop long! que prépares tu franchement??

Puis ton mari doit mettre la main à la pate aussi c est votre faute aussi il peut s occuper de quelques taches non??

Bon courage dans ton quotidien ma soeur

smiling smiley
24 juin 2012 17:48
Re- les filles,

Alors j'ai pris mon courage a 2 mains, j'ai été malade (le suis encore d'ailleurs) mais vu que rien n'a été fait durant 2 jours, j'ai utilisé le peu de force que j'avais lol pour faire un grand nettoyage....

J'ai retiré les housses de mes sédaris, aspiré en dessous, remis des housses propres etc...
Rien que ca, ca m'a pris 2h!!!
Je l'ai pas fait a fond vu que mes beaux parents arrivent dans 2 semaines et que je vais devoir le refaire

Entre temps, donner le biberon a ma fille, occuper mon fils etc etc

Ensuite je m'attaque a la cuisine,nettoyage des placards, remettre la vaisselle en place,trier les couverts etc

La je fais une pause, j'ai prévenue que je ne cuisinais pas ce soir, mon mari est a la maison donc il va préparer le repas mais g vu a sa tête que ca ne l'enchantais pas angry smiley

J'ai appelé mon fils en lui faisant la technique du avant/après je lui ai dit tu vois la , c'est propre!!! Eh benh ca va le RESTER!!!!!!!

La je vais continuer en m'attaquant a ma chambre,poussières et changer la literie et après BASTA j'arrete

Franchement, j'en ai marre...Mon mari s'il m'aide ca va etre pire qu'avant et j'ai plus envie de me dire " oh,je préfère le faire moi meme" NON ET NON

Et mes beaux perents qui arrivent, nèri jvais péter un cable!!!! Mon mari n'arrete pas de me dire "benh, ma mere pourra te donner un coup de main" Je kiffe ma belle mere mais quand elle prépare le repas, c'est le guerre des casseroles, des couverts, yen a partout!!!!!!! Ils sont pas du tout a cheval sur la maniaquerie on va dire donc je vais prendre mon mal en patience....

Allez, cosette, retourne a tes corvées au lieu de raconter tes misères!!!!!!!!!
b
24 juin 2012 18:44
Citation
faty33170 a écrit:
Citation
bente nèss a écrit:
salem ,

je suis dans le meme cas que toi, c'est moi qui fait tout à la maison,

j'en suis fatiguée, tout les jours c'est la même chose, le soir je me pose que si la vaisselle a été faite, que tout soit propre, pour me lever le matin tranquillement, mon mari aussi aime que tout soit clean. Des fois j'ai l'impression que ça ne s’arrête jamais, il y a toujours quelque chose à faire, depuis que j'ai accouché je dois aussi m'occuper de ma princesse.

Alors il y a des fois ou je suis vraiment fatiguée, je tombe K.O le soir, en plus du ménage j'ai les repas, qui me prend 2h à 3 h de ma soirée, pck je prépare de bon repas à mon mari, c'est hors de question pour lui d'avoir des pâtes ou pizza pour le diner après une journée fatigante de boulot. (il m'arrive quand même de faire des pâtes quand je suis à bloc).

Je reprend le travail en octobre, je me demande si je vais m'en sortir perplexe

lol, Allah y 3awen.

Tu passes deux à trois heures tout les soirs pour le repas!!! Mais c est super long moi mm en faisant un repas copieux genre tajine entrée ça me prend pas tt ce temps!!!

Puis honnêtement avec des enfants et la maison deux voire trois heures c est trop long! que prépares tu franchement??

Puis ton mari doit mettre la main à la pate aussi c est votre faute aussi il peut s occuper de quelques taches non??

Bon courage dans ton quotidien ma soeur

smiling smiley



Mdrrr ptdr tu m'as fais rire ma soeur !!

non non je prépare pas bastella quand meme!! lol voilà comme toi entrée et plat (tajine..), mais par exemple je rentre en cuisine a 18h, ben le temps de préparation et de cuisson ben je finis vers les coup de 20h, peut être un peu avant, j'ai un peu abuser, pas 3h !! lol, mais ça prend du temps, on plus je suis un ptit peu lente quand je cuisine, Cool donc voilà quoi...
et concernant mon mari, il m'aidais dans les tâches ménagère quand je travaillis, quand j'étais enceinte, ou quand j'ai mes règles douloureuses. Mais depuis que j'ai accouchée, et que je suis à la maison, il ne fou plus rien!! thumbs down
f
24 juin 2012 20:28
Salam Bent ness

Tu es une femme courageuse, bon quand tu reprendras le boulot ton mari t aidera un peu car tu en auras besoin

Moi je travaillais quand j avais un enfant et bien c est deux journées de boulot!!! j étais crevée lol heureusement mon mari m aidait car faut pas déconner on est pas des robots!! il faisait le bain du bb, les couches la vaisselles et d autres petites choses
Il voyait bien que c est pas évident le concilier boulot enfant et maison

Bon maintenant je suis en congé parental, donc il m aide moins mais m aide encore des fois sans que je lui demande

Par contre, je passe pas mon temps à astiquer quand mm lol je fais le ménage tout les jours 2h par jour et la maison et propre c est important surtt pour les enfants en bas âges

Pour la cuisine, c est comme toi je m y mets vers 18h de sorte qu on mange vers 19h30 afin que les enfants se couchent vers 21h

Aprés, on peut profiter avec mon mari d un moment de calme devant un film ou autre
24 juin 2012 21:22
Salam


alors moi les filles j adore le menageIn love chez moi c est toujours propethumbs up tout nikelWelcome je dirais meme que je m ennuie quand tout est fait crying(Heu
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
24 juin 2012 22:06
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


alors moi les filles j adore le menageIn love chez moi c est toujours propethumbs up tout nikelWelcome je dirais meme que je m ennuie quand tout est fait crying(Heu



Et bien à ce point mdr!!!! profites pour prendre soin de toi, il y a tellement de choses à faire !!!!
25 juin 2012 07:41
Citation
faty33170 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


alors moi les filles j adore le menageIn love chez moi c est toujours propethumbs up tout nikelWelcome je dirais meme que je m ennuie quand tout est fait crying(Heu



Et bien à ce point mdr!!!! profites pour prendre soin de toi, il y a tellement de choses à faire !!!!


Salam


J ai largement le temps de prend soin de moi car je m organise tout les jours à faire mon ménage je mets maximum 2h à faire toutDanse
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
25 juin 2012 13:19
Je commente le marqué en rouge.

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
tu parle des invités, mais tu sais je ne supportais tellement pas que les gens viennent chez moi que j'ai demandé a ma mère de ne faire rentrer personne chez nous

et donc personne ne vient, par contre y'a de la famille qui vient une fois par an on va dire, (c'est plutot nous qui allons chez eux), et bien je les fait assoir dans la cuisine, hors de questions qu'ils aillent poser leur jean sur le canapé, ou pire dans le salon marocain

Mon Dieu!!! A ce point????? Anormal !!!!

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
la vaisselle je ne la fais pas, parce que je n'aime pas ça, c'est un truc affreux pour moi, mais avant quand mes soeur ne voulaient absolument pas la faire et bien je la faisais, meme s'il etait 4h du matin et que personne ne l'avait fait et bien je m'y collait, impossible de dormir avec une cuisine sale, mais je ne la fais plus parce que j'ai essayé tout les produits vaisselle et ça me gratte énormément les mains, ça me démangeait tellement que je me grattais avec des couteaux, donc je ne la fais plus

Mon Dieu!!!! T’es le cataclysme en personne!!!! Tu déranges à 4h du matin!!! Tu détruis le sommeil!!! Heureusement que je ne suis pas ta soeur sinon je t’aurais jetée dehors ou renfermée en balcon avec tous tes chiffons si tu ne veux pas cesser à me taper sur les nerfs. La serpillère sera ton lit cette mauvaise nuit (mauvaise car elle l'est pour moi puisque tu boudes encore)…
Sérieusement, tu abuses…C’est trop mirabelle. T'as tout le lendemain pour faire le travail. Faut respecter les autres qui habitent avec toi. Et puis que faisais tu avant 4h du matin? fallait bouger tes fesses pour terminer le travail avant l'heure du dodo non !?!?!?!

Quant à tes mains, mon Dieu, prends des gants voyons…Très sincèrement, je ne peux faire la vaisselle sans mes gants, c’est primordial car j’ai une peau sensible….Peu importe ce que je fais comme ménage, je les porte. Fais pareil voyons. Y en a de toutes les tailles et de tout genre (je parle du matériel là)…tu trouveras certainement des gants qui te vont bien sans avoir le sentiment d’être derangée avec. Arrêtes de nuir tes mains. C’est grave ce que tu me dis là, wallah c'est grave. La chimie, il ne faut pas jouer avec si ta peau très sensible...Tu dois te protèger...

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
sinon je fais le ménage tout le temps, matin midi soir, sauf quand je suis dehors bien sur, mais dès que je rentre hop rebelotte, je fais le ménage la nuit, avant de dormir vers 3h du mat je fais la poussière, les vitres, les glaces, la salle de bain, j'inspecte tout coin et recoin, tout y passe

Mirabelle, mais t'es une nocturne mon Dieu!!!! Tu déranges really!!!! Les pauvres membres de ta famille!

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
je suis allergique à je ne sais pas quoi, donc je fais le ménage tout le temps, pour enfin guérir de cette allergie, mais rien n'y fait, meme les rideaux les pauvres ils en peuvent plus d'etre laves

Tu veux dire que c’est la seule raison qui te rend extrêmement maniaque? Vous pouvez vous débarasser de tous les tapis ou moquettes. Optez pour le parquet.

Et puis souffres tu d’une sinusite tout le temps? De l’asthme? Démangeaison au niveau du nez ou plutôt d’une inflammation continue ? Il y a toute sorte de manifestations allergiques, et puis toute sorte d'allergies aussi.

Fait est que les acariens existent même dans les maisons les plus propres. Tu n’as pas besoin d’un grand ménage chaque jour.

Maintenant qu'on en parle, ressens tu vraiment une amélioration quelconque lorsque tu repètes le travail 3 fois //jour ?

Les draps, tu peux les laver une fois par semaine sous une température de 60 degrés si c’est possible….ça tue les acariens.

Aérer les pièces pour une demi-heure par jour, éviter la clime si vous l'utilisez, ça aide énormément, ça réduit leur nombre et ils ne peuvent se multiplier de la sorte sans oublier l’effet des acaricides si vous en avez comme produits…

S’occuper du ménage 3 fois/jour est exagéré mirablelle. Mais bon, tant que ça te fait plaisir, je respecte surtout que t'as le temps pour.

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
e lit de mes soeurs je les fait parce qu'elles ne savent pas le faire, elles ne changent pas les draps, elles s'en foutent, et donc je m'y colle parce que je ne peux pas nettoyer toutes les pièces et laisser leur chambre, ça fait moche

Ce n’est pas ton affaire pourtant. C’est leur chambre comme tu dis et si tu la vois moche, c’est ton problème. Peut être qu’elles s’y plaisent. En tout cas, si j’étais ta soeur, je t’aurais interdit de toucher un coin dans mon domaine privé. C’est le mien. Je fais dedans ce que bon me semble.

Si du désordre selon ta façon de voir, tu n’y vis pas. Occupes toi de la tienne pour qu’elle soit waw comme tu desires, POINT (rires)…T'as de la chance que t’as des soeurs gentilles. Normalement, la chambre reflète le caractère de la personne…La chambre à coucher est un domaine privé qu’il faut respecter surtout si personnes assez matures ou âgées. Je dis ça et pourtant je ne suis pas une bordélique...Je tenais juste à te transmettre qu'il ne faut pas toujours faire le travail des autres...J'ai des proches qui ont souvent un bureau désordonné, trop de papiers, une catastrophe, ça rond moche la chambre mais je respecte, c'est leur ordre à eux. Si je ne veux pas voir cette montagne de ouf, je ferme leur porte, ainsi la laideur à mes yeux, je me l'évite lol....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/12 13:22 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
25 juin 2012 13:28
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
je le répète le ménage je le fais avec plaisir, si ça me soulait jamais je le ferais, surtout quand les personnes avec qui on vit ne respecte rien

Si tu le fais avec plaisir, tant mieux, c’est bien mais que ton plaisir ne soit pas un déplaisir pour les membres de ta famille.

Veut dire: N’exagères pas mirabelle. Ce n’est pas TA maison. Faut savoir cohabiter avec les autres au lieu de leur imposer tes propres règles….

Je le repète moi aussi: T’as de la chance que ta famille te laisse faire. Si j’étais une de tes soeurs, je t’aurais rendue la vie ENFER si tu me déranges à 4h du matin par nettoyer tous les coins…Tu te plains sur ton père qui salit le sol, sur tes frères qui ne savent que mettre du gel aux cheveux…mais n’oublies pas qu’ils peuvent aussi se plaindre: Leur mirabelle n’a que le chiffon à la main, ça irrite à la longue!

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
avant il mettait ses chaussons devant le canapé, et quand il se levait pour aller dans la cuisine il les enlevait, mangeait tranquilou (tjs par terre comme si y'avait pas de table) prenait bien toutes les miettes dans ses chaussette et repartait au salon, et mettait ses pantoufles...... j'ai jamais compris pk il faisait ça, ça me mettait la haine, donc je les ai jeter lol

Maskine ton papa…Wallah il est simple….Allah ihafdou likoume…Je suppose quelqu’un de très gentil, pas autoritaire comme sa p'tite lol.

Citation
mirablelle_tkt a écrit:
j'avais tous mes amis dans le sud qui m'appelaient mr propre lol

une fois ma mère est venu en vac chez moi, elle a fait tomber du thé par terre, elle m'a dit 'oh tant pis je m'en fiche c'est pas chez moi', j'avais envie de la virer, mais j'ai pris sur moi, bien que je devais avoir 40 de tension tellement j'avais les nerfs

Grand rire…Ok mirabelle, je vois ton genre. T’es très propre. Très bien. J’aime mais j’avoue que parfois tu exagères lol…Mon avis…

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
voilà désolé pour ce long discours, mais le ménage c'est ma vie lol

Grand rire….Ok mirabelle, j’ai compris.

Je dis en conclusion:

Je sens que t’es quelqu’un de très sincère. Ça fait plaisir de te lire, une certaine force qui se dégage de tes lignes, une certaine innocence aussi, un certain humour aussi. J'aime. Saches que je respecte tes confidences quoi que contre le contexte.

Je respecte aussi tout le travail que tu fais seule dans votre maison familiale. Wallah, je le respecte malgré mes p’tits critiques d'en haut. Tu sais pourquoi? Car je sais ce que c’est que peiner pendant que les autres s’en fichent du boulot.

Si ça te fait plaisir, tant mieux alors. Vas y, ranges où tu veux, nettoies où tu veux mais évites stp de l’en vouloir à ton papa chéri…C’est un homme âgé. Il a le droit de vivre tranquillement maintenant que vous êtes grands. Vous ne pouvez le changer en cet âge…Il est bordélique comme tu dis donc fais avec…

J’ai un sentiment qu’il est quelqu’un d’agréable en compagnie…En tout cas, lorsque tu nous décris ce qu’il fait, comment il se comporte, j’ai un grand sourire entre les lèvres…j’aime trop…Un présentiment, pas plus.

Quant à tes soeurs, ne sois pas si autoritaires. Oui je hais lorsqu’on ne fait pas son lit avant de sortir de la maison…ça ne se fait pas…je peux tout de même fermer les yeux pour une journée, deux jours avant de demander le pourquoi…N'oublies pas qu'elles ne sont plus enfants tes soeurs...Faut communiquer autrement avec elles....Avant de les critiquer, faut chercher le pourquoi de la paresse...Si par contre une paresse qui se manifeste tout le temps, faut saisir qu'elles ne sont pas comme toi. POINT. L'éducation de tes enfants, tu t'en occuperas inchaa Allah, comme ça tu t'éviteras dans le futur tels tracas.

En plus, tes soeurs font leur lit dans des fois…Faut les encourager au lieu de saboter leur effort même si passable à tes yeux…

Je suis longue…Si j'ai voulu intervenir, c'est juste pour te passer un coucou à ma façon. J'ai voulu de ce poste où je me défoule lol.

Bonne journée et bon ménage lol
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
25 juin 2012 13:30
Citation
rizlene59 a écrit:


Et mes beaux perents qui arrivent, nèri jvais péter un cable!!!! Mon mari n'arrete pas de me dire "benh, ma mere pourra te donner un coup de main" Je kiffe ma belle mere mais quand elle prépare le repas, c'est le guerre des casseroles, des couverts, yen a partout!!!!!!! Ils sont pas du tout a cheval sur la maniaquerie on va dire donc je vais prendre mon mal en patience....

Allez, cosette, retourne a tes corvées au lieu de raconter tes misères!!!!!!!!!

Morte de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire...
Bon rétablissement (sourire).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
25 juin 2012 13:32
Citation
juste♥moi a écrit:
J'accouche a n'importe qu'elle minute , j'ai pas fais mon ménage pendant une semaineOh, voila qu'aujourdhui j'en ai eu mars , et puisque mes parents viennent demain, je veux aussi ramener mon enfant ds une maison propre, je me suis dispute avec mon Mari il veut toujours laisser les Legos et puzzles par terre ds le salon , il me dit que j'aiurais du avoir des chiots et pas d'enfants pour garder la maison propre crying(

Morte de rireeeeeeeeeeee
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
25 juin 2012 15:30
Salam

Moi mon petit mari confond toilette et poubelle , pourtant ce n est pas ce qui manque. Il y a des poubelles dans la
Cuisine, la salle de bain et même dans les toilettes à quelques centimètres de la cuvette Oh et bien non, y a rien à faire je retrouve des poignets entieres de noyaux de cerises , d olives, des cotons tiges (que viennent faire des cotons tiges dans les toilettes alors qu il est censé les utiliser dans la salle de bain )
Des ongles , oui oui des ongles. Il me certifie que des ongles ça se jètent dans la cuvette et non dans la poubelle,
Je retrouve aussi des bout de papier et même une fois une feuille A4 en boule , c était un devis, car biensure tout ce qui s y trouve dedans je le repêche . Ill Une fois c était une énorme touffe de poil de mon chat. Il a dû lui marcher dessus et ni vu ni connu il a jeté les poils dans la cuvette .
casperitooooo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook