Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre marre et marre du ménage!!!
N
16 juin 2012 20:42
Salam

Moi mon probleme, c'est que mon ménage ne finit pas!. Et si je bacle un jour, on dirait que je n'ai pas fait mon ménage pendant un mois, mon Mari ne m'aide pas aussi, il laisse notre petite jetter ses jouets partout, son yaourt par terre, les papiers...., et pour li c normal

Je ne te mens pas que maintenant je suis un peu en greve, j'en ai mars et en plus ca se termine jamaiscrying( comme j'ai dit a mon Mari avant hier j'ai laisse ma carriere proffessionelle pour être femme de ménage smoking smiley
l
16 juin 2012 21:03
Oui franchement moi aussi j'en ai marre, je passe ma vie à laver la vaisselle, si je lave pas pour un repas je suis vraiment fichu finished, car ça s'accumule et je devisn malade!

le pare terre se salit vite, les jours passent, semaines passent, les mois et meme les années, et le petit plaisir personnel de sortir, ou sentir l'air frais s'évapore, et en plus j'ai pas encore d'enfants! ça promet!

Bon courage à nous!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
d
16 juin 2012 21:42
j'ai lemême problème que vous.
il y a des moments ou je craque et je pleure .le ménage est dans mon sang .
je veux juste savoir pour celle qui s'organisent bpour avoir un après midi pour elles , comment vous faites?
16 juin 2012 23:44
Je pense que le problème vient de l éducation et la culture.., être un femme respectable c est être une bonne ménagère une bonne cuisinière ...
Peut être faut il essayer de prendre du recul et se faire un planning raisonnable du point de vue ménage: combien de fois par semaine serpillère , poussière , salle de bain, repassage ...
Afin de ne pas perdre de l énergie et du temps à faire des tâches inutiles et nettoyer ce qui est encore propre!!! Et aussi passer du temps avec vos enfants!
De plus, si vous êtes maniaques, c est en quelque sorte VOTRE problème , vous ne pouvez pas empêcher de vivre votre conjoint et vos enfants( dans la limite du raisonnable)
Par exemple , quand on a des enfants, faut accepter que des jouets traînent parfois...j ai une amie maniaque et son mari aussi , ils ont 4 enfants, son appart est nickel, on dirait un appartement temoin, en faite ils en ont eu assez du " bazar " du coup un jour ils ont jeté TOUS les jouets.. Les enfants n ont rien pour jouer pas de crayon, de feutré, de jouets ... Ils passent leur journée devant la Tv... Super !!
Enfin , poser vous là question est ce que ma valeur de femme , de mère se mesure à la propreté de mon appart ???
Et puis attention à vous, à ce rythme vous risquez l épuisement maternel..,
Attention, je ne suis pas quelqu un de bordélique , j ai appris à m organiser afin d aller à l utile et à classer les priorités, puisqu en travaillant avec deux enfants, il m est impossible de passer tout mon temps à astiquer ...
Bon courage!
17 juin 2012 00:04
Salam

Effectivement,je suis un peu maniaque sur les bords, mais comment voulez vous vous sentir "bien" dans une maison pas entretenue??
C'est pas maladif dans mon cas, je connais des femmes dans ma famille d'ailleurs qui astiquent les plaintes,nettoie leurs carreaux 2 fois par semaine,font manger leur enfant UNIQUEMENT dans la cuisine meme un simple gateau!!

Moi je veux juste une atmosphère agréable a la maison et malheureusement ca passe par des sacrifices
j'ai grandit dans une maison ou ma mère entretenait impeccablement sa maison avec 8 enfants!!!!!

Je sais que les temps ont changé et les mentalités aussi mais c'est ancré en moi

D'ailleurs, j'ai fait une petite réunion a la maison ou j'ai bien expliqué a mon fils et mon mari que je n'etais pas leur domestique et qu'il allait falloir mettre la main a la patte

Attendons de voir le résultat....
m
17 juin 2012 00:24
salem

moi j'aime bien faire le ménage ça ne me dérange pas, je suis extremement maniaque, je fais tout le matin, et je refais tout le soir (sauf la vaisselle j'en ai horreur), je le fais pour ma santé, j'ai l'impression que si je fais pas le ménage, je vais etre malade, alors que pas du tout, mais c'est dans la tete

et je fais le ménage pour éviter que ma mère le fasse, je veux qu'elle soit une princesse, je veux qu'elle se repose, meme si elle est jeune, je veux pas la perdre alors je fais tout pour qu'elle garde sa jeunesse et tout

mais purée qu'est-ce que j'en ai marre de voir mes soeurs se coiffer les cheveux partout, défaire les lit alors que je venais de les faire au carré, mon père se brosser les dents sur la glace de la salle de bain et laisser de l'eau partout

ou pire mon père qui mange du pain en faisant les 100 pas, et qui après avoir bien tout essuyé avec ses chaussettes, va s'assoir sur le canapé et pose ses pieds avec ses jolies chaussettes sur le tapis

j'en ai grave ras-le-bol Grrrr

et le jour où je serais mariée, je préviendrais mon mari avant de se marier justement, il aura interet a etre clean

et mes gamins bin on avisera, parce qu'un bébé ça salit,

mais je pense que je vais péter un cable, je le sens déjà

et etre maniaque n'est pas héréditaire, la preuve avec mes soeurs, grinning smiley ma mère est maniaque, mais y'a que moi qui tient d'elle

bon courage
s
17 juin 2012 00:38
Salut Rizlen
J ai mes deux sœurs maniaques
L aînée à fini hamdoullah par changer car ses enfants ado elle a rendu impossible sa vie de famille
Perso je lui donnais rdv dehors ou chez moi puis avec les ànnees elle a fini par accepter de ne pas me faire de remarque
C était un calvaire de dîner ou dormir chez elle
Une miette c est la fin du monde t a pas fini ton dessert que sa cuisine brille ça pue la javel et les fenêtres grands ouvert ( on avait froid )
Acheté un lave vaisselle
Planifié ton ménage et pas la peine de t abîmer la santé et celle de ta petite famille
Tu vas les saouler avec le ménage
Une maison quand y a des enfants ça salit
Profité de ton mari et trouve toi des activités


17 juin 2012 01:00
Salem,
comme ça fait plaisir de voir d'autres maniaques ptdr

Idem moi depuis toujours je le suis quand j'étais chez mes parents je partageais la chambre avec ma soeur bordélique et pour moi c'était un enfer.
Comme le dit mirabelle on dirait que si je fais pas mon ménage c'est la fin du monde, j'essaye de me dire mahlich la serpillère un jour sur deux, sauf l'entrée, la cuisine et les toilettes mais non c'est pas possible.
Là comme Rizlene je suis en congé, je reprends le taf en septembre. Moi j'ai qu'un loulou alors je fais le ménage le matin mais avant de me coucher je fais en sorte que le plus gros soit fait comme ça le matin c'est le lit à faire te le sol. Comme mister travaille ben je ne fais pas à manger à midi seulement le soir.

moi, en ce moment ce qui me soule ce sont les lessives car qui dit lessive dit repassage le truc que je deteste par excellence. Avec le temps dès que c'est un peu froissé sans plus ben je plis, j'en fais de moins en moins.

En plus vu comment mon mari traite ses t-shirts wallah ça donne pas envie de le faire. Là dessus vous allez trouver que je suis folle mais comme on partage le même placard ben quand il veut un t-shirt je lui passe, car généralement il le tire et ruine toute la pile de vêtement quitte à les faire tomber il s'en tape et moi j'aime ouvrir mon placard et voir des piles bien droites.
P
17 juin 2012 01:23
Bienvenue au club, sauf que moi je suis encore chez mes parents. Ca me dérange pas de faire le ménage, de toute façon c'est

pas à ma mère de le faire. Mais ce qui m'agace bel et bien c'est que le travail n'est pas respecté. Donc quand je range, mes frères

viennent tout de suite faire le bazar (ils ont la vingtaine donc suffisamment grands hein), quand je récure ils passent alors que le

sol est pas encore séché, quand je passe le balais, idem, ils marchent en plein milieu, quand je fais la vaisselle, ils la ressortent

aussitôt pour l'utiliser, ils salissent la cuisine sans nettoyer après etc etc etc... Bref, je suis assez considérée comme la bonniche et

j'avoue que j'en ai plus que marre. Et le pire c'est que c'est la routine Ill
m
17 juin 2012 03:05
lol missT tu m'as fait rire

mais moi c'est pareil, et c'est pas des frères que j'ai

ça me fait rappeler une fois je passais la serpillère, j'avais très mal au dos, j'en pouvais plus, le sol était pas encore sec, et là qu'est-ce que je vois!! mon père avec ses chaussures dans la cuisine, j'ai hurlé, j'ai fais une crise de nerfs

wallah que si c'était pas mon père je l'aurait éclaté, j'avais la haine, je voyais rouge meme noir

ils respectent rien du tout chez moi,

les coussins sur le canapé ils sont tjs par terre, je comprend pas pk, moi quand je m'assois tout est nickel, eux non, c'est le bordel

quand je vivais toute seul, c'était le paradis, je partais le matin au taf l'apparte était propre, je revenais le soir c'était tjs propre

ici chez mes parents je dois tout faire deux fois par jour, ce qui me soule le + c'est la salle de bain, y'a aucun respect

alors des fois je pète des cables, et je met du dentifrice sur la glace, je la couvre bien pour que personne ne puisse se voir, je fais comme eux, ou je prend du khol et je leur en écrit en gros "je suis pas votre bonne respectez mon ménage"

ils nettoient sur le coup, mais le lendemain c'est rebelotte

choupipi, moi aussi j'aime que les piles de vetements soit bien rangées dans le dressing, ou dans l'armoire, je le fais tout le temps, parce que mes soeurs savent meme pas plier un t-shirt, elles savent meme pas a quoi ressemble un ceintre

quand je vivais loin de chez eux, je revenais de tps en tps, et j'avais un haut le coeur quand je rentrais dans la chambre de mes soeurs, pire que des mecs de 13 ans, des fringues partout, drap pas changés, lits pas fait

heureusement que je suis là, sinon ça serait une porcherie, ma mère n'arrive pas a les suivre, et moi je vais bientot lacher l'affaire
17 juin 2012 14:53
moi aussi les filles
c pareil
par exemple quand mon mari fait tomber un truk par terre il ne rammasse pas
ou alors un exemple il avait besoin de la boite a outil je lui ai sortie du debarra ensuite elle est rester un mois dans la cuisine tout les jour jme disais il va la ramasser et j en ai eu marre je l ai mis a sa place
hier g peter un plomb parce que j en ai marre de tout faire j ai cru que mon coeur allait s arreter a partir d aujourd hui je fais que ce que g envie et monsieur se bougera bessif
en ce moment mon fils de 8 ans fait la vaisselle et ma vie de 6 ans plie le linge et le range
mon mari et au boulot et va pas tarder et deviner koi ce matin en partan il a renverser la poubelle en prenant un caba et je me prepar a hurlééééééééééééééééé parce que biensur il na pas rammasser alors que g passer la serpiere juste hier matin si sa c pas du foutage de gueule Grrrr j en peu plus et je crois qu un jour je v faire comme certaine personne qui disparaisse du jour au lendemain sans plus donner de nouvelle
17 juin 2012 14:55
vivement les vacances Zen
17 juin 2012 15:02
Citation
nadiamohammed a écrit:
moi aussi les filles
c pareil
par exemple quand mon mari fait tomber un truk par terre il ne rammasse pas
ou alors un exemple il avait besoin de la boite a outil je lui ai sortie du debarra ensuite elle est rester un mois dans la cuisine tout les jour jme disais il va la ramasser et j en ai eu marre je l ai mis a sa place
hier g peter un plomb parce que j en ai marre de tout faire j ai cru que mon coeur allait s arreter a partir d aujourd hui je fais que ce que g envie et monsieur se bougera bessif
en ce moment mon fils de 8 ans fait la vaisselle et ma vie de 6 ans plie le linge et le range
mon mari et au boulot et va pas tarder et deviner koi ce matin en partan il a renverser la poubelle en prenant un caba et je me prepar a hurlééééééééééééééééé parce que biensur il na pas rammasser alors que g passer la serpiere juste hier matin si sa c pas du foutage de gueule Grrrr j en peu plus et je crois qu un jour je v faire comme certaine personne qui disparaisse du jour au lendemain sans plus donner de nouvelle

Jte comprends c'est saoulant...

Manque plus que la cloche qu'ils pourront balancer pour nous appeler

J'ai beau avoir une organisation, ca saoule kan meme

Allez les filles, quittons yabi et retournons a nos serpillères!!!!ptdr
d
17 juin 2012 15:28
j'ai fait 2 crises d'angoise car je suis hyper maniaque et c'est jamais clean chez moi , je ne me repose jamais .
l'ambulancier qui m'a ramené à la clinique m'a dit de négliger . un peu de bordel n'a jamais tuer personne mais je ne peux pas .il faut que le tout soit clain plus clain q'une clinique .
et la cersie sur le gateâu c'est que j'ai des voisines qui sont chez elles une à 2 fois par semaines , quand elles sont chez elles , elles n'ont pas d'enfant , font le ménage et dès que j'entends le bruit de l'aspirateur ou le balai , je courre faire comme elles alors que je venais juste de m'asseoir pour me reposer.
j'aime bien avoir un peu de temps pour moi être comme ces femmes blanches qui sont toujours bien maquillées de la tête au pieds ,je veux juste savoir si elles font quelques choses chez elles ou bien elles sont pas comme nous les arabes.
17 juin 2012 15:37
Salam,


Moi je prie pour avoir un mari assez riche pour qu'on ai chacun notre appartement proche mais pas trop, parce qu'un arabe qui ne fait pas le ménage c'est piire que tout, je suis sûre que même les gwers qui rangent pas n'ont font pas des tonnes comme les notres.

Si seulement les hommes se contentaient au mons de ne pas nous donner du boulot en plus, même ça ils peuvent pas c'est plus fort qu'eux: et vazy que je mange après tout le monde même si la cuisine vient d'être ranger, vazy que je veux manger autre chose (bah oui au restau ya bien plusieurs menus) et si tu le fais pas maman le fera avec plaisir donc t'as pas le choix , vazy que je me change 3 fois par jours parce qu'il fait chaud et que je suis un beaugosse, o zid o zid. Les lessives et le repassage c'est tout les jours , le vêtement propre ayant une durée de vie de 3h après direction le sol des chambre ,la salle de bain n'est qu'à 2 mètres ils y passent devant tt les jours mais nan impossible de s'y arrêter si ce n'est pas pour se laver ou se regarder dans le miroire. Gare à toi si par inadvertence tu as décolorer un teeshirt ou un short, là tu prends tte la haine que toi-même tu portes mais que tu garde au fond de toi.

Le ménage chez moi c'est pas une fois par jour c'est du non stop même avec le lave vaisselle, et tous les autres appareils ménager. Mais ce qui me gave par-dessus tout c'est la salle de bain, multiplier le nombre d'habitants par le nombre de prières à faire dans la journée , rajouter les douches et là vous vous rendez compte qu'à moins d'habiter dans la salle de douche jamais au grand jamais elle sera nikel, c'est pas possible tu briques à fond tout en sachant que dans 15 minutes on va te fouttre de l'eau partout (la serpillère est là juste pour décorer) et mettre la pagaille des les produits de douche que tu prends soigneusement de ranger...crying(


Après on nous prend pour des hystériques, qui sont tt le temps en pyjama , p....essayer un jour d'être à nos place et vous deviendrait complètement fouuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Wallah c'est un truc à finir dépressive à 20 piges ça craint et à être dégouter des arabes.
N
17 juin 2012 16:28
Moi je n'ai pas de lave vaissele crying( ma cuisine est trop petite

Mon Mari quand il joue avec ma fille, ils laissent tout par terre au salon, les legos, les puzzles, je suis tombe2fois, j'ai faillit me casser le pied, j'ai dit a mon Mari qu'il faut lui app rendre a ranger ses jouets, il me dis on est dans une maison ou les enfants sont libre pas un museecrying(
Quand il ouvre la placard, les elements ou bien le microonde, il les laisse ouvert, il ne mets pas les ordures a la poubelles et en plus ma fille qui commence a ecrire sur le mur, je ne Vous dis pas tout le travail que j'ai , mon ménage ne se termine jamais et ma maison n'est jamais proprecrying(
d
17 juin 2012 16:29
le pire c'est que ma maudite machine laisse des traces dans 90% des cas après une machine je relave à la main .
au dessous de moi il y a une famille française , la femmene fait jamais le ménage , c'est toujours le mari qui passe l'aspi et la serpière pendant ce temps la madame fait des calins à son chiot , elle est toujours dehors avec son chiot.
17 juin 2012 16:34
Je vois que j'ai bien fait d'ouvrir ce post

Allons-y défoulons nous ca fait du bien!!!!!!!!!!!!!!

On a pas toutes la chance d'avoir un Tony Mitchelli a la maison mdr

Moi aujordhui ménage a fond mais wallah,celui qui a le malheur de saccager quoi que ce soit No no
n
17 juin 2012 17:00
Citation
rizlene59 a écrit:
Je vois que j'ai bien fait d'ouvrir ce post

Allons-y défoulons nous ca fait du bien!!!!!!!!!!!!!!

On a pas toutes la chance d'avoir un Tony Mitchelli a la maison mdr

Moi aujordhui ménage a fond mais wallah,celui qui a le malheur de saccager quoi que ce soit No no

Salam

Oui tu as bien fait d'ouvrir ce post car on est toutes concernées lol!!
Perso, je suis enceinte de 6 mois et le soir en rentrant du travail, je n'ai plus de force!! Je range au fur et à mesure et le samedi je fais tout à fond mais j'en ai pour 3h et ça m'use de plus en plus lol!
Mon mari est bien gentil mais c'est pareil, il fait du thé et prend 5 verres pour lui tout seul, il met de l'eau partout en lavant la menthe, il utilise 3 assiettes pour faire une omelette...

Bref, vous l'aurez compris je rêve d'avoir un lave vaisselle mais j'ai du mal à le convaincre tongue sticking out smiley
P
17 juin 2012 17:03
Lol mira nan mais c'est grave quand même. Et j'ajoute que mon père aussi a l'art de faire ce que mes frères font mais bon, c'est

mon père, je vais pas gueuler ou réagir méchamment. Par contre mes frères j'ai envie de leur casser les pattes avec le balais des

fois. En tout cas je trouve que t'as de la patience, parce que moi je t'assure que je fais pas le travail deux fois dans la journée.

Même si j'ai strictement rien à faire à la maison et que c'est le bazar, je fous rien vu que 2 minutes plus tard je devrai

recommencer. Ma mère ne dit rien. Quand je range, je nettoie puis qu'on se moque de mon travail (dans le sens on ne le respecte

pas), et bien elle s'en moque aussi, c'est surtout ça qui m'empêche de me motiver pour faire le ménage avec plaisir.

Mais bon de toute façon faut pas chercher, dans la grande majorité des familles Maghrébines, les filles sont des bonnes et les

mecs se prennent pour je ne sais qui. J'avais ouvert un post il y a quelques mois là-dessus, j'en pouvais plus. Les filles travaillent,

pendant que les frères en ont rien à cirer de ce qui est fait à la maison, c'est casse-pieds. Encore heureux que je ne fais plus leur

chambre parce que je précise qu'à un moment je devais leur ranger la chambre (alors que ce ne sont pas des gosses mais

des "hommes" ya 7assra).

ps : rizlène59 en effet merci pour ce post on s'y défoule grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook