Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informations sur le wahhabisme
6 octobre 2016 17:05
ssalam alaik

ignisaid: en parlant du tryran Pharaon
et il ne croyait pas qu'Il était aux Cieux.
REPONSE
Exactement comme toi, tu as dit la même chose..

ignisaid:
Alors si les savants disent qu'il est au-dela des cieux au-dessus de son Trône, pourquoi continuer à affirmer qu'Il est au Ciel.
REPONSE.
Pour faire simple, dans le ciel, a été employer, dans la révélation, hadith de la servante qui a répondu au question « Où est Allah ?», elle répondit : « Aux ciel ! »,
Hadith de l’encensions.
Et Hadith de Zainab qu'Allah l'agree.: c’est Allah qui m’a marié depuis le dessus des sept cieux »Dans une autre version, elle dit : "Allah me maria depuis le ciel" rapporté par Al-Boukhârî.

Le sens visé par dans le ciel, au-dessus du ciel, pas le confinement, c'est Allah qui donne le sens a sa parole,, j’espère que c'est clair,
Les gens de la sounna tourne autour de la révélation, et la voie des pieux prédécesseur, l'expliqué si nécessaire,
L'ensemble de la parole d'Allah doit être prix dans son sens réel, jusqu’à la preuve du contraire, sinon, ca impliquera le rejet du Paradis, des Anges le châtiment de la tombe etc...
-----
Interpréter l'Attribut c'est nier l'information


tu dis: si on souhaite interpréter les deux Mains comme dans cette affirmation : On est dans Ses Mains, comme étant sous Sa Protection.
REPONSE.
"O Iblîs, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes deux Mains ? 38/75-76)
Selon toi Allah a crée Adam avec sa Protection, ou par sa force ou je ne sais quoi .
Tu as nier le sens voulu, ca va a l'encontre de la raison saine.

Messager d'Allah parle des mains et des yeux d’Allah et des autres attributs, sans jamais dire une seul fois, qu’il ne faut pas prendre ces versets et ces paroles dans leur sens réel et que ce sont des métaphores.
Son enseignement a été relayer par les salaf en passant par les 4 grand imams de 4 écoles, IL non jamais interpréter, jusqu’à la naissance de KOULABITE vers 270 de l’hégire qui ont relayer la croyance des Jahmite, ensuite l'arriver de Abou al Hassan Ashari un fervent prêcheur koulabite.,

Abou al Hassan Ashari a été élevé par sa mère qui s'est marié avec une des gourous de la sectes Mouatazilite, qui ont aussi hérité de Jahmites. qui disent le coran est crée, Il est rester 40 ans dans cette sectes, il a quitté pour Koulabite, c'est cette mouvement qui fini par porter son nom Asha'ira. jusqu'a nos jour.
ce sont des fait incontestable,

Allah a des interdit connu de tous, et ces interdiction est lever s'il y a une raison valable, n'est ce pas?
C'est pareil ici, Affirmer les attribut d'Allah révéler. et l'expliqué si nécessaire, les salafs nous ont précéder déjà.

contrairement au Jahmite contemporain privé du savoir, qui vois le chose, tout noir ou tout blanc. en absence des argument.
quand Allah dit :
que J'ai créé de Mes deux Mains. Ne laisse entendre rien d'autre, qu'il a crée avec Sa noble Main, c'est exactement comme dire jeûner le mois de ramadan.
Nous croyons qu'Allah a des Yeux, qui ne doit pas etre comparer aux yeux des créature.

Hadith Muslim, le faux Messie
: il est borgne et votre Seigneur n’est pas borgne.
.
Cheikh Salih al-Cheikh (Puisse Allah le protéger) dit :Verset « Tu es sous nos yeux » signifie : à portée de notre regard, notre surveillance et notre protection.
Cette explication est celle reçue des ancêtres pieux. En effet, . Mais il était sous l’œil Allah. C’est-à-dire ce qui résulte de Sa possession de deux yeux

QUESTION.
« tu es sous nos yeux » en disant « à portée de notre regard », explication reçue d’imams bien connus et issus des ancêtres pieux alors que vous, dites qu’il est interdit de détourner (les mots de leur sens apparent). Comment y répondre ?

La réponse est qu’ils ont expliqué l’expression par un sens qu’elle implique tout en affirmant le sens originel, l’œil. Les partisans du détournement des sens disent : « à portée de notre regard » sans affirmer l’œil alors que les partisans de la Sunna disent : « sous nos yeux » signifie à portée de notre regard tout en affirmant l’œil. » extrait de Madjmou fatawa Cheikh (8/264).

Quand les partisans de la Sunna ont recours à une telle explication qui repose sur les implications de l’expliqué. Celui-ci fait partie des sens du mot car un mot peut avoir un sens explicite, un sens implicite et un sens qui en découle nécessairement.

Allah est le plus savant
--
Donner aux attributs d’Allah un sens propres et non un sens métaphorique
[islamqa.info]
--
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Allah est au cieux ou ciel comme il est indiqué dans la révélation tout en sachant, qu'il est au-dela des cieux au-dessus de son Trone.

Alors si les savants disent qu'il est au-dela des cieux au-dessus de son Trône, pourquoi continuer à affirmer qu'Il est au Ciel.

Jamais ils ont tenue le propos de tyran Pharaon comme tu fait.

Peut-être parce qu'ils n'ont pas reflechit
i
6 octobre 2016 18:11
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

J'ai dis : "si on souhaite interpréter les deux Mains comme dans cette affirmation : On est dans Ses Mains, comme étant sous Sa Protection".

Tu dis : "O Iblîs, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes deux Mains ? 38/75-76)

Selon toi Allah a crée Adam avec sa Protection, ou par sa force ou je ne sais quoi .
Tu as nier le sens voulu, ca va a l'encontre de la raison saine.

Réponse : Si je disais que c'est faux je te traiterais de menteur, or, ce n'est pas mon intention, par conséquent je dirais que c'est erroné. En effet, quand je dis qu'on est dans les Mains d'Allah (et cela on le ressent souvent quand on prend l'avion), on est sous Sa Protection, et on s'en remet à Lui.

Allah a créé Adam (as) Par Sa puissance et par Son Savoir (Science). Je ne nie pas le sens voulu, mais je lui donne un sens à propos des Mains.
i
6 octobre 2016 18:22
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Et Hadith de Zainab qu'Allah l'agree.: c’est Allah qui m’a marié depuis le dessus des sept cieux »Dans une autre version, elle dit : "Allah me maria depuis le ciel" rapporté par Al-Boukhârî.

Si Zainab a dit (dans le rapport du hadith) par exemple qu'elle a été mariée aux dessus des sept cieux, et dans une autre version depuis le ciel, il y a un problème. Les dires doivent être rapportés dans leur intégralité, même si dans l'ensemble on comprend le sens.

Dire les 7 cieux ou le ciel ce n'est pas pareil dans l'affirmation. Cela ne fait que souligner la difficulté de rapporter le vrai texte dans son intégralité en une version unique contenant ce qui a été vraiment dit par la bouche de Zainab. Les variantes et les versions différentes ne font que souligner ce qui se passe dans le téléphone arabe : 100% au départ original, 10% à l'arrivée après la copie de la copie etc.
i
6 octobre 2016 18:28
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

ignisaid: en parlant du tryran Pharaon
et il ne croyait pas qu'Il était aux Cieux.
REPONSE
Exactement comme toi, tu as dit la même chose.
.

Je me suis expliqué déjà à ce sujet, mais pour rappel je confirme que le Pharaon ne croyait pas aux dires de Moïse et en se moquant de lui a demandé qu'on lui construise une tour pour accéder aux cieux. Par conséquent, il ne croyait pas au Seigneur de Moïse et non plus qu'Il était aux cieux.
6 octobre 2016 18:44
"Roi de Coeur":
il s'est établi mais on ne sait pas comment
il descend mais on ne sait pas comment
Allah a une nefse (âme) mais on ne sait pas comment
Allah a une main mais on ne sait pas comment.
Il a un organe mais on ne sait pas commen
t


REPONSE
Craint Allah, ton attitude est typique des sectaire a defaut d'argument tu m'attribue un propos que je suis innocent, j'ai jamais parler de l'organe.
Même si tu n'est pas d’accord reste honnête, ne mens pas sur les autre, cela prouve ta méconnaissance de cette religion, vous attaquer la voie des pieux predecesseur en absence des argument vous nager dans la moquerie et maintenant le mensonge. c'est de la malhonnêteté ne m'attribue pas ta vision anthropomorphisme, si tu n'a pas d'argument le silence tes obligatoire.

C'est toi qui dit,
Allah a une main mais on ne sait pas comment.
Il a un organe mais on ne sait pas commen


Ta question sur imam Malik, il y a pas de problème, je rependrais insha Allah.
Ta 2eme question est absurde tu mélange tout, nous parlons de la Parole d'Allah, pas de Sa vision.
on est d’accord que le coran est la Parole d'Allah, Si non explique toi.
Si Oui. Est ce que la Parole est son Attribut? oui, ou non.

Si tu dis oui, donc IL Parle réellement, oui ou non
Si oui, pour quoi affirmer la Parole mais pas la Mains? Preuve a l'appuie.
Si Non explique toi..

Ma question est.:
Pourquoi imam Malik, tout comme les autre imams, n'ont pas ta croyance, c'est a dire il n'ont jamais renier les attribut d'Allah comme toi non jamais évoque ne serai ce qu'une fois le mot organe, istawla, volume, confinement?
qu'Allah te facilitera la réponse, pas de moquerie ni d'insulte. Absence de reponse signifie ta croyance est plus que douteux.


Roi de Coeur, ignisaid:

Pour quoi vous refusez de répondre aux question?

c'est la preuve que tu as un problème, et tu fui ma question, comme ighisaid, a part la moquerie, ou sont vos argument? Répondez aux question ou seulement a la 2eme qui m’intéresse.

1-- N'est ce pas qu'Allah c'est Attribuer l'Attribut de la Main et tout ce que nous savons??
Oui, ou non.
si non expliquer?

2-- Comment avez vous deduit affirmer les Attribut d'Allah qu'il est affirmer pour Lui mêm, tel que la Main implique forcement l'organe

----
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Rosiles tu dit:

il s'est établi mais on ne sait pas comment
il descend mais on ne sait pas comment
Allah a une nefse (âme) mais on ne sait pas comment
Allah a une main mais on ne sait pas comment.
Il a un organe mais on ne sait pas comment

la question a poser n'est pas le comment sur Allah mais plutôt le comment sur ce qui se passe (la situation) qu'elle est cette réalité, car Allah n'a pas des caractéristiques de création vu que rien ne lui ressemble comme Il le dit.

Moi j'ai une question pour toi Rosiles:
Pourquoi l'imam malik, sur lui la miséricorde de Dieu, interdit strictement que quelqu'un pose la question du comment sur istiwa, sachant que s'il y a une réponse et qu'Allah ne nous a pas révélé, il ne y a pas de mal à cela à la poser, on lui dit qu'on ne sait pas et puis c tout. Par ailleurs, il aurait pu lui expliquer ce qu'il se passé la haut quand on parle du istiwa au lieu de se méprendre, et surtout de suer du front comme s'il souffrait à la réflexion. Après un temps de réflexion, il lui dit qu'il est sur la voie de l'égarement. Ne penses tu pas qu'il y a une subtilité à saisir ?

Pourquoi notre mère Aisha, que Dieu l'agrée, avait ses cheveux qui se sont dressés quand on lui a dit que le prophète a vu Dieu, pourquoi n'a t'elle pas compris autre chose, comme par exemple la réalité qui est différente au paradis ? pourquoi n'a t'elle pas penser au hadith qui dit qu'on voit Dieu au paradis ? Il y a bien une différence entre la réalité qui se saisit de nous la haut, et une certaine pseudo réalité qui englobe Allah ! Allah dit la todrikoho absar oi houoi ladi yodriko absar. Il y a une subtilité à saisir qui t'échappe.
6 octobre 2016 19:46
assalam alaik
ignisaid

Réponse : Si je disais que c'est faux je te traiterais de menteur, or, ce n'est pas mon intention, par conséquent je dirais que c'est erroné. En effet, quand je dis qu'on est dans les Mains d'Allah (et cela on le ressent souvent quand on prend l'avion), on est sous Sa Protection, et on s'en remet à Lui.

Allah a créé Adam (as) Par Sa puissance et par Son Savoir (Science). Je ne nie pas le sens voulu, mais je lui donne un sens à propos des Mains.


REPONSE
C'est ça ton problème, la preuve tes parvient, tu as compris, il y a le mais et tu persiste a suivre ta propre compréhension en se moquant de la voie des salafs.
fait ce que tu veux.

ignisaid
Dire les 7 cieux ou le ciel ce n'est pas pareil dans l'affirmation. Cela ne fait que souligner la difficulté de rapporter le vrai texte dans son intégralité en une version unique contenant ce qui a été vraiment dit par la bouche de Zainab. Les variantes et les versions différentes ne font que souligner ce qui se passe dans le téléphone arabe : 100% au départ original, 10% à l'arrivée après la copie de la copie etc.
REPONSE.
il y a pas de difficulté, c'est toi qui a un problème, même sans hadith de Zainab, qu'Allah l’agrée tu connais le hadith de l’acensions tout est clair, la raison saine soutien qu'Allah est forcement en dehors de la création.

cieux ou ciel est mentionné dans la révélation, c'est Allah qui donne le sens a Sa parole, pas ignisaid
Se soumettre est une obligation.
C'est justement ceux qui refuse de se soumettre a la révelation et a la compréhension des salafs qui ont reçus l’agrément d'Allah sème le désordre trompe les musulmans avec leur vision de l'islam.
--Si tu veux hadith de Zainab complet, demande, point.

L'imam Adh-Dhahabi rapporte dans "moukhtasar al-'oulouww" ce qui suit à la page 84
hadith de Zaynab Ibn Jahch se vantait auprès des épouses du Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, lorsque cette dernière disait :
"Ce sont vos parents qui vous ont mariés, et quand à moi ,c’est Allah qui m’a marié depuis le dessus des sept cieux »Dans une autre version, elle dit : "Allah me maria depuis le ciel"
Dans une autre version, elle dit au Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui : "Le Tout Miséicordieux me maria depuis le dessus de Son Trône"

rapporté par Al-Boukhârî.

hadith interessant
Lors de son pelèrinage d'adieu, au mont Arafat, à la Mecque, le Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, dit dans son sermon :
« Je vous ai laissé de quoi, si vous vous y accrochez, ne jamais vous égarer après moi : le Livre d’Allah. Sachez que vous serez interrogés à mon sujet, alors qu’allez-vous répondre ? Nous attestons - ont-ils répondu - que tu as transmis (le message), rempli (ta mission) et averti (les hommes). C’est alors qu’il a levé son doigt en direction du ciel pour le pointer ensuite sur la foule, tout en s’exclamant : Ô Allah ! Sois Témoin ! Il le répéta à trois reprises... »
hadith authentique et est rapporté par l'imam Mouslim d'après Jâbir Ibn Abdoullah, qu'Allah l'agrée.

Je souligne
C’est alors qu’il a levé son doigt en direction du ciel
Parce que les neo-jahmite asharite et ahbashe nie la direction.

voila leur maladie, le frere roi du coeur est plus contaminer par cette croyance que toi,
Les jahmite comptemporain disent
Allah n'est pas en haut, ni en bas, ni a gauche, ni a droite, ni devant ni derriere.
en se basant sur le hadith
Oh Allah Tu es l'Apparent rien n’est donc au dessus de Toi et Tu es Le Caché (Al-Bâtin) et rien n’est donc au dessous de Toi. »
Le fait que messager d'Allah levé son doigt en direction du ciel, indique la vois de Jahmite
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

J'ai dis : "si on souhaite interpréter les deux Mains comme dans cette affirmation : On est dans Ses Mains, comme étant sous Sa Protection".

Tu dis : "O Iblîs, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes deux Mains ? 38/75-76)

Selon toi Allah a crée Adam avec sa Protection, ou par sa force ou je ne sais quoi .
Tu as nier le sens voulu, ca va a l'encontre de la raison saine.

Réponse : Si je disais que c'est faux je te traiterais de menteur, or, ce n'est pas mon intention, par conséquent je dirais que c'est erroné. En effet, quand je dis qu'on est dans les Mains d'Allah (et cela on le ressent souvent quand on prend l'avion), on est sous Sa Protection, et on s'en remet à Lui.

Allah a créé Adam (as) Par Sa puissance et par Son Savoir (Science). Je ne nie pas le sens voulu, mais je lui donne un sens à propos des Mains.
6 octobre 2016 20:15
contrairement à toi rosiles, moi je m'arrête la ou je n'ai pas de science. Il me semble que les savants à l'image bukhari ou Tabari n'ont pas donné de détails sur le verset qui dit kalamaho laho taklima. Donc j'accepte les versets d'Allah sans poser de question. Et puis il y a tout un monde entre la parole et avoir un physique. Le son peut être crée à partir de tout, alors qu'un corps qui tiendrai Allah aza oijel, non ça je ne l'accepte pas.
i
6 octobre 2016 20:31
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

"Ce sont vos parents qui vous ont mariés, et quand à moi ,c’est Allah qui m’a marié depuis le dessus des sept cieux »Dans une autre version, elle dit : "Allah me maria depuis le ciel" Dans une autre version, elle dit au Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui : "Le Tout Miséicordieux me maria depuis le dessus de Son Trône"
rapporté par Al-Boukhârî.


Ce qui est devenu une habitude, c'est les différentes versions rapportées concernant un événement, qui s'est produit il y a 1400 ans. Dans le hadith ci-dessus, il est clair que nous trouvons devant à trois versions différentes. Le fait est avéré que Zaineb a dit une phrase qui est vraie, par conséquent deux des trois versions sont fausses. Or, le dessus de Son Trône et depuis le Ciel c'est pas pareil
i
6 octobre 2016 20:55
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Si tu dis oui, donc IL Parle réellement, oui ou non
Si oui, pour quoi affirmer la Parole mais pas la Mains? Preuve a l'appuie.
Si Non explique toi..


La Parole est un Attribut, par conséquent le Nom est Celui qui parle. Cet Attribut fait partie des autres Attributs, comme la Vie, l’Éternité, la Puissance, la Miséricorde etc.

Les Mains, les Pieds, les Yeux ne peuvent pas être pris littéralement, sinon il y aura des ressemblances avec les créatures. D'autre part, Allah possède comme Attribut la Vue, l'Ouïe, et si on ajoute littéralement les Yeux ces derniers apparaissent comme étant des "organes" et ne conviennent pas à la Majesté divine.

Les Mains et les Pieds apparaissent comme étant des "membres" et Allah n'a pas besoin de membres. Quand Allah veut créer quelque chose Il suffit qu'Il dise : "Soit" et "c'est!".

Enfin, le Jour quand le premier son du clairon retentira et que tout disparaîtra sauf Son Visage, disparaîtrons aussi Ses Mains et Ses Pieds peut-être?

La même chose concernant le Visage d'Allah, il ne faut pas l'interpréter littéralement, car ne convient pas à Sa Grandeur.

Comme Il possède l'Ouïe les Oreilles n'ont pas été mentionnées dans le Coran et le Sheikh Al Uthaymine a suggéré qu'Il les a peut-être.

Le Visage et les oreilles

A propos du sheikh, suit son conseil et quitte les salafous :

Le Cheikh a dit :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/16 21:25 par ignisaid:.
i
7 octobre 2016 20:00
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

J'avais dit : "Si je dis qu'Allah est Merveilleux et Magnifique j'invente des Noms?"

Dis : « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. » (Coran 17.110)

Tu dis : "Le fait de donner a Allah des nom arbitrairement et ne pas se contente de la voie des salafs, est du Hizbiya."

Je remercie Allah de me permettre de voir dans quelle IDIOCRATIE tu nages mon pauvre Rosiles. Quoi! Le fait de dire qu'Allah est Merveilleux et Magnifique serait arbitraire?
i
7 octobre 2016 20:13
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Sheikh Outhaimin rahimahullah réfute le sectarisme, pas l'affiliation aux pieux prédécesseur. Je te conseil d'aller lire ses propos sur l'affiliation au salafs

Soit tu le fais exprès, soit tu ne sais pas lire et entendre ce que le Sheikh a dit, soit t'es de mauvaise foi comme les salafous de ce forum.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
i
7 octobre 2016 20:42
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Je me demande à l'avenir s'il faut continuer à discuter avec toi ou avec un mur. Je crois que je préfère discuter avec un mur, car ne pouvant pas me répondre, au moins il me fera la grâce de ne pas débiter des âneries et des salades pas possibles comme tu le fais.

Il suffit de te lire, (et cela depuis longtemps), pour comprendre que dans ta bouche ne sort rien d'autre que : Jahmites, neo-Jahmite, asharites, ahbaches, soufis, hizbiya, égarés, innovateurs, propos diaboliques, ruse diabolique, mise en garde, alerte etc.

La morale de l'histoire serait : Les salafous sont les meilleurs et les autres allez vous faire voir? C'est une déplorable conception de l'Islam mon pauvre.
8 octobre 2016 17:09
ignisaid:
Je me demande à l'avenir s'il faut continuer à discuter avec toi ou avec un mur. Je crois que je préfère discuter avec un mur, car ne pouvant pas me répondre, au moins il me fera la grâce de ne pas débiter des âneries et des salades pas possibles comme tu le fais.
REPONSE.
Je ne discute pas, je réfuté tes ambiguïté avec preuve par la permission d'Allah contrairement a toi.

Tes ambiguïté le plus récent
1-- tu as dit qu'Allah est partout sans preuve de la révélation.
2-- tu renie les attribut d'Allah prétextant assimilation sans preuve de la révélation,
3-- Tu t'appuie sur le propos du sheikh Outhaimin que tu es loin de comprendre pour renier l'affiliation a la voie des salafs,
4-- Et voila, tu croit qu' Allah a un nom, qui est celui qui parle, tirer de l'Attribut, La Parole, sans preuve venant de la révélation.

Je ne parle pas des Noms tel que Miséricordieux Attribut Miséricorde il faut être fou pour le contester.
LE PROBLÈME EST.
Tu tire un nom a partir d'un Attribut arbitrairement par diduction, tu a islamisé. Tout en étant incapable de le justifier.
-- tu crois qu' Allah a un nom celui qui parle arbitrairement.
Qui ta devancer??

C'est par souci d’éviter le sectarisme, entre se taire et suivre ta compréhension aveuglement. que j'ai besoin des gens compétant qui ta devancer avec ses preuve.

Pour moi, jusqu’à la preuve du contraire, tu as franchi la limite qu'Allah a interdit sur ce point

ignisaid:
Je m'efforce de te répondre par devoir islamique :
REPONSE
Le devoir de chaque musulman, quant il parle d'Allah, des chose qui les dépasse il ramène la preuve.
Ou est le tien???
---
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Je me demande à l'avenir s'il faut continuer à discuter avec toi ou avec un mur. Je crois que je préfère discuter avec un mur, car ne pouvant pas me répondre, au moins il me fera la grâce de ne pas débiter des âneries et des salades pas possibles comme tu le fais.

Il suffit de te lire, (et cela depuis longtemps), pour comprendre que dans ta bouche ne sort rien d'autre que : Jahmites, neo-Jahmite, asharites, ahbaches, soufis, hizbiya, égarés, innovateurs, propos diaboliques, ruse diabolique, mise en garde, alerte etc.

La morale de l'histoire serait : Les salafous sont les meilleurs et les autres allez vous faire voir? C'est une déplorable conception de l'Islam mon pauvre.
i
8 octobre 2016 17:40
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Et voila, tu croit qu' Allah a un nom, qui est celui qui parle, tirer de l'Attribut, La Parole, sans preuve venant de la révélation.

"et Allah a parlé à Moïse de vive voix". (Q.4/164)

Si ce n'est pas Allah qui parle c'est qui alors????
8 octobre 2016 19:55
assalam alaik

Tout les musulmans sait que Allah a parler a Moussa Alaihi salam, a vive voix, bien-sur sauf les neo-Jahmite disent le contraire.
Ce que les gens ne savent pas, c'est le Nom que tu avance venant de l'Attribut, wallah je te soutiendrai si tu viens avec des preuve.
La question est qui ta devancer? Et la preuve sur qui ou quoi il s'est appuyer.

Ne tournons pas en rond mon frère.
--N'est ce pas toi qui aime les argument qui tien la route?
--N'est ce pas toi qui aime pas perdre du temps?
Si tu es convaincu de ta position sans preuve, alors tu contredit tes repères. Pour quoi cherchez a nous en vouloir pour l'avoir souligner, ou pour avoir dit ce n'est pas la voie des pieux prédécesseur.
Si c'est une erreurs de ta part , alors, maintenant tu sais que a partir des Attribut on ne tire pas un nom. class, Fermons cette porte.
Pour plusieurs raison, mais bon ce n'est pas le sujet.

--
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Et voila, tu croit qu' Allah a un nom, qui est celui qui parle, tirer de l'Attribut, La Parole, sans preuve venant de la révélation.

"et Allah a parlé à Moïse de vive voix". (Q.4/164)

Si ce n'est pas Allah qui parle c'est qui alors????
i
8 octobre 2016 20:49
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Eh bien fermons cette porte!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook