Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informations sur le wahhabisme
i
1 octobre 2016 20:08
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Tu ne crois pas au sens apparent de l'Attribut de la Vie, par crainte de anthropomorphisme, c'est nier la Vie pour Allah. comme les Jahmite. et les Neo-Jahmite.

Il y a une différence entre la vie qui vivent les créatures, et la Vie Attribut d'Allah, qui fait qu'Allah est le Vivant. Un simple exemple : Le courant électrique circule à l'intérieur des fils et ce courant pénètre (par exemple) à l'intérieur de l'ampoule électrique portant les filaments à l’incandescence et de ce fait l'ampoule éclaire. On pourrait parler de lumière sur lumière, mais les deux énergies ne sont pas comparables, et l'une permet à l'autre d'exister.
2 octobre 2016 17:36
ignisaid
Il y a une différence entre la vie qui vivent les créatures, et la Vie Attribut d'Allah, qui fait qu'Allah est le Vivant. Un simple exemple : Le courant électrique circule à l'intérieur des fils et ce courant pénètre (par exemple) à l'intérieur de l'ampoule électrique portant les filaments à l’incandescence et de ce fait l'ampoule éclaire. On pourrait parler de lumière sur lumière, mais les deux énergies ne sont pas comparables, et l'une permet à l'autre d'exister.
REPONSE
Tu doit etre boucher, personne a évoque la vie des créatures, cela prouve que les traces de la croyance Jahmite est encore la.
---
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Tu ne crois pas au sens apparent de l'Attribut de la Vie, par crainte de anthropomorphisme, c'est nier la Vie pour Allah. comme les Jahmite. et les Neo-Jahmite.

Il y a une différence entre la vie qui vivent les créatures, et la Vie Attribut d'Allah, qui fait qu'Allah est le Vivant. Un simple exemple : Le courant électrique circule à l'intérieur des fils et ce courant pénètre (par exemple) à l'intérieur de l'ampoule électrique portant les filaments à l’incandescence et de ce fait l'ampoule éclaire. On pourrait parler de lumière sur lumière, mais les deux énergies ne sont pas comparables, et l'une permet à l'autre d'exister.
2 octobre 2016 18:07
Roi de Coeu
tu as l'air convaincu par tes copier coller, mais moi je ne le suis pas. C'est quoi la chaine de ce hadith, il ne suffit pas de dire Ibn Omar. Et y a t'il plusieurs chaine ?
et à qui appartiennent ces bouquins que tu as sités, as tu vérifié les auteurs ?

REPONSE.

L'islam est copier collet

sauf chez les gens qui suis leur tete


L'islam est copier collet, si tu ne copie pas ton islam des salafs les premier musulman, dit moi , d’où la copie tu ???
De jahmite forcement. Les jahmite qui dit qu'Allah n'a pas besoin des yeux.
Tu invente des terme tel que organe pour la justifier.

Tu n'a aucune preuve, aucun des imams de 4 écoles avait ta croyance, tu rejette la révélation, tes argument son faible,
Va chercher la parole des imams avant Imam Ahmad ibn Hambal, qiui soutien ta croyance.
Tu as dit personne n’interprétè le coran, si tu ne suis pas la voie des salaf , tu es forcement le premier a l’interpréter a ta sauce, avec le terme Organe espace, volume, ce sont des terme que tu as copier chez les Jahmite

---


Citation
Roi de Coeur a écrit:
‘Abd Allah ibn ‘Omar (m. 64 h.) :
« Allah a créé quatre choses de Ses propres Mains : Adam, le Trône, la Plume, le Paradis éternel. Le reste de la création, Il la crée en disant « sois », puis elle devient. »
Rapporté par el Ajûrrî dans e-sharî’a (3/1182), e-Dârimî dans e-radd ‘alâ el Mirrîsî (p. 98), et -Lalakâî dans Sharh usûl el i’tiqâd (3/477).

tu as l'air convaincu par tes copier coller, mais moi je ne le suis pas. C'est quoi la chaine de ce hadith, il ne suffit pas de dire Ibn Omar. Et y a t'il plusieurs chaine ?
et à qui appartiennent ces bouquins que tu as sités, as tu vérifié les auteurs ?

Allah n'a pas besoin de yeux pour regarder, et n'a pas besoin de main pour fabriquer, ça ne devrait pas te choquer. Il ne faut pas nager dans l'ambiguité, tes attaques incessantes montrent que ce que je dis te fait mal, tu dois souffrir de lire mes propos, parce que tu n'es pas convaincu par ta croyance. Tu as beau m'insulter mon frère je ne t'en veux pas, je veux bien être insulter pour rectifier la vérité sur Dieu, c'est un grand honneur. Comme je t'ai dit avant, la vérité est une lumière, elle se défend toute seule, je n'ai pas à me mouiller pour elle. Tu sais qu'il existe des hadiths fabriqués ? Pourquoi les fabrique t'on d'après toi ? sûrement pour appuyer la croyance de certain, ou leur donner une certaine légitimité à dire ou faire quelque chose.
2 octobre 2016 18:15
Rosiles saches que tu ne prends pas grand chose, jahm a une croyance différente de la mienne. Il y a une subtilité a saisir que tu n'es pas capable de la voir. Ignisaid l'a dit mais comme d'habitude avec toi mon frère ça ne change rien.
2 octobre 2016 18:38
Salam

[www.google.fr]
Citation
Mia Mimi a écrit:
Salam a3leykoum.

Voilà j'ai un petit soucis.
Je connais quelqu'un dans mon entourage qui petit à petit s'est intéressé de plus en plus à la religion jusqu'à en être devenu méconnaissable.
Je trouve qu'il s'est radicalisé et a des propos extrême.
Il trouve que celui qui n'adopte pas la même pratique n'est pas musulman .
Quand j'ai discuter avec une personne en parlant de la mosquée qu'il fréquente on me dit qu'il suive le dogme du wahhabisme .
Je suis perdue car je ne comprend ce que cela veut dire .

De plus, plus cette personne s'est attachée à la religion et plus elle devenue froide et dépourvue d'amour alors que pour moi l'Islam représente tout le contraire .
Elle pense que toute les personnes qui ne suivent pas cette voie sont perdues.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le wahhabisme s'il vous plaît . On me parle de secte.
i
2 octobre 2016 19:09
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

La manière de s'exprimer du dermatologue nous inquiète, car dans ses posts il y a des signes, oh combien préoccupants, sur son état, et ces signes nous interpellent. L'habitude de voir des jahmites partout, ou des acharites ahbaches, indiquent une paranoïa évidente, qui fausse tout le débat, du moment que le terme "diabolique" et le terme "ruse" reviennent quelque fois hanter les discussions, accouchant à la fin d'une souris.

Nous conseillons notre frère salafou de reprendre ses esprits, et de se détendre sereinement prenant un bon repos, lui permettant par la suite de prendre une des initiatives suivantes : 1) Nous boycotter. 2) Continuer à discuter d'une manière correcte. 3) Essayer de comprendre les points de vue des interlocuteurs.


Citation
Roi de Coeur a écrit:
Rosiles saches que tu ne prends pas grand chose, jahm a une croyance différente de la mienne. Il y a une subtilité a saisir que tu n'es pas capable de la voir. Ignisaid l'a dit mais comme d'habitude avec toi mon frère ça ne change rien.
2 octobre 2016 19:17
c'est tout à fait ça, ça fausse le debat. Il veut donner l'impression d'un échange intellectuel, mais au fond il essaye même pas de nous comprendre. Apparemment il n'est pas au courant que même les asharites refusaient les croyances de jahm. Donc regrouper les termes asharite et jahmite c'est un contre sens et une malhonnêteté intellectuelle évidente.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

La manière de s'exprimer du dermatologue nous inquiète, car dans ses posts il y a des signes, oh combien préoccupants, sur son état, et ces signes nous interpellent. L'habitude de voir des jahmites partout, ou des acharites ahbaches, indiquent une paranoïa évidente, qui fausse tout le débat, du moment que le terme "diabolique" et le terme "ruse" reviennent quelque fois hanter les discussions, accouchant à la fin d'une souris.

Nous conseillons notre frère salafou de reprendre ses esprits, et de se détendre sereinement prenant un bon repos, lui permettant par la suite de prendre une des initiatives suivantes : 1) Nous boycotter. 2) Continuer à discuter d'une manière correcte. 3) Essayer de comprendre les points de vue des interlocuteurs.
2 octobre 2016 19:23
contrairement à Rosiles, Ignisaid et moi faisons un effort de comprehension, nous sommes conscient des enjeux. akhina Rosiles se préoccupe plus de son camp que de la vérité, il défend coute que coute sa croyance, quitte à être dans la calomnie et les insultes. C'est trop grâve pour un croyant.
2 octobre 2016 19:28
sache que le pêché détruit la foi. à force d'en faire, on peut même l'anéantir à tout jamais.
tu devrais faire très intention à cela car c'est la foi qui est et sera ton gagne pain. Ton camp ne pourra rien pour toi le jour du jugement.

Tu as beau dire à Ignisaid qu'il est asharite, il ne l'est pas. Le sectarisme n'est pas dû à un certain degré de similitude dans la croyance, parce que tout simplement on partage avec toi des croyances, et pour autant on n'est pas salafiste. Le sectarisme c'est un étendard, c'est reconnaître publiquement une affiliation envers un groupe. Et dans ce cas, au lieu de défendre la vérité, on se met à défendre le groupe. Il y a une subtilité à comprendre, si Dieu le veut tu la saisiras.
2 octobre 2016 19:33
Le croyant avance avec la vérité pas avec le groupe. Le suivisme est combattu par Allah, la vérité est basé sur les preuves et la raison, elle n'est pas basé sur une quelconque affiliation. C'est la ou ça bloque avec toi, tu es persuadé que ton groupe est sur la bonne voie. Je ne te contredis pas, je te demande juste d'accorder du crédit à ce qu'on te dit. Tu n'a pas compris ce qu'est notre croyance et ce qu'est la croyance de jahm. Sinon tu nous aurais pas mis dans le même sac.
2 octobre 2016 19:54
ce que j'aime pas avec le sectarisme c'est qu'au lieu qu'on laisse le champ libre aux personnes pour qu'ils se développent selon leurs capacités et donc chacun apportent quelque chose de différent, le sectarisme anéanti le développement et l'épanouissement spirituel, il pousse vers la médiocrité.

Deuxièmement les termes comme musulman et surtout croyant sont laissés à l'abondant. On cherchent plus l'affiliation et donc la médiocrité. Toi t'es quoi ? moi je suis salafiste. C'est à dire qu'on se met des battons dans les roues bien avant de jouer, on ne peut pas espérer être meilleur que les chouyoukh, car la croyance est déja déterminé. Au fil du temps, le savoir s'amoindrit, on se contente de ce qu'on a. Le sectarisme (suivisme) tue la religion doucement mais surement. En plus c'est bête, vous devenez des cibles, regarder en France. Les salafistes sont en ligne de mire... Allah a dit pas de contrainte dans la religion, alors que quand vous optez pour le sectarisme, vous choisissez de vous contraindre de vous aligner avec la croyance du groupe, et vous n'avez pas le droit de discuter quoique ce soit de ce qui est determiné. Pour moi, cet islam est médiocre, et c'est tout sauf la voie des salafs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/16 19:57 par Roi de Coeur.
i
2 octobre 2016 20:08
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Rosiles se préoccupe plus de son camp que de la vérité

C'est un peu comme ça se passe chez les partis politiques. On voit les deux camps opposés qui discutent, puis se chamaillent et enfin ils s'insultent. Même si un dit quelque chose de vrai, n'est pas accepté par la partie adverse, qui defend finalement sa ligne politique. Par conséquent, tu ne peux pas espérer qu'un salafou ou une salafolle, enlève ses ornières n'étant plus sectaire.


Citation
Roi de Coeur a écrit:
contrairement à Rosiles, Ignisaid et moi faisons un effort de comprehension, nous sommes conscient des enjeux. akhina Rosiles se préoccupe plus de son camp que de la vérité, il défend coute que coute sa croyance, quitte à être dans la calomnie et les insultes. C'est trop grâve pour un croyant.
i
2 octobre 2016 20:18
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Le sectarisme c'est un étendard, c'est reconnaître publiquement une affiliation envers un groupe. Et dans ce cas, au lieu de défendre la vérité, on se met à défendre le groupe. Il y a une subtilité à comprendre, si Dieu le veut tu la saisiras.

C'est tout à fait ça! C'est comme s'affilier à un club de foot par exemple, il y a des gens qui soutiennent l'équipe d'une manière simple, sans excès, et d'autres qui sont plus extrémistes, allant voir tous les matchs à la maison et à l'extérieur, voire à l'étranger, soutenant le club à 100% quitte à se bagarrer. Si on dit que l'équipe est nulle, il ne le reconnaîtra jamais devant d'autres supporteurs adverses. Ils trouveront milles excuses montrant ainsi la mauvaise foi. Ce portrait on l'a déjà vu ici avec les salafous.


Citation
Roi de Coeur a écrit:
sache que le pêché détruit la foi. à force d'en faire, on peut même l'anéantir à tout jamais.
tu devrais faire très intention à cela car c'est la foi qui est et sera ton gagne pain. Ton camp ne pourra rien pour toi le jour du jugement.

Tu as beau dire à Ignisaid qu'il est asharite, il ne l'est pas. Le sectarisme n'est pas dû à un certain degré de similitude dans la croyance, parce que tout simplement on partage avec toi des croyances, et pour autant on n'est pas salafiste. Le sectarisme c'est un étendard, c'est reconnaître publiquement une affiliation envers un groupe. Et dans ce cas, au lieu de défendre la vérité, on se met à défendre le groupe. Il y a une subtilité à comprendre, si Dieu le veut tu la saisiras.
i
2 octobre 2016 20:27
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Le sectarisme est une dictature conduisant vers l'aveuglement même si la personne est croyante. Les versets du Coran expliquent bien cette situation :

«Dis : Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. » (Coran,18:103-105).

A l'époque du nazisme, les jeunes du parti dénonçaient même leurs pères, mères et d'autres personnes qui parlaient mal ou qui étaient contre le regime.



Citation
Roi de Coeur a écrit:
Le croyant avance avec la vérité pas avec le groupe. Le suivisme est combattu par Allah, la vérité est basé sur les preuves et la raison, elle n'est pas basé sur une quelconque affiliation. C'est la ou ça bloque avec toi, tu es persuadé que ton groupe est sur la bonne voie. Je ne te contredis pas, je te demande juste d'accorder du crédit à ce qu'on te dit. Tu n'a pas compris ce qu'est notre croyance et ce qu'est la croyance de jahm. Sinon tu nous aurais pas mis dans le même sac.
i
2 octobre 2016 20:33
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Ce que j'aime pas avec le sectarisme c'est qu'au lieu qu'on laisse le champ libre aux personnes pour qu'ils se développent selon leurs capacités et donc chacun apportent quelque chose de différent, le sectarisme anéanti le développement et l'épanouissement spirituel, il pousse vers la médiocrité.

Je suis totalement d'accord avec toi, dans la mesure que la Pensée unique veut supprimer toute autre pensée, la censurant. Leurs gourous le disent eux-mêmes quand ils affirment que les Gens de la Masse ne doivent pas parler de religion et que seul les gens de science le peuvent. Ils disent aussi que le "je pense que " n'est pas l'Islam.
i
2 octobre 2016 20:39
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Deuxièmement les termes comme musulman et surtout croyant sont laissés à l'abondant. On cherchent plus l'affiliation et donc la médiocrité. Toi t'es quoi ? moi je suis salafiste. C'est à dire qu'on se met des battons dans les roues bien avant de jouer, on ne peut pas espérer être meilleur que les chouyoukh, car la croyance est déja déterminé.

Le terme musulman/croyant/ordinaire est démodé, ringard, c'est un terme pour les vieux au bled, alors que salafou donne de l'importance, comme si on disait que j'étudie au Polytechnique ou à l'ENA. Ces termes sont plutôt de l'ostentation.
2 octobre 2016 20:46
salafolle !!! ptdr excellent
i
2 octobre 2016 20:51
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Les salafistes sont en ligne de mire... Allah a dit pas de contrainte dans la religion, alors que quand vous optez pour le sectarisme, vous choisissez de vous contraindre de vous aligner avec la croyance du groupe, et vous n'avez pas le droit de discuter quoique ce soit de ce qui est déterminé. Pour moi, cet islam est médiocre, et c'est tout sauf la voie des salafs.

C'est certain que ce n'est pas la voie des salafs, eux à qui on avait enseigné l'humilité et la patience. En fait cette "secte", "groupe", "mouvement", c'est simplement "greffée" à une "nostalgie", un "idéal", une "utopie", à l'image des fascistes italiens qu'en envahissant la Libye, durant la deuxième guerre mondiale, souhaitaient restaurer l'âge de l'Empire romain. On a déjà souligné le mauvais comportement de ces frères par leurs dires, dans ce forum, apparemment ils persistent ayant la tête dure.
M
2 octobre 2016 23:12
As salam a3leykoum c'est exactement ce qui m'interpellait c'est pourquoi j'ai poster ce message dans ce forum.

Merci à ceux qui débatent dans le respect de chacun je constate seulement @Rosiles qui fait preuve de rigorisme et de rejet des autres musulmans dans ce débat.

En fait la personne que je connais était avant de fréquenter cette mosquée quelqu'un de généreux, bon drôle attentionné et avenant.

Et puis depuis qu'il la fréquente on lui a dit qu'il était haram de faire de l'humour et puis son comportement a carrément changé il se permet de critiquer et faire des rappels dans la dureté. Ils rejettent tous ceux qui ne sont pas en accord avec ceux qu'il suit.

Pour moi il n'y a pas de bon ou mauvais musulmans on a tous des défauts certes mais ce n'est pas un prétexte pour dire un tel est meilleur qu'untel .

Il ne veut fréquenter aucune autre mosquée que la sienne car selon lui elles accomplissent toutes des interdits.

Moi je pense que pour être bon musulman ça passe avant tout par le bon comportement.
Déjà qu'on vit dans un pays non-musulman c'est pas facile pour nous alors si on commence à se rejeter les uns les autres ça devient très complexe.
Vous pensez vraiment que les salafs était aussi désinvolte. Moi pas, ils débordait d'amour, de foi, de patience, de générosité, de bonté. On est a des années lumières de tout ça.
2 octobre 2016 23:21
la croyance se reflète dans le comportement et les paroles de la personne. On a tous des défauts ça c'est une certitude, mais les effets de la religion sur une personne peuvent être impressionnant, plus on apprend mieux c'est.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook