Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informations sur le wahhabisme
27 septembre 2016 15:01
sasalam alaik

Tu veux dire que tu ne connais pas la signification du terme salafi et salaf???
Et ben dit donc, depuis quant un musulman parle de se dont Allah lui a pas donner de savoir.

Voila le problème. tu débite beaucoup tout en ignorant de quoi tu parle, sans ces donner .tu n'entendra rien, on ne peu rien pour toi.
Ne sois pas comme les koufar qui combatte l'islam sans vraiment le connaitre.
Tu es capable de cherche une route, tout en ignorant dans quel ville il se trouve, un cas désespérer.
qu'Allah te guide.
---
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Est-ce que tu sais jouer aux échecs? Un joueur d'échecs anticipe ce que va faire le joueur adverse et dans ton cas, je sais que tes questions sont des questions piège, amenant l'autre joueur où tu veux qu'il soit amené.
i
27 septembre 2016 15:25
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

Alors, voyons ce qu'il y a comme menu aujourd'hui :

Le Mépris : Un salafou conseille à un autre salafou de boycotter un autre musulman qui ne partage pas leur pensée.

L'orgueil : Le musulman sanctionné il est borné dans sa bidaa.

Le label : Pour légaliser ses dires, le salafou exhume le dire d'un savant "incontournable" qui conseille de boycotter ceux qui présentent des signes apparents de déviance.

Conclusion : Le savant affirme : "Boycotter est donc un genre de punition et est utilisé pour punir ceux qui ont rendu apparents leurs péchés par la parole ou les actes".

Les salafous du Cartel sont eux qui sont véritablement visés par cette affirmation, car par leurs dires, ont rendu apparents l'orgueil, le mépris, l'arrogance et l'insolence envers les musulmans et les non musulmans.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
abou_luqman a écrit:
rosiles ne le calcule plus, il est borné dans sa bidaa

Cheikh Al-Islâm Ibn Taymiyyah (m. 728 H) a dit :

رأى المسلمون أن يهجروا من ظهرت عليه علامات الزيغ من المظهرين للبدع الداعين إليها والمظهرين للكبائر، فأما من كان مستتراً بمعصيته أو مسراً لبدعة غير مكفرة، فإن هذا لا يهجر، وإنما يهجر الداعي إلى البدعة إذ الهجر نوع من العقوبة وإنما يعاقب من أظهر المعصية قولاً وعملاً

« Les muslims (les savants) sont d'avis que l'on doit boycotter ceux qui présentent des signes apparents de déviance, d'entre ceux qui rendent apparentent leurs innovations et y appellent, comme ceux qui rendent apparents leurs péchés majeurs. Quant à celui dont les péchés [majeurs] et l'innovation qui ne rentre pas dans la mécréance majeure sont cachés, alors une telle personne n'est pas boycottée, mais c'est celui qui appelle à son innovation qui est boycotté. Boycotter est donc un genre de punition et est utilisé pour punir ceux qui ont rendu apparents leurs péchés par la parole ou les actes. »
h
27 septembre 2016 15:35
aleikoum salam

L'Imâm Ibn Qudâmah al-Maqdîsi a dit :

« Et fait partie de la Sunnah de boycotter les gens de l'innovation et de s'écarter d'eux, et d'abandonner la discussion et l'argumentation sur la religion avec eux, et de délaisser le fait de regarder les livres d'innovations et d'écouter ce qu'ils disent. Et toute chose nouvellement inventée dans la religion est une innovation. »

[Lum’ah al-I’tiqâd, p. 19]

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

Alors, voyons ce qu'il y a comme menu aujourd'hui :

Le Mépris : Un salafou conseille à un autre salafou de boycotter un autre musulman qui ne partage pas leur pensée.

L'orgueil : Le musulman sanctionné il est borné dans sa bidaa.

Le label : Pour légaliser ses dires, le salafou exhume le dire d'un savant "incontournable" qui conseille de boycotter ceux qui présentent des signes apparents de déviance.

Conclusion : Le savant affirme : "Boycotter est donc un genre de punition et est utilisé pour punir ceux qui ont rendu apparents leurs péchés par la parole ou les actes".

Les salafous du Cartel sont eux qui sont véritablement visés par cette affirmation, car par leurs dires, ont rendu apparents l'orgueil, le mépris, l'arrogance et l'insolence envers les musulmans et les non musulmans.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
i
27 septembre 2016 15:57
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

Ibn ABBASS a dit : "Ne tenez pas compagnie aux gens des passions car leur fréquentation rend les cœurs malades"

Déjà essaie d'écrire correctement le nom de ce compagnon du Prophète (saws) Abdullah ibn Abbas. Son point de vue est intéressant, je devrai en faire un rappel constant, quand j'ai affaire avec les salafous comme vous.


Citation
abou_luqman a écrit:
aleikoum salam

Ibn ABBASS a dit : "Ne tenez pas compagnie aux gens des passions car leur fréquentation rend les cœurs malades"
h
27 septembre 2016 15:59
aleikoum salam

L'Imâm Al-Baghawi (m. 516 H) a dit :

مضت الصحابة والتّابعون وأتباعهم وعلماء السنة على هذا مجمعين متفقين على معاداة أهل البدعة ومهاجرتهم

« Les Compagnons, les Tâbi’ûn, ceux qui les ont suivis et les savants de la Sunnah sont unanimes sur le fait d'avoir de l'inimitié envers les gens de l'innovation et s'écarter d'eux. »

[Abû Muhammad Al-Husayn b. Mas’ûd al-Baghawi, Charh as-Sunnah (1/226-227)]
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

Ibn ABBASS a dit : "Ne tenez pas compagnie aux gens des passions car leur fréquentation rend les cœurs malades"

Déjà essaie d'écrire correctement le nom de ce compagnon du Prophète (saws) Abdullah ibn Abbas. Son point de vue est intéressant, je devrai en faire un rappel constant, quand j'ai affaire avec les salafous comme vous.
i
27 septembre 2016 16:06
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Que tu es naïf mon frère, pour te dire, j'ai déjà un pied dans la tombe alors que probablement tu es plus jeune que moi, et tu n'apprendra pas à un singe à faire la grimace.
Connaître les termes que t'as cité? Je les connais Merci Allah, et si par un concours de circonstances je ne les connaissaient pas, c'est facile de trouver les définitions sur internet et faire comme vous des copiés/collés.

En ce qui concerne tes réflexions et ton jargon, c'est aussi monotone que le Moyen-âge, alors essaie d'évoluer un peu comme évolue le monde. C'est désespérant vraiment.




Citation
rosiles a écrit:
sasalam alaik

Tu veux dire que tu ne connais pas la signification du terme salafi et salaf???
Et ben dit donc, depuis quant un musulman parle de se dont Allah lui a pas donner de savoir.

Voila le problème. tu débite beaucoup tout en ignorant de quoi tu parle, sans ces donner .tu n'entendra rien, on ne peu rien pour toi.
Ne sois pas comme les koufar qui combatte l'islam sans vraiment le connaitre.
Tu es capable de cherche une route, tout en ignorant dans quel ville il se trouve, un cas désespérer.
qu'Allah te guide.
---
i
27 septembre 2016 16:30
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

Tu sais ce qui te reste à faire maintenant : Obéit à cet imam! Moi je place ma confiance en Allah.


Citation
abou_luqman a écrit:
aleikoum salam

L'Imâm Ibn Qudâmah al-Maqdîsi a dit :

« Et fait partie de la Sunnah de boycotter les gens de l'innovation et de s'écarter d'eux, et d'abandonner la discussion et l'argumentation sur la religion avec eux, et de délaisser le fait de regarder les livres d'innovations et d'écouter ce qu'ils disent. Et toute chose nouvellement inventée dans la religion est une innovation. »

[Lum’ah al-I’tiqâd, p. 19]
i
27 septembre 2016 16:53
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

Que c'est drôle, c'est bien cet imam dont je parlais et qui avait dit un mot que les salafous rejettent. En effet il avait dit :

«Ceux-ci, ainsi que ceux qui s'en apparentent, sont des Attributs d'Allah le Très-Haut que nous entendons et auxquels il incombe d'y avoir foi. Ils doivent être pris dans leur sens apparent, éloigné de l'interprétation (métaphorique) et écarté de l'anthropomorphisme. On doit croire au fait que le Créateur, glorifié et exalté soit-Il, ne ressemble pas dans Ses attributs à aucun de ceux de Sa création. Il en est de même pour Son essence qui ne ressemble en rien aux essences de la création. Allah, glorifié et exalté soit-Il, a dit : «Rien ne Lui ressemble et Il est l'Audient, le Clairvoyant». C'est sur cela voie qu'était les Prédécesseurs (salaf) de la Communauté et les savants de la Sounna.»

Et Il a ajouté : "Le verset coranique «Le Tout-Miséricordieux S'est établi sur le Trône» doit être compris dans son sens apparent".

Faut-il s'étonner que les salafous suivent ce genre d'affirmations? On ne les appelle pas dermatologues pour rien, car ils ne s'occupent que de l'apparence. Comprendre ce verset dans le sens apparent, conduit vers l’anthropomorphisme.

Dans mes partages j'avais souvent mentionné l'Essence divine. Or, al Khidr m'avait demandé si ce mot avait été mentionné dans le Coran, la Sunna ou bien rapporté par les pieux prédécesseurs. Ayant trouvé la mention de l'Imam Al-Baghawî, et l'ayant fait connaître au frère, comme toute réponse fût : "L'affirmation de cet Imam n'est pas une preuve en soi".

Au lieu de dire, qu'il avait commis une erreur qu'il n'engageait que lui, il a préféré répondre autrement affichant une mauvaise foi.



Citation
abou_luqman a écrit:
aleikoum salam

L'Imâm Al-Baghawi (m. 516 H) a dit :

مضت الصحابة والتّابعون وأتباعهم وعلماء السنة على هذا مجمعين متفقين على معاداة أهل البدعة ومهاجرتهم

« Les Compagnons, les Tâbi’ûn, ceux qui les ont suivis et les savants de la Sunnah sont unanimes sur le fait d'avoir de l'inimitié envers les gens de l'innovation et s'écarter d'eux. »

[Abû Muhammad Al-Husayn b. Mas’ûd al-Baghawi, Charh as-Sunnah (1/226-227)]
h
27 septembre 2016 17:13
aleikoum salam

Cheikh Muhammad ibn Sâlih al-‘Uthaymîn a dit :

« ... et le sens de boycotter les gens de l'innovation est de s'écarter d'eux, de cesser de les aimer et de s'allier à eux, de les saluer, de leur rendre visite etc.

Et boycotter les gens de l'innovation est obligatoire en raison de la parole d'Allah :

لَّا تَجِدُ قَوْمًا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ

« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager » (S 58 v 22) »

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

Que c'est drôle, c'est bien cet imam dont je parlais et qui avait dit un mot que les salafous rejettent. En effet il avait dit :

«Ceux-ci, ainsi que ceux qui s'en apparentent, sont des Attributs d'Allah le Très-Haut que nous entendons et auxquels il incombe d'y avoir foi. Ils doivent être pris dans leur sens apparent, éloigné de l'interprétation (métaphorique) et écarté de l'anthropomorphisme. On doit croire au fait que le Créateur, glorifié et exalté soit-Il, ne ressemble pas dans Ses attributs à aucun de ceux de Sa création. Il en est de même pour Son essence qui ne ressemble en rien aux essences de la création. Allah, glorifié et exalté soit-Il, a dit : «Rien ne Lui ressemble et Il est l'Audient, le Clairvoyant». C'est sur cela voie qu'était les Prédécesseurs (salaf) de la Communauté et les savants de la Sounna.»

Et Il a ajouté : "Le verset coranique «Le Tout-Miséricordieux S'est établi sur le Trône» doit être compris dans son sens apparent".

Faut-il s'étonner que les salafous suivent ce genre d'affirmations? On ne les appelle pas dermatologues pour rien, car ils ne s'occupent que de l'apparence. Comprendre ce verset dans le sens apparent, conduit vers l’anthropomorphisme.

Dans mes partages j'avais souvent mentionné l'Essence divine. Or, al Khidr m'avait demandé si ce mot avait été mentionné dans le Coran, la Sunna ou bien rapporté par les pieux prédécesseurs. Ayant trouvé la mention de l'Imam Al-Baghawî, et l'ayant fait connaître au frère, comme toute réponse fût : "L'affirmation de cet Imam n'est pas une preuve en soi".

Au lieu de dire, qu'il avait commis une erreur qu'il n'engageait que lui, il a préféré répondre autrement affichant une mauvaise foi.
i
27 septembre 2016 18:14
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager » (S 58 v 22) »

Très bien, venons aux faits : Apporte-moi la preuve que je m'oppose à Allah et à Son Messager (saws). D'autre part par rapport à ce verset, je ne suis pas ton ami, mais ton frère en religion.


Citation
abou_luqman a écrit:
aleikoum salam

Cheikh Muhammad ibn Sâlih al-‘Uthaymîn a dit :

« ... et le sens de boycotter les gens de l'innovation est de s'écarter d'eux, de cesser de les aimer et de s'allier à eux, de les saluer, de leur rendre visite etc.

Et boycotter les gens de l'innovation est obligatoire en raison de la parole d'Allah :

لَّا تَجِدُ قَوْمًا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ

« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager » (S 58 v 22) »
27 septembre 2016 20:14
ignisaid
Connaître les termes que t'as cité? Je les connais Merci Allah, et si par un concours de circonstances je ne les connaissaient pas, c'est facile de trouver les définitions sur internet et faire comme vous des copiés/collés.
REPONSE
Réveil toi, Aller chercher la définition sur internet n'implique pas que tu l'a compris, puisque tu ne fait pas la difference entre une appellation et une affiliation, tu es incapable d'argumenter en quoi l'affiliation au salaf doit être retirer, c'est ce que tu as dit.
ignisaid::
alors enlevez aussi le terme "salafi" qui du point de vue de l'Islam n'a aussi aucune raison d'existe
REPONSE.
Ramène des argument non pas un avis personnel.

--

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Que tu es naïf mon frère, pour te dire, j'ai déjà un pied dans la tombe alors que probablement tu es plus jeune que moi, et tu n'apprendra pas à un singe à faire la grimace.
Connaître les termes que t'as cité? Je les connais Merci Allah, et si par un concours de circonstances je ne les connaissaient pas, c'est facile de trouver les définitions sur internet et faire comme vous des copiés/collés.

En ce qui concerne tes réflexions et ton jargon, c'est aussi monotone que le Moyen-âge, alors essaie d'évoluer un peu comme évolue le monde. C'est désespérant vraiment.
M
27 septembre 2016 21:19
As salam a3leykoum

Je viens de voir tous les messages et je suis horrifié de ce que je lis !

Je peux vous poser une question mes frères .

Les paroles des savants prévalent-elles sur le comportement de notre bien aimé Muhammad Sallallahou "aleyhi wa salam ?

C'était un homme de bien, avec le meilleur des comportement et l'exemple à suivre.

Est-ce que vous pensez qu'il faille rejeter tel ou tel musulman ou le délaisser ou l'écarter de la communauté car il diverge sur certains points . Certes nous ne sommes pas parfait et le fait de vivre à notre époque n'est pas chose aisé.

Je suis de l'avis de @ignisaid sur le fait que le monde a évolué et qu'on doit faire avec notre siècle.

Sinon on ne sortirait plus de chez nous .
Vous rejeter toute innovation mais vous utilisé des voiture, internet dehors nous avons des représentations de partout c'est pas pour autant qu'on les vénère.

@Rosiles pour répondre à ta question je connaissais pas les différents noms qu'on donnait aux différents groupes on m'a juste parler du wahhabisme c'est pour ça cela que j'en ai parler c'est pas pour autant que je suis contre ou pour .
Loin de moi l'intention d'attiser des querelles ou que ça fasse polémique.
i
27 septembre 2016 21:52
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Dis-moi docteur est-ce que le acharites font partie des gens de la Sunna? Si oui comme je le pense, pourquoi ils ne s'appellent pas eux aussi salafis? Le Prophète aurait dit qu'il était le premier des salaf; Les générations successives aux trois premières n'ont jamais inventé cette appellation de salafi, par conséquent cette appellation est une innovation s'ajoutant à celle de sunnite. N'importe qui peut inventer une affiliation, comme les chiites qui suivaient Ali.


Citation
rosiles a écrit:
ignisaid
Connaître les termes que t'as cité? Je les connais Merci Allah, et si par un concours de circonstances je ne les connaissaient pas, c'est facile de trouver les définitions sur internet et faire comme vous des copiés/collés.
REPONSE
Réveil toi, Aller chercher la définition sur internet n'implique pas que tu l'a compris, puisque tu ne fait pas la difference entre une appellation et une affiliation, tu es incapable d'argumenter en quoi l'affiliation au salaf doit être retirer, c'est ce que tu as dit.
ignisaid::
alors enlevez aussi le terme "salafi" qui du point de vue de l'Islam n'a aussi aucune raison d'existe
REPONSE.
Ramène des argument non pas un avis personnel.

--
27 septembre 2016 23:26
ignisaid
Faut-il s'étonner que les salafous suivent ce genre d'affirmations? On ne les appelle pas dermatologues pour rien, car ils ne s'occupent que de l'apparence. Comprendre ce verset dans le sens apparent, conduit vers l’anthropomorphisme.
REPONSE
Ainsi donc pour toi prendre les Attribut d'Allah dans son sens apparent implique obligatoirement l’anthropomorphisme, comme les neo-Jahmite contemporain.
Alors argumente, ramène la preuve,

Exemple:
Allah est le Vivant, du Nom Le Vivant on tire l'Attribut de la Vie. Je prend l'attribut de la Vie dans le sens apparent.
ou est l’anthropomorphisme.
Est ce que deux personne qui a le même nom signifie chez toi obligatoirement qu'ils sont identique?

Tu ne crois pas au sens apparent de l'Attribut de la Vie, par crainte de anthropomorphisme, c'est nier la Vie pour Allah. comme les Jahmite. et les Neo-Jahmite.
Le coran.
et Allah a parlé à Moïse de vive voix Coran 4, verset 164
Tu rejette le sens apparent de la Parole
Selon ta croyance Jahmite Allah n'a pas Parler a Moussa a vive voix. qui doit ton croire Allah ou les Jahmite.

--

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

Que c'est drôle, c'est bien cet imam dont je parlais et qui avait dit un mot que les salafous rejettent. En effet il avait dit :

«Ceux-ci, ainsi que ceux qui s'en apparentent, sont des Attributs d'Allah le Très-Haut que nous entendons et auxquels il incombe d'y avoir foi. Ils doivent être pris dans leur sens apparent, éloigné de l'interprétation (métaphorique) et écarté de l'anthropomorphisme. On doit croire au fait que le Créateur, glorifié et exalté soit-Il, ne ressemble pas dans Ses attributs à aucun de ceux de Sa création. Il en est de même pour Son essence qui ne ressemble en rien aux essences de la création. Allah, glorifié et exalté soit-Il, a dit : «Rien ne Lui ressemble et Il est l'Audient, le Clairvoyant». C'est sur cela voie qu'était les Prédécesseurs (salaf) de la Communauté et les savants de la Sounna.»

Et Il a ajouté : "Le verset coranique «Le Tout-Miséricordieux S'est établi sur le Trône» doit être compris dans son sens apparent".

Faut-il s'étonner que les salafous suivent ce genre d'affirmations? On ne les appelle pas dermatologues pour rien, car ils ne s'occupent que de l'apparence. Comprendre ce verset dans le sens apparent, conduit vers l’anthropomorphisme.

Dans mes partages j'avais souvent mentionné l'Essence divine. Or, al Khidr m'avait demandé si ce mot avait été mentionné dans le Coran, la Sunna ou bien rapporté par les pieux prédécesseurs. Ayant trouvé la mention de l'Imam Al-Baghawî, et l'ayant fait connaître au frère, comme toute réponse fût : "L'affirmation de cet Imam n'est pas une preuve en soi".

Au lieu de dire, qu'il avait commis une erreur qu'il n'engageait que lui, il a préféré répondre autrement affichant une mauvaise foi.
27 septembre 2016 23:53
Allah dit aussi que les gens intelligents ne discutent pas les versets ambigus. Les gens intelligents répondent quand ils ne savent pas "nous croyons tout cela venant de notre Dieu". Allah ne dit pas de polémiquer, chacun a sa croyance, Dieu est plus digne de nous départager. Cessons les polémiques stériles qui mènent nul part svp.
Citation
rosiles a écrit:
ignisaid
Faut-il s'étonner que les salafous suivent ce genre d'affirmations? On ne les appelle pas dermatologues pour rien, car ils ne s'occupent que de l'apparence. Comprendre ce verset dans le sens apparent, conduit vers l’anthropomorphisme.
REPONSE
Ainsi donc pour toi prendre les Attribut d'Allah dans son sens apparent implique obligatoirement l’anthropomorphisme, comme les neo-Jahmite contemporain.
Alors argumente, ramène la preuve,

Exemple:
Allah est le Vivant, du Nom Le Vivant on tire l'Attribut de la Vie. Je prend l'attribut de la Vie dans le sens apparent.
ou est l’anthropomorphisme.
Est ce que deux personne qui a le même nom signifie chez toi obligatoirement qu'ils sont identique?

Tu ne crois pas au sens apparent de l'Attribut de la Vie, par crainte de anthropomorphisme, c'est nier la Vie pour Allah. comme les Jahmite. et les Neo-Jahmite.
Le coran.
et Allah a parlé à Moïse de vive voix Coran 4, verset 164
Tu rejette le sens apparent de la Parole
Selon ta croyance Jahmite Allah n'a pas Parler a Moussa a vive voix. qui doit ton croire Allah ou les Jahmite.

--
28 septembre 2016 11:47
Roi de Coeur
Allah dit aussi que les gens intelligents ne discutent pas les versets ambigus. Les gens intelligents répondent quand ils ne savent pas "nous croyons tout cela venant de notre Dieu". Allah ne dit pas de polémiquer, chacun a sa croyance, Dieu est plus digne de nous départager. Cessons les polémiques stériles qui mènent nul part svp.
REPONSE.
Hum!!! Je crois qu'il y a une mauvaise compréhension quelques part, mais bon explique toi.
-- Ne doit on pas affirmer a Allah les Attribut qu'il s'est affirmer a Lui même???
-- Existe t-il une paroles qui nie la réalité de ces attributs??
-- En quoi évoquer les Attribut qu'Allah s'est attribuer a Lui est ambigu?

Vois tu la difference entre.
parler sur un verset qui a divers interprétation et évoquer les Attribut clair connu de la révélation. Comme nous a enseigner le Messager d'Allah que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui évoque les Attribut d'Allah, dans beaucoup des hadith. Il les affirme pour Allah.

-- Sais tu a partir de quand la oumma s'est divisé sur ce sujet? Ca ne date pas d'aujourd'hui.
--
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Allah dit aussi que les gens intelligents ne discutent pas les versets ambigus. Les gens intelligents répondent quand ils ne savent pas "nous croyons tout cela venant de notre Dieu". Allah ne dit pas de polémiquer, chacun a sa croyance, Dieu est plus digne de nous départager. Cessons les polémiques stériles qui mènent nul part svp.
i
28 septembre 2016 13:30
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Allah nous dit que nul n'est égal à Lui et comme Lui. Allah est la seule et unique Réalité.
La Création est donc créée par Allah et ne peut en aucun cas Lui ressembler. Par conséquent, l'Attribut Vie lui donnant le Nom de Vivant, ne peut en aucun cas ressembler à la vie qui fait de nous des êtres vivants. Si tu penses que la Vie Attribut divin, est semblable à la vie des êtres créés, tu te trompes lourdement. Le terme "vie" vaut pour les êtres créés et pour le Créateur, mais la nature même est totalement différente.

Tu dis : "Je prend l'attribut de la Vie dans le sens apparent. ou est l’anthropomorphisme."

La très grande majorité des croyants entendent par "vie" la vie qui expérimentent en ce monde, leur existence, et pensent que la Vie divine est comme la vie dans la Création. De même en ce qui concerne les autres Attributs d'Allah, comme la Puissance, la Miséricorde, le Pardon etc. Les croyants ne sont pas tous des savants car ces derniers sont une petite minorité.

Si tu dis à une personne qu'Allah est le Tout Puissant, par ce mot littéraire il identifiera cette Puissance à celle que connait comme s'exerçant sur la Terre. Volontairement ou involontairement ce sera de l'anthropomorphisme.

De même quand l'Imam Al-Baghawi dit : "Le verset coranique «Le Tout-Miséricordieux S'est établi sur le Trône» doit être compris dans son sens apparent", les gens vont penser qu'Il s'est établi comme un être humain pourrait s'établir sur le trône, comme un roi.

L'anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques du comportement ou de la nature humaine à d'autres entités comme la divinité, les animaux, les objets, les phénomènes, voire des idées.



Citation
Roi de Coeur a écrit:
Allah dit aussi que les gens intelligents ne discutent pas les versets ambigus. Les gens intelligents répondent quand ils ne savent pas "nous croyons tout cela venant de notre Dieu". Allah ne dit pas de polémiquer, chacun a sa croyance, Dieu est plus digne de nous départager. Cessons les polémiques stériles qui mènent nul part svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/16 13:38 par ignisaid:.
28 septembre 2016 13:42
ne gaspillons pas notre énergie dans l'interprétation de ce qui nous apportera rien, nos forces doivent converger vers ceux qui nous veulent du mal, et vers le bien de la oumma. L'union par dessus les divergences, pour avoir un poids, une voix dans ce monde. Allah ne nous en voudra pas en ce qui concerne la croyance des uns et des autres, la croyance des chrétiens, des musulmans etc, chacun est sur son chemin. Ne te traquasse pas la tête, c'est perdu d'avance ce genre de chose.
Citation
rosiles a écrit:
Roi de Coeur
Allah dit aussi que les gens intelligents ne discutent pas les versets ambigus. Les gens intelligents répondent quand ils ne savent pas "nous croyons tout cela venant de notre Dieu". Allah ne dit pas de polémiquer, chacun a sa croyance, Dieu est plus digne de nous départager. Cessons les polémiques stériles qui mènent nul part svp.
REPONSE.
Hum!!! Je crois qu'il y a une mauvaise compréhension quelques part, mais bon explique toi.
-- Ne doit on pas affirmer a Allah les Attribut qu'il s'est affirmer a Lui même???
-- Existe t-il une paroles qui nie la réalité de ces attributs??
-- En quoi évoquer les Attribut qu'Allah s'est attribuer a Lui est ambigu?

Vois tu la difference entre.
parler sur un verset qui a divers interprétation et évoquer les Attribut clair connu de la révélation. Comme nous a enseigner le Messager d'Allah que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui évoque les Attribut d'Allah, dans beaucoup des hadith. Il les affirme pour Allah.

-- Sais tu a partir de quand la oumma s'est divisé sur ce sujet? Ca ne date pas d'aujourd'hui.
--
28 septembre 2016 18:20
Roi de Coeur:
ne gaspillons pas notre énergie dans l'interprétation de ce qui nous apportera rien, nos forces doivent converger vers ceux qui nous veulent du mal, et vers le bien de la oumma. L'union par dessus les divergences, pour avoir un poids, une voix dans ce monde.
REPONSE.
--Gaspillé l'énergie dans l'interprétation des Attribut d'Allah,? qu'est ce qui nous autorise? Interpréter c'est nier le sens voulu du départ,.
Ce qui est sur, Ce n'est pas parce que les opposant de l'islam profite de la division au sain de la oumma qui fait d'eux le responsable idéal de . Celui qui le pense n'a pas étudier son histoire

Au départ les musulman était unis dans la croyance.
--Qu'est ce qui nous a divisé?
--Et qu'est ce qui nous empêche de nous réunir?

Roi de Coeur:
Allah ne nous en voudra pas en ce qui concerne la croyance des uns et des autres, la croyance des chrétiens, des musulmans etc, chacun est sur son chemin. Ne te traquasse pas la tête, c'est perdu d'avance ce genre de chose.
REPONSE.
Je suis désolé mais qui ta dis qu'Allah ne nous en voudra pas après que le dernier Messager nous est parvenu? Soubhana Allah.
--As tu bien lu le coran frère.
S'IL nous en voudra pas pour quoi il y a aura des gens au feu éternel et pour quel raison sont il au feu?

---
Citation
Roi de Coeur a écrit:
ne gaspillons pas notre énergie dans l'interprétation de ce qui nous apportera rien, nos forces doivent converger vers ceux qui nous veulent du mal, et vers le bien de la oumma. L'union par dessus les divergences, pour avoir un poids, une voix dans ce monde. Allah ne nous en voudra pas en ce qui concerne la croyance des uns et des autres, la croyance des chrétiens, des musulmans etc, chacun est sur son chemin. Ne te traquasse pas la tête, c'est perdu d'avance ce genre de chose.
28 septembre 2016 21:37
si je te dis qu'Allah est partout, comment est ce que tu (rosiles) conçois ceci ? est ce que c'est islamique de dire ça ou non (d'après toi) ? si oui comment tu l’interprètes ? y'a t'il une façon d'interprétation privilégié par rapport à une autre ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook