Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informations sur le wahhabisme
i
3 octobre 2016 14:01
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Question : Les diamants qui parent les bijoux ou les vêtements sont-ils concernés par la Zakât ?

Réponse de Cheikh Ben Baz : Non, ce qui est utilisé comme parure n’est pas concerné. Cependant, s’ils sont destinés au commerce, ils sont concernés par la Zakât , de même que les perles.

Quant à l’or et l’argent, ils sont concernés par la Zakât , dès lors que leur valeur atteint la valeur minimale (Nisâb), qu’ils soient utilisés comme parure ou non, selon l’avis le plus juste des savants. Fatâwâ az-Zakât (Fatwas relatives à la Zakât rassemblées par Muhammad al-Musnad), page 45.

Question : Y a-t-il une Zakât à verser sur les bijoux destinés à être portés ?

Réponse de Cheikh AbdAllah Ibn JârAllah : Oui, la Zakât doit être versée pour l’or de la femme, s’il dépasse le Nisâb qui vaut vingt Mithqâl, soit 85 grammes d’or.

Il y a une divergence de vues au sein des ulémas à propos de l’inclusion des bijoux à usage personnel dans l’assiette de la zakat ; les Hanafites le jugent obligatoire tandis que la majorité des Malékites, des Chafiites et des Hanbalites soutiennent que cela n’est pas obligatoire. Cependant l’opinion la mieux soutenue est celle des Hanafites. Car elle s’appuie sur de nombreux arguments qui l’étayent.

En définitive, si on porte des diamants accrochés à des bagues ou colliers destinés à être portés, alors qu'on sait que le diamant vaut cher, la zakat ne sera pas payée alors que si au contraire on met de l'or comme parure il est soumis à la zakat. Voyez-vous une logique?

Tous ces exemples, pour montrer dans quel bazar les musulmans sont plongés à cause des divergences entre écoles, qui ne font que dérouter les croyants dans leur compréhension.
3 octobre 2016 16:54
Si les jahmite a une croyance différent de la tien, alors qui parmi les 4 grande imam de 4 écoles sunite avait ta croyance??

tu es incapable de prouver ta croyance, si tu n'a pas de preuve, alors, forcement des Jahmyte

--
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Rosiles saches que tu ne prends pas grand chose, jahm a une croyance différente de la mienne. Il y a une subtilité a saisir que tu n'es pas capable de la voir. Ignisaid l'a dit mais comme d'habitude avec toi mon frère ça ne change rien.
3 octobre 2016 17:52
Mia Mimi
Merci à ceux qui débatent dans le respect de chacun je constate seulement @Rosiles qui fait preuve de rigorisme et de rejet des autres musulmans dans ce débat.
REPONSE
FAUX, jamais je rejette les autre, jai des voisin non musulman je m'entend avec lui, par contre je rejette la fausseté, tout affirmation sans preuve.
Tes protéger n'ont aucun preuve venant de la révélation.
ils disent qu'Allah est partout, ou est la preuve? Allah n'est pas partout , il est sur Son Trone, la preuve le verset suivant.
Coran
« Certes, votre Seigneur est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S’est établi (Istawâ) sur le trône » Al-A’râf, v. 54.

La soumission est se contenter de ce qu'Allah attribue a Lui même, l'affirmer pour Lui, non pas ce que l'homme pense être un bien pour Allah.

Tes protégé disent qu'Allah ne crée rien de Sa mains puisqu'il n'a pas de main.
Coran répond a ses ignorant.
"O Iblîs, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes deux Mains ?" (38/75).

Tes protéger disent qu'affirmer la main a Allah implique l'organe.
S'il disent vrais, alors pourquoi fuit il, les deux question suivante
-- si ca implique l'assimilation, pour quoi Allah se la affirmer pour Lui même??
N'a t-il pas dit , Nul ne lui est égal tout en disant qu'il a deux MAINS.
-- Comment ils sont déduit qu'affirme l'attribut deux Mains implique l'organe???

jamais ils osent répondre a ces deux question.
__



Citation
Mia Mimi a écrit:
As salam a3leykoum c'est exactement ce qui m'interpellait c'est pourquoi j'ai poster ce message dans ce forum.

Merci à ceux qui débatent dans le respect de chacun je constate seulement @Rosiles qui fait preuve de rigorisme et de rejet des autres musulmans dans ce débat.

En fait la personne que je connais était avant de fréquenter cette mosquée quelqu'un de généreux, bon drôle attentionné et avenant.

Et puis depuis qu'il la fréquente on lui a dit qu'il était haram de faire de l'humour et puis son comportement a carrément changé il se permet de critiquer et faire des rappels dans la dureté. Ils rejettent tous ceux qui ne sont pas en accord avec ceux qu'il suit.

Pour moi il n'y a pas de bon ou mauvais musulmans on a tous des défauts certes mais ce n'est pas un prétexte pour dire un tel est meilleur qu'untel .

Il ne veut fréquenter aucune autre mosquée que la sienne car selon lui elles accomplissent toutes des interdits.

Moi je pense que pour être bon musulman ça passe avant tout par le bon comportement.
Déjà qu'on vit dans un pays non-musulman c'est pas facile pour nous alors si on commence à se rejeter les uns les autres ça devient très complexe.
Vous pensez vraiment que les salafs était aussi désinvolte. Moi pas, ils débordait d'amour, de foi, de patience, de générosité, de bonté. On est a des années lumières de tout ça.
3 octobre 2016 18:29
Roi de Coeur
si tu dis qu'Allah a une main, dans ce cas je te pose la question
comment il la crée ?

REPONSE
La question est: Est ce que qu'Allah cree avec Ses deux Mains. La réponse est oui.
Coran répond aux asharite
"O Iblîs, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes deux Mains ?" (38/75).

.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
si tu dis qu'Allah a une main, dans ce cas je te pose la question comment il la crée ? c'est une question légitime. dire qu'Allah a une main c'est dire que c'est en quelque sorte un être vivant tel une créature. La question qui suie s'est qui la crée, est ce qu'il s'est crée lui même ?! Allah dit "lam yalid oilam youled" donc il n'a pas engendré et il n'est pas engendré, donc la question de l'organe, de la substance, du besoin est resolut. Si tu crois cerner la moindre chose d'Allah tu te trompes, Allah nous cerne mais Lui rien ne le cerner. Tu pourras dire rien de Lui, si ce n'est avoir une idée de Sa Grandeur quand tu regarde la création.
3 octobre 2016 18:31
regarde ton protéger, il réfute, le coran indique clarement qu'Allah crée aussi avec Ses Mains
Roi de Coeur
si tu dis qu'Allah a une main, dans ce cas je te pose la question
comment il la crée ?

REPONSE
La question est: Est ce que qu'Allah cree avec Ses deux Mains. La réponse est oui.
Coran répond aux asharite
"O Iblîs, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes deux Mains ?" (38/75).

.
Citation
Mia Mimi a écrit:
Salam a3leykoum.

Voilà j'ai un petit soucis.
Je connais quelqu'un dans mon entourage qui petit à petit s'est intéressé de plus en plus à la religion jusqu'à en être devenu méconnaissable.
Je trouve qu'il s'est radicalisé et a des propos extrême.
Il trouve que celui qui n'adopte pas la même pratique n'est pas musulman .
Quand j'ai discuter avec une personne en parlant de la mosquée qu'il fréquente on me dit qu'il suive le dogme du wahhabisme .
Je suis perdue car je ne comprend ce que cela veut dire .

De plus, plus cette personne s'est attachée à la religion et plus elle devenue froide et dépourvue d'amour alors que pour moi l'Islam représente tout le contraire .
Elle pense que toute les personnes qui ne suivent pas cette voie sont perdues.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le wahhabisme s'il vous plaît . On me parle de secte.
i
3 octobre 2016 18:48
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Mia Mimi :

Le récit concernant la personne que tu connais, a des ressemblances avec les personnes qui se font avoir par les sectes, du style les témoins de jehova, la scientologie, les raeliens etc. Au début la personne est normale, avec une bonne personnalité, bien vivante, puis voilà qu'au contact avec le secte, il est en quelque sorte lobotomisé, de telle manière qu'on ne le reconnait plus. Un changement total, une autre personnalité, mais le tout dans le négatif. Désormais n'est plus qu'un sectaire, esclave de la pensée unique, se croyant d'être dans le vrai et tous les autres dans le faux. C'est ce qui arrive aux radicalisés.




Citation
Mia Mimi a écrit:
As salam a3leykoum c'est exactement ce qui m'interpellait c'est pourquoi j'ai poster ce message dans ce forum.

Merci à ceux qui débatent dans le respect de chacun je constate seulement @Rosiles qui fait preuve de rigorisme et de rejet des autres musulmans dans ce débat.

En fait la personne que je connais était avant de fréquenter cette mosquée quelqu'un de généreux, bon drôle attentionné et avenant.

Et puis depuis qu'il la fréquente on lui a dit qu'il était haram de faire de l'humour et puis son comportement a carrément changé il se permet de critiquer et faire des rappels dans la dureté. Ils rejettent tous ceux qui ne sont pas en accord avec ceux qu'il suit.

Pour moi il n'y a pas de bon ou mauvais musulmans on a tous des défauts certes mais ce n'est pas un prétexte pour dire un tel est meilleur qu'untel .

Il ne veut fréquenter aucune autre mosquée que la sienne car selon lui elles accomplissent toutes des interdits.

Moi je pense que pour être bon musulman ça passe avant tout par le bon comportement.
Déjà qu'on vit dans un pays non-musulman c'est pas facile pour nous alors si on commence à se rejeter les uns les autres ça devient très complexe.
Vous pensez vraiment que les salafs était aussi désinvolte. Moi pas, ils débordait d'amour, de foi, de patience, de générosité, de bonté. On est a des années lumières de tout ça.
3 octobre 2016 19:24
on vit tous plus ou moins dans le mensonge, une partie de la souna nous échappe et on ne peux y remédier, on fait tous des pechés. La différence entre le croyant et le non croyant c'est l'effort (ijtihad) personnel pour s'améliorer. Chacun a ses propres méthodes, Dieu jugera entre nous qui se rapproche le plus de Lui.
i
3 octobre 2016 19:53
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

La question est: Est ce que qu'Allah cree avec Ses deux Mains. La réponse est oui.

Tout à fait puisque le Coran l'affirme :"O Iblîs, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes deux Mains ?" (38/75).

Les deux mains sont : La Puissance et la Science divine.



Citation
rosiles a écrit:
Roi de Coeur
si tu dis qu'Allah a une main, dans ce cas je te pose la question
comment il la crée ?

REPONSE
La question est: Est ce que qu'Allah cree avec Ses deux Mains. La réponse est oui.
Coran répond aux asharite
"O Iblîs, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes deux Mains ?" (38/75).

.
3 octobre 2016 22:56
assalam alaik

ignisaid:
Les deux mains sont: La Puissance et la Science divine.
REPONSE.
Qui ta devancer?
interprété la mains par la puissance ou la science, est la voie des Jahmite négateur des Attribut d'Allah.
Tu finira par croire en istawla. et nie qu'Allah est au cieux car cela implique endroit.
Les jahmite nie istawa, ils les interprétè par istawla. c'est a dire conquérir,
iL nie aussi qu'Allah est au-dessus des cieux, ca implique un endroit.

---
C'est ton problème,


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

La question est: Est ce que qu'Allah cree avec Ses deux Mains. La réponse est oui.

Tout à fait puisque le Coran l'affirme :"O Iblîs, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes deux Mains ?" (38/75).

Les deux mains sont : La Puissance et la Science divine.
i
3 octobre 2016 23:19
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Tu finira par croire en istawla. et nie qu'Allah est au cieux car cela implique endroit. Les jahmite nie istawa, ils les interprétè par istawla. c'est a dire conquérir,
iL nie aussi qu'Allah est au-dessus des cieux, ca implique un endroit.


Allah n'est pas aux Cieux mais Il est au-dessus de Son Trône. Le Trône est le toit du Paradis, et le Paradis est au-dessus des Cieux. Allah chaque soir Il descend au Ciel le plus proche de la Terre et nous ignorons le comment de cette descente. Allah est Infini et Absolu et rien ne peut Le limiter.

A partir de cette connaissance, il n'y a pas d'endroit concernant le Créateur, puisqu’Il est le Premier et le Dernier. Dans la Création au contraire il y a les endroits, mais comme Allah est au-dessus de la Création, Il n'est pas concerné par ces endroits, car la Création n'a aucune réalité en soi qui lui appartienne, par conséquent elle est à l'image d'une bulle d'eau, et si Allah le veut, elle peut disparaître, et en faire venir une autre. Cette bulle ne limite aucunement le Créateur.

Ce qui pénètre à l'intérieur de la Création est Son Regard (Connaissance), lequel enveloppe chaque chose. De ce point de vue là, Il est bien partout.
4 octobre 2016 07:26
assalam alaik

ignisaid
Allah n'est pas aux Cieux mais Il est au-dessus de Son Trône

REPONSE
réjoui toi, le tyran Pharaon ta devancer, Allah n'est pas aux Cieux.

Les gens de la sounna disent
l’imam Ahmad :
« Allah est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône,

La preuve du coran
« Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? » (67:16)

La preuve dans la sounna , Hadith
"Ne me croyez-vous pas alors que je suis le probe de Celui qui est au ciel ? Les nouvelles du ciel me parviennent jour et nuit." imams Al-Boukhâri et Mouslim

Hadith de la servante
Le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui dit à la servante :
« Où est Allah ?»,
elle répondit : « Aux ciel ! »,
il lui dit ensuite : « Qui suis-je ? »,
elle répondit : « tu es le Messager d’Allah !».
Il dit ensuite au compagnon : " Affranchis-là, elle est certes croyante "
hadith de l'imam Mouslim

La parole des salaf
L’imam Malik a dit : « Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché." [Al-Albani dit dans ses notes du 'Mukhtasar' (n°130), "rapporté par Abdullah dans ‘As-Sunna' (p. 5) et de même Abû Dawûd dans 'Masa'il' (p. 263) …et sa chaîne est sahih" et il inclut une réfutation du mensonge que Kawthari emploie pour essayer et discréditer cet isnad.]

l’imam Ahmad :
« Allah est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa science sont en tout lieu ? » Et il a répondu : « oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu. »Al-Lalaka’i (d.414) : Sharh Usul I'tiqad Ahl Sunna (p396, Tahqiq Ahmad Hamdan

--
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Tu finira par croire en istawla. et nie qu'Allah est au cieux car cela implique endroit. Les jahmite nie istawa, ils les interprétè par istawla. c'est a dire conquérir,
iL nie aussi qu'Allah est au-dessus des cieux, ca implique un endroit.


Allah n'est pas aux Cieux mais Il est au-dessus de Son Trône. Le Trône est le toit du Paradis, et le Paradis est au-dessus des Cieux. Allah chaque soir Il descend au Ciel le plus proche de la Terre et nous ignorons le comment de cette descente. Allah est Infini et Absolu et rien ne peut Le limiter.

A partir de cette connaissance, il n'y a pas d'endroit concernant le Créateur, puisqu’Il est le Premier et le Dernier. Dans la Création au contraire il y a les endroits, mais comme Allah est au-dessus de la Création, Il n'est pas concerné par ces endroits, car la Création n'a aucune réalité en soi qui lui appartienne, par conséquent elle est à l'image d'une bulle d'eau, et si Allah le veut, elle peut disparaître, et en faire venir une autre. Cette bulle ne limite aucunement le Créateur.

Ce qui pénètre à l'intérieur de la Création est Son Regard (Connaissance), lequel enveloppe chaque chose. De ce point de vue là, Il est bien partout.
i
4 octobre 2016 12:41
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Je suppose que tu sais lire et comprendre le français mon frère, bien que parfois on dirait pas :

ignisaid
Allah n'est pas aux Cieux mais Il est au-dessus de Son Trône

REPONSE Rosiles :
réjoui toi, le tyran Pharaon ta devancer, Allah n'est pas aux Cieux.

Les preuves :

Lors du voyage nocturne le Prophète (saws) a fait son ascension en montant chaque Ciel et arrivé au septième il a rencontré Ibrahim (as). Puis, il est arrivé jusqu'au Lotus de la limite (Gabriel (as) n'avait pas droit de le franchir) pour la rencontre avec Allah.

Allah était au-delà des Cieux et pas aux Cieux. Je t'ai déjà expliqué que le Trône est le Toit au-dessus du Paradis, et que ce dernier est au-dessus des Cieux. Si la "Présence" d'Allah était aux Cieux, il ne serait pas le Très Haut, car au-dessus de Lui il y aurait le Paradis et le Trône.

On peut dire que dans son ignorance et dans sa mécréance, le Pharaon a dit la vérité en disant qu'Allah n'est pas aux Cieux, car Allah est bien au-dessus des Cieux et Il n'est pas prisonnier d'un endroit.

Les "montées" et les "descentes" d'Allah de cela nous ignorons le comment. Istawa est un établissement d'Allah au-dessus du Trône, et le fait qui vienne au premier Ciel chaque nuit, au dernier tiers jusqu'à l'arrivée de fajr, est une descente.

Nous savons que la "Présence" divine en tant qu'ETRE, en tant que Réalité ne peut être contenue par la Création. Ce qui pénètre la Création, ne peut être que Son Regard.

Si tu n'as pas encore saisi cela, je me demande pourquoi je discute encore avec toi de ces choses.
4 octobre 2016 16:41
assalam alaik

Pauvre de toi, n'as tu pas vu que les verset les Hadith et les citation des salafs. Tu ne peu pas prétendre connaitre mieux. Quand on ne comprend pas on ne nie pas, mais on pose des question. La révélation nous est arriver en langue arabe, il emploie les terme Celui qui est au cieux, ou dans le ciel.
Ta méconnaissance de l'islam est tellement profond, qu'il te pousse a contredit ce que tu ne comprend pas au pif.
Il ne s’agit pas seulement de la langue francais, mais de comprendre le sens du terme employer dans la révélation. avec ses preuve.
Il faut apprendre sa religion avant de suivre le tyran dans sa négation. Les salafs et les imams de cette oumma disent tous, Allah est au cieux ou ciel comme il est indiqué dans la révélation tout en sachant, qu'il est au-dela des cieux au-dessus de son Trone.
Jamais ils ont tenue le propos de tyran Pharaon comme tu fait.

---


nier comme le tyran
Le tyran Pharaon nie comme toi qu'Allah est au-dessus des cieux,
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Je suppose que tu sais lire et comprendre le français mon frère, bien que parfois on dirait pas :

ignisaid
Allah n'est pas aux Cieux mais Il est au-dessus de Son Trône

REPONSE Rosiles :
réjoui toi, le tyran Pharaon ta devancer, Allah n'est pas aux Cieux.

Les preuves :

Lors du voyage nocturne le Prophète (saws) a fait son ascension en montant chaque Ciel et arrivé au septième il a rencontré Ibrahim (as). Puis, il est arrivé jusqu'au Lotus de la limite (Gabriel (as) n'avait pas droit de le franchir) pour la rencontre avec Allah.

Allah était au-delà des Cieux et pas aux Cieux. Je t'ai déjà expliqué que le Trône est le Toit au-dessus du Paradis, et que ce dernier est au-dessus des Cieux. Si la "Présence" d'Allah était aux Cieux, il ne serait pas le Très Haut, car au-dessus de Lui il y aurait le Paradis et le Trône.

On peut dire que dans son ignorance et dans sa mécréance, le Pharaon a dit la vérité en disant qu'Allah n'est pas aux Cieux, car Allah est bien au-dessus des Cieux et Il n'est pas prisonnier d'un endroit.

Les "montées" et les "descentes" d'Allah de cela nous ignorons le comment. Istawa est un établissement d'Allah au-dessus du Trône, et le fait qui vienne au premier Ciel chaque nuit, au dernier tiers jusqu'à l'arrivée de fajr, est une descente.

Nous savons que la "Présence" divine en tant qu'ETRE, en tant que Réalité ne peut être contenue par la Création. Ce qui pénètre la Création, ne peut être que Son Regard.

Si tu n'as pas encore saisi cela, je me demande pourquoi je discute encore avec toi de ces choses.
i
4 octobre 2016 16:54
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Allah est au cieux ou ciel comme il est indiqué dans la révélation tout en sachant, qu'il est au-dela des cieux au-dessus de son Trone.

Alors si les savants disent qu'il est au-dela des cieux au-dessus de son Trône, pourquoi continuer à affirmer qu'Il est au Ciel.

Jamais ils ont tenue le propos de tyran Pharaon comme tu fait.

Peut-être parce qu'ils n'ont pas reflechit


Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

Pauvre de toi, n'as tu pas vu que les verset les Hadith et les citation des salafs. Tu ne peu pas prétendre connaitre mieux. Quand on ne comprend pas on ne nie pas, mais on pose des question. La révélation nous est arriver en langue arabe, il emploie les terme Celui qui est au cieux, ou dans le ciel.
Ta méconnaissance de l'islam est tellement profond, qu'il te pousse a contredit ce que tu ne comprend pas au pif.
Il ne s’agit pas seulement de la langue francais, mais de comprendre le sens du terme employer dans la révélation. avec ses preuve.
Il faut apprendre sa religion avant de suivre le tyran dans sa négation. Les salafs et les imams de cette oumma disent tous, Allah est au cieux ou ciel comme il est indiqué dans la révélation tout en sachant, qu'il est au-dela des cieux au-dessus de son Trone.
Jamais ils ont tenue le propos de tyran Pharaon comme tu fait.

---


nier comme le tyran
Le tyran Pharaon nie comme toi qu'Allah est au-dessus des cieux,
i
4 octobre 2016 17:51
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles:

Le Pharaon ne croyait pas à ce qui disait Moïse (as) alors en se moquant de lui, il avait dit à Haman de lui construire une tour lui permettant peut-être de rencontrer le Seigneur de Moïse. Il ne croyait donc pas au Créateur et il ne croyait pas qu'Il était aux Cieux.

Tiens, d'habitude vous les salafous, vous dites qu'il faut s'en tenir au littéraire, comme par exemple le fait qu'Allah a deux Mains, deux Yeux, des Pieds, et si on souhaite interpréter les deux Mains comme dans cette affirmation : On est dans Ses Mains, comme étant sous Sa Protection, ou bien Sa Main est large, pour dire qu'Il est Généreux etc., vous n'êtes pas d'accord.

Dans ce cas, pourquoi tu dis : "Allah est au cieux ou ciel comme il est indiqué dans la révélation tout en sachant, qu'il est au-dela des cieux au-dessus de son Trone."

Il fallait s'en tenir au texte littéraire, sans apporter une interprétation. A moins que c'est seulement le savant agréé par le Cartel qui est le seul habilité à interpréter. Cool!

Les salafs et les imams de cette oumma disent tous, Allah est au cieux ou ciel comme il est indiqué dans la révélation tout en sachant, qu'il est au-dela des cieux au-dessus de son Trone.

Je suppose que la Oumma dont tu parles est celle des salafous seulement, tandis que les autres musulmans en sont écartés, n'est-ce pas?





Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

Pauvre de toi, n'as tu pas vu que les verset les Hadith et les citation des salafs. Tu ne peu pas prétendre connaitre mieux. Quand on ne comprend pas on ne nie pas, mais on pose des question. La révélation nous est arriver en langue arabe, il emploie les terme Celui qui est au cieux, ou dans le ciel.
Ta méconnaissance de l'islam est tellement profond, qu'il te pousse a contredit ce que tu ne comprend pas au pif.
Il ne s’agit pas seulement de la langue francais, mais de comprendre le sens du terme employer dans la révélation. avec ses preuve.
Il faut apprendre sa religion avant de suivre le tyran dans sa négation. Les salafs et les imams de cette oumma disent tous, Allah est au cieux ou ciel comme il est indiqué dans la révélation tout en sachant, qu'il est au-dela des cieux au-dessus de son Trone.
Jamais ils ont tenue le propos de tyran Pharaon comme tu fait.

---


nier comme le tyran
Le tyran Pharaon nie comme toi qu'Allah est au-dessus des cieux,
4 octobre 2016 20:54
Rosiles tu dit:

il s'est établi mais on ne sait pas comment
il descend mais on ne sait pas comment
Allah a une nefse (âme) mais on ne sait pas comment
Allah a une main mais on ne sait pas comment.
Il a un organe mais on ne sait pas comment

la question a poser n'est pas le comment sur Allah mais plutôt le comment sur ce qui se passe (la situation) qu'elle est cette réalité, car Allah n'a pas des caractéristiques de création vu que rien ne lui ressemble comme Il le dit.

Moi j'ai une question pour toi Rosiles:
Pourquoi l'imam malik, sur lui la miséricorde de Dieu, interdit strictement que quelqu'un pose la question du comment sur istiwa, sachant que s'il y a une réponse et qu'Allah ne nous a pas révélé, il ne y a pas de mal à cela à la poser, on lui dit qu'on ne sait pas et puis c tout. Par ailleurs, il aurait pu lui expliquer ce qu'il se passé la haut quand on parle du istiwa au lieu de se méprendre, et surtout de suer du front comme s'il souffrait à la réflexion. Après un temps de réflexion, il lui dit qu'il est sur la voie de l'égarement. Ne penses tu pas qu'il y a une subtilité à saisir ?

Pourquoi notre mère Aisha, que Dieu l'agrée, avait ses cheveux qui se sont dressés quand on lui a dit que le prophète a vu Dieu, pourquoi n'a t'elle pas compris autre chose, comme par exemple la réalité qui est différente au paradis ? pourquoi n'a t'elle pas penser au hadith qui dit qu'on voit Dieu au paradis ? Il y a bien une différence entre la réalité qui se saisit de nous la haut, et une certaine pseudo réalité qui englobe Allah ! Allah dit la todrikoho absar oi houoi ladi yodriko absar. Il y a une subtilité à saisir qui t'échappe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/16 20:58 par Roi de Coeur.
i
5 octobre 2016 13:10
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Il serait temps une fois pour toutes, que les musulmans laissent de côté tous les préjugés, et s'unissent vers l'objectif principal de l'Islam, à savoir l'Unité, reflétant l'Unité divine et Son Unicité. En ce qui concerne la vidéo et son contenu, il faut t'attendre à ce que les salafous le contestent même si l'auteur dit des choses concrètes et correctes. Il ne faut pas s'étonner de leur critique, car ce n'est pas un de leurs savants attitrés du Cartel.

L'avenir de l'Islam à notre époque



Citation
Roi de Coeur a écrit:
ce que j'aime pas avec le sectarisme c'est qu'au lieu qu'on laisse le champ libre aux personnes pour qu'ils se développent selon leurs capacités et donc chacun apportent quelque chose de différent, le sectarisme anéanti le développement et l'épanouissement spirituel, il pousse vers la médiocrité.

Deuxièmement les termes comme musulman et surtout croyant sont laissés à l'abondant. On cherchent plus l'affiliation et donc la médiocrité. Toi t'es quoi ? moi je suis salafiste. C'est à dire qu'on se met des battons dans les roues bien avant de jouer, on ne peut pas espérer être meilleur que les chouyoukh, car la croyance est déja déterminé. Au fil du temps, le savoir s'amoindrit, on se contente de ce qu'on a. Le sectarisme (suivisme) tue la religion doucement mais surement. En plus c'est bête, vous devenez des cibles, regarder en France. Les salafistes sont en ligne de mire... Allah a dit pas de contrainte dans la religion, alors que quand vous optez pour le sectarisme, vous choisissez de vous contraindre de vous aligner avec la croyance du groupe, et vous n'avez pas le droit de discuter quoique ce soit de ce qui est determiné. Pour moi, cet islam est médiocre, et c'est tout sauf la voie des salafs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 13:17 par ignisaid:.
5 octobre 2016 21:50
il y a des preuves par ici sur la compréhension islamique de wadjh.

i
5 octobre 2016 23:13
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Ma recherche se titre "A la recherche du Visage d'Allah", et l'interprétation qui m'inspire est que ce Visage, c'est Sa Nature, Ses Noms, l'Etre de Sa Réalité, Son Essence.

Rechercher Son Visage dans notre quête, c'est d'essayer de comprendre ce qu'est Allah, non seulement pas la Révélation, mais aussi par notre vécu en ce monde.




Citation
Roi de Coeur a écrit:
il y a des preuves par ici sur la compréhension islamique de wadjh.

i
5 octobre 2016 23:35
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Les wahhabites sont en train de devenir pauvres.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook