Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informations sur le wahhabisme
29 septembre 2016 18:46
assalam alaik

Tu dis:
l'Attribut Vie lui donnant le Nom de Vivant, ne peut en aucun cas ressembler à la vie qui fait de nous des êtres vivants.
REPONSE,
Personne a parler de ressemblance, seul les jahmite qui le vois dans les propos des autre.
Tu dis:
Si tu penses que la Vie Attribut divin, est semblable à la vie des êtres créés, tu te trompes lourdement. Le terme "vie" vaut pour les êtres créés et pour le Créateur, mais la nature même est totalement différente.
RÉPONSE
Comme je disais seul les Jahmite ressent l'assimilation quand on affirme a Allah l'attribut réel.

Tu répond a mon propos suivant:
"Je prend l'attribut de la Vie dans le sens apparent. ou est l’anthropomorphisme."

La très grande majorité des croyants entendent par "vie" la vie qui expérimentent en ce monde, leur existence, et pensent que la Vie divine est comme la vie dans la Création. De même en ce qui concerne les autres Attributs d'Allah, comme la Puissance, la Miséricorde, le Pardon etc. Les croyants ne sont pas tous des savants car ces derniers sont une petite minorité.
REPONSE.
Premièrement
Ce qui est intéressant en aucun moment tu réfute qu'on ne doit pas prendre l'Attribut dans le sens apparent. tu as compris que cela revient a nier l'Attribut lui même.
Deuxièmement
Voila pourquoi le savoir est une obligation pour chaque musulman, le fait qu'ils ignorent une aspect de la révélation, ne nous donne pas le droit de mentir ni de modifier quoi que ce sois. Il incombe a chaque musulman d’étudier la base de sa religion et de se taire lorsque la preuve de la révélation est contre lui.

Si une personne assimile l'Attribut aux créatures, alors, notre devoir c'est de l'excusé pour son ignorance ensuite lui rapporter les preuve de la révélation, faire dissipé ses ambiguïté, en gros l'enseigner. S'il est fou il est excusé, s'il est orgueilleux il sera réfuter.
Tu dis:
Si tu dis à une personne qu'Allah est le Tout Puissant, par ce mot littéraire il identifiera cette Puissance à celle que connait comme s'exerçant sur la Terre. Volontairement ou involontairement ce sera de l'anthropomorphisme.

De même quand l'Imam Al-Baghawi dit : "Le verset coranique «Le Tout-Miséricordieux S'est établi sur le Trône» doit être compris dans son sens apparent", les gens vont penser qu'Il s'est établi comme un être humain pourrait s'établir sur le trône, comme un roi.


REPONSE.
Tu as trop d'imagination, même si ca peu arriver ce que tu dis, cela ne nous donne pas le droit de ne pas dire la vérité. Le devoir de chaque musulman c'est la connaissance d'Allah avant tout, Nous adorons Allah avec science venant de Lui.
L'assimilateur est celui qui ne connais pas Allah selon la science qui l'a révéler. La révélation nous est arrive avec la langues des hommes, ne veux pas dire que celui qui l'a révéler est un homme.
--Allah s'est décrit avec cette langue afin que nous Lui connaissons ne signifie pas qu'il y a une ressemblance avec ses créature, l'affirmer a Allah ce qu'il s'est affirmer a Lui même est une obligation.

Deux chose qui a le même nom ne signifie pas qu'ils sont identique
celui qui refuse d'affirmer a Allah les attribut réel, est le malade. Parce qu’il ne peut s’empêche d'imaginer de voir la ressemblance, a ses yeuxi deux chose qui a le même nom est forcement identique.
... il est comme un possédé bien endoctriné incapable de faire le trie dans sa tête.

Tout comme celui qui refuse prétextant ignorance des gens comme si il ne sont pas capable de comprendre, l'explication saine, il est un danger pour cette oumma.

--
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Allah nous dit que nul n'est égal à Lui et comme Lui. Allah est la seule et unique Réalité.
La Création est donc créée par Allah et ne peut en aucun cas Lui ressembler. Par conséquent, l'Attribut Vie lui donnant le Nom de Vivant, ne peut en aucun cas ressembler à la vie qui fait de nous des êtres vivants. Si tu penses que la Vie Attribut divin, est semblable à la vie des êtres créés, tu te trompes lourdement. Le terme "vie" vaut pour les êtres créés et pour le Créateur, mais la nature même est totalement différente.

Tu dis : "Je prend l'attribut de la Vie dans le sens apparent. ou est l’anthropomorphisme."

La très grande majorité des croyants entendent par "vie" la vie qui expérimentent en ce monde, leur existence, et pensent que la Vie divine est comme la vie dans la Création. De même en ce qui concerne les autres Attributs d'Allah, comme la Puissance, la Miséricorde, le Pardon etc. Les croyants ne sont pas tous des savants car ces derniers sont une petite minorité.

Si tu dis à une personne qu'Allah est le Tout Puissant, par ce mot littéraire il identifiera cette Puissance à celle que connait comme s'exerçant sur la Terre. Volontairement ou involontairement ce sera de l'anthropomorphisme.

De même quand l'Imam Al-Baghawi dit : "Le verset coranique «Le Tout-Miséricordieux S'est établi sur le Trône» doit être compris dans son sens apparent", les gens vont penser qu'Il s'est établi comme un être humain pourrait s'établir sur le trône, comme un roi.

L'anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques du comportement ou de la nature humaine à d'autres entités comme la divinité, les animaux, les objets, les phénomènes, voire des idées.
29 septembre 2016 20:02
"Roi de Coeur":
si je te dis qu'Allah est partout, comment est ce que tu (rosiles) conçois ceci ? est ce que c'est islamique de dire ça ou non (d'après toi) ? si oui comment tu l’interprètes ? y'a t'il une façon d'interprétation privilégié par rapport à une autre ou pas ?
REPONSE.
Dire qu'Allah est partout n'est pas islamique mon frère, tu doit le savoir, a moins qu'il y a une preuve qui le soutien, je le prend.
le fait que le coran nous a été révéler dans la langue des hommes, ne nous donne pas le droit d'attribuer a Allah tout ce qui nous passe par la tête sans preuve venant de Lui.
Les gens de la sounna se contenter du terme employer dans le kitab et la sounna afin d’éviter toute mal entendu. A partir delà, pas besoin d’interprétation. C'est affirmer a Allah ce qu'il s'est affirmer pour Lui même,

--Sans Changer le sens des attributs d’Allah.
--ni de Nier l’attribut lui-même.
--ou Chercher à savoir, à imaginer ou à comprendre le “Comment” des attributs d’Allah.
--ni de Comparer Allah à sa création.
Voila ce que les gens de la sounna privilégie. C'est la voie des salafs.

si on dis qu'Allah est partout,
C'est Allah lui meme qui est visé, y a t il une preuve dans le coran ou la sounna qui le soutien???
Pourquoi ne pas se contenter de la révélation; IL S'est établi sur le trône.
coran.
« Certes, votre Seigneur est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S'est établi sur le trône » Al-Araf v. 54.
Ou bien se contenter de dire.
La science d'Allah est sur toute chose.

Alors mon frere ai je répondu a ta question? N’hésite pas a corriger les faute avec preuve, s'il y a personne n'est a labris.

--
Citation
Roi de Coeur a écrit:
si je te dis qu'Allah est partout, comment est ce que tu (rosiles) conçois ceci ? est ce que c'est islamique de dire ça ou non (d'après toi) ? si oui comment tu l’interprètes ? y'a t'il une façon d'interprétation privilégié par rapport à une autre ou pas ?
29 septembre 2016 20:46
mon frère rosiles, pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps pour essayer d'apporter une réponse compléte, mais si Dieu le veut après, c'est avec grand plaisir de débattre, échanger dans le respect et la bonne humeur. je pourrais accorder plus de temps à certaines questions, me basant sur le coran et les hadiths. Ce que je peux dire c'est que même avec tout ça, on doit faire un travail d'interprétation, car l'intention ne se devine pas de l'interlocuteur, on doit connaitre le contexte pour s'imprégner exactement de ce qui voulait être dit, peu être aussi voir certain commentaire.

La parole d'Allah n'est pas claire par moment, voila pourquoi on parle de verset ambigu. Il faut ce méfier de ce que l'on comprend, perçoit lorsqu'on étudie l'islam.

Je pense que dire qu'Allah est partout est islamique, car Allah dit: "oi houoi laho fi samaoiti oil ard" "et il est Dieu dans les cieux et sur terre" Allah n'a jamais dit de part la science comme tu peux en témoigner, ce sont bien entendu des rajouts (interprétation). Si tu appliques ce que tu m'as dit concernant la clarté de la parole d'Allah, alors normalement tu devrais arriver à croire qu'Allah est partout. De part sa science, c'est quelque chose que je ne contredis pas, mais je ne l'affirme pas non plus car je ne la comprend pas exactement à l'heure actuel. Ce sont des notions qu'il faut comprendre exactement avant de se prononcer. Je pense que les parole rapportés dans des récits de certain erudit de l'islam n'ont pas été comprises. Il suffit de vouloir voir quelque chose pour qu'on la croit réelle, alors que non elle n'existe pas, c'est aussi simplement que cela, parfois on croit comprendre ce qu'on lit alors que non on se trompe totalement. Il ne faut pas se fier à son savoir pour avancer dans le dine, il faut avoir une pensée très critique pour bien reussir à filtrer, déméler le véritable sens qui a voulu être apporter, du faux. Il faudra sonder ce sujet, si j'ai le temps inchallah, on le fera.

« et Il est avec vous où que vous soyez » oi hoia ma3akom eynama kounetoum

« et il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu’Il soit le quatrième, ou de 5 personnes sans qu’Il soit le sixième »

comme tu peux voir, il n'a jamais été mention de science. Les erudits disent ce qu'ils savent de valeur sur, et ils donnent leur avis en précisant que c'est un rajouts. Donc ce qu'on sait de la religion est de ma vision personnel est très pauvre, ça ouvre un grand champ à l'interprétation. On n'a pas de source concernant une potentiel nature de Dieu qui est aux cieux. Moi j'en connais pas. Je sais que les érudits comme ibn Hanbal sur lui la miséricorde de Dieu, a dit de par sa science, donc sa doit l'être. Mais est ce que ça voudrai dire que istawa n'est pas de part sa science ou inversement, ou autre chose. Je pense qu'on ne sait pas. Les savants reprennent toujours l'expression sans rajouter quoique ce soit. Je pense que pour le istiwa, il faut patienter pour voir sa de notre propre yeux, voir ce qui se passe exactement, le trone doit être un endroit particulier, unique dans son genre... il faut patienter pour qu'Allah nous eclaire mieux.

il est dit aussi "la todrikoho al absar, oi hoia ladi yodriko absar" "les regards ne le saisissent pas, alors que c'est Lui qui saisit les regards".

Aisha radiya laho 3anha a dit des choses qui étaient en opposition avec ibn abbas radiya laho 3anh. Concernant le verset de l’ascension et ce que le prophète à vu. Donc tu vois, même à l'époque des compagnons, des notions primordiales n'ont pas été resolu. moi je suis du même avis que notre mère Aisha qui est de dire que lrpophète a vu l'ange sous sa véritable forme, et que la todrikoho absar c'est par rapport à cela aussi, que personne ne peut voir Dieu comme on voit un objet ou une création. La vision de Dieu c'est autre chose, c'est très spécifique.
M
29 septembre 2016 22:05
As salam a3leykoum donc si je comprends bien on définit les groupes parce qu'ils interprètent différemment le coran et la sunna ?
i
29 septembre 2016 23:57
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Dire qu'Allah est partout n'est pas islamique mon frère, tu doit le savoir, a moins qu'il y a une preuve qui le soutien, je le prend.

Mais si, mais si, c'est bien islamique pour celui qui veut voir, selon comme il doit être vu.

le fait que le coran nous a été révéler dans la langue des hommes, ne nous donne pas le droit d'attribuer a Allah tout ce qui nous passe par la tête sans preuve venant de Lui. Les gens de la sounna se contenter du terme employer dans le kitab et la sounna afin d’éviter toute mal entendu. A partir delà, pas besoin d’interprétation. C'est affirmer a Allah ce qu'il s'est affirmer pour Lui même.

Ce que tu dis, il aurait fallu le dire à L'Imâm Al-Baghawi quand il a affirmé : "On doit croire au fait que le Créateur, glorifié et exalté soit-Il, ne ressemble pas dans Ses attributs à aucun de ceux de Sa création. Il en est de même pour Son essence qui ne ressemble en rien aux essences de la création".

Tiens, le mot Essence n'est pas dans le Livre et les Hadiths, pourtant il a employé ce mot, peut-être était aussi un philosophe.
i
30 septembre 2016 11:54
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

Ce que tu dis est correct à mes yeux, et à ce sujet, j'ai déjà eu manière d'exposer ce qu'Allah me permet de voir. Malheureusement j'ai reçu pas mal de critiques de la part des salafous qui rappelons-nous, ils ne s'occupent que de l'apparence de la religion, laissant à leurs savants le soin de rapporter les interprétations littéraires d'un passé lointain.

C'était drôle l'échange avec al Khidr : J'avais dit qu'Allah avait mentionné dans le Coran, qu'Il a des yeux, des mains, qu'existe un repose pieds, et comme Il entend, pourquoi n'est pas mentionné qu'Il a des oreilles? La réponse fût selon la "méthodologie" de ses savants : "Nous ne disons pas qu'Allah a des oreilles, car Il ne l'a pas affirmé Lui-même, et nous ne disons pas qu'Il ne les possède pas".



Citation
Roi de Coeur a écrit:
mon frère rosiles, pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps pour essayer d'apporter une réponse compléte, mais si Dieu le veut après, c'est avec grand plaisir de débattre, échanger dans le respect et la bonne humeur. je pourrais accorder plus de temps à certaines questions, me basant sur le coran et les hadiths. Ce que je peux dire c'est que même avec tout ça, on doit faire un travail d'interprétation, car l'intention ne se devine pas de l'interlocuteur, on doit connaitre le contexte pour s'imprégner exactement de ce qui voulait être dit, peu être aussi voir certain commentaire.

La parole d'Allah n'est pas claire par moment, voila pourquoi on parle de verset ambigu. Il faut ce méfier de ce que l'on comprend, perçoit lorsqu'on étudie l'islam.

Je pense que dire qu'Allah est partout est islamique, car Allah dit: "oi houoi laho fi samaoiti oil ard" "et il est Dieu dans les cieux et sur terre" Allah n'a jamais dit de part la science comme tu peux en témoigner, ce sont bien entendu des rajouts (interprétation). Si tu appliques ce que tu m'as dit concernant la clarté de la parole d'Allah, alors normalement tu devrais arriver à croire qu'Allah est partout. De part sa science, c'est quelque chose que je ne contredis pas, mais je ne l'affirme pas non plus car je ne la comprend pas exactement à l'heure actuel. Ce sont des notions qu'il faut comprendre exactement avant de se prononcer. Je pense que les parole rapportés dans des récits de certain erudit de l'islam n'ont pas été comprises. Il suffit de vouloir voir quelque chose pour qu'on la croit réelle, alors que non elle n'existe pas, c'est aussi simplement que cela, parfois on croit comprendre ce qu'on lit alors que non on se trompe totalement. Il ne faut pas se fier à son savoir pour avancer dans le dine, il faut avoir une pensée très critique pour bien reussir à filtrer, déméler le véritable sens qui a voulu être apporter, du faux. Il faudra sonder ce sujet, si j'ai le temps inchallah, on le fera.

« et Il est avec vous où que vous soyez » oi hoia ma3akom eynama kounetoum

« et il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu’Il soit le quatrième, ou de 5 personnes sans qu’Il soit le sixième »

comme tu peux voir, il n'a jamais été mention de science. Les erudits disent ce qu'ils savent de valeur sur, et ils donnent leur avis en précisant que c'est un rajouts. Donc ce qu'on sait de la religion est de ma vision personnel est très pauvre, ça ouvre un grand champ à l'interprétation. On n'a pas de source concernant une potentiel nature de Dieu qui est aux cieux. Moi j'en connais pas. Je sais que les érudits comme ibn Hanbal sur lui la miséricorde de Dieu, a dit de par sa science, donc sa doit l'être. Mais est ce que ça voudrai dire que istawa n'est pas de part sa science ou inversement, ou autre chose. Je pense qu'on ne sait pas. Les savants reprennent toujours l'expression sans rajouter quoique ce soit. Je pense que pour le istiwa, il faut patienter pour voir sa de notre propre yeux, voir ce qui se passe exactement, le trone doit être un endroit particulier, unique dans son genre... il faut patienter pour qu'Allah nous eclaire mieux.

il est dit aussi "la todrikoho al absar, oi hoia ladi yodriko absar" "les regards ne le saisissent pas, alors que c'est Lui qui saisit les regards".

Aisha radiya laho 3anha a dit des choses qui étaient en opposition avec ibn abbas radiya laho 3anh. Concernant le verset de l’ascension et ce que le prophète à vu. Donc tu vois, même à l'époque des compagnons, des notions primordiales n'ont pas été resolu. moi je suis du même avis que notre mère Aisha qui est de dire que lrpophète a vu l'ange sous sa véritable forme, et que la todrikoho absar c'est par rapport à cela aussi, que personne ne peut voir Dieu comme on voit un objet ou une création. La vision de Dieu c'est autre chose, c'est très spécifique.
30 septembre 2016 14:20
"Roi de Coeur":
Ce que je peux dire c'est que même avec tout ça, on doit faire un travail d'interprétation,
RÉPONSE.
Du moment que tu ramène la preuve que les premier musulmans ont interpréter les Attribut d'Allah.

---
Citation
Roi de Coeur a écrit:
mon frère rosiles, pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps pour essayer d'apporter une réponse compléte, mais si Dieu le veut après, c'est avec grand plaisir de débattre, échanger dans le respect et la bonne humeur. je pourrais accorder plus de temps à certaines questions, me basant sur le coran et les hadiths. Ce que je peux dire c'est que même avec tout ça, on doit faire un travail d'interprétation, car l'intention ne se devine pas de l'interlocuteur, on doit connaitre le contexte pour s'imprégner exactement de ce qui voulait être dit, peu être aussi voir certain commentaire.

La parole d'Allah n'est pas claire par moment, voila pourquoi on parle de verset ambigu. Il faut ce méfier de ce que l'on comprend, perçoit lorsqu'on étudie l'islam.

Je pense que dire qu'Allah est partout est islamique, car Allah dit: "oi houoi laho fi samaoiti oil ard" "et il est Dieu dans les cieux et sur terre" Allah n'a jamais dit de part la science comme tu peux en témoigner, ce sont bien entendu des rajouts (interprétation). Si tu appliques ce que tu m'as dit concernant la clarté de la parole d'Allah, alors normalement tu devrais arriver à croire qu'Allah est partout. De part sa science, c'est quelque chose que je ne contredis pas, mais je ne l'affirme pas non plus car je ne la comprend pas exactement à l'heure actuel. Ce sont des notions qu'il faut comprendre exactement avant de se prononcer. Je pense que les parole rapportés dans des récits de certain erudit de l'islam n'ont pas été comprises. Il suffit de vouloir voir quelque chose pour qu'on la croit réelle, alors que non elle n'existe pas, c'est aussi simplement que cela, parfois on croit comprendre ce qu'on lit alors que non on se trompe totalement. Il ne faut pas se fier à son savoir pour avancer dans le dine, il faut avoir une pensée très critique pour bien reussir à filtrer, déméler le véritable sens qui a voulu être apporter, du faux. Il faudra sonder ce sujet, si j'ai le temps inchallah, on le fera.

« et Il est avec vous où que vous soyez » oi hoia ma3akom eynama kounetoum

« et il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu’Il soit le quatrième, ou de 5 personnes sans qu’Il soit le sixième »

comme tu peux voir, il n'a jamais été mention de science. Les erudits disent ce qu'ils savent de valeur sur, et ils donnent leur avis en précisant que c'est un rajouts. Donc ce qu'on sait de la religion est de ma vision personnel est très pauvre, ça ouvre un grand champ à l'interprétation. On n'a pas de source concernant une potentiel nature de Dieu qui est aux cieux. Moi j'en connais pas. Je sais que les érudits comme ibn Hanbal sur lui la miséricorde de Dieu, a dit de par sa science, donc sa doit l'être. Mais est ce que ça voudrai dire que istawa n'est pas de part sa science ou inversement, ou autre chose. Je pense qu'on ne sait pas. Les savants reprennent toujours l'expression sans rajouter quoique ce soit. Je pense que pour le istiwa, il faut patienter pour voir sa de notre propre yeux, voir ce qui se passe exactement, le trone doit être un endroit particulier, unique dans son genre... il faut patienter pour qu'Allah nous eclaire mieux.

il est dit aussi "la todrikoho al absar, oi hoia ladi yodriko absar" "les regards ne le saisissent pas, alors que c'est Lui qui saisit les regards".

Aisha radiya laho 3anha a dit des choses qui étaient en opposition avec ibn abbas radiya laho 3anh. Concernant le verset de l’ascension et ce que le prophète à vu. Donc tu vois, même à l'époque des compagnons, des notions primordiales n'ont pas été resolu. moi je suis du même avis que notre mère Aisha qui est de dire que lrpophète a vu l'ange sous sa véritable forme, et que la todrikoho absar c'est par rapport à cela aussi, que personne ne peut voir Dieu comme on voit un objet ou une création. La vision de Dieu c'est autre chose, c'est très spécifique.
30 septembre 2016 17:01
ignisaid:
Mais si, mais si, c'est bien islamique pour celui qui veut voir, selon comme il doit être vu.
REPONSE
Mais si mais si, n'est pas une preuve.
C'est ce qu'on appel la bid'a, tu invente ensuite tu l’interprète afin de justifier ta croyance, ce n'est pas la voie des pieux predecesseur c'est comme mawlid les gens comme toi ont islamisé,

ignisaid:
Tiens, le mot Essence n'est pas dans le Livre et les Hadiths, pourtant il a employé ce mot, peut-être était aussi un philosophe.
REPONSE.
Cela prouve que tu ignore ta religion, Quand on parle du terme son sens est inclus, apprend ta religion tu sera moins ridicule.
Exemple.
si je dit, Seul Allah connais Son Comment.
-- Ma phrase texto n'est pas dans la révélation.
-- Est ce que son sens s'oppose a la révélation? Non, Pas besoin de preuve pour dire que Seul Allah connais Son comment.

Second exemple.
Tu pioche ton savoir chez les asharite, alors qu'eux disent ISTAWALA au lieu de ISTAWA en parlant d'Allah. par crainte d'assimilation.
"ISTAWLA" signifie conquérir alors "qu'istawa" s’établir.
Le terme" istawla" est inconnu son sens s'oppose a la révélation, on ne dit pas Allah a conquis Son Trône,

Tu as dis: Allah est la seule et unique Réalité.
Est ce dans la révélation?
-- Ce rajout Réalité, qui fait de ta Phrase Très ambigu, peut etre que tu tes tromper, ca mérite une explication de ta part.

-- veux tu dire croire a son existence réel non pas de manière métaphore, de même Ses Attributs, les prendre dans son sens réel non pas métaphorique.
Tout dépend de ce que tu entend par le terme Réalité.

Concernant le mot Essence. avant d'aller plus loin, Je me demande si tu l'a compris .
-- démontre nous ta position???
--qui parmi les gens de science t'a devancer.
-- Sais tu l'Imam Al Baghawi n'est pas le seul, mais tout les imams est dans la même position,

--
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Dire qu'Allah est partout n'est pas islamique mon frère, tu doit le savoir, a moins qu'il y a une preuve qui le soutien, je le prend.

Mais si, mais si, c'est bien islamique pour celui qui veut voir, selon comme il doit être vu.

le fait que le coran nous a été révéler dans la langue des hommes, ne nous donne pas le droit d'attribuer a Allah tout ce qui nous passe par la tête sans preuve venant de Lui. Les gens de la sounna se contenter du terme employer dans le kitab et la sounna afin d’éviter toute mal entendu. A partir delà, pas besoin d’interprétation. C'est affirmer a Allah ce qu'il s'est affirmer pour Lui même.

Ce que tu dis, il aurait fallu le dire à L'Imâm Al-Baghawi quand il a affirmé : "On doit croire au fait que le Créateur, glorifié et exalté soit-Il, ne ressemble pas dans Ses attributs à aucun de ceux de Sa création. Il en est de même pour Son essence qui ne ressemble en rien aux essences de la création".

Tiens, le mot Essence n'est pas dans le Livre et les Hadiths, pourtant il a employé ce mot, peut-être était aussi un philosophe.
30 septembre 2016 19:14
Dieu ne s'est jamais attribué un organe au sens propre. l'organe est synonyme de besoin et Dieu n'a pas de besoin. Les yeux servent à voir, et Dieu n'a pas besoin de yeux pour voir. ça va de soit. Rosiles demande d'apporter des preuves que Dieu n'a pas d'organes, je te retourne la requête. Tu dis les verset d'Allah sont claires. c'est faux, les versets d'Allah ne sont pas tous claire. Les versets d'Allah doivent être traduit selon un certain sens. Aucun homme ne peut avoir la prétention de pouvoir interpréter le Coran parfaitement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/16 19:16 par Roi de Coeur.
i
30 septembre 2016 20:56
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Ton frère al Khidr a raison quand il dit qu'il faut répondre aux salutations. Aucune importance.

Tu as dis: Allah est la seule et unique Réalité. Est ce dans la révélation? -- Ce rajout Réalité, qui fait de ta Phrase Très ambigu, peut etre que tu tes tromper, ca mérite une explication de ta part. -- veux tu dire croire a son existence réel non pas de manière métaphore, de même Ses Attributs, les prendre dans son sens réel non pas métaphorique. Tout dépend de ce que tu entend par le terme Réalité.

L'Essence divine est Sa Réalité et Son Essence est Ses Attributs de toute éternité. Son existence est réelle, Ses Attributs sont réels et quand on parle d'Allah, il n'y a rien de métaphorique. C'est assez clair? La Création par rapport au Créateur c'est du virtuel.
30 septembre 2016 21:48
"Roi de Coeur"
Dieu ne s'est jamais attribué un organe
Les yeux servent à voir, et Dieu n'a pas besoin de yeux pour voir.

REPONSE.
Tu dis; Dieu n'a pas besoin des yeux. Ou est la preuve?? Comment en es-tu arrivée à cette conclusion?
Voila ton problème, tu le rejette parce que ta croyance veux que affirmer les yeux implique forcement l'organe.
--Tu as forcement imaginer Allah comme un homme.
-- COMMENT as tu déduit que les affirmer pour Allah implique obligatoirement l'organe???

Allah donne un sens général à Ses Attributs, mais toi tu dis non, c'est toi qui donne le sens, c'est incroyable, il faut avoir un cerveau malade.
Il n'y a rien qui Lui ressemble ; et c'est Lui l'Audient, le Voyant S. Chourah V 11
tu es sous Nos Yeux. Le mont Tûr ; 48
et construis l’arche sous Nos Yeux Hûd ; 37
afin que tu sois élevé sous Mon Œil],Tâ-Hâ ; 39

Dans la sounna, Allah n’est pas borgne.
• Selon ‘Abd Allah ibn Mas’ûd, un jour, on évoqua l’Antéchrist en présence du Prophète (r) qui s’exclama : « Allah ne vous est pas étranger, Il n’est pas borgne – en faisant un geste de sa main vers son œil – tandis que l’Antéchrist est borgne de l’œil droit qui ressemble à un raisin flétri. »
--
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Dieu ne s'est jamais attribué un organe au sens propre. l'organe est synonyme de besoin et Dieu n'a pas de besoin. Les yeux servent à voir, et Dieu n'a pas besoin de yeux pour voir. ça va de soit. Rosiles demande d'apporter des preuves que Dieu n'a pas d'organes, je te retourne la requête. Tu dis les verset d'Allah sont claires. c'est faux, les versets d'Allah ne sont pas tous claire. Les versets d'Allah doivent être traduit selon un certain sens. Aucun homme ne peut avoir la prétention de pouvoir interpréter le Coran parfaitement.
30 septembre 2016 22:20
les animaux n'ont pas des mains mais des pattes. une main est un organe, et c'est exclusif à l'être humain (ou presque). ce qui est sur c'est que main c'est un organe, et à ma connaissance, il ne y a pas autre chose qui s'appelle main et qui a la même fonction que la main et qui ne soit pas ! je n'ai jamais vu sa dans la religion d'Allah. tu dis que Allah a une main mais on ne sait pas comment c'est, prouve ce que tu dis. Allah n'a jamais dit qu'Il a une substance qu'on ne connait pas. Parler de main c'est parler de l'homme, car c'est une exclusivité, y a peu être les demon aussi, j'en suis pas sur, les anges aussi. Mais voila, si tu parle de main, on ne connait qu'une seul référence, elle est la notre (on est une créature). Avoir une main relève de la création et du besoin, en quoi Allah a t'il besoin d'une main ? en quoi Allah a t'il besoin de quoi que ce soit pour exister ? comment sait tu quelque chose que tu ne connais pas s'appelle main ? ou sont les sources qui disent qu'Allah est un être de par une substance ? moi je ne te comprend pas tout simplement, c'est normal que je rejette ce que je ne comprend pas. Il me semble que tu fais la même chose. voila pourquoi je ne cherche pas à en débattre, je ne veux surtout pas tourner en rond.
30 septembre 2016 22:25
si tu dis qu'Allah a une main, dans ce cas je te pose la question comment il la crée ? c'est une question légitime. dire qu'Allah a une main c'est dire que c'est en quelque sorte un être vivant tel une créature. La question qui suie s'est qui la crée, est ce qu'il s'est crée lui même ?! Allah dit "lam yalid oilam youled" donc il n'a pas engendré et il n'est pas engendré, donc la question de l'organe, de la substance, du besoin est resolut. Si tu crois cerner la moindre chose d'Allah tu te trompes, Allah nous cerne mais Lui rien ne le cerner. Tu pourras dire rien de Lui, si ce n'est avoir une idée de Sa Grandeur quand tu regarde la création.
30 septembre 2016 23:05
une main qui n'est pas organe n'est pas une main, et ne peut en aucun cas être appeler main, c'est facile comme bonjour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/16 23:07 par Roi de Coeur.
B
1 octobre 2016 12:32
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Moi aussi mes proches pensaient que j'étais extrémiste wahhabisme salafistes et tout les trucs en istes alors que soubhan'Allah je suis le juste milieu car y a qu'un seul Islam

Et vu que mon comportement est resté le même ils voient bien que je ne suis pas devenu ce qui prétendent penser

Tu devrais plutôt te poser avec lui et lui poser directement la question

Wahhabisme est un terme purement inventé

Ne tomber pas dans le piège des innovateurs et cherchez la vérité

Qu'Allah te facilite!
1 octobre 2016 14:51
Roi de Coeur
ce qui est sur c'est que main c'est un organe, et à ma connaissance, il ne y a pas autre chose qui s'appelle main et qui a la même fonction que la main
REPONSE.
Tu ne fait pas la difference entre le nom et le comment du nom?
La ressemblance dans le nom n'implique pas forcement que leur nature est identique. -- Jamais tu réussira a prouver le contraire.
Tu contredit cette logique, voila ta maladie.
Tu te perdre a évoquer la nature de l'Attribut, au lieu de se contenter du nom seul.
Si attribuer la Mains implique obligatoirement assimilation comme tu dis, Pourquoi Allah se l'a Attribuer en disant Mes deux Mains?
"O Iblîs, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes deux Mains ?" (38/75).

Allah nous enseigne qu'IL a crée Adam avec Ses deux Mains et toi tu le réfute, c'est pas vrais o Allah, tu n'a pas deux Mains, car cela implique subsistance l'organe.
Tu connais ce qui convient a Allah mieux que Lui même. il faut te soigner , va faire un bon roukia.

--

Citation
Roi de Coeur a écrit:
les animaux n'ont pas des mains mais des pattes. une main est un organe, et c'est exclusif à l'être humain (ou presque). ce qui est sur c'est que main c'est un organe, et à ma connaissance, il ne y a pas autre chose qui s'appelle main et qui a la même fonction que la main et qui ne soit pas ! je n'ai jamais vu sa dans la religion d'Allah. tu dis que Allah a une main mais on ne sait pas comment c'est, prouve ce que tu dis. Allah n'a jamais dit qu'Il a une substance qu'on ne connait pas. Parler de main c'est parler de l'homme, car c'est une exclusivité, y a peu être les demon aussi, j'en suis pas sur, les anges aussi. Mais voila, si tu parle de main, on ne connait qu'une seul référence, elle est la notre (on est une créature). Avoir une main relève de la création et du besoin, en quoi Allah a t'il besoin d'une main ? en quoi Allah a t'il besoin de quoi que ce soit pour exister ? comment sait tu quelque chose que tu ne connais pas s'appelle main ? ou sont les sources qui disent qu'Allah est un être de par une substance ? moi je ne te comprend pas tout simplement, c'est normal que je rejette ce que je ne comprend pas. Il me semble que tu fais la même chose. voila pourquoi je ne cherche pas à en débattre, je ne veux surtout pas tourner en rond.
1 octobre 2016 15:15
"La ressemblance dans le nom n'implique pas forcement que leur nature est identique."

ah bon ? alors pour toi une main c'est aussi autre chose ?! d'accord ! et quand on rajoute à cela la fonction, ça donne quoi ? Allah évoque les mains en faisant le parallèle du travail (fabriquer de ses propres mains), donc il ne y a pas que le nom, il y a aussi la fonction, ce qui nous ramène à l'organe humain. ça donne quoi du coup quand on a le nom et la fonction identique ? Pour toi Allah a besoin d'une main pour fabriquer Adam, mala lahibarek. Allah ne s'est pas attribué quoique ce soit, c'est plutôt l'étroitesse de ta compréhension qui le fait. Dans le Coran, Dieu s'adresse aux hommes, alors Il utilise le langage humain, c'est aussi simple que cela.
j'ai demandé des preuves, tu m'as apporter ta propre compréhension ! En plus, tu t'obstines à réfléchir de travers et ce qui est drôle c'est que tu m'insultes. Que Dieu te pardonne.
1 octobre 2016 16:12
"Roi de Coeur"
si tu dis qu'Allah a une main, dans ce cas je te pose la question comment il la crée ?
REPONSE.
Tu n'a rien appris de l'islam c'est triste. La question est: Est ce que qu'Allah cree avec Ses deux Mains. La réponse est oui.
La preuve, coran
: "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ?" (Coran, Sourate 38: Sad - Verset 75)
il y a aussi des hadith
‘Abd Allah ibn ‘Omar (m. 64 h.) :
« Allah a créé quatre choses de Ses propres Mains : Adam, le Trône, la Plume, le Paradis éternel. Le reste de la création, Il la crée en disant « sois », puis elle devient. »
Rapporté par el Ajûrrî dans e-sharî’a (3/1182), e-Dârimî dans e-radd ‘alâ el Mirrîsî (p. 98), et -Lalakâî dans Sharh usûl el i’tiqâd (3/477).

Il est temps d'apprendre histoire de ta religion

Ta croyance vient de la sectes Jahmite.
La première personne a nié les Attribut d'Allah par crainte d'assimilation, comme la Parole, les deux mains etc., fut un homme du nom de Jad Ibn Dirham (exécuté en l’an 128 Hijri).
Un autre homme du nom de Jahm Ibn Safwaan, fut lui aussi exécuté (124 Hijri) pour avoir nié les attributs et les noms d’Allah en entier et pour avoir dit qu’Allah est partout.

Les Asharite les Matourudite et les Ahbashe ont hérité de Jahmite. Aucun des 4 grand imams de 4 écoles sounite avait la croyance Asharite.
Ils ont jamais évoque organe dans leur ouvrage, ni avoir entendu parler de Asharite,
Il réfutaient a leur époque le restes des adepte des Jahmites, l’exécution des deux gourous, n'a pas empêcher leur virus jusqu'a atteindre les Mouatazilite Asharite et les Matourudites.
---


Citation
Roi de Coeur a écrit:
si tu dis qu'Allah a une main, dans ce cas je te pose la question comment il la crée ? c'est une question légitime. dire qu'Allah a une main c'est dire que c'est en quelque sorte un être vivant tel une créature. La question qui suie s'est qui la crée, est ce qu'il s'est crée lui même ?! Allah dit "lam yalid oilam youled" donc il n'a pas engendré et il n'est pas engendré, donc la question de l'organe, de la substance, du besoin est resolut. Si tu crois cerner la moindre chose d'Allah tu te trompes, Allah nous cerne mais Lui rien ne le cerner. Tu pourras dire rien de Lui, si ce n'est avoir une idée de Sa Grandeur quand tu regarde la création.
1 octobre 2016 16:35
‘Abd Allah ibn ‘Omar (m. 64 h.) :
« Allah a créé quatre choses de Ses propres Mains : Adam, le Trône, la Plume, le Paradis éternel. Le reste de la création, Il la crée en disant « sois », puis elle devient. »
Rapporté par el Ajûrrî dans e-sharî’a (3/1182), e-Dârimî dans e-radd ‘alâ el Mirrîsî (p. 98), et -Lalakâî dans Sharh usûl el i’tiqâd (3/477).

tu as l'air convaincu par tes copier coller, mais moi je ne le suis pas. C'est quoi la chaine de ce hadith, il ne suffit pas de dire Ibn Omar. Et y a t'il plusieurs chaine ?
et à qui appartiennent ces bouquins que tu as sités, as tu vérifié les auteurs ?

Allah n'a pas besoin de yeux pour regarder, et n'a pas besoin de main pour fabriquer, ça ne devrait pas te choquer. Il ne faut pas nager dans l'ambiguité, tes attaques incessantes montrent que ce que je dis te fait mal, tu dois souffrir de lire mes propos, parce que tu n'es pas convaincu par ta croyance. Tu as beau m'insulter mon frère je ne t'en veux pas, je veux bien être insulter pour rectifier la vérité sur Dieu, c'est un grand honneur. Comme je t'ai dit avant, la vérité est une lumière, elle se défend toute seule, je n'ai pas à me mouiller pour elle. Tu sais qu'il existe des hadiths fabriqués ? Pourquoi les fabrique t'on d'après toi ? sûrement pour appuyer la croyance de certain, ou leur donner une certaine légitimité à dire ou faire quelque chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 16:37 par Roi de Coeur.
1 octobre 2016 16:42
je te laisse dans tes ambiguités et ta haine envers les autres qui détruisent ta foi. Tu as droit de croire en ce que tu veux. Je ne suis pas venu ici en débattre, seulement cesser la polémique, tu as l'air d'aimer ça, tu n'arrête pas de l'alimenter, toi qui soit disons aime la sunna du prophète et l'applique, le prophète aimait tout sauf la polémique, il détestait les querelles. Le prophète avait du respect pour tout le monde quelque soit leur croyance. On ne peut pas dire que tu puises ta sunna du prophète, tu es à mille et une miles de l'islam authentique.

salam aleykom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook