Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informations sur le wahhabisme
M
23 septembre 2016 18:48
Wa3leykoul salam
@ignisaid barakallah oufik très intéressant le sujet .

@srnit
As salam a3leykoum je me suis renseigné sur sa mosquée en fait ce n'est pas une mosquée juste une cave en bas d'une tour.

Toutes les personnes à qui j'ai demandé leur avis mon parler de wahhabisme et non pas des "ahbaches" ( je ne sais pas non plus ce que cela veut dire ) . J'ai fait mes recherches et je suis partie dans cette mosquée me faire ma propre idée . Le peu de femmes que j'y ai croisés avait le sitar et aucune n'a répondu à notre salam. Quand nous sommes arrivés la salle des femmes était pleine les hommes priait dans une autre salle et un petit groupe priait à côté de la salle des femmes . Nous nous sommes installés derrière eux laissant un bel espace entre nous . Quand ils ont remarqué notre présence et se sont empressé de combler cet espace avec des meubles et essayer de dresser un rideaux entre eux et nous au lieu de continuer leur priere ( c'était le premier jour de tarawih)
J'ai été stupéfaite d'assister à cela .
M
23 septembre 2016 18:56
@Ema 33 .

Je ne sais pas j'ai jamais lu quelque part que les femmes ne pouvait pas prier derrière les hommes et cela même au 7eme siècle d'ailleurs il n'existait pas de salle homme ou femme .
Je n'ai jamais lu que le prophète Salah allah aleyhi Wa salam refusait de parler aux femmes ou ne répondait pas à leur interrogations . Si je suis dans l'erreur qu'on m'apporte la preuve et je la reconnaîtrait .

@Zane pourrait-tu argumenter s'il te plaît barakallah oufik .
Z
23 septembre 2016 20:02
Tout est là.

Citation
Mia Mimi a écrit:
@Ema 33 .

Je ne sais pas j'ai jamais lu quelque part que les femmes ne pouvait pas prier derrière les hommes et cela même au 7eme siècle d'ailleurs il n'existait pas de salle homme ou femme .
Je n'ai jamais lu que le prophète Salah allah aleyhi Wa salam refusait de parler aux femmes ou ne répondait pas à leur interrogations . Si je suis dans l'erreur qu'on m'apporte la preuve et je la reconnaîtrait .

@Zane pourrait-tu argumenter s'il te plaît barakallah oufik .
h
24 septembre 2016 09:37
aleikoum salam


ben alors comment fait on pour se différencier des innovateurs, tu prouves bien qu'en islam qu'il est très dangereux de s'écarter des savants.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou_luqman :

Si le terme wahhabite est un terme utilisé par les ennemis de l'Islam et qui du point de vue de l'Islam n'a aucune raison d'être, alors enlevez aussi le terme "salafi" qui du point de vue de l'Islam n'a aussi aucune raison d'exister. De même les termes de malikites, hambalites, hanifites etc. Soyez fiers de vous nommer musulmans/croyants.
N
24 septembre 2016 10:21
Salem alaykoum wa rahmatou Allahi

MAIS ARRETEZ DE DIRE WAHABISME LA !!!!! WAHAB C'EST LE NOM D'UN HOMME PK VOUS APPELEZ SA COMME ÇA CE QUI SUIT C'EST LE MINHAJ AS SALAF LA VOIE QUI FAUT SUIVRE ARRETEZ DE DONNER DES NOMS
i
24 septembre 2016 10:53
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ NawelB213:

C'est une malheureuse habitude d'appeler les suiveurs du nom de leur guide. Les saoudiens ne sont pas un bon exemple pour les musulmans, car ils font des choses qui ne reflètent pas l'Islam. On a beau critiquer les autres "sectes", "groupes", "mouvements", prétendant que tel groupe sera le groupe sauvé parce qu'il suit le MINHAJ AS SALAF. Ce groupe bien évidemment se prénomme : Les salafi, les donneurs de leçon, les donneurs de mises en garde, les donneurs d'alerte, eux le plus purs. L'humilité est toujours absente de leur vocabulaire, mais pour censurer la pensée des musulmans, ils sont champions.

Je le répète, ce n'est que la pensée unique qui ne fait que reprendre les interprétations du 7ème siècle qui depuis sont restées figées. Mais eux sont restés figés, immobiles, et le siwak en est la demonstration de l'immobilisme.



Citation
NawelB213 a écrit:
Salem alaykoum wa rahmatou Allahi

MAIS ARRETEZ DE DIRE WAHABISME LA !!!!! WAHAB C'EST LE NOM D'UN HOMME PK VOUS APPELEZ SA COMME ÇA CE QUI SUIT C'EST LE MINHAJ AS SALAF LA VOIE QUI FAUT SUIVRE ARRETEZ DE DONNER DES NOMS
i
24 septembre 2016 11:07
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou_luqman :

Tu dis : "il est très dangereux de s'écarter des savants".

Si parmi ces savants il y en a qui disent ce qui suit :

"Le fondateur du mouvement Salafî c’est Allâh" [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ’, Egypte].

"Il est interdit de suivre une école précise comme l’école Châfi`ite ou Hanafite" [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.43, première édition Dâr ad-Diyâ’, Egypte].

"Il est interdit de faire le Adhan (l’appel à la prière) en utilisant le micro et le haut parleur" [Al-Ajwiba an-Nâfi`a `an as’ilati lujnati masjidi al-Jâmi`ati, Al-Albânî, p.18, deuxième édition, Al-Maktab al-Islamîy, Bayrûth].

Dans n'importe quelle mosquée au Maroc et même en France, le micro est utilisé pour l'Adhan.


Citation
abou_luqman a écrit:
aleikoum salam


ben alors comment fait on pour se différencier des innovateurs, tu prouves bien qu'en islam qu'il est très dangereux de s'écarter des savants.
s
24 septembre 2016 12:10
Wa aleykoum salam,

S'il n'y avait pas de rideau, c'est que l'endroit est très récent ?

Les séparations par rideaux, murs, étages différents ... sont malheureusement la règle dans les mosquées, ce n'est pas lié à une tendance.
C'est plutôt lié à notre mentalité. Quand un homme va à la mosquée, il croise des panneaux publicitaires dénudés, des femmes en mini jupe ... mais dès qui il s'approche de la mosquée, il fait un bond de plusieurs siècles dans le passé : la femme voilée deviendrait une tentation incroyable.
Alors il faut cacher, séparer, interdire l'accès, ne pas construire d'emplacement femme, ... tout faire pour que la tentation de la femme pudique ne s'immisce pas dans la mosquée car les hommes sont très faibles face à une femme voilée (mais faut croire qu'ils sont très fort face à ce qu'ils voient à l'extérieur).

Bon c'est un autre débat.

Là où il peut y avoir comportement "sectaire", c'est quand les personnes ne répondent pas au salam, t'ignorent, voir t'insultent. Si en plus, la personne dit des autres qu'elles ne sont pas musulmans, c'est du takfir. Cela consiste à exclure de l'islam à peu près tout le monde.

Le danger du takfir est qu'en plus d'être abject peut amener à la violence.
Tu n'es pas musulman donc ton sang est halal, c'est comme ça que raisonnent les groupes terroristes partout dans le monde.

En revanche, cela n'a rien à voir avec le "salafisme" qui adopte une vision littéraliste de la religion sans pour autant exclure les musulmans de l'islam.

Donc, si ton ami a recours fréquemment au takfir, oui tu as de quoi être inquiète pour lui.
Et la question est que peux-tu faire ?

Le dénoncer ? Entre le takfir et la violence il y a quand même un océan et heureusement.
Le conseiller ? Dans cette position, le takfiriste ne prend pas de conseils mais il donne des ordres
En parler à ses proches pourquoi pas s'il a de bonnes relations avec un parent, un frère, ...
Faire des du3as en gardant la main tendue s'il retrouve raison


Citation
Mia Mimi a écrit:
Wa3leykoul salam
@ignisaid barakallah oufik très intéressant le sujet .

@srnit
As salam a3leykoum je me suis renseigné sur sa mosquée en fait ce n'est pas une mosquée juste une cave en bas d'une tour.

Toutes les personnes à qui j'ai demandé leur avis mon parler de wahhabisme et non pas des "ahbaches" ( je ne sais pas non plus ce que cela veut dire ) . J'ai fait mes recherches et je suis partie dans cette mosquée me faire ma propre idée . Le peu de femmes que j'y ai croisés avait le sitar et aucune n'a répondu à notre salam. Quand nous sommes arrivés la salle des femmes était pleine les hommes priait dans une autre salle et un petit groupe priait à côté de la salle des femmes . Nous nous sommes installés derrière eux laissant un bel espace entre nous . Quand ils ont remarqué notre présence et se sont empressé de combler cet espace avec des meubles et essayer de dresser un rideaux entre eux et nous au lieu de continuer leur priere ( c'était le premier jour de tarawih)
J'ai été stupéfaite d'assister à cela .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/16 12:11 par srnit.
24 septembre 2016 19:27
Salam,

Voir ou lire Jean-Michel VERNOCHET sur le sujet du Wahabisme (Youtube ou lire le livre "les égarés"winking smiley.
#
25 septembre 2016 01:32
Mdrrr t'es drôle toi...
Citation
Fronchement a écrit:
Au pire va sur wikipedia ou demande à tonton Google , il te dira ce que tu veux entendre.
o
25 septembre 2016 02:01
Salam alaykoum

Je crois que c'est plus le fait d'avoir utiliser le nom de famille den avoir fait un courant
Ce qui es immorale et illogique

Sa ne se ferais aucunement à notre époque
Sinon les autres chose que tu as cité ne sont pas des nom de famille transformé
Allahuarlem
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou_luqman :

Si le terme wahhabite est un terme utilisé par les ennemis de l'Islam et qui du point de vue de l'Islam n'a aucune raison d'être, alors enlevez aussi le terme "salafi" qui du point de vue de l'Islam n'a aussi aucune raison d'exister. De même les termes de malikites, hambalites, hanifites etc. Soyez fiers de vous nommer musulmans/croyants.
M
25 septembre 2016 02:17
As salam a3leykoum

Merci à tous pour vos réponse
Pour répondre @srnit

Il n'y avait pas de rideau et non l'endroit est très vieux cette mosquée est accessible depuis plusieurs décénnies.

En fait il ne dit pas à proprement parler qu'elles sont mécréantes. Ils dit qu'elles sont "perdues ou ignorantes" . Est ce que c'est la même chose ?

Il est n'est pas violemment physiquement mais verbalement oui. En gros si nous sommes pas d'accord avec son point de vue il s'énerve et devient agressif. J'en ai parler avec sa mère et sa soeur qui ont remarquer également ce changement et trouve que son discours fait peur. Son frère fréquente la même mosquée donc je crains qu'il ne soit pas objectif.
J'ai essayé de lui en parler il me dit que ce qui disent ça c'est n'importe quoi, et me dit qu'il est convaincu que c'est le vrai minhaj à suivre.

Il m'a cité entre autre comme cheikh Albani, Ibn Baz et Outheymine.
Quand j'ai effectué mes recherches j'ai trouvée plusieurs mises en gardes contre eux car ils étaient autodidactes.

Je ne dit pas être parfaite en matière de religion, je n'ai aucune connaissance approfondie, d'ailleurs je suis un peu perdue entre tous ces groupes qui se jettent la balle et disent l'une de l'autre que c'est une secte ( j'ai à chaque fois retrouver ça dans mes recherches).

Je ne sais pas si ceux qui sont "wahhabites" (désolé si l'utilisation de ce terme offense quelqu'un ce n'est vraiment pas mon but j'essaye juste de comprendre) sont ceux sur la bonne voie vraiment mais ça m'interroges énormément toute ces différences.

En gros je cherche juste à lui montrer qu'il a tord (si c'est le cas biensur).

BarakAllah Oufikoum.
M
25 septembre 2016 14:36
As Salam Alaykoum
L'école hanbalite ne favorise pas un savant au détriment des autres
Ils considèrent les 4 de la même manière tout en mettant l'accent sur le fait que les malikites contemporains ont largement dévié de la voie originelle
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou_luqman :

Tu dis : "il est très dangereux de s'écarter des savants".

Si parmi ces savants il y en a qui disent ce qui suit :

"Le fondateur du mouvement Salafî c’est Allâh" [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ’, Egypte].

"Il est interdit de suivre une école précise comme l’école Châfi`ite ou Hanafite" [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.43, première édition Dâr ad-Diyâ’, Egypte].

"Il est interdit de faire le Adhan (l’appel à la prière) en utilisant le micro et le haut parleur" [Al-Ajwiba an-Nâfi`a `an as’ilati lujnati masjidi al-Jâmi`ati, Al-Albânî, p.18, deuxième édition, Al-Maktab al-Islamîy, Bayrûth].

Dans n'importe quelle mosquée au Maroc et même en France, le micro est utilisé pour l'Adhan.
s
25 septembre 2016 17:16
Aleykoum salam,

Quel âge a t'il ? A t'il abandonné ces études ?

S'il est majeur et vacciné, je crains que tu ne puisses pas grand chose pour lui.
La seule chose importante est que son changement d'attitude ne doit pas avoir d'effets négatifs sur sa famille.

Libre à chacun de choisir sa voie mais aucun n'est en droit de l'imposer à qui ce soit physiquement ou psychologiquement (par l'usure et les rappels incessants).
C'est la seule limite à imposer, le reste tu n'y pourras rien.

Soit il accepte les conseils et quelqu'un le conseillera.
Soit il ne les accepte pas et c'est alors une perte de temps.

Malheureusement, beaucoup de nos jeunes tombent dans ce piège, parfois un court moment et parfois plusieurs années.
Ils se mettent à dos la majorité de la communauté qui est soit égaré, innovatrice et parfois kafir. Et ils se mettent à dos leur concitoyens.
Du grand gachis ! Toute cette énergie dépensée à s'autodétruire au lieu de construire son avenir.

Le rêve pour nos gouvernements car contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils n'en ont que faire que quelqu'un s'exclue ou adhère à une secte (tant qu'il n'y a pas d'appel aux meurtres).
Ce qui les dérange, ce sont les millions de musulmans qui cotisent, paient leurs impôts mais continuent à prier et à s'intéresser à leur religion.

Si je me peux me permettre ce conseil, concentre toi sur toi-même.
On veut parfois sauver les autres, mais on ne peut pas, il arrive un stade où chacun choisit sa voie.
Construis ta foi en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'un cheminement apaisé, l'islam c'est rechercher la paix intérieur non pas se chercher des ennemis.
Tu peux commencer par lire la vie du prophète (paix et bénédictions sur lui), elle est un exemple de compassion, d'amour et d'appel au bien.

Salam aleykoum


Citation
Mia Mimi a écrit:
As salam a3leykoum

Merci à tous pour vos réponse
Pour répondre @srnit

Il n'y avait pas de rideau et non l'endroit est très vieux cette mosquée est accessible depuis plusieurs décénnies.

En fait il ne dit pas à proprement parler qu'elles sont mécréantes. Ils dit qu'elles sont "perdues ou ignorantes" . Est ce que c'est la même chose ?

Il est n'est pas violemment physiquement mais verbalement oui. En gros si nous sommes pas d'accord avec son point de vue il s'énerve et devient agressif. J'en ai parler avec sa mère et sa soeur qui ont remarquer également ce changement et trouve que son discours fait peur. Son frère fréquente la même mosquée donc je crains qu'il ne soit pas objectif.
J'ai essayé de lui en parler il me dit que ce qui disent ça c'est n'importe quoi, et me dit qu'il est convaincu que c'est le vrai minhaj à suivre.

Il m'a cité entre autre comme cheikh Albani, Ibn Baz et Outheymine.
Quand j'ai effectué mes recherches j'ai trouvée plusieurs mises en gardes contre eux car ils étaient autodidactes.

Je ne dit pas être parfaite en matière de religion, je n'ai aucune connaissance approfondie, d'ailleurs je suis un peu perdue entre tous ces groupes qui se jettent la balle et disent l'une de l'autre que c'est une secte ( j'ai à chaque fois retrouver ça dans mes recherches).

Je ne sais pas si ceux qui sont "wahhabites" (désolé si l'utilisation de ce terme offense quelqu'un ce n'est vraiment pas mon but j'essaye juste de comprendre) sont ceux sur la bonne voie vraiment mais ça m'interroges énormément toute ces différences.

En gros je cherche juste à lui montrer qu'il a tord (si c'est le cas biensur).

BarakAllah Oufikoum.
M
25 septembre 2016 17:37
@srnit BarakAllah oufik pour ta réponse

Il a 25 ans et oui et il abandonné ses études mais travaille.

C'est ça le problème c'est que depuis qu'il fréquente assidûment sa mosquée il impose la religion et ses obligations il fait le rappel mais froidement et durement.
Il a par exemple dit à sa soeur que sa prière n'était pas valable et que ça ne servait à rien de prier parce qu'elle ne l'avait pas faite à l'heure.

Je suis loin d'être parfaite j'en suis consciente mais j'ai la foi je crois en Allah et en son messager 3aleyhi salat wa salam. Je prie chaque jour pour qu'il me guide et que je puisse m'améliorer de jour en jour.
Sauf qu'à force de me dire que je ne suis pas comme il faudrait que je sois je doute.

il a critiqué même critiquer mon métier (je suis infirmière) et a dit qu'il était haram car la mixité était présente.

Du coup je m'interroge me remet en question sur savoir qui a raison et qui a tord.

Je comprends que ça peut-être une cause perdue mais néanmoins j'aimerais essayé et me dire que même si c'est en vain j'aurais tenté plutôt que ne rien faire.
h
25 septembre 2016 17:59
aleikoum salam


ignisaid, toujours dans des réponses inutiles , C'est les savants de la sunna qui connaissent le mieux l'islam, donc ne te ridiculise pas a vouloir les défier.

ps : dans notre masjdid on utilise pas le micro pour l'adhan
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou_luqman :

Tu dis : "il est très dangereux de s'écarter des savants".

Si parmi ces savants il y en a qui disent ce qui suit :

"Le fondateur du mouvement Salafî c’est Allâh" [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ’, Egypte].

"Il est interdit de suivre une école précise comme l’école Châfi`ite ou Hanafite" [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.43, première édition Dâr ad-Diyâ’, Egypte].

"Il est interdit de faire le Adhan (l’appel à la prière) en utilisant le micro et le haut parleur" [Al-Ajwiba an-Nâfi`a `an as’ilati lujnati masjidi al-Jâmi`ati, Al-Albânî, p.18, deuxième édition, Al-Maktab al-Islamîy, Bayrûth].

Dans n'importe quelle mosquée au Maroc et même en France, le micro est utilisé pour l'Adhan.
25 septembre 2016 19:07
salam alaik
VoyageuseOrient:
Beaucoup ont participe a des massacres, a la promotion du terrorisme (Daesh vient du Wahhabisme).
REPONSE.
Tu as peut être raison.
il faut des preuves, peut tu ramener la preuve de ce que tu avance?
ET en quoi wahhabisme va a l'encontre de l'islam?

VoyageuseOrient:
pas besoin d'etre etiquete ''salafiste'' pour ne plus adorer les tombes).
REPONSE.
D’après ce que je sais, salafiste ou salafi, n'est pas une étiquette, c'est s’affilié a la voie béni des salafs, au sahaba et a ceux qui suive leur compréhension de la révélation, leur compréhension de l'islam est l'islam lui même, peut etre que tu as la preuve du contraire.
Rejeter cette affiliation demande des preuve solide. tout comme se dire souni, s'est s'affilier a la sounna,
On peu ne pas être d’accord avec l'homme mais rejeter la voie dessalafs demande des preuves.
---
---
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam alaykom,

C'est la branche saoudienne du Salafisme.
Les Wahhabites ne sont pas tous des ''saints'', bien que je n'approuve pas du tout le culte des saints (qui se fait de moins en moins, pas besoin d'etre etiquete ''salafiste'' pour ne plus adorer les tombes).
Beaucoup ont participe a des massacres, a la promotion du terrorisme (Daesh vient du Wahhabisme).
Pour conclure, soyons musulmans et suivons la Sounnah de notre Prophete SWS simpleement. Soyons ouverts aux autres, c'est comme cela que beaucoup de personnes se convertissent a l'Islam, en leur montrant le bon comportement.
25 septembre 2016 21:06
ignisaid::
alors enlevez aussi le terme "salafi" qui du point de vue de l'Islam n'a aussi aucune raison d'exister.
REPONSE.
Il y a une difference entre wahhabi et salafi? il suffit de les regarder plus prêt.
-- wahabbi est un sobriquet, visant la croyance erroné, collet a tort aux gens de la sounna par les asharite les ahbashe et les rawafid a celui qui crois qu'Allah est sur Son Trône au dessus des cieux.

selon eux de tel croyance revient qu'Allah a forcement besoin de ses créatures.
Pour ces sectes Allah n'est pas sur Son Trône ni au dessus des cieux.
Toute personne qui n'a pas la même croyance qu'eux est un wahhabi, wahhabi mécréant selon les ahbashe. je pense que toi aussi tu es concerner par le wahhabi,

tu demande d’enlever le terme "salafi"
Salafi c'est s'affilie au salaf, tout comme, souni est celui qui s'affilie a la sounna.
c'est se conformer a la voie des salafs, se distinguer des autres sectes, qui ne suis pas leur compréhension de l'islam.
exemple le fait de ne pas croire
qu'Allah est sur Son Trône au dessus des cieux.

Rejeter l'affiliation aux salafs demande des argument ou des preuves. Ce rejet implique forcement le rejet de l’appellation tel que malikite hambalite shafiite hanafite.
si c'est justifier.
A toi de joué, ramène des argument insha Allah.
--A défaut d'argument alors je me demande comment un musulman peut il rejeter ce qu'il ne comprend pas?
.
----

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou_luqman :

Si le terme wahhabite est un terme utilisé par les ennemis de l'Islam et qui du point de vue de l'Islam n'a aucune raison d'être, alors enlevez aussi le terme "salafi" qui du point de vue de l'Islam n'a aussi aucune raison d'exister. De même les termes de malikites, hambalites, hanifites etc. Soyez fiers de vous nommer musulmans/croyants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/16 21:13 par rosiles.
M
25 septembre 2016 21:17
@Rosiles

Je jure par ALLAH que je prétend n'appartenir à aucun groupe (ça me dépasse complètement d'ailleurs)

Je ne suis pas parfaite et loin de l'être j'émet juste des interrogations .

Pourquoi les gens se réclament untel, untel ou untel.
Moi je connais uniquement le terme Musulman(e)
Y'a t-il une preuve sur le fait que se revendiquer Salafi est une sunna ?

Pour moi un musulman suit forcément le coran et la sunna je ne vais pas vous faire une traduction de la Shahada.

Après si les musulmans ont déviés en sont-il pour autant mécréants ? ( C'est une véritable question )

Pourquoi les pointés du doigt alors ?

Allah est seul juge de nos actes et de ce que contiennent les coeurs.
Pourquoi ne pas s'unir au lieu de se jeter la balle a chaque fois ?

Mêmes les plus grands savants ont divergé sur certains points .

Je cherche juste à comprendre et non pas faire débat sur qui est de tels ou tels groupes.

BarakAllah oufikoum.
i
25 septembre 2016 22:05
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Mia Mimi :

Peine perdue de discuter avec eux, même si tu pouvais ramener cent preuves, ils te diraient que ces preuves ce ne sont pas des preuves en soi. Jamais ils te diront que tu as raison, et quand on amène les dires de certains savants qui sont gênants, on te dira que tu es dans les réponses inutiles.

Pourquoi les gens se réclament untel, untel ou untel.
Moi je connais uniquement le terme Musulman(e)


Je suis totalement d'accord avec toi. Les gens se réclament untel ou untel simplement pour se démarquer des autres et tous se réclamant d'être dans la bonne voie. Ils sont allergiques au terme musulman et doivent ajouter autre chose pour qu'ils soient agréés.
Mais au fait, qui a agréé le terme salafi? Allah? Le Prophète (saws)? Personne! Ce n'est qu'une auto-proclamation.

@ Rosiles @ Abou_luqman :

Vous devriez faire comme il fait al Khidr me bouder. Tiens! Comme vous êtes des dermatologues, faite-moi une ordonnance, car je récommence à être allergiques à vos dires.


Citation
Mia Mimi a écrit:
@Rosiles

Je jure par ALLAH que je prétend n'appartenir à aucun groupe (ça me dépasse complètement d'ailleurs)

Je ne suis pas parfaite et loin de l'être j'émet juste des interrogations .

Pourquoi les gens se réclament untel, untel ou untel.
Moi je connais uniquement le terme Musulman(e)
Y'a t-il une preuve sur le fait que se revendiquer Salafi est une sunna ?

Pour moi un musulman suit forcément le coran et la sunna je ne vais pas vous faire une traduction de la Shahada.

Après si les musulmans ont déviés en sont-il pour autant mécréants ? ( C'est une véritable question )

Pourquoi les pointés du doigt alors ?

Allah est seul juge de nos actes et de ce que contiennent les coeurs.
Pourquoi ne pas s'unir au lieu de se jeter la balle a chaque fois ?

Mêmes les plus grands savants ont divergé sur certains points .

Je cherche juste à comprendre et non pas faire débat sur qui est de tels ou tels groupes.

BarakAllah oufikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook