Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Informations sur le wahhabisme
Z
25 septembre 2016 22:56
Comme l'a dit IGNISAID ( Qu'ALLAH le bénisse pour sa patience face aux salafi ) ... Nous somme mouslim, point à la ligne. La Salafya est une secte de l'Islam qui fausse dans sa croyance, son fiqh et sa spiritualité ( pour la plupart, certains arrivent encore à reconnaitre le taqlid des 4 écoles ) ... Mais je te conseil vivement de ne pas prendre au compte leurs prêches et manipulateur.

Le terme " Salafi " n'est apporté ni dans le coran ni dans la sounnah ... Il a était introduit par ces sectaires pour se démarquer des musulmans sunnite.

Je te déconseille aussi tous les sites salafy comme " La science légiféré/ 3ilm char3i " ....

Bonne route. smiling smiley
Citation
Mia Mimi a écrit:
@Rosiles

Je jure par ALLAH que je prétend n'appartenir à aucun groupe (ça me dépasse complètement d'ailleurs)

Je ne suis pas parfaite et loin de l'être j'émet juste des interrogations .

Pourquoi les gens se réclament untel, untel ou untel.
Moi je connais uniquement le terme Musulman(e)
Y'a t-il une preuve sur le fait que se revendiquer Salafi est une sunna ?

Pour moi un musulman suit forcément le coran et la sunna je ne vais pas vous faire une traduction de la Shahada.

Après si les musulmans ont déviés en sont-il pour autant mécréants ? ( C'est une véritable question )

Pourquoi les pointés du doigt alors ?

Allah est seul juge de nos actes et de ce que contiennent les coeurs.
Pourquoi ne pas s'unir au lieu de se jeter la balle a chaque fois ?

Mêmes les plus grands savants ont divergé sur certains points .

Je cherche juste à comprendre et non pas faire débat sur qui est de tels ou tels groupes.

BarakAllah oufikoum.
i
26 septembre 2016 13:15
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Mia Mimi :

Depuis 1400 ans ils se battent comme des chiffonniers, chaque secte, groupe, mouvement, affirmant être le seul à détenir la vérité en suivant le droit chemin. Bande d'ignorants! L'unité de la Oumma est partie en éclat, fragmentée à tel point qu'ils se sont entre-tués comme dans la guerre entre l'Iran et l'Irak, pour la plus grande joie des Occidentaux.

L'Islam aurait pu conquérir la planète par le savoir et la science, encouragée par le Coran et la Sunna. Au lieu de ça, il a conquis des pays par le sabre, sauf l’Indonésie laquelle est devenue musulmane grâce aux marchands musulmans qui faisaient du commence.

On attend l'émergence d'une autre secte les "Salafous", qui sont à la fois des musulmans, sunnites, salafis et enfin nostalgiques de l'époque du Prophète (saws), cherchant à vivre comme les gens de cette époque, avec les moyens de l'époque mimant les coutumes et les habitudes et la pratique des Compagnons du Prophète (saws).

Tous les conforts du 21ème siècles seront bannis. Ils se déplaceront au dos d'un âne ou d'un chameau et mettront des mois pour aller au bled. Ils iront à travailler en djellaba, dormiront par terre et enfin ils vivront exactement comme au 7ème siècle.

Les Amishs ils sont au moins cohérents dans leur vie, vivant en marge de notre siècle comme à l'ancienne, en communauté rurale, alors que ceux qui se disent "salafis" s'habillent avec une djellaba, portent la barbe, utilisent le siwak, ils leur plaît de rester entre eux, mais quand il s'agit de gagner leur vie, ils font comme tout le monde, s'habillant à l'occidentale.

Les Amishs au moins ils sont en accord avec leur croyance et leur genre de vie et il n'y a pas d’ambiguïté chez eux.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
Mia Mimi a écrit:
@Rosiles

Je jure par ALLAH que je prétend n'appartenir à aucun groupe (ça me dépasse complètement d'ailleurs)

Je ne suis pas parfaite et loin de l'être j'émet juste des interrogations .

Pourquoi les gens se réclament untel, untel ou untel.
Moi je connais uniquement le terme Musulman(e)
Y'a t-il une preuve sur le fait que se revendiquer Salafi est une sunna ?

Pour moi un musulman suit forcément le coran et la sunna je ne vais pas vous faire une traduction de la Shahada.

Après si les musulmans ont déviés en sont-il pour autant mécréants ? ( C'est une véritable question )

Pourquoi les pointés du doigt alors ?

Allah est seul juge de nos actes et de ce que contiennent les coeurs.
Pourquoi ne pas s'unir au lieu de se jeter la balle a chaque fois ?

Mêmes les plus grands savants ont divergé sur certains points .

Je cherche juste à comprendre et non pas faire débat sur qui est de tels ou tels groupes.

BarakAllah oufikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 13:19 par ignisaid:.
i
26 septembre 2016 13:29
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

ps : dans notre masjdid on utilise pas le micro pour l'adhan

Devrais-je m'étonner? C'est une mosquée salafie sans doute. Ma mosquée utilise le micro. Zut! Est-elle haram? Au Maroc c'est un concert d'appels à la prière et c'est magnifique. Eux aussi ne connaissaient pas l'Islam? Il faudra sans doute que j'écrive au Roi en lui faisant savoir ce que le sheikh Al Albani a émis comme fatwa :

"Il est interdit de faire le Adhan (l’appel à la prière) en utilisant le micro et le haut parleur" [Al-Ajwiba an-Nâfi`a `an as’ilati lujnati masjidi al-Jâmi`ati, Al-Albânî, p.18, deuxième édition, Al-Maktab al-Islamîy, Bayrûth].


Citation
abou_luqman a écrit:
aleikoum salam


ignisaid, toujours dans des réponses inutiles , C'est les savants de la sunna qui connaissent le mieux l'islam, donc ne te ridiculise pas a vouloir les défier.

ps : dans notre masjdid on utilise pas le micro pour l'adhan
i
26 septembre 2016 14:05
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Rejeter l'affiliation aux salafs demande des argument ou des preuves. Ce rejet implique forcement le rejet de l’appellation tel que malikite hambalite shafiite hanafite.

Alors là c'est trop fort! Greffer une appellation à une autre en greffant salafi à sunnite. C'est comme si on greffait à cola un autre terme que coca. C'est de l'arnaque à l'appellation.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
h
26 septembre 2016 18:11
aleikoum salam

ça me fait rire les ignorants comme toi, qui crache sur le salafiya mais qui se refèrent a des savants salafis, je te l'avais déjà dis, achète toi donc une crédibilité, je calcule meme plus tes salades, c'est une perte de temps.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

ps : dans notre masjdid on utilise pas le micro pour l'adhan

Devrais-je m'étonner? C'est une mosquée salafie sans doute. Ma mosquée utilise le micro. Zut! Est-elle haram? Au Maroc c'est un concert d'appels à la prière et c'est magnifique. Eux aussi ne connaissaient pas l'Islam? Il faudra sans doute que j'écrive au Roi en lui faisant savoir ce que le sheikh Al Albani a émis comme fatwa :

"Il est interdit de faire le Adhan (l’appel à la prière) en utilisant le micro et le haut parleur" [Al-Ajwiba an-Nâfi`a `an as’ilati lujnati masjidi al-Jâmi`ati, Al-Albânî, p.18, deuxième édition, Al-Maktab al-Islamîy, Bayrûth].
26 septembre 2016 18:34
"Mia Mimi":
Je jure par ALLAH que je prétend n'appartenir à aucun groupe (ça me dépasse complètement d'ailleurs)
REPONSE.
Bien mais, je ne vois pas en quoi ça me concerne,
Mia Mimi
Pourquoi les gens se réclament untel, untel ou untel.
Moi je connais uniquement le terme Musulman(e)
Y'a t-il une preuve sur le fait que se revendiquer Salafi est une sunna ?

REPONSE.
Dans ce cas c'est quoi le lien entre ta question et le titre de ton poste?
tu aurai du nommer le poste
information sur différente groupe et leur preuve selon la révélation.On t'aurai donne la réponse avec la permission d'Allah.
--


Citation
Mia Mimi a écrit:
@Rosiles

Je jure par ALLAH que je prétend n'appartenir à aucun groupe (ça me dépasse complètement d'ailleurs)

Je ne suis pas parfaite et loin de l'être j'émet juste des interrogations .

Pourquoi les gens se réclament untel, untel ou untel.
Moi je connais uniquement le terme Musulman(e)
Y'a t-il une preuve sur le fait que se revendiquer Salafi est une sunna ?

Pour moi un musulman suit forcément le coran et la sunna je ne vais pas vous faire une traduction de la Shahada.

Après si les musulmans ont déviés en sont-il pour autant mécréants ? ( C'est une véritable question )

Pourquoi les pointés du doigt alors ?

Allah est seul juge de nos actes et de ce que contiennent les coeurs.
Pourquoi ne pas s'unir au lieu de se jeter la balle a chaque fois ?

Mêmes les plus grands savants ont divergé sur certains points .

Je cherche juste à comprendre et non pas faire débat sur qui est de tels ou tels groupes.

BarakAllah oufikoum.
26 septembre 2016 18:42
Zane:
La Salafya est une secte de l'Islam qui fausse dans sa croyance,
REPONSE.
Un musulman n'accuse pas au pif sans preuve a l’appuie. Aucun juge acceptera une accusation sans preuve, n'est ce pas.
montre nous la preuve de la révélation, la fausse croyance de la salafyia insha Allah comme ça tout le monde est fixé.
---
Citation
Zane a écrit:
Comme l'a dit IGNISAID ( Qu'ALLAH le bénisse pour sa patience face aux salafi ) ... Nous somme mouslim, point à la ligne. La Salafya est une secte de l'Islam qui fausse dans sa croyance, son fiqh et sa spiritualité ( pour la plupart, certains arrivent encore à reconnaitre le taqlid des 4 écoles ) ... Mais je te conseil vivement de ne pas prendre au compte leurs prêches et manipulateur.

Le terme " Salafi " n'est apporté ni dans le coran ni dans la sounnah ... Il a était introduit par ces sectaires pour se démarquer des musulmans sunnite.

Je te déconseille aussi tous les sites salafy comme " La science légiféré/ 3ilm char3i " ....

Bonne route. smiling smiley
26 septembre 2016 19:11
ignisaid:
Alors là c'est trop fort! Greffer une appellation à une autre en greffant salafi à sunnite. C'est comme si on greffait à cola un autre terme que coca. C'est de l'arnaque à l'appellation.
REPONSE.
tu demande d’enlever le terme "salafi"
--On te demande sur quoi repose ton propos?
--Comprend tu la signification du terme salaf et salafi?
Alhamdulillah, Allah ta privé des argument.
--Un musulman accepte toute chose du moment qu'il ne s'oppose pas a l'islam, celui qui cherche a l'interdire ramène la preuve. cela montre que l'islam facilite la vie.
--



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 19:18 par rosiles.
i
26 septembre 2016 20:30
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

Mon frère dermatologue, je n'ai fait que prendre en exemple un de tes "professeurs", pour montrer que certaines fatwa émises par les éminences de votre service, ne sont que des délirantes inepties. Ton collègue du service dermatologique al khidr, n'a plus envie de me parler. Fais autant.

En ce qui concerne le fait d'être ignorant, je ne suis pas parfait certes, mais toi non plus. Question de crédibilité je ne suis pas acheteur, mais votre service de dermatologie auto proclamé en a bien besoin, surtout quand on lit certaines affirmations venant du même professeur :

"Le fondateur du mouvement Salafî c’est Allâh" [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ’, Egypte].



Citation
abou_luqman a écrit:
aleikoum salam

ça me fait rire les ignorants comme toi, qui crache sur le salafiya mais qui se refèrent a des savants salafis, je te l'avais déjà dis, achète toi donc une crédibilité, je calcule meme plus tes salades, c'est une perte de temps.
h
26 septembre 2016 22:25
je ne suis pas parfait non plus mais je suis le haqq contrairement a toi puisque tu réfutes la salafiya (que tu n'as JAMAIS contredit sa véracité via kitab et sunna) , n'oublie pas qu'il vaut mieux être pêcheur qu' innovateur.


Celui qui prétend que la Salafiya est une innovation est un "Docteur" partisan de la croyance Ach’arite bien connu de nous. Si aujourd’hui un jeune dit cela, c’est probablement qu’il a lu le livre du Docteur Al-Bûtî qui est l’auteur d’un livre [hypothétique] "l’innovation qu’est la Salafiya".

Et pourtant, le Docteur Al-Bûtî croit en les gens de la Sounna et du Consensus (Ahl As-Sounna oua Al Jama’a) mais renie As-Salafiya,ce qui est contradictoire !

Il est probable que cet homme soit dérangé par la présence des gens de la Salafiya dans la région du Châm (Syrie, Jordanie, Palestine, Liban…), car en effet, il existe bien un groupe qu’on désigne par « As Salafiyoun » dans son pays. Il est probable également que le ressentiment émanant de son fort intérieur, entre lui et les gens de la Salafiya qui se trouve là bas soit à l’origine de cette contradiction ou sinon, cette opposition émanant de lui est, à l’évidence, très mauvaise même si Al-Bûtî, dans sa croyance Ach’arite, est connu pour ses prises de position ultra. Et il disait dans son livre " Koubra Al-Yaqiniyates Al Kawniya " : « Nous ne pouvons plus dire…il nous est pas envisageable d’interpréter les paroles d’Allah : ﴾ Le Tout Miséricordieux S'est établi "'istawâ", sur le Trône. ﴿ [Taha - 5]...il nous est plus possible de dire comme disait l’Imam Malik : « Son Etablissement sur le Trône [l'Istawâ] est connu et la manière [Al Kayf] en est inconnue, la foi [Al Iman] en cela est une obligation et questionner à ce sujet (sur la manière) est une innovation ».

Il dit aussi : « Il n’est plus possible de dire cela, parce que depuis, nous avons étudié la rhétorique [Al Balagha] et étudié les langues et nous sommes parvenu par conséquent, à extraire du Coran [Qur’an] toutes ses significations possibles avec précision ». Ce qui veut dire que le Docteur Al-Bûtî prétend être plus savant que l’Imam Malik Ibn Anas [dans la compréhension] de la Langue, et qu’il ne lui est plus envisageable de reprendre ce qui a été transmis par les premiers musulmans (les prédécesseurs).

Allah Al mousta’an !

Nous implorons Allah afin qu’Il nous maintienne ainsi que vous sur la droiture.


continue de tourner en rond tel un innovateur si cela te chante, après tout c'est toi qui sans cesse se couvre de ridicule.



Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

Mon frère dermatologue, je n'ai fait que prendre en exemple un de tes "professeurs", pour montrer que certaines fatwa émises par les éminences de votre service, ne sont que des délirantes inepties. Ton collègue du service dermatologique al khidr, n'a plus envie de me parler. Fais autant.

En ce qui concerne le fait d'être ignorant, je ne suis pas parfait certes, mais toi non plus. Question de crédibilité je ne suis pas acheteur, mais votre service de dermatologie auto proclamé en a bien besoin, surtout quand on lit certaines affirmations venant du même professeur :

"Le fondateur du mouvement Salafî c’est Allâh" [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ’, Egypte].
i
26 septembre 2016 22:57
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

Quel est le rapport entre moi et ce "Docteur" que je ne connaît pas et que je n'ai jamais lu? Peut-être qu'on a quelque chose en commun? Si oui, alors on est deux. Se poser des questions est un droit inaliénable, sinon Allah ne nous aurait pas créés avec un esprit et un cerveau pour comprendre.

L'innovation? Je n'innove rien. Je dis ce que je pense, et je pense que l'élite a bien verrouillé cette religion la figeant au 7ème siècle. Tous ceux qui essaieraient de chercher une autre interprétation des textes, une interprétation plus incisive par rapport aux interprétations rapportées jusqu'à nos jours, par les savants de notre époque, seraient confrontés au Cartel de la pensée unique et au dogme qui consiste à affirmer que la compréhension des salafs était la seule compréhension et qui ne pouvaient pas en avoir d'autres meilleures que les leurs.

C'est comme apprendre à la Fac les textes de la primaire. Bref!
h
26 septembre 2016 23:06
apprends ne parler avec tes passions, c'est pour cela que tu t'égard. Quand les charlatans prétendent mieux connaitre l'islam que les savants :

Sheikh al Albani rahimahulLâh disait : "Celui qui suit la vérité, une seule preuve lui suffit, quant à celui qui suit ses passions 1000 preuves ne lui suffisent pas."
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

Quel est le rapport entre moi et ce "Docteur" que je ne connaît pas et que je n'ai jamais lu? Peut-être qu'on a quelque chose en commun? Si oui, alors on est deux. Se poser des questions est un droit inaliénable, sinon Allah ne nous aurait pas créés avec un esprit et un cerveau pour comprendre.

L'innovation? Je n'innove rien. Je dis ce que je pense, et je pense que l'élite a bien verrouillé cette religion la figeant au 7ème siècle. Tous ceux qui essaieraient de chercher une autre interprétation des textes, une interprétation plus incisive par rapport aux interprétations rapportées jusqu'à nos jours, par les savants de notre époque, seraient confrontés au Cartel de la pensée unique et au dogme qui consiste à affirmer que la compréhension des salafs était la seule compréhension et qui ne pouvaient pas en avoir d'autres meilleures que les leurs.

C'est comme apprendre à la Fac les textes de la primaire. Bref!
i
27 septembre 2016 13:40
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

Comme c'est drôle, on peut prendre n'importe quelle phrase et la mettre en n'importe quel sujet.

Sheikh al Albani rahimahulLâh disait : "Celui qui suit la vérité, une seule preuve lui suffit, quant à celui qui suit ses passions 1000 preuves ne lui suffisent pas."
Citation


Cette phrase je l'ai adressée à al Khidr quand dans un échange je lui avait fait part qu'un savant avait apporté un mot qui entrait en contradiction avec la vision salafie. Comme toute réponse j'ai eu droit à ceci : "Les dires de tel savant ne sont pas une preuve en soi"

Apparemment une preuve ne suffisait pas pour le pauvre al Khidr et même si j'en avais apportées d'autres, ça n'aurait pas suffit. Pourquoi? Parce que ça aurait déplaisant d'avoir l'humilité de dire, qu'effectivement le savant avait émis quelque chose d'erroné qui n'engageait que lui. Ce manque d'humilité et la fuite en avant, et l'esquive, donnaient l'impression que la mauvaise foi n'était pas loin.





Citation
abou_luqman a écrit:
apprends ne parler avec tes passions, c'est pour cela que tu t'égard. Quand les charlatans prétendent mieux connaitre l'islam que les savants :

Sheikh al Albani rahimahulLâh disait : "Celui qui suit la vérité, une seule preuve lui suffit, quant à celui qui suit ses passions 1000 preuves ne lui suffisent pas."
27 septembre 2016 13:50
ignisaid:@

dit moi, peu tu nous donner la signification du salafi et salaf?


---
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

Mon frère dermatologue, je n'ai fait que prendre en exemple un de tes "professeurs", pour montrer que certaines fatwa émises par les éminences de votre service, ne sont que des délirantes inepties. Ton collègue du service dermatologique al khidr, n'a plus envie de me parler. Fais autant.

En ce qui concerne le fait d'être ignorant, je ne suis pas parfait certes, mais toi non plus. Question de crédibilité je ne suis pas acheteur, mais votre service de dermatologie auto proclamé en a bien besoin, surtout quand on lit certaines affirmations venant du même professeur :

"Le fondateur du mouvement Salafî c’est Allâh" [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ’, Egypte].
h
27 septembre 2016 14:02
aleikoum salam

apprends ne parler avec tes passions, c'est pour cela que tu t'égard. Quand les charlatans prétendent mieux connaitre l'islam que les savants :

Sheikh al Albani rahimahulLâh disait : "Celui qui suit la vérité, une seule preuve lui suffit, quant à celui qui suit ses passions 1000 preuves ne lui suffisent pas."
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

Comme c'est drôle, on peut prendre n'importe quelle phrase et la mettre en n'importe quel sujet.

Sheikh al Albani rahimahulLâh disait : "Celui qui suit la vérité, une seule preuve lui suffit, quant à celui qui suit ses passions 1000 preuves ne lui suffisent pas."
Citation


Cette phrase je l'ai adressée à al Khidr quand dans un échange je lui avait fait part qu'un savant avait apporté un mot qui entrait en contradiction avec la vision salafie. Comme toute réponse j'ai eu droit à ceci : "Les dires de tel savant ne sont pas une preuve en soi"

Apparemment une preuve ne suffisait pas pour le pauvre al Khidr et même si j'en avais apportées d'autres, ça n'aurait pas suffit. Pourquoi? Parce que ça aurait déplaisant d'avoir l'humilité de dire, qu'effectivement le savant avait émis quelque chose d'erroné qui n'engageait que lui. Ce manque d'humilité et la fuite en avant, et l'esquive, donnaient l'impression que la mauvaise foi n'était pas loin.
h
27 septembre 2016 14:08
rosiles ne le calcule plus, il est borné dans sa bidaa

Cheikh Al-Islâm Ibn Taymiyyah (m. 728 H) a dit :

رأى المسلمون أن يهجروا من ظهرت عليه علامات الزيغ من المظهرين للبدع الداعين إليها والمظهرين للكبائر، فأما من كان مستتراً بمعصيته أو مسراً لبدعة غير مكفرة، فإن هذا لا يهجر، وإنما يهجر الداعي إلى البدعة إذ الهجر نوع من العقوبة وإنما يعاقب من أظهر المعصية قولاً وعملاً

« Les muslims (les savants) sont d'avis que l'on doit boycotter ceux qui présentent des signes apparents de déviance, d'entre ceux qui rendent apparentent leurs innovations et y appellent, comme ceux qui rendent apparents leurs péchés majeurs. Quant à celui dont les péchés [majeurs] et l'innovation qui ne rentre pas dans la mécréance majeure sont cachés, alors une telle personne n'est pas boycottée, mais c'est celui qui appelle à son innovation qui est boycotté. Boycotter est donc un genre de punition et est utilisé pour punir ceux qui ont rendu apparents leurs péchés par la parole ou les actes. »

Citation
rosiles a écrit:
ignisaid:@

dit moi, peu tu nous donner la signification du salafi et salaf?


---
i
27 septembre 2016 14:14
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Est-ce que tu sais jouer aux échecs? Un joueur d'échecs anticipe ce que va faire le joueur adverse et dans ton cas, je sais que tes questions sont des questions piège, amenant l'autre joueur où tu veux qu'il soit amené.
Citation
rosiles a écrit:
ignisaid:@

dit moi, peu tu nous donner la signification du salafi et salaf?


---
i
27 septembre 2016 14:28
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

Mon frère tu me déçois par ton manque d'imagination. Voyons! Remettre encore le même post, et tu te considères un suiveur de la compréhension des pieux prédécesseurs? Vous vous êtes auto-proclamés "salafi" avec la bénédiction d'une fatwa du sheikh Al Albani qui affirme que : "Le fondateur du mouvement Salafî c’est Allâh" comme pour vous donner une légitimité?

L'appellation "salafi" a déjà gommé l'appellation "sunnite"? Redescendez sur Terre les "salafous", et aillez de l'humilité envers vos autres frères en religion, car, tant que vous restera dans le Coeur un atome d'orgueil, le Paradis vous restera interdit, quoi que vous pensiez bien faire.


Citation
abou_luqman a écrit:
aleikoum salam

apprends ne parler avec tes passions, c'est pour cela que tu t'égard. Quand les charlatans prétendent mieux connaitre l'islam que les savants :

Sheikh al Albani rahimahulLâh disait : "Celui qui suit la vérité, une seule preuve lui suffit, quant à celui qui suit ses passions 1000 preuves ne lui suffisent pas."
h
27 septembre 2016 14:33
aleikoum salam

Ibn ABBASS a dit : "Ne tenez pas compagnie aux gens des passions car leur fréquentation rend les cœurs malades"

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

Mon frère tu me déçois par ton manque d'imagination. Voyons! Remettre encore le même post, et tu te considères un suiveur de la compréhension des pieux prédécesseurs? Vous vous êtes auto-proclamés "salafi" avec la bénédiction d'une fatwa du sheikh Al Albani qui affirme que : "Le fondateur du mouvement Salafî c’est Allâh" comme pour vous donner une légitimité?

L'appellation "salafi" a déjà gommé l'appellation "sunnite"? Redescendez sur Terre les "salafous", et aillez de l'humilité envers vos autres frères en religion, car, tant que vous restera dans le Coeur un atome d'orgueil, le Paradis vous restera interdit, quoi que vous pensiez bien faire.
27 septembre 2016 14:35
assalam alaik

ignisaid
Cette phrase je l'ai adressée à al Khidr quand dans un échange je lui avait fait part qu'un savant avait apporté un mot qui entrait en contradiction avec la vision salafie. Comme toute réponse j'ai eu droit à ceci : "Les dires de tel savant ne sont pas une preuve en soi"
REPONSE.
Craint Allah, ne ment pas, n'attribue pas a al Khidr, ce qu'il n'a pas dit.
--Sache que tu ne lis pas les autres, une échange avec toi ne mène a rien.

Laisse al Khidr tranquille, il a compris que le sourd n'entend pas. contente toi du present.

Il y a aucun contradiction entre le propos du Sheikh al Albani rahimahulLâh disait :
"Celui qui suit la vérité, une seule preuve lui suffit, quant à celui qui suit ses passions 1000 preuves ne lui suffisent pas."
et le fait de s'affilier a la voie des salafs.

seul les argument qui nous importe.
--C'est a toi d'argumenté qu'il y a contradiction,
Exemple:
l'affiliation au salaf, dis: il n'est pas justifier pour tel et tel raison. Non pas selon ton appréciation personnel
--Et a nous de démontrer que cette affiliation est bien justifier.

---


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou _luqman :

Comme c'est drôle, on peut prendre n'importe quelle phrase et la mettre en n'importe quel sujet.

Sheikh al Albani rahimahulLâh disait : "Celui qui suit la vérité, une seule preuve lui suffit, quant à celui qui suit ses passions 1000 preuves ne lui suffisent pas."
Citation


Cette phrase je l'ai adressée à al Khidr quand dans un échange je lui avait fait part qu'un savant avait apporté un mot qui entrait en contradiction avec la vision salafie. Comme toute réponse j'ai eu droit à ceci : "Les dires de tel savant ne sont pas une preuve en soi"

Apparemment une preuve ne suffisait pas pour le pauvre al Khidr et même si j'en avais apportées d'autres, ça n'aurait pas suffit. Pourquoi? Parce que ça aurait déplaisant d'avoir l'humilité de dire, qu'effectivement le savant avait émis quelque chose d'erroné qui n'engageait que lui. Ce manque d'humilité et la fuite en avant, et l'esquive, donnaient l'impression que la mauvaise foi n'était pas loin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook