Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frapper les femme
k
24 janvier 2007 15:23
1) daraba??? je ne sais pas, mé il me semble que c ecrit "wa dribouhounna darban ghayra moubri7", ce qui est explicite pour dire frappez les legerement si ce n'est pas tres legerment.

2) pour ca normalement, un truc bien leger doit etre utiliser, a voir ds le coran l'histoire du prophete Ayoube et sa femme, qd Allah lui montre comment la frapper, moi je trouve ca une belle preuve d'amour.

3) je suis super content de voir pratiquement que des femmes defendre leurs religion, sur ce sujet la, bien que A PRIORI sa sous entendait un truc qui allaient les seduire, donc Cyril, Karim-Sabyl, c pas gagner d'aussitotgrinning smiley

4) Au pire des cas, Allah s'est exprimer dans le coran, un croyant en fait sa lignée et son interpretation, qu'Allah demande a Abraham d'egorger son fils, ceci est une epreuve tres dure, mé Abraham est un homme a la hauteur, donc ne discute pas l'ordre divin. et c Ainsi que les musulmans agissent.

5) Au dela de nos interpretations a nous les yabiladiens, il faut voir chez les grandes ecoles de jurispridence islamique ce qu'il en est de cette question, et chez les grands savants, la majorité est au consensus, du terme daraba=frapper, dans le schema avancer par nadilouna, taper sur l'epaule legerement, conformement a l'ordre donné à Ayoube avec sa femme.

6) s'ouvrir a d'autres interpretations, coforme a l'ame de l'islam, car l'islam n'est pas venu pour frapper les femmes,

7) A ma connaissance ds assira, il n'ya pas eu un cas de darb, cad frappage!!

8) Karim-Sabyl ou est ce ke tu vois le prophete(saw) contredire le coran??? alors que lui meme etait un coran qui marchait, c lui meme qui l'a compris et appliqué au mieux. A moins que tu comprends le coran mieux du prophete lui meme, chouia dyal attawadou3 ne ferai pas de mal Mr Karim-Sabyl.

lmouhim, hada jahdi 3likoum, wa ma ba9iya fi arrass min ma3loumatgrinning smiley, otrement aux yabiladiennes musulmannes, you are the best, ca, ca vient du coeurgrinning smiley

Sinon Allahou A3lam
m
24 janvier 2007 16:41
re salam,


Citation
Cyril a écrit:
Ca ressemble à quoi des coups "moraux"?



alors que veut dire coup moraux?

tout simplement, fait qui touche le morale===>faire la morale

===> moralité? et bien faire prendre conscience de qlqchose...winking smiley


Citation
Cyril a écrit:
On remarque que ça t'arrache presque la langue de prononcer le mot "physique".
Tu cherches à modifier la parole de Dieu. D'après toi il aurait dû dire "donnez leur un choc psychologique" au lieu de "frappez-les".Tu n'as pas de chance c'est "frappez-les" que Dieu a choisi, que cela te plaise ou non. N'oublie pas que le Coran est écrit dans un langage clair, compréhensible par tous.

modifier le coran?



Le coran a été revelé sur le prophète saw, c'est allah swt qui qui a enseigné le sens de ce verset au prophète qui n'a jamais levé la main sur une femme...


et qui a dit :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)


et oui les meilleurs avec leurs femmes at-il dit (saw), et il a eu le meilleur des enseignement===> pas des moindre celui d'allah swt qui choisi "les mots" qu'il faut pour la revelation et les a enseigné de la meilleurs facons aux prophète (saw) alors je dis si hamdoullah toutes les lettres, les mots, les phrase d'allah enseignés aux prophète ( saw) sont une grande baraka et hamdoullah j'ai de la chance d'avoir foi en ce qu'il a revelé et enseigné au prophète saw... winking smiley

et quand on voi le comportement du prophète envers les femmes, ont comprend que ce qu'allah lui a revelé et enseigné est parfait, car c'est lui le reateur de toutes choses rien ne lui echappe,
24 janvier 2007 20:30
Citation
Cyril a écrit:
ElMakoudi

Citation
elmakoudi a écrit:
salam pour cela le coran est interprete par lui meme et complete par les hadiths du prophete alaihi assalat wa assalam;
et pour savoir ;connaitre tout ca il faut:

/*/*-Comprendre le Coran
/*/*-la maîtrise parfaite de la langue arabe,

Si tu dis que le Coran est complété par les hadiths du Prophète tu affirmes deux choses très graves:

1) que le Coran ne contient pas tout puisqu'il a besoin d'être complété, ce qui est en contradiction avec sa perfection (une chose parfaite n'a pas besoin d'être complétée). Tu contredis aussi les affirmations suivantes du Coran: 6-38 "Nous n'avons rien oublié d'écrire dans le Livre" ou 11-6 "Tout est dans un Livre explicite".

2) qu'une partie de l'enseignement de l'Islam ne vient pas seulement de Dieu mais aussi d'un homme, le Prophète. Il faut donc arrêter de parler de religion pure.

Si tu as une bonne maîtrise de l'arabe alors comment tu traduis "waDribûhunna"?
salam
1er/*-je t'ai pas dis que tu ne sais pas interpreter le coran loin de la;mais il faut pas que chacun l'interprete a sa facon;pour cela il faut la grammaire;la conjugaison;les syntaxes..............
2eme/*-j'ai pas dis que le coran est incomplet;ce que j'ai dis que les hadiths complete le coran en interpretation
3eme/*-pour te faire savoir que l'islam est a la portee de tout le monde mais ne pas dire ce qui est du faux ;il faut differencie mon cher ;en islam il faut faire travailler le meninge;savoir du halal et du haram.
4eme/*-qui t'a dis que je maitrise l'arabe;au sujet de ce mot 'wadribuhounna'il ya une soeur qui t"a explique que le hadith complete l'interpretation du coran
enfin pour completer il ya des mots arabes que tu peux dire synonyme qui sont
*daraba-latama-lakama;assaba;taraka
et c'est dommage que tu ne sais pas l'arabe pour te donner les explications de ce verbe qu'il ya une dizaine
k
24 janvier 2007 21:30
D'abord, nous ne sommes pas dans une compétition mais dans un dialogue, un débat. Je ne cherche pas à gagner, mais demande à être convaincu. Pour le moment, il y a du chemin à faire.

Citation
king_robert a écrit:
1) daraba??? je ne sais pas, mé il me semble que c ecrit "wa dribouhounna darban ghayra moubri7", ce qui est explicite pour dire frappez les legerement si ce n'est pas tres legerment.

2) pour ca normalement, un truc bien leger doit etre utiliser, a voir ds le coran l'histoire du prophete Ayoube et sa femme, qd Allah lui montre comment la frapper, moi je trouve ca une belle preuve d'amour.

3) je suis super content de voir pratiquement que des femmes defendre leurs religion, sur ce sujet la, bien que A PRIORI sa sous entendait un truc qui allaient les seduire, donc Cyril, Karim-Sabyl, c pas gagner d'aussitotgrinning smiley


Citation
king_robert a écrit:

8) Karim-Sabyl ou est ce ke tu vois le prophete(saw) contredire le coran??? alors que lui meme etait un coran qui marchait, c lui meme qui l'a compris et appliqué au mieux. A moins que tu comprends le coran mieux du prophete lui meme, chouia dyal attawadou3 ne ferai pas de mal Mr Karim-Sabyl.

lmouhim, hada jahdi 3likoum, wa ma ba9iya fi arrass min ma3loumatgrinning smiley, otrement aux yabiladiennes musulmannes, you are the best, ca, ca vient du coeurgrinning smiley

Sinon Allahou A3lam

Je ne fais que poser une question suite à l'intervention de Mohammed-bis, je n'ai rien affirmé.

Ce que je ne comprends pas pourquoi dieu a utilisé le mot frapper, même s'il a attenué son intention par des adverbes. Ne penses-tu pas que cette formulation suggère que l'humain pourrait être l'initiateur?

Etrange, cette formuation comme jeu de tendresse. Particulèrement chez les arabes saoudienswinking smiley
m
24 janvier 2007 23:35
Citation
karim-sabyl a écrit:




Je ne fais que poser une question suite à l'intervention de Mohammed-bis, je n'ai rien affirmé.

Ce que je ne comprends pas pourquoi dieu a utilisé le mot frapper, même s'il a attenué son intention par des adverbes. Ne penses-tu pas que cette formulation suggère que l'humain pourrait être l'initiateur?

Etrange, cette formuation comme jeu de tendresse. Particulèrement chez les arabes saoudienswinking smiley

salam arlikoum,

que l'humain pourrait être l'initiateur? initiateur de quoi?

Il faut que tu m'explique ton raisonnement :

a partir d'un mot tu en deduit que l'humain est initiateur... un peu bizarre comme raisonnement

c'est pour cela que j'aimerai des explications un peu plus credibles...

chaque mot revélé et enseigné au prophète a une grande importance et ont "un sens" dont tu ignore totalement avec ce raisonnement...


===> cela n'a rien n'avoir avec une formulation qui pourrais être humaine
n
24 janvier 2007 23:55
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
mery77 a écrit:
salam 3alaykoum
que pensez vous du fait que dans le coran il est permi a l homme de frapper sa femme.

je viens de découvrir ton sujet. J'ai eu des voisins il y a quelques années, récement venus du Maroc pour vivre en France; Le couple était fraîchement marié; seulement ça ne respirait pas la bonne entente à entendre les discussions virulentes jusque tard dans la nuit. Un jour au paroxisme de ce malaise, j'entendais l'homme frapper sa femme, on entendait surtout le résultat, des cris effroyables de l'épouse, puis des coups encore des coups toujours plus forts. tout cela a fini par se calmer, la femme marche droit maintenent selon les désirs de l'époux.

Je ne m'attarderai pas dans un débat qui n'a pas lieu d'être, ni les femmes, ni les hommes ne sont à frapper, c'est valable pour les enfants aussi.

Plus que de savoir si le coran autorise l'homme à frapper sa femme, il faudrait se demander quelle peur a-t-il pour devoir maîtriser son épouse par des coups, faire qu'elle obéisse à ces caprices, à sa loi. en fait, une loi qui cache un grand manque de confiance en soi, un besoin de retrouver aussi obligatoirement les mêmes conditions de vie qu'il a eu avec sa mère.

Bref, il y a beaucoup de gens frappés!
Il pas trouver qui lui casser sa geule ce chmata dommage qu'il ais pas fais face à quelqu'un du même sexe que lui j'crois qui serait par terre
C
25 janvier 2007 13:19
Citation
mohamed_bis a écrit:

que l'humain pourrait être l'initiateur? initiateur de quoi?

Il faut que tu m'explique ton raisonnement :

a partir d'un mot tu en deduit que l'humain est initiateur... un peu bizarre comme raisonnement

c'est pour cela que j'aimerai des explications un peu plus credibles...

chaque mot revélé et enseigné au prophète a une grande importance et ont "un sens" dont tu ignore totalement avec ce raisonnement...


===> cela n'a rien n'avoir avec une formulation qui pourrais être humaine

Il y a en effet une explication à la présence de "frappez-les" dont nous n'avons pas encore parlé, que le Coran pourrait avoir été rédigé, comme la Bible, par des hommes du 7e siècle.

Cela expliquerait beaucoup d'éléments dans le Coran qui nous paraissent dépassés au 21e siècle et qui s'expliquent parfaitement par une rédaction humaine. Par exemple la loi du talion, les chatiments corporels, la polygamie, l'homme au-dessus de la femme, les références à l'esclavage, les références à des mythes anciens (homme créé d'argile, déluge), des contes et des légendes, une conception très statique du ciel conçu comme une voûte posée sur la terre, quelques appréciations étranges sur la religion chrétienne ou juive, etc, etc.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 25/01/07 13:27 par Cyril.
m
25 janvier 2007 14:05
Citation
Cyril a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:

que l'humain pourrait être l'initiateur? initiateur de quoi?

Il faut que tu m'explique ton raisonnement :

a partir d'un mot tu en deduit que l'humain est initiateur... un peu bizarre comme raisonnement

c'est pour cela que j'aimerai des explications un peu plus credibles...

chaque mot revélé et enseigné au prophète a une grande importance et ont "un sens" dont tu ignore totalement avec ce raisonnement...


===> cela n'a rien n'avoir avec une formulation qui pourrais être humaine

Il y a en effet une explication à la présence de "frappez-les" dont nous n'avons pas encore parlé, que le Coran pourrait avoir été rédigé, comme la Bible, par des hommes du 7e siècle.

Cela expliquerait beaucoup d'éléments dans le Coran qui nous paraissent dépassés au 21e siècle et qui s'expliquent parfaitement par une rédaction humaine. Par exemple la loi du talion, les chatiments corporels, la polygamie, l'homme au-dessus de la femme, les références à l'esclavage, les références à des mythes anciens (homme créé d'argile, déluge), des contes et des légendes, une conception très statique du ciel conçu comme une voûte posée sur la terre, quelques appréciations étranges sur la religion chrétienne ou juive, etc, etc.

salam arlikoum,

je la sentai venir celle là... winking smiley

finalement le coran est tiré de l'homme, et bien la verité derrange a ce point là===>

Le coran nul doute la dessus il est bien une revelation d'allah swt et lla loi du talion, les chatiments corporels, la polygamie, l'homme au-dessus de la femme, les références à l'esclavage, les références à des mythes anciens (homme créé d'argile, déluge), des contes et des légendes, une conception très statique du ciel conçu comme une voûte posée sur la terre, quelques appréciations étranges sur la religion chrétienne ou juive, etc, etc... tu peut les interpreter comme tu veux :

===> Sourate Al-i'Imran

3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

et tu aura beau les relir et relire, tant que tu n'aura pas compris la valeur et la signification de :

"la ilaha illallah Mohamed RasulAllah" (saw)==> nulle divinité sauf Âllah swt et mohamed est son Messager saw===>oui c'est lui son messager et personne d'autre

suivre ce qui a été révélé aux prophète saw avec foi, oui et c'est une grande baraka, mais je ne suiverai pas ce que toi tu croit comprendre du coran... winking smiley car tu ne connai pas la valeur de :
la ilaha illallah Mohamed RasulAllah

ainsi tu peux dire que le coran est une invention de l'homm, ou une interpretation de l'homme

Mais cela ne change en rien qu'il a été révélé sur le prophète (saw) et que l'interpretation que tu lui donne n'a rien n'avoir avec ce qu'Allah swt a enseigné au prophète...

chaque musulman suit ce qu'Allah e révélé au prophète le moindre mot, phrase, verset a une grande importance que tu ignore totalement et tu me l'a montrer ci-dessus
k
25 janvier 2007 14:21
Citation
Cyril a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:

que l'humain pourrait être l'initiateur? initiateur de quoi?

Il faut que tu m'explique ton raisonnement :

a partir d'un mot tu en deduit que l'humain est initiateur... un peu bizarre comme raisonnement

c'est pour cela que j'aimerai des explications un peu plus credibles...

chaque mot revélé et enseigné au prophète a une grande importance et ont "un sens" dont tu ignore totalement avec ce raisonnement...


===> cela n'a rien n'avoir avec une formulation qui pourrais être humaine

Il y a en effet une explication à la présence de "frappez-les" dont nous n'avons pas encore parlé, que le Coran pourrait avoir été rédigé, comme la Bible, par des hommes du 7e siècle.

Cela expliquerait beaucoup d'éléments dans le Coran qui nous paraissent dépassés au 21e siècle et qui s'expliquent parfaitement par une rédaction humaine. Par exemple la loi du talion, les chatiments corporels, la polygamie, l'homme au-dessus de la femme, les références à l'esclavage, les références à des mythes anciens (homme créé d'argile, déluge), des contes et des légendes, une conception très statique du ciel conçu comme une voûte posée sur la terre, quelques appréciations étranges sur la religion chrétienne ou juive, etc, etc.

je veux te feleciter pour cette explication qui nous a echappé a tous, et ce depuis 14 siecles!! franchement bravo, mais aurais tu des preuves au moins, ou uniquement tu es fun de hollywoodevil

mé avant tt ca regarde ta conclusiongrinning smiley, "frappez-les"=>il a eté reecrit, waw, trop d'intelligence ca ne doit pas etre facile a vivre avecgrinning smiley
C
25 janvier 2007 19:29
Citation
king_robert a écrit:

je veux te feleciter pour cette explication qui nous a echappé a tous, et ce depuis 14 siecles!! franchement bravo, mais aurais tu des preuves au moins, ou uniquement tu es fun de hollywoodevil

Cette explication a peut-être échappé aux musulmans, mais elle n'a pas échappé aux cinq milliards de non-musulmans de la terre. C'est l'opinion de cinq hommes sur six.

Les preuves se trouvent dans le Coran. Ce livre est un parfait reflet de ce qu'un homme du 7e peut savoir et penser.
Je ne vois rien dans le Coran qui n'aurait pas pu avoir été écrit par un humain, à moins que tu me montres le contraire.
Tout se retrouve déjà dans les traditions religieuses d'autres religions, dans les légendes des peuples de la région et dans les connaissances de l'époque.
m
25 janvier 2007 20:02
re salam

Citation
Cyril a écrit:
Cette explication a peut-être échappé aux musulmans, mais elle n'a pas échappé aux cinq milliards de non-musulmans de la terre. C'est l'opinion de cinq hommes sur six.

des fois je me demande si tu te relit avant d'ecrire qlqchose :

des millard de non musulman, ca na veu pas dire qu'il croient que le coran vien d'un homme

pas du tout je connais des personnes qui savent tres bien que le coran a été revelé aux prophète mais n'on pas fai le choix de s'engager...

c'est un choix et ce n'est pas parceque toi tu croit ce que tu vien d'affirmer de tou les autres non musulman y croient===> ben voyons Cyril, un peu de bon sense, tu imagine ce que tu nous dit là...

tu mes tous les non musulman dans le même sac, ils ne sont pas comme toi

==> a toi ta manière de penser et aux autres, la leur


tu peux affirmer que ce livre est un parfait reflet de ce qu'un homme du 7e, periode où tu n'etait pas encore né d'ailleurs... winking smiley mais ceux qui ont vecu avec le prophète leur recit sans compter ce qu'Alah swt a enseigné au prophète (saw) sont bien réel... dur réalité pour toi mais pas pour les autres

n'englobe pas tou le monde dans ta vision des choses, les 5 millard de non musulman ce ne sont pas Cyril

toi c'est toi et eux c'est eux... winking smiley

je sai pas si tu a bien lu le coran... mais relit le bien peut être tu y verra plus clair
H
25 janvier 2007 20:12
Citation
mery77 a écrit:
salam 3alaykoum
que pensez vous du fait que dans le coran il est permi a l homme de frapper sa femme.



Le prophète salahou alayhi wa salam a dit : " le meilleur parmis vous ( parmis les musulmans ) est celui qui est le meilleur avec son épouse "
z
25 janvier 2007 20:17
Salam,

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La femme est pareille à la côte. Si tu essaies de la redresser, tu risques de la briser; et si tu la laisses comme elle est, tu en jouiras malgré sa courbure qui persistera".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 2669.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
H
25 janvier 2007 20:25
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La femme est pareille à la côte. Si tu essaies de la redresser, tu risques de la briser; et si tu la laisses comme elle est, tu en jouiras malgré sa courbure qui persistera".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 2669.


Il faut en "jouir" ( cohabiter avec elle ) telle qu 'elle est et faire preuve de bonté avec elle .
z
25 janvier 2007 20:29
Citation
Hamza a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La femme est pareille à la côte. Si tu essaies de la redresser, tu risques de la briser; et si tu la laisses comme elle est, tu en jouiras malgré sa courbure qui persistera".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 2669.


Il faut en "jouir" ( cohabiter avec elle ) telle qu 'elle est et faire preuve de bonté avec elle .

Oui c'est çasmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
25 janvier 2007 20:37
Citation
Cyril a écrit:
: "Cette explication a peut-être échappé aux musulmans, mais elle n'a pas échappé aux cinq milliards de non-musulmans de la terre. C'est l'opinion de cinq hommes sur six."

Citation
Mohamed Bis a écrit:
des millard de non musulman, ca na veu pas dire qu'il croient que le coran vien d'un homme

Je maintiens ce que j'ai dit. Deux milliards de chrétiens + un milliard d'hindous + un milliard à un milliard et demie d'agnostiques, d'athées et d'indifférents + 700 millions de bouddhistes et confucianistes ça fait déjà 5 milliards d'humains qui pour sûr ne croient pas dans l'origine divine du Coran.


Citation
a écrit:
tu mes tous les non musulman dans le même sac, ils ne sont pas comme toi

==> a toi ta manière de penser et aux autres, la leur


Tu rêves Mohamed Bis. Est-ce que tu imagines une seconde qu'un chrétien, un juif, un hindou ou un athée croit dans l'origine divine du Coran?


Citation
a écrit:
je sais pas si tu a bien lu le coran... mais relit le bien peut être tu y verra plus clair


Je lis un passage du Coran chaque jour (en arabe et en français) et j'ai déjà noté des centaines de versets qui posent problème. Pour moi le Coran est suffisamment clair, à part les quelques petits passages signalés par les commentateurs.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/01/07 20:42 par Cyril.
m
25 janvier 2007 20:52
re smiling smiley

Citation
Cyril a écrit:
Tu rêves Mohamed Bis. Est-ce que tu imagines une seconde qu'un chrétien, un juif, un hindou ou un athée croit dans l'origine divine du Coran?


si je rêve...===>et bien dslé de te decevoir mais j'en connais plus d'un, croi moi c'est pas ce qui manque, come je t'ai dis c'est un choix a toi ton choix et a eux le leur, n'englobe pas tou les non musulman avec toi, tu ne connais pas les 5 millard de non musulman la preuve tu ne connai pas ceux que j'ai mentionné ci-dessus


donc tu a lu le coran en arabe, je suppose que tu parle et comprend l'arabe... c'est la moindre des chose pour le comprendre smiling smiley


donc tu a sans doute vu la difference entre la version francais et la version arabe...


ce qui te pose problem a toi ne l'ai pas pour les musulman qui savent ce que signifie la qalima :

"la ilaha illallah Mohamed RasulAllah" (saw)

car si tu comprend ce que cela signifie et sa valeur tu comprendra l'origine divine du coran

car tu aura beau le lire et le relire :


3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


tu mettera toujours un accent sur les versets à équivoque sans en comprendre la signification


demande a Allah swt c'est lui seul qui paut t'aider...
m
25 janvier 2007 21:57
sala alayoum
malheureusemen la personne qui parle des 5 autre milliar de gens qui ne croi pas que le coran est de dieu et qu il a était decendu a mohammed n est pa le seul a pensé ca beaucoup de gens pense comme lui tout simplemen par ce que ca les arrange de pensé ca leur épargne pas mal de chose comme par exemple avoir a abandonné des comportemen qui leur plaise ennormemen et qui sont haram comme fair la faite pikolé et user des fille de joie il ne veule pas delesser tous ca et etre contrain a se plier a des regles qui( les regles) ne leur veule que du bien dieu veut le bien a tout ses 3ibade.
ca mes arrange tous. tous ces plaisir terrestre leur son plus chère que leur dieu.

il y en a méme qui savent tout cela mais qui refusent d y pensé ils continuent leurs vie sans pensé a ce qu il y a après la mort.
k
25 janvier 2007 22:55
Je ne partage pas ton point de vue, il y a des hommes et des femmes avec une irrébrochable qui pensent que le Coran est l'oeuvre de l'homme et avancent des arguments sérieux. Que toi tu n'adhéres pas à ses arguments, je le conçois bien mais les dénigrer sur simple fait qu'ils ne paratge pas ta vision des choses n'est pas intellectuellement acceptable.



Citation
mery77 a écrit:
sala alayoum
malheureusemen la personne qui parle des 5 autre milliar de gens qui ne croi pas que le coran est de dieu et qu il a était decendu a mohammed n est pa le seul a pensé ca beaucoup de gens pense comme lui tout simplemen par ce que ca les arrange de pensé ca leur épargne pas mal de chose comme par exemple avoir a abandonné des comportemen qui leur plaise ennormemen et qui sont haram comme fair la faite pikolé et user des fille de joie il ne veule pas delesser tous ca et etre contrain a se plier a des regles qui( les regles) ne leur veule que du bien dieu veut le bien a tout ses 3ibade.
ca mes arrange tous. tous ces plaisir terrestre leur son plus chère que leur dieu.

il y en a méme qui savent tout cela mais qui refusent d y pensé ils continuent leurs vie sans pensé a ce qu il y a après la mort.
k
25 janvier 2007 23:10
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
karim-sabyl a écrit:

Je ne fais que poser une question suite à l'intervention de Mohammed-bis, je n'ai rien affirmé.

Ce que je ne comprends pas pourquoi dieu a utilisé le mot frapper, même s'il a attenué son intention par des adverbes. Ne penses-tu pas que cette formulation suggère que l'humain pourrait être l'initiateur?

Etrange, cette formuation comme jeu de tendresse. Particulèrement chez les arabes saoudienswinking smiley

salam arlikoum,

que l'humain pourrait être l'initiateur? initiateur de quoi?

Il faut que tu m'explique ton raisonnement :

a partir d'un mot tu en deduit que l'humain est initiateur... un peu bizarre comme raisonnement

c'est pour cela que j'aimerai des explications un peu plus credibles...

chaque mot revélé et enseigné au prophète a une grande importance et ont "un sens" dont tu ignore totalement avec ce raisonnement...

===> cela n'a rien n'avoir avec une formulation qui pourrais être humaine

Tu sais bien que dans l'islam on applique l'hiérarchie des lois : Le coran, le hadith, les savants,...

Dans le coran, la chose est explicite, le verbe frapper ne présente pas d'ambiguité, sauf.... Le hadith à l'air de remettre en cause le verbe frapper parce qu'il donne plus précision qui s'eloigne de verbe frapper, ça sonne comme une remise en cause du passage du Coran. Donc deux choses : ou le hadith est faible est dans ce cas c'est le coran qui l'emporte, donc le verbe frapper à toute sa place dans le coran. Donc il faut assumer que l'homme à le droit de frapper sa femme. Ou le hadith est fort est dans ce cas le passage dans le coran n'est pas valide, ce qui crée un doute sur la validité du coran. Autre chose, il se peut qu'il y a une autre signification du verbe "Daraba" et pour le moment nous ignorons la signification précise du passage. Mais aussi d'autres mots dans le coran.

Tu vois, il y a plusieurs hypothèses, donc plusieurs vérité, la bonne, moi personnellement je ne la connais pas et tes arguments sont loin de donner la bonne aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook