Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frapper les femme
k
28 janvier 2007 12:40
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
karim-sabyl a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
Et bien je plaind celle qui deviendra ta femme un jour sauf si elle te répondre également en action on dit bien jeux de main jeux de vilain

Je ne suis pas sûr que tu m'as bien comprisNo no
ha bien excuse moi alors mais tu m'avais l'air adepte à la violencegrinning smiley

Non, non, ce n'est pas la bonne lecture de mes interventions.smoking smiley
m
28 janvier 2007 13:43
frapper une femme c'est une preuve de faiblesse d'esprit de l'homme. il n'es capable de resoudre les pb que par la violence. une femme par la sagesse etle dialogue
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/07 13:43 par missathena.
n
28 janvier 2007 17:36
Citation
mery77 a écrit:
salam alaykoum
ce que je veux aussi savoir c est que si l homme ce comporte mal est ce que la femme a le droit de le frapper.
Bien entendu qu'elle doit le dresser mais comme un homme résiste mieux à la douleur je te conseillerer une bate de base balll en acier pour qu'il puisse retenir la leçonsmoking smiley
C
28 janvier 2007 18:07
Citation
missathena a écrit:
frapper une femme c'est une preuve de faiblesse d'esprit de l'homme.

Est-ce que ça voudrait dire que seul un homme a pu écrire dans le Coran "frappez-les"? On pourrait sérieusement se poser la question.
28 janvier 2007 22:39
Citation
Cyril a écrit:
Citation
missathena a écrit:
frapper une femme c'est une preuve de faiblesse d'esprit de l'homme.

Est-ce que ça voudrait dire que seul un homme a pu écrire dans le Coran "frappez-les"? On pourrait sérieusement se poser la question.
salam meme si tu ne peux me repondre comme deja sur les explications de ce mot que voue faites couler beaucoup d'encre est ce que tu peux m'expliquer la suivante:


26.63. Alors Nous révélâmes à Moïse : “Frappe la mer de ton bâton ”. Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.
C
29 janvier 2007 10:48
Citation
elmakoudi a écrit:
salam meme si tu ne peux me repondre comme deja sur les explications de ce mot que vous faites couler beaucoup d'encre

Il me semble que ce sont les musulmans qui font couler beaucoup d'encre sur ce mot. Regarde le nombre de pages sur les sites musulmans.

Citation
a écrit:
est ce que tu peux m'expliquer la suivante:

26.63. Alors Nous révélâmes à Moïse : “Frappe la mer de ton bâton ”. Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.

Qu'est-ce que tu veux que j'explique?
C'est un épisode archi-connu de l'histoire légendaire de Moïse que le Coran a repris de la Bible. Je suppose que c'est le mot "frappe" qui t'intéresse. Le Coran dit en arabe "iDrib bi3aSâka lbaHra", "frappe avec ton bâton la mer". Et alors?
m
29 janvier 2007 13:01
Citation
Cyril a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
salam meme si tu ne peux me repondre comme deja sur les explications de ce mot que vous faites couler beaucoup d'encre

Il me semble que ce sont les musulmans qui font couler beaucoup d'encre sur ce mot. Regarde le nombre de pages sur les sites musulmans.

Citation
a écrit:
est ce que tu peux m'expliquer la suivante:

26.63. Alors Nous révélâmes à Moïse : “Frappe la mer de ton bâton ”. Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.

Qu'est-ce que tu veux que j'explique?
C'est un épisode archi-connu de l'histoire légendaire de Moïse que le Coran a repris de la Bible. Je suppose que c'est le mot "frappe" qui t'intéresse. Le Coran dit en arabe "iDrib bi3aSâka lbaHra", "frappe avec ton bâton la mer". Et alors?


salam à toutes et à tous

Citation
Cyril a écrit:
Il me semble que ce sont les musulmans qui font couler beaucoup d'encre sur ce mot. Regarde le nombre de pages sur les sites musulmans.


Ah bon ! tu serai etonné de voir le nombre de site, de livres, de reportages, d'articles... sur ce sujet qui ne sont nullement issue des musulmans... sans compter le porte a porte pour soi disant discuter de tout et de rien et puis on s'appercoi d'un certaine deviation sur qlq croyance et petit a petit ce sujet sort comme par enchantement... winking smiley


Ainsi c'est dans le fond que ca se passe... et oui c'est bien beau de faire couler l'encre,... mais pour dire quoi? quel but?===>... smiling smiley


===> et là on s'appercoi que ce but est issue d'une vision totalement differente de l'islam...

====>un nouveau islam? une bifurcation? petit à petit... ===>non, il faut bien faire attention sur le fond de ces encres qui coulent...


Le Saint Coran a été revélé et enseigné au Prophète saw par le créateur des cieux et de la terre==>Allah swt, a chacun son rythme, et selon vos efforts et vos intentions===> Allah swt est juge...


Al-An'am - 6.124. Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : “Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah”. Allah sait mieux où placer Son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient.


et faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants...
C
30 janvier 2007 08:32
Citation
mohamed_bis a écrit:
Ainsi c'est dans le fond que ca se passe... et oui c'est bien beau de faire couler l'encre,... mais pour dire quoi? quel but?===>... smiling smiley


===> et là on s'appercoi que ce but est issue d'une vision totalement differente de l'islam...

====>un nouveau islam? une bifurcation? petit à petit... ===>non, il faut bien faire attention sur le fond de ces encres qui coulent...

Cette vision totalement différente de l'islam dont tu parles (si je comprends ce que tu veux dire) vient d'où, de la Bible? des livres saints hindous? Pas du tout, elle vient du Coran lui-même. Si ce livre était parfait il n'aurait pas en lui sa propre contradiction.

Citation
a écrit:
Al-An'am - 6.124. Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : “Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah”. Allah sait mieux où placer Son message.

Quelle preuve par exemple?

Citation
a écrit:
Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient.

Quel crime?
m
30 janvier 2007 13:23
salam arlikoum,


Citation
Cyril a écrit:
Cette vision totalement différente de l'islam dont tu parles (si je comprends ce que tu veux dire) vient d'où, de la Bible? des livres saints hindous? Pas du tout, elle vient du Coran lui-même. Si ce livre était parfait il n'aurait pas en lui sa propre contradiction.

et bien non, tu ne comprends pas ce que je veux dire...

===> de plus tu a melangé totalement ce que je viens de dire===> regarde :

tu me dis cette vision differnte de l'islam vient de la bible, qui te parle de bible?... smiling smiley, des livres hindous?

===> ca n'a rien n'avoir avec ce que je viens te de dire :

alors voila :

toi tu n'est pas obligé" de croire, c'est un CHOIX, a toi ton choix, ta vision des choses et aux autres la leur...

ainsi on constate une grande difference entre ta vision des choses sur l'islam et celle du prophète saw...

c'est ta parole contre celle de celui a qui Allah swt a révélé le coran et a qui il swt l'a enseigné...===> le prophète Mohamed saw

le CHOIX est vite fait... winking smiley

Al-An'am - 6.124. Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : “Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah”. Allah sait mieux où placer Son message.

et oui Allah swt sait où placer son message ===>oui lui le createur des cieux et de la terre qui connait l'homme mieux que l'homme lui même...

alors quand une personne fait couler l'encre sur un sujet comme celui-ci avec son interpretation issue de sa vision des choses qui est totalement diffrente de l'islam
=>j'ai envi de dire : "Oui et apres ?", c'est bien... au faite sais-tu que signifie la valeur de :

"la ilaha illallah Mohamed RasulAllah" (saw)

Et bien non... ta vision des choses montre que tu interprete qlqchose qui t'echappe totalement et dont tu n'imagine même pas...

car RasulAllah (saw) c'est le MESSAGER d'Allah swt où Allah swt a placé son messager et a qui il l'a enseigné...

Lui RasulAllah===>le messager d'Allah swt qui a dit :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

"les meilleurs avec leurs femmes" a t-il dit saw lui qui n'a jamais levé la main sur une femme :

Aisha (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) a dit: "Le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) n'a jamais rien frappé de sa main, ni une femme, ni un serviteur, sauf quand il combattait au service de Dieu. Jamais il ne s'est vengé d'un tort qu'on lui avait fait sauf s'il s'agissait de la transgression d'une limite sacrée de Dieu exalté. Il se vengeait dans ce cas pour Dieu". (Rapporté par Moslem)

Citation
Cyril a écrit:
Quelle preuve par exemple?

Quelle preuve? et bien tu aura beau lire le coran en n'importe quelle langue on dirai que tu passe a coté de l'essentiel a chaque fois...

ca confirme bien ta vision des choses totalement diferente

Allah y jib el kheir... AMINE


6.124. Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : “Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah”. Allah sait mieux où placer Son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient.

Lorsqu'une preuve leur vient===> regarde autour de toi... les preuves ne manquent pas

==>quand Allah fait prendre conscience de ces signes, ces preuves a l'homme, il a le choix :

pose toi deux minutes et reflechi bien... smiling smiley

Tou est la dedans...



Citation
Cyril a écrit:
Quel crime?

Allah swt connait bien les intentions de ceux qui commettent des crimes, complots, ruses,...

mais les ruses, complots ne leur servent a rien :

6.123. Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients.
6.124. Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : “Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah”. Allah sait mieux où placer Son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient.
M
30 janvier 2007 13:25
Nous savons dans les lois deja d'une, que c'est haram de taper que ce soit une femme ou un homme a la tete ensuite faut voir pour le reste. il y a des suppositions a cela mais trouver la preuve de cela est trés difficile surtout dans notre generation et moment.

Comme ceux que j'ai appris c'est que si ta femme te rends fou alors patiente ou divorce.
31 janvier 2007 01:23
Citation
Cyril a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
Qu'est-ce que tu veux que j'explique?
C'est un épisode archi-connu de l'histoire légendaire de Moïse que le Coran a repris de la Bible. Je suppose que c'est le mot "frappe" qui t'intéresse. Le Coran dit en arabe "iDrib bi3aSâka lbaHra", "frappe avec ton bâton la mer". Et alors?
salam ;ce que je veux te dire que c'est le meme mot qui a ete dit pour la femme et la mer
*- en ce qui concerne la soumission de la femme et le droit de maltraiter les femmes c'est les nons musulmans qui font tout ca et tu le sais mieux que moi le pourquoi? mais malheureusement comme tu dis nous les aidons comme ca surtout aux forums;au lieu d'expliquer que la traduction fait defaut et fiasco ;c'est pour ca que je t'ai dis pour l'interpretation du coran il faut etre arabisant de hautes etudes et surtout islamique;exemple qui est en haut le meme verset ou il ya le mot fendu
26.63. Alors Nous révélâmes à Moïse : “Frappe la mer de ton bâton ”. Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne
*-fendu:daba;adaba.et la ;au verset le traducteur a mal interpreter le mot arabe qui est infalaka:diviser
C
31 janvier 2007 09:32
Citation
elmakoudi a écrit:
salam ;ce que je veux te dire que c'est le meme mot qui a ete dit pour la femme et la mer

Je l'avais aussi remarqué. Et ensuite?

Citation
a écrit:
*- en ce qui concerne la soumission de la femme et le droit de maltraiter les femmes c'est les non musulmans qui font tout ca et tu le sais mieux que moi

Les non-musulmans ont constamment fait des lois qui protègent les femmes et qui affirment leur égalité.
Il faut vraiment que tu n'aies pas d'argument pour carrément inverser la réalité.


Citation
a écrit:
c'est pour ca que je t'ai dis pour l'interpretation du coran il faut etre arabisant de hautes etudes et surtout islamique

Tu te moques de tous les versets du Coran dans lesquels Dieu affirme qu'il a utilisé un langage clair, compréhensible par tous.

Citation
a écrit:
;exemple qui est en haut le meme verset ou il ya le mot fendu
26.63. Alors Nous révélâmes à Moïse : “Frappe la mer de ton bâton ”. Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne
*-fendu:daba;adaba.et la ;au verset le traducteur a mal interpreter le mot arabe qui est infalaka:diviser

Tu veux prouver quoi?
J
JD
31 janvier 2007 10:00
bonjour Mohammed bis

tu as beau touner autour du pot, Cyril t'a bien coincé. Clap
tu essaie de noyer le poisson en déplaçant le débat au niveau de la foi thumbs down mais au niveau raisonnement où il est clair que le coran permet à l'homme de frapper sa femme et pas le contraire ..lol

depuis le temps que je m'intéresse à l'islam, j'ai compris que le coran est une auberge espagnole où chacun trouve ce qu'il y cherche. Il suffit de choisir le bon verset et le bon hadith pour justifier n'importe quoi et son contraire.

dommage que la siritualité soit systématiquement mise à l'écart sad smiley

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
31 janvier 2007 10:39
Citation
JD a écrit:
mais au niveau raisonnement où il est clair que le coran permet à l'homme de frapper sa femme et pas le contraire ..lol

JD

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais écrit "le Coran permet de frapper sa femme" même si je le pense. J'ai toujours affirmé que ce qui est écrit est "frappez/battez-les", et je n'ai rien dit d'autre.

Maintenant à chacun de prendre ces mots, soit comme Dieu les a écrit, soit de les interpréter en leur donnant une autre signification.
Et je comprends que les musulmans ont besoin de les interpréter quand on voit les réactions que ces deux ou trois mots provoquent. Heureusement qu'on ne peut pas accuser une conspiration de non-musulmans de les avoir écrits.
On n'a pas fini avec cette discussion car cette question va revenir régulièrement jusqu'à la fin des temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/07 10:56 par Cyril.
m
31 janvier 2007 10:51
Citation
JD a écrit:
bonjour Mohammed bis

tu as beau touner autour du pot, Cyril t'a bien coincé. Clap
tu essaie de noyer le poisson en déplaçant le débat au niveau de la foi thumbs down mais au niveau raisonnement où il est clair que le coran permet à l'homme de frapper sa femme et pas le contraire ..lol

depuis le temps que je m'intéresse à l'islam, j'ai compris que le coran est une auberge espagnole où chacun trouve ce qu'il y cherche. Il suffit de choisir le bon verset et le bon hadith pour justifier n'importe quoi et son contraire.

dommage que la siritualité soit systématiquement mise à l'écart sad smiley

A+


salam arlikoum JD,

alors qu'avons nous ici,

tourner autour du pot...====> ca a du te faire perdre la tête... smiling smiley
et oui dur realité

oups je tournai autour du pot quand tou d'un coups Cyril et sa prophetie est venu a moi avec sa vision des choses j'ai été tou de suite ebloui... que de verité frappante... smiling smiley

===>j'ai été seduit par ce raisonnement basé sur une interpretation tres.... comment dire parfaite et qui coule de source, mais oui Cyril fallait y penser a compris ce qu'Allah swt a enseigné au prophète... smiling smiley


==>et oui il a tou compris lui et le prophète fon qu'un dans leur vision des choses... euh ...enfin presque...enfin NON...smiling smiley


enfin de compte il n'on rien n'avoir...


aie aie aie qu'est ce qu'il faut pas entendre, en effet dommage que la spiritualitéest mise de coté
===>il suffi tou simplement d'ouvrir les yeux... smiling smiley


voyon voir de plus pres :

un peu d'analyse :

Le coran a été revelé au prophète saw ===> ALLAH swt a placé son message sur lui et il lui a enseigné

ainsi le prophète saw a recu l'ensignement de ce verset qui contient "waDribûhunna",
et a dit :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

machallah===> quel beau comportement envers les femmes...

de plus :

Aisha (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) a dit: "Le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) n'a jamais rien frappé de sa main, ni une femme, ni un serviteur, sauf quand il combattait au service de Dieu. Jamais il ne s'est vengé d'un tort qu'on lui avait fait sauf s'il s'agissait de la transgression d'une limite sacrée de Dieu exalté. Il se vengeait dans ce cas pour Dieu". (Rapporté par Moslem)


et oui Le prophète n'a jamais levé la main sur une femme...


il avait de l'affection, de la bonté envers elle...

Citation
JD a écrit:
depuis le temps que je m'intéresse à l'islam, j'ai compris que le coran est une auberge espagnole où chacun trouve ce qu'il y cherche. Il suffit de choisir le bon verset et le bon hadith pour justifier n'importe quoi et son contraire.

ca montre bien que toi aussi tu n'a rien saisi à l'islam, c'est en faite qlqchose qui t'echappe egalement totalement... et tu aura beau t'y interessé des années... c'est pas le temps qui y compte c'est l'intention, car Allah swt connait nos intentions

===> et selon vos efforts et intentions Allah swt est juge... winking smiley


tu voi l'auberge espagnol===>tu a beau y passé des milliard d'année, si tu ne sai pas pourquoi tu y est alors il te suffit d'interpreter ce qui s'y trouve par ta vision des choses pour justifier n'importe quoi et le contraire du coran... smiling smiley


ca montre encore que tu n'a rien saisi a cette auberge espagnol smiling smiley

tou est dans ce qu'Allah swt a revelé===> et tout ce qu'il a révélé il swt les a enseigné au prophète saw

c'est lui le messager d'Allah swt :

"la ilaha illallah Mohamed RasulAllah" (saw)

RasulAllah qui a recu les verset et a qui Allah swt les a enseigné...


alors le choix est vite fait :

===> ca saute aux yeux... et bien noyer le poisson... quel dur realité pour certain... smiling smiley
C
31 janvier 2007 11:08
Mohamed Bis

Dieu a révélé son Coran à Mohammad pour qu'il le transmette à tous les humains. Mohammad n'a pas gardé la révélation pour lui.
Si les mots "frappez-les" auraient dû avoir une autre signification que celle qu'ils ont, il les aurait transmis autrement au reste de l'humanité. N'oublions pas qu'il y a le procédé de l'abrogation qui permet au Coran de se corriger en quelque sorte.


J'attends toujours de savoir comment tu expliques que Dieu d'abord et Mohammad ensuite n'ont pas jugé bon de s'exprimer autrement que par "frappez-les".

Je soulève une autre question. Quand est-ce que les hadiths qui répètent des paroles que Mohammad aurait prononcées, ont-ils été écrits? Du vivant du Prophête comme la plupart des versets du Coran, ou beaucoup plus tard?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/01/07 11:11 par Cyril.
m
31 janvier 2007 12:19
Citation
Cyril a écrit:

Dieu a révélé son Coran à Mohammad pour qu'il le transmette à tous les humains. Mohammad n'a pas gardé la révélation pour lui.
Si les mots "frappez-les" auraient dû avoir une autre signification que celle qu'ils ont, il les aurait transmis autrement au reste de l'humanité. N'oublions pas qu'il y a le procédé de l'abrogation qui permet au Coran de se corriger en quelque sorte.


salam arlikoum,


===>heureusement qu'il ne l'a pas gardé pour lui :


Saba - 34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

===>ainsi il a été envoyé avec un message annoncant et avertissant qu'Allah swt lui a révélé et enseigné pour toute l'humanité... et oui son role etait effectivement de transmettre le msg :

parmis le message revelé===> le verset contenant "waDribûhunna"... le prophète qui etait un coran qui marchait==> le coran etait son caractère==>a dit :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

ainsi d'ou il peut bien t-il sortir cela? etant donné que le coran est son caractère, il transmet le message tou simplement pour l'humanité...


lui l'envoyé d'Allah swt qui n'a jamais levé la main sur une femme du fait de son caractère, il etait un coran qui marchait... smiling smiley


Citation
Cyril a écrit:
J'attends toujours de savoir comment tu expliques que Dieu d'abord et Mohammad ensuite n'ont pas jugé bon de s'exprimer autrement que par "frappez-les".



Allah swt sait où placer son message :

Al-An'am - 6.124. Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : “Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah”. Allah sait mieux où placer son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient.


===>Allah swt sait où placer son message et la moindre lettres, mots,... a son importance

ces lettres, mots,... enseignés au prophète qui fond son caractère...




Citation
Cyril a écrit:
Je soulève une autre question. Quand est-ce que les hadiths qui répètent des paroles que Mohammad aurait prononcées, ont-ils été écrits? Du vivant du Prophête comme la plupart des versets du Coran, ou beaucoup plus tard?

tu viens de donner la reponse en haut :

tu as dis :

"Dieu a révélé son Coran à Mohammad pour qu'il le transmette à tous les humains", les hadiths son le message que le prophète saw transmettai a ses compagnon, en effet il ne pouvai pas garder le message pour lui alors ses epouses (khadija, Aicha (RAA)...), ses compagnons ont recu ce message pour l'humanité


RasulAllah swt qui a recu les verset et a qui Allah swt les a enseigné pour l'humanité...


===>oui RasulAllah SAW===> UN MESSAGER pour l'HUMANITE
C
31 janvier 2007 13:05
Citation
mohamed_bis a écrit:

Citation
Cyril a écrit:
J'attends toujours de savoir comment tu expliques que Dieu d'abord et Mohammad ensuite n'ont pas jugé bon de s'exprimer autrement que par "frappez-les".



Allah swt sait où placer son message :

Al-An'am - 6.124. Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : “Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah”. Allah sait mieux où placer son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient.


===>Allah swt sait où placer son message et la moindre lettres, mots,... a son importance


Puisque chaque mot, chaque lettre a son importance, alors on doit en déduire que Dieu a écrit clairement "frappez-les" et pas autre chose. Tu confirmes ce que je dis depuis le début.


Citation
a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Je soulève une autre question. Quand est-ce que les hadiths qui répètent des paroles que Mohammad aurait prononcées, ont-ils été écrits? Du vivant du Prophête comme la plupart des versets du Coran, ou beaucoup plus tard?

tu viens de donner la reponse en haut :

tu as dis :

"Dieu a révélé son Coran à Mohammad pour qu'il le transmette à tous les humains",

Laisse le Coran tranquille une minute et dit moi quand les hadiths ont-ils été écrits?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/07 13:07 par Cyril.
z
31 janvier 2007 13:57
Citation
Cyril a écrit:
Citation
JD a écrit:
mais au niveau raisonnement où il est clair que le coran permet à l'homme de frapper sa femme et pas le contraire ..lol

JD

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais écrit "le Coran permet de frapper sa femme" même si je le pense. J'ai toujours affirmé que ce qui est écrit est "frappez/battez-les", et je n'ai rien dit d'autre.

Salut Cyril,

Tu ne l'as pas écrit mais tu le penses et tu viens d'écrire que tu le pensais...ça revient au même non?moody smiley
Maintenant prouve ce que tu affirmes, si le débat est là.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
31 janvier 2007 14:30
Citation
zouitina a écrit:

Salut Cyril,

Tu ne l'as pas écrit mais tu le penses et tu viens d'écrire que tu le pensais...ça revient au même non?moody smiley
Maintenant prouve ce que tu affirmes, si le débat est là.

Tu as raison dans un sens.
Disons que je voulais éviter de mélanger deux argumentations: mon opinion d'un côté et la signification de "wadribûhunna" de l'autre.

Sur ce dernier point personne n'a pu encore démontrer que linguistiquement ces mots (ils sont collés en un seul mot mais il s'agit de trois mots) doivent se traduire autrement que par "frappez-les".

Je pense aussi qu'on est obligé de considérer tout autre traduction que "frappez-les", comme étant une interprétation. D'ailleurs les traductions qui s'éloignent de "frappez-les" sont presque toujours mises entre parenthèses. Tout le monde peut le constater.


Je ne suis évidemment pas seul à penser que "waDribûhunna" signifie "frappez-les" et seulement ça.
Je me base sur l'ensemble du Coran et l'époque de son apparition.

On constate à sa lecture qu'il reflète fidèlement la mentalité et les connaissances religieuses et scientifiques du 7ème siècle. Comme il ne contient aucun élément qui n'aurait pas pu avoir écrit par des humains, on peut donc en déduire qu'il a une origine humaine.

A partir de là, en accord avec d'autres versets sur les femmes qui reflètent un certain machisme, universel à l'époque, on peut comprendre de trouver un tel verset.

Plus tard, les musulmans se sont rendus compte comme tout le monde, de la maladresse de ce "frappez-les" et du trouble qu'il pouvait produire. Donc s'est mis en route tout un ensemble d'explications et d'interprétations pour essayer de l'atténuer.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/01/07 14:36 par Cyril.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook