Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frapper les femme
J
JD
1 février 2007 20:27
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


Citation
JD a écrit:
bonjour
j'attend aussi avec impatience la réponse à cette question.
j'ai trouvé une traduction en allemand où le mot allemand utilisé ne veut pas dire "frapper" mais "punir" ce qui ne change pas grand chose sur le fond.


punir===> au contraire ca change bcp====>il y a toutes sorte de punition

a chacun sa version selon ses visions des choses...

punir une personne pour lui faire prendre conscience===> à partir de là il y a toute sorte de punition...

non celà ne change rien car c'est toujours l'homme qui peut "punir" l'épouse désobeissante et pas l'inverse.
d'ailleurs le plus choquant dans ce verset c'est le début" les hommes ont autorité sur les femmes ....."
tout est dit, la suite en découle logiquement...frapper, punir, celà va de soi pour celui qui a autorité.
après on peut exercer cette autorité avec plus ou moins de bienveillance mais celà ne change rien sur le fond.


soit Dieu est macho soit ce verset ne vient pas de lui.

je ne vois pas de 3me alternative.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
1 février 2007 20:38
Citation
JD a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


Citation
JD a écrit:
bonjour
j'attend aussi avec impatience la réponse à cette question.
j'ai trouvé une traduction en allemand où le mot allemand utilisé ne veut pas dire "frapper" mais "punir" ce qui ne change pas grand chose sur le fond.


punir===> au contraire ca change bcp====>il y a toutes sorte de punition

a chacun sa version selon ses visions des choses...

punir une personne pour lui faire prendre conscience===> à partir de là il y a toute sorte de punition...

non celà ne change rien car c'est toujours l'homme qui peut "punir" l'épouse désobeissante et pas l'inverse.
d'ailleurs le plus choquant dans ce verset c'est le début" les hommes ont autorité sur les femmes ....."
tout est dit, la suite en découle logiquement...frapper, punir, celà va de soi pour celui qui a autorité.
après on peut exercer cette autorité avec plus ou moins de bienveillance mais celà ne change rien sur le fond.


soit Dieu est macho soit ce verset ne vient pas de lui.

je ne vois pas de 3me alternative.


re salam,

bien au contraire tu vien de le montrer :

===>tu parle du debut du verset, d'une certaine autorité ensuite de puintion... smiling smiley

et bien cela change effectivement beaucoup==>les parents qui ont une certaines autorité puissent leur enfants qu'ils aiment ===>cette punition peu concerner une privation de desert, comme une fessé... tou

c'est simple

dis moi as tu été sage avec le père Noel? winking smiley


sinon puinition pas de cadeau.. winking smiley
J
JD
1 février 2007 20:44
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


Citation
JD a écrit:
bonjour
j'attend aussi avec impatience la réponse à cette question.
j'ai trouvé une traduction en allemand où le mot allemand utilisé ne veut pas dire "frapper" mais "punir" ce qui ne change pas grand chose sur le fond.


punir===> au contraire ca change bcp====>il y a toutes sorte de punition

a chacun sa version selon ses visions des choses...

punir une personne pour lui faire prendre conscience===> à partir de là il y a toute sorte de punition...

non celà ne change rien car c'est toujours l'homme qui peut "punir" l'épouse désobeissante et pas l'inverse.
d'ailleurs le plus choquant dans ce verset c'est le début" les hommes ont autorité sur les femmes ....."
tout est dit, la suite en découle logiquement...frapper, punir, celà va de soi pour celui qui a autorité.
après on peut exercer cette autorité avec plus ou moins de bienveillance mais celà ne change rien sur le fond.


soit Dieu est macho soit ce verset ne vient pas de lui.

je ne vois pas de 3me alternative.


re salam,

bien au contraire tu vien de le montrer :

===>tu parle du debut du verset, d'une certaine autorité ensuite de puintion... smiling smiley

et bien cela change effectivement beaucoup==>les parents qui ont une certaines autorité puissent leur enfants qu'ils aiment ===>cette punition peu concerner une privation de desert, comme une fessé... tou

c'est simple

dis moi as tu été sage avec le père Noel? winking smiley


sinon puinition pas de cadeau.. winking smiley

toujours à éluder la question de fond winking smiley

mais d'après ta réponse je déduis que tu as choisi la réponse A : Dieu est macho

tu te doutes que moi je choisis la réponse B : ce verset ne vient pas de Dieu smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
1 février 2007 20:51
Citation
JD a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


Citation
JD a écrit:
bonjour
j'attend aussi avec impatience la réponse à cette question.
j'ai trouvé une traduction en allemand où le mot allemand utilisé ne veut pas dire "frapper" mais "punir" ce qui ne change pas grand chose sur le fond.


punir===> au contraire ca change bcp====>il y a toutes sorte de punition

a chacun sa version selon ses visions des choses...

punir une personne pour lui faire prendre conscience===> à partir de là il y a toute sorte de punition...

non celà ne change rien car c'est toujours l'homme qui peut "punir" l'épouse désobeissante et pas l'inverse.
d'ailleurs le plus choquant dans ce verset c'est le début" les hommes ont autorité sur les femmes ....."
tout est dit, la suite en découle logiquement...frapper, punir, celà va de soi pour celui qui a autorité.
après on peut exercer cette autorité avec plus ou moins de bienveillance mais celà ne change rien sur le fond.


soit Dieu est macho soit ce verset ne vient pas de lui.

je ne vois pas de 3me alternative.


re salam,

bien au contraire tu vien de le montrer :

===>tu parle du debut du verset, d'une certaine autorité ensuite de puintion... smiling smiley

et bien cela change effectivement beaucoup==>les parents qui ont une certaines autorité puissent leur enfants qu'ils aiment ===>cette punition peu concerner une privation de desert, comme une fessé... tou

c'est simple

dis moi as tu été sage avec le père Noel? winking smiley


sinon puinition pas de cadeau.. winking smiley

toujours à éluder la question de fond winking smiley

mais d'après ta réponse je déduis que tu as choisi la réponse A : Dieu est macho

tu te doutes que moi je choisis la réponse B : ce verset ne vient pas de Dieu smiling smiley

une question oups! je croyait que c'etait une devinette improvisé smiling smiley

comme quoi le père Noel n'est pas passé... smiling smiley

tu te doute que que j'ai choisi la reponse qui t'a echappé====>
c'est a dir contraire de A et de B c'est une autre reponse... winking smiley

qui signifie tou simplement qu'Allah swt a révelé et enseigné ce verset au prophète saw

le messager d'allah swt pour l'humanité
z
1 février 2007 21:00
Citation
Cyril a écrit:
Je veux bien que tu prennes une autre traduction. Mais il faut que tout le monde soit d'accord. La religion n'est pas un supermarché où chacun prend ce qui lui plait.

Dis-moi maintenant comment tu expliques que la plupart des traducteurs musulmans ont traduit par "battez-les" et non pas par "s'éloigner" ou "divorcer"?
Je peux te donner toutes les traductions musulmanes en français, anglais et allemand.
Citation
a écrit:


Salut Cyril,

C'est toi qui prend ce qu'il te plait pour argumenter tes écrits.
Je ne sais pas comment te l'expliquer mais c'est pas unanime à toutes les traductions.
Il est même mentionné le terme de lapidation dans le Coran dans la plupart des traductions alors qu'en arabe ça n'existe pas.
Le mot lapidation n'apparait pas dans le Coran, sa seule mention revient à nommer satan le maudit et le lapidé.
Pourtant elle figure mentionnée dans la plupart des traduction.

Peut être est ce du au machisme de l'homme du 21ième siécle? tongue sticking out smiley

Citation
Cyril a écrit:

"Je n'ai toujours pas de réponse à ma question, pourquoi Dieu ne s'est-il pas exprimé autrement?"

Faudrait savoir, le Coran a une origine divine ou pas pour toi.
Si c'est non je ne comprends même pas que tu poses la questionwinking smiley

Tu esquives la question


Tu esquives la réponsewinking smiley Regarde il en manque un bout.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
j
1 février 2007 21:11
salam


'Aicha (radiya Allahou ‘anha) dit : "Je n'ai jamais vu l'Envoyé d'Allâh (saw) faire front pour réparer une injustice contre lui-même, sauf pour une transgression envers Allah. Et jamais, il ne leva la main sur quelqu'un, sauf au combat dans la voie d'Allah.Il n'a jamais frappé de domestique ni de femme . ".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/07 21:39 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
C
1 février 2007 22:48
Citation
mohamed_bis a écrit:
ce verbe a plusieurs signification et dans chaque signification plusieurs interpretation :

3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

mais seul Allah en connait l'interpretation, oui lui qui l'a ensuite enseigné au prophète


Il y a une contradiction dans ce que tu dis. Le verset dit que personne à part Allah ne connait l'interprétation d'un verset à équivoque. Ensuite tu dis qu'Allah a enseigné cette interprétation au Prophète. Donc le verset n'est plus exact puisque un humain en connait aussi l'interprétation.

Toute cette histoire ne tient pas debout. Le Coran dans certains passages aurait un sens caché, connu seulement de Mohammad, qui remplacerait le sens apparent écrit dans le Coran. Pourquoi ce sens caché n'aurait-il pas été mis directement dans le Coran? Où est la logique et le bon sens d'un texte qui se dit parfait?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/07 22:48 par Cyril.
k
1 février 2007 23:02
Oui, peut-être mais le coran autorise à frapper les femmes. Donc frapper sa femme n'est pas interdit.

Ne te plains pas demain si ton marie te frapper parce que l'islam l'autorise à le faire!!!!


Citation
joliedounia a écrit:
salam


'Aicha (radiya Allahou ‘anha) dit : "Je n'ai jamais vu l'Envoyé d'Allâh (saw) faire front pour réparer une injustice contre lui-même, sauf pour une transgression envers Allah. Et jamais, il ne leva la main sur quelqu'un, sauf au combat dans la voie d'Allah.Il n'a jamais frappé de domestique ni de femme . ".
j
1 février 2007 23:09
Va apprendre à lire et surtout à comprendre!!!!


je te conseillerai d'aller voir un imam il t'expliquera le sens de certains versets...


L'islam n'autorise pas à frapper une femme, va etudier la religion tu comprendra peut etre par toi meme, au lieu de te referai à un verset que tu n'as pas compris du tout, dont tu connais ni le contexte ni le sens du mot "frapper" dans ce cas, et ni les hadiths qui completent le tout, le prophete saw est le premier à appliquer le Coran à la lettre et il n'a jamais frapper une femme, il a meme dit que celui qui frappe une femme n'est pas le meilleur d'entre nous...!


je ne vais pas t'expliquer parceque je te connais à travers tes interventions, tu fera la sourde oreille!



Citation
karim-sabyl a écrit:
Oui, peut-être mais le coran autorise à frapper les femmes. Donc frapper sa femme n'est pas interdit.

Ne te plains pas demain si ton marie te frapper parce que l'islam l'autorise à le faire!!!!


Citation
joliedounia a écrit:
salam


'Aicha (radiya Allahou ‘anha) dit : "Je n'ai jamais vu l'Envoyé d'Allâh (saw) faire front pour réparer une injustice contre lui-même, sauf pour une transgression envers Allah. Et jamais, il ne leva la main sur quelqu'un, sauf au combat dans la voie d'Allah.Il n'a jamais frappé de domestique ni de femme . ".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/07 23:10 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
2 février 2007 02:20
a qui incombe la faute pour que les nons musulmans critiquent le coran et notre prophete alaih assalate wa assalam?


*-est ce que moussa a frappe le rocher?
*-est ce que moussa a frappe la mer?
*-est ce que med a frappe ses femmes?


*-aux traducteurs qui ne savent pas correctement l'arabe ou bien ne savent pas correctement le francais
z
2 février 2007 07:49
Citation
joliedounia a écrit:

je ne vais pas t'expliquer parceque je te connais à travers tes interventions, tu fera la sourde oreille!

Salam,

Et oui ils feront la sourde oreille parce qu'ils se moquent complètement du fait que l'on crie, revendique, qu'il n'est pas permis de frapper une femme en Islam et que l'on est en droit de se poser la question sur la traduction du mot dans certaines éditions.

Leur démonstration est de dire:

Il y a écrit "frappé" et donc c'est forcément écrit par les hommes ou alors c'est que vous croyez en un Dieu capable d'ordonner de faire du mal à une femme.

C'est presque la méthode du chantage affectif eye rolling smiley

On nage dans le sophisme.
C'est écrit frappé, Dieu ne peut pas ordonner de frapper donc c'est écrit par les hommes.


Alors on pourra démontrer par a+b qu'il n'est pas permis de faire du mal, c'est pas du tout sur ce débat qu'ils attendent une quelconque réponse.

Et comme, soyons lucides, ils sont en face de musulmans,...bah on peut attendre encore des pages et des pages, ils ne reconnaitront jamais qu'il ne s'agit pas de baffer et nous alors encore moins que ça remmette en cause l'origine du Coran.

Donc comme tourner en rond me donne mal au coeur, je vous laissesmiling smiley.

Barak'Allahoufikoum pour toutes vos explications en tout cassmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
2 février 2007 08:23
salam arlikoum,


sabah el kheir a toutes et a tous...


Citation
Cyril a écrit:
Il y a une contradiction dans ce que tu dis. Le verset dit que personne à part Allah ne connait l'interprétation d'un verset à équivoque. Ensuite tu dis qu'Allah a enseigné cette interprétation au Prophète. Donc le verset n'est plus exact puisque un humain en connait aussi l'interprétation.

tu n'a pas compris regard :

Allah swt sait où placer son message : il a choisi cette homm==>cet humain si tu prefère

Il est de ce fait l'envoyé du createur des cieux et de la terre :

ainsi il lui a revelé et enseigné les versets dont celui qui contient "waDribûhunna tu vois c'est aussi simple que cela :

donc cet humain qui est l'envoyé d'allah===>le MESSAGER d'Allah swt...===>RasulAllah (saw) a un message pour l'humanité qu'Allah swt lui a révélé et enseigné

et oui cet humain était un coran qui marchait, c'eatit RasulAllah (saw) c''est a dir l'envoyé d'Allah swt
et Allah swt sait où placer son message pour l'humanité... winking smiley


Al-An'am - 6.124. Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : “Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah”. Allah sait mieux où placer son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient.

oui il sait===> car c'est lui le connaisseur où placer son message et a qui l'enseigner==>il a pour cela envoyé un humain===>RasulAllah (saw) pour l'humanité

donc l verset qu'allah swt a placer sur RasulAllah (saw) est exact===>

3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

je suis désolé mais c'est ainsi qu'il y aura toujours des gens qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation...


tou simplement


Citation
Cyril a écrit:
Toute cette histoire ne tient pas debout. Le Coran dans certains passages aurait un sens caché, connu seulement de Mohammad, qui remplacerait le sens apparent écrit dans le Coran. Pourquoi ce sens caché n'aurait-il pas été mis directement dans le Coran? Où est la logique et le bon sens d'un texte qui se dit parfait?


bien au contraire, c'est evident, comme je te l'ai dis un peu plus haut, Mohamed saw est un messager d'Allah a qui on a revélé et enseigné un message pour l'humanité, donc ce message NE PEUT PAS ËTRE CONSERVE PAR LE PROPHETE ===> non, ce message est destiné a toute l'humanité et cet humain saw envoyé par Le createur des cieux et de la terre==>Allah swt etait un coran qui marchait, le coran etai son caractère
ainsi ce sens qu'Allah swt connait mieux que quiconque l'a enseigné au messager mohamed saw pour l'humanité===> mohamed qui etait un coran qui marchait... winking smiley


logique pour un message revelé et enseigné à un humain saw pour toute l'humnité... smiling smiley


un humain saw qui a été choisi par le createur des cieux et de la terre, on constat que c'est pas n'importe qui===> c'est Allah swt , car Allah swt sait où placer son message pour l'humanité...
k
2 février 2007 18:13
Citation
zouitina a écrit:
C'est écrit frappé, Dieu ne peut pas ordonner de frapper donc c'est écrit par les hommes.

Si tu me démontres que c'est ordonné par dieu, dans cas pas d'objection, je frappe, et fortgrinning smiley tant pis pour l'autre.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/07 19:00 par karim-sabyl.
C
2 février 2007 18:57
Citation
mohamed_bis a écrit:

Allah swt sait où placer son message : il a choisi cette homm==>cet humain si tu prefère

Il est de ce fait l'envoyé du createur des cieux et de la terre :

ainsi il lui a revelé et enseigné les versets dont celui qui contient "waDribûhunna tu vois c'est aussi simple que cela :

Ce que je comprends c'est que ce que dit le Coran n'a aucune importance. Quand ça dérange on l'oublie. Le Coran dit que "nul ne connait la signification (des versets à équivoque) sauf Allah". C'est toi-même qui a donné ce verset. Tu sais ce que ça veut dire "nul ne connait"? Ca veut dire PERSONNE même pas Mohammad.


Citation
a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Toute cette histoire ne tient pas debout. Le Coran dans certains passages aurait un sens caché, connu seulement de Mohammad, qui remplacerait le sens apparent écrit dans le Coran. Pourquoi ce sens caché n'aurait-il pas été mis directement dans le Coran? Où est la logique et le bon sens d'un texte qui se dit parfait?


bien au contraire, c'est evident, comme je te l'ai dis un peu plus haut, Mohamed saw est un messager d'Allah a qui on a revélé et enseigné un message pour l'humanité, donc ce message NE PEUT PAS ËTRE CONSERVE PAR LE PROPHETE ===> non, ce message est destiné a toute l'humanité et cet humain saw envoyé par Le createur des cieux et de la terre==>Allah swt etait un coran qui marchait, le coran etai son caractère
ainsi ce sens qu'Allah swt connait mieux que quiconque l'a enseigné au messager mohamed saw pour l'humanité===> mohamed qui etait un coran qui marchait... winking smiley

Donc il y a deux messages: celui qui est dans le Coran et que tout le monde peut lire et un autre message qui doit être déduit des paroles et des attitudes de Mohammad. C'est incohérent. Pourquoi le Coran ne suffit-il pas? L'orgueil des hommes dit à Dieu "ta parole ne nous suffit pas, nous allons y rajouter la parole d'une de tes créatures". On va bientôt se retrouver en plein soufisme avec un sens apparent dans le Coran et un sens caché que seul les spécialistes peuvent découvrir.
J
JD
2 février 2007 19:06
Citation
zouitina a écrit:
Et comme, soyons lucides, ils sont en face de musulmans,...bah on peut attendre encore des pages et des pages, ils ne reconnaitront jamais qu'il ne s'agit pas de baffer et nous alors encore moins que ça remmette en cause l'origine du Coran.

salut Zouitina

tu as parfaitement posé le problème et la question est en effet insoluble.

ce qui est écrit est écrit et votre foi vous interdit de le mettre en doute.
admettre que Dieu est macho n'est pas non plus satisfaisant, (surtout pour une femme winking smiley )

et dire que le Prophète ne faisait pas ce qui est écrit n'améliore pas vraiment la situation d'un point de vue logique winking smiley

tant que l'islam campera sur le dogme d'un coran "révélé" et non pas "inspiré" comme l'est la bible vous ne sortirez pas de vos contradictions. espérons que les "nouveaux penseurs de l'islam" finiront par se faire entendre.

amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
2 février 2007 23:08
Re salam arlikoum,




Citation
Cyril a écrit:
Ce que je comprends c'est que ce que dit le Coran n'a aucune importance. Quand ça dérange on l'oublie. Le Coran dit que "nul ne connait la signification (des versets à équivoque) sauf Allah". C'est toi-même qui a donné ce verset. Tu sais ce que ça veut dire "nul ne connait"? Ca veut dire PERSONNE même pas Mohammad.

que le coran n'a aucune importance====> en effet c'est ce que toi tu comprend, c'est pas la même chose :
un derrangement ? non tu n'a pas bien compris :

alors comme je te l'ai dis Allah swt createur des cieux et de la terre sait où placer son message,
il a choisi Mohamed saw===>cet humain sur lequel il a revelé et enseigné le coran...


55.2. Il a enseigné le Coran.


An-Nisaa - 4.113. Et n'eût été la grâce d'Allah sur toi (Muhammad) et Sa miséricorde, une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré. Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes, et ne peuvent en rien te nuire. Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.



Al-i'Imran - 3.79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : “Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah”; mais au contraire, [il devra dire]: “Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez”.

===>Ainsi Allah swt a choisi un humain ===>Mohamed RasulAllah (saw) pour l'humanité et lui a enseigné la revelation car Allah swt sait où placer son message... tout simplement

de ce message revélé et enseigné au prophète, il etait un coran qui marchait==> le coran etait son caractère...

car Allah swt sait où placer et enseigné son message pour l'humanité...

il swt l'a mis sur cet humain===> Mohamed RasulAllah (saw)


Al-An'am - 6.124. Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : “Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah”. Allah sait mieux où placer son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient.


Ainsi Allah swt a placer ce message où la moindre lettres, mots... enseigné a cet humain choisi===> Mohamed RasulAllah (saw) a son imortance


oui un humain saw choisi et sur lequel Allah swt a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie...

==>cet humain c'est Mohamed RasulAllah (saw)... tou simplement


et oui l'enseignement de la prophètie===> la comprehension du message placé sur le messager saw... tou simplement


Citation
Cyril a écrit:
Donc il y a deux messages: celui qui est dans le Coran et que tout le monde peut lire et un autre message qui doit être déduit des paroles et des attitudes de Mohammad. C'est incohérent. Pourquoi le Coran ne suffit-il pas? L'orgueil des hommes dit à Dieu "ta parole ne nous suffit pas, nous allons y rajouter la parole d'une de tes créatures". On va bientôt se retrouver en plein soufisme avec un sens apparent dans le Coran et un sens caché que seul les spécialistes peuvent découvrir.


Pas du tou, je vais t'expliquer regard :

Allah swt a placé son message sur un homme, car il sait où placer son message :

ce message qui est la parole d'Allah swt a savoir le Coran a donc été revelé et enseigné a un homme pour les hommes...

ainsi le Coran est placé sur un homme choisi par le createur des cieux et de la terre...
===> ou lui qui est parfaitement connaisseur de toutes choses

cet homme sur lequel Allah swt a placé ce message (coran) est un prophète==>un envoyé, un messager,

c'est aussi simple que cela


===> c'est un Prophète, donc ca ne tien pas debout, et c'est illogique de dire qu'il y a deux message du fait qu'il y a une prophètie...

un peu de bon sens... winking smiley ===> c'est d'une logique...

alors quand un prophète recoi un message qu'Allah swt lui a enseigné ===> coran, et fait passer ce message placé en lui par Allah swt ca ne veux pas dir qu'il ya deux message


cet homme c'est Mohamed RasulAllah (saw) qui a recu le message par Allah swt

donc ce message est placé sur le prophète saw par Allah swt ainsi il n'y a pas deux messages==> logique

et là c'est totalement different de ce que tu dis :

L'orgueil des hommes dit à Dieu "ta parole ne nous suffit pas, nous allons y rajouter la parole d'une de tes créatures"


===> c'est incohérent... winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook