Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frapper les femme
m
26 janvier 2007 00:06
salam arlikoum


Citation
karim-sabyl a écrit:
Tu sais bien que dans l'islam on applique l'hiérarchie des lois : Le coran, le hadith, les savants,...

Dans le coran, la chose est explicite, le verbe frapper ne présente pas d'ambiguité, sauf.... Le hadith à l'air de remettre en cause le verbe frapper parce qu'il donne plus précision qui s'eloigne de verbe frapper, ça sonne comme une remise en cause du passage du Coran. Donc deux choses : ou le hadith est faible est dans ce cas c'est le coran qui l'emporte, donc le verbe frapper à toute sa place dans le coran. Donc il faut assumer que l'homme à le droit de frapper sa femme. Ou le hadith est fort est dans ce cas le passage dans le coran n'est pas valide, ce qui crée un doute sur la validité du coran. Autre chose, il se peut qu'il y a une autre signification du verbe "Daraba" et pour le moment nous ignorons la signification précise du passage. Mais aussi d'autres mots dans le coran.
Tu vois, il y a plusieurs hypothèses, donc plusieurs vérité, la bonne, moi personnellement je ne la connais pas et tes arguments sont loin de donner la bonne aussi.

que d'hypotheses tu l'a toi même signalé,

tu met des supposition sur qlqchose dont tu ignore totalement les significations

et encore une fois l'enseignement qu'a recu le prophète mohamed saw

tu trouvera touours des personnes qui metterons tes hypotheses, mais quelques soient tes interpretations, ca ne change en rien que ce qui a été revelé et enseignés au prophète saw


3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


==> il a recu l'enseignement d'Allah swt, alors tu trouvera toujours des personnes qui essai d'interpreter des verset tel que celui qui contient "Daraba"


mais il n'y arriveron pas car le seul a qui on l'ai enseigné, c'est au prophète saw qui ensuite a dit clairement :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)


celui qui a egalement dit :

le Prophète (saws) a dit:"celui qui suit une de mes sunnah c'est qu'il m'aime et celui qui m'aime entrera au paradis"

oui, prendre exemple sur celui qui a recu la revelation et l'enseignement du createur===> l'envoyé d'Allah swt , c'est a dir mohamed saw :

"la ilaha illallah Mohamed RasulAllah" (saw)


RasulAllah"==>envoyé d'Allah swt, c'est sur lui qu' a été envoyé le coran

coran qui etait son caractère :

===>son epouse Aicha (ra) qu'Allah soit satisfait d'elle - disait: « Le Coran était son caractère ». il etait un coran qui marchait

c'est lui qui n'a jamais levé la main sur une femme, et qui avait comme caractère le coran enseigné par qui?===> par Allah swt (personne n'a recu cette enseignement sauf lui)

et il se trouve qu'il connaissait le moindre sens des mot enseignés par Allah swt mieux que quiconq==>lui qui n'a jamais levé les mains sur une femme
n
26 janvier 2007 00:12
Conclusion on la tabasse ou on la tabasse pasgrinning smileyokje sors
C
26 janvier 2007 13:21
Citation
mohamed_bis a écrit:
si je rêve...===>et bien dslé de te decevoir mais j'en connais plus d'un, croi moi c'est pas ce qui manque, come je t'ai dis c'est un choix a toi ton choix et a eux le leur, n'englobe pas tou les non musulman avec toi, tu ne connais pas les 5 millard de non musulman la preuve tu ne connai pas ceux que j'ai mentionné ci-dessus

Tu veux juste une petite preuve: si un chrétien ou un hindou croyait que le Coran a été écrit par Dieu et bien il se convertirait immédiatement à la religion musulmane. Ca parait logique, non? S'il ne le fait pas, c'est qu'il y croit pas.


Citation
a écrit:
donc tu a lu le coran en arabe, je suppose que tu parle et comprend l'arabe... c'est la moindre des chose pour le comprendre

Tu penses peut-être que je mets la version en arabe d'un verset sans savoir ce que ça signifie. Je me permets même de modifier parfois la traduction française pour qu'elle soit plus proche de l'arabe.

Citation
a écrit:
donc tu a sans doute vu la difference entre la version francais et la version arabe...

Quelle différence? Le Coran arabe dit "waDribûhunna" ce qui veut dire "et-frappez-elles" ("frappez" est à l'impératif pluriel), les traductions disent "(et) battez/frappez/corrigez-les" (trois verbes pratiquement synonymes). Il n'y a pas de différence.

Maintenant si tu me parles de différences en général entre le Coran en arabe et les traductions, j'en ai effectivement remarquées. Je le remarque d'autant mieux que je lis aussi l'anglais et l'allemand et donc je peux comparer une quinzaine de traductions avec l'original arabe.


Citation
a écrit:
3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Le Coran s'excuse d'être parfois peu compréhensible. Il se contredit puisqu'il dit un bon nombre de fois qu'il est clair. Qui est responsable de l'existence des versets peu clairs? Si le Coran était parfait il n'y aurait pas de versets ambigus.

Citation
a écrit:
tu mettera toujours un accent sur les versets à équivoque sans en comprendre la signification

C'est normal puisqu'ils existent. Quand on étudie quelque chose on en voit les défauts.
m
26 janvier 2007 15:11
salam arlikom,

Citation
Cyril a écrit:

Tu veux juste une petite preuve: si un chrétien ou un hindou croyait que le Coran a été écrit par Dieu et bien il se convertirait immédiatement à la religion musulmane. Ca parait logique, non? S'il ne le fait pas, c'est qu'il y croit pas.

tu viens justement de contradire ta preuve===> "il se convertirait immédiatement" et bien figure toi, qu'il y a des chretiens qui se converti, des hindou et bien d'autre... winking smiley
ton raisonnement ne tien pas debout===>Car que tu le veuille ou non c'est un choix que chaque individu effectu, c'est logique... winking smiley et tu ne peux pas englober ton choix à celui des autre... c'est tou simplement logique...

les personne que je connais prefère suivre leur envi c'est leur choix, ce son des non musulmans qui on fait un autre choix



Citation
Cyril a écrit:
Tu penses peut-être que je mets la version en arabe d'un verset sans savoir ce que ça signifie. Je me permets même de modifier parfois la traduction française pour qu'elle soit plus proche de l'arabe.

mais comme je te l'ai dit, tu aura beau lui donner les interpretaion qui t'arrange ou que tu veux, cela ne change en rien qu'il a été enseigné sur l'homme qui connai le mieu le sense des versets
crois tu que c'est sur toi qu'il a été revelé et enseigné? non je ne pense pas... winking smiley


Citation
Cyril a écrit:
Quelle différence? Le Coran arabe dit "waDribûhunna" ce qui veut dire "et-frappez-elles" ("frappez" est à l'impératif pluriel), les traductions disent "(et) battez/frappez/corrigez-les" (trois verbes pratiquement synonymes). Il n'y a pas de différence.

Quelle différence? mais les differences sont enormes, la traductions francais n'a rien n'avoir avec la version originale celle qu'a recu le prophète saw ===>est tu sur de l'avoir lu et compris en arabe?
car si tu ne voit aucune differnces c'est que ya un probleme...


Citation
Cyril a écrit:
Le Coran s'excuse d'être parfois peu compréhensible. Il se contredit puisqu'il dit un bon nombre de fois qu'il est clair. Qui est responsable de l'existence des versets peu clairs? Si le Coran était parfait il n'y aurait pas de versets ambigus.

ce qui est ambigu pour toi ne l'ai pas pour les autres, comme tu l'a dit, il est mentionné plusieurs fois qu'il est clair, et le prophète l'a bien compris :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)


et puis :

3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

ainsi toi, tu trouvera toujours un accent sur les versets à équivoque, et tu cherchera la dissension en essayant de trouver une interpretation... tu croit savoir qlqchoses mais en realité tu est bien loin de que qu'Allah swt a enseigné aux prophète saw

lui le messager d'Allah swt :

"la ilaha illallah Mohamed RasulAllah" (saw)

je ne pense pas que ton interpretation de "waDribûhunna" soi celle qu'Allah swt a enseigné au prophète
lui qui a recu ce verset et a qui Allah swt l'a enseigné...

lui même n'a jamais levé la main sur une femme

donc toi, que t'as t-on revelé et enseigné? et qui de mieux qu'Allah swt te l'a enseigné ?, ton interpretation et celui qu'Allah swt a enseigné aux prophète sont different...
désolé, mais tu aura beau le lire en anglais, allemand, chinois, francais, arabes.... tes interpretations sont tres tres loin de ce qu'il en est du coran... sans oublier que tu ne connai pas le sens et la valeur de chaque lettre, mot verset====> c'est totalement different, et le plus important c'est que tu ne connait pas la valeur de :

"la ilaha illallah Mohamed RasulAllah" (saw) car tu aurai compris les paroles d'Allah swt dans l'exemple du prophète saw...

demande a Allah swt de t'éclaircir===> qui sai inchallah

allah wa 3Lem
C
26 janvier 2007 16:43
Citation
mohamed_bis a écrit:


Citation
Cyril a écrit:
Quelle différence? Le Coran arabe dit "waDribûhunna" ce qui veut dire "et-frappez-elles" ("frappez" est à l'impératif pluriel), les traductions disent "(et) battez/frappez/corrigez-les" (trois verbes pratiquement synonymes). Il n'y a pas de différence.

Quelle différence? mais les differences sont enormes, la traductions francais n'a rien à voir avec la version originale celle qu'a recu le prophète saw ===>est tu sur de l'avoir lu et compris en arabe?
car si tu ne voit aucune differnces c'est que ya un probleme...


Je commence à me poser des questions sur ta façon de raisonner.

Tu parles de quoi exactement? Tu me parles d'une version originale du Coran que le Prophète aurait reçue, comme si cette version était différente de celle du Coran que tous les musulmans et moi possédons. L'édition arabe du Coran que j'ai contient "waDribûhunna".

Il faut qu'on éclaircisse ça. Répond à ces simples questions:

1) Que contient en arabe la version du Coran dont tu parles? (Je ne me fais aucune illusion, car je suis certain que ça va être la même que la mienne). Tu peux mettre la phrase en écriture arabe.

2) Quelle en est la traduction en français?

3) Je te demande également quelle(s) interprétation(s) tu donnes à ta traduction en français, mais ne mélange pas les deux. Donne d'abord la traduction et ensuite l'interprétation.



Citation
a écrit:
ce qui est ambigu pour toi ne l'est pas pour les autres

Quand je parle de versets ambigus je ne parle pas du tout de celui dont nous discutons. Il ne me pose aucun problème de compréhension.
Ce sont ceux qui sont obligés d'écrire des kilomètres de commentaires sur ce verset qui doivent avoir un problème de compréhension.

Quant aux autres passages ambigus du Coran même les grands commentateurs musulmans les ont reconnus et en ont proposé des explications. Donc c'est qu'ils existent.


Citation
a écrit:
3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.


Tu as compris ce verset du Coran? Il dit que personne d'autre que Dieu ne connait l'interprétation d'un verset ambigu. Donc si tu veux interpréter la signification de "waDribûhunna" tu vas être en contradiction avec le Coran.

Citation
a écrit:
ainsi toi, tu trouvera toujours un accent sur les versets à équivoque, et tu cherchera la dissension en essayant de trouver une interpretation...

Je me tue à te répéter depuis le début que je n'essaie pas de trouver une interprétation de ce verset. Je me contente de le LIRE. C'est plutôt toi et beaucoup d'autres qui proposez des interprétations. On le remarque dans chacun de vos messages.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/01/07 16:47 par Cyril.
m
26 janvier 2007 18:11
salam arlikoum,



Citation
Cyril a écrit:
Je commence à me poser des questions sur ta façon de raisonner.

Tu parles de quoi exactement? Tu me parles d'une version originale du Coran que le Prophète aurait reçue, comme si cette version était différente de celle du Coran que tous les musulmans et moi possédons. L'édition arabe du Coran que j'ai contient "waDribûhunna".

il est etait temps que tu te pose des question...winking smiley

de quoi je parle? smiling smiley je pense que tu sais exactement ce que je vien de t'expliquer, mais c'est pas grave, je vais te le re expliquer via ce verset :

3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.


encore une fois tu trouvera toujours un accent sur les versets à équivoque comme celui qui contient "waDribûhunna ", et tu cherchera la dissension en essayant de trouver une interpretation ===>"frappez les"

ainsi tu peux penser que via ce verset frappez les signifie "battre sa femme"


je metterai un accent sur ce que tu a dit smiling smiley :

que tous les musulmans et moi possédons

==>continu a te posser des question sur ce raisonnement, c'est un bon debut :

un musulman sait ce que la qalima : "la ilaha illallah Mohamed RasulAllah" (saw) signifie et son intensité

en effet mohamed RasulAllah saw, l'envoyé d'Allah swt ==> c'est un envoyé sur lequel ont a envoyé le coran et a qui on l'a enseigné

chaque musulman l'a compris==> il ont compris que le prophète saw connait l'interpretation du versert qui contient : "waDribûhunna "

et il ont compris que ce mêm envoyé d'Allah swt a dit :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

voila ce qui distingue toi ton interpretation et celle des musulmans

===> n'englobe pas tou le monde dans ta vision des choses...


ainsi tu peux le lire en n'importe qu'elle langue, tu ne comprendra pas sa signifivation tant que tu ne comprendra pas ce qu'est le coran sa valeur, la valeur de ses lettre, ses mots et verset

donc : "waDribûhunna", est issue d'un cheminement qui peut signifier faire prendre consceince par la moralité , ou par un geste symbolique[/b] tel qu'un geste qu'ont des parents qui aime leurs enfants :

et celui qui a recu ce verset n'a agit qu'avec moralité... winking smiley===> et n'a jamais levé sa main sur une femme


maintenan toi donne moi ton interpreation de "waDribûhunna" , je pense savoir ou tu veu en venir en ce qui concerne la femme dans l'islam

montrer quoi la femme musulman mal traité ? via "waDribûhunna"?


voila ce qu'a dit celui sur lequel est descendu "waDribûhunna" et a qui Allah swt l'a enseigné :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)


winking smiley
k
26 janvier 2007 18:54
Citation
mohamed_bis a écrit:
maintenan toi donne moi ton interpreation de "waDribûhunna" , je pense savoir ou tu veu en venir en ce qui concerne la femme dans l'islam

montrer quoi la femme musulman mal traité ? via "waDribûhunna"?


voila ce qu'a dit celui sur lequel est descendu "waDribûhunna" et a qui Allah swt l'a enseigné :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

winking smiley

Dieu autorise les hommes à frapper leurs femmes, d'après bien sûr le Coran. Maintenant que Mohammed conseil de procéder autrement, c'est une autre chose. Cela veut dire que si je ne suis pas le conseil de Mohammed je ne suis pas en faute vis-à-vis de dieu parce qu'il(dieu) m'a autorisé à frapper ma femme.

Tu vois le décor, Mohamed-bis? Si elle a des bleus sur le visage elle ne doit pas se plaindre "la vieillewinking smiley" parce que je n'ai fait que suivre ce que dieu m'a autorisé de faire. Et tu sais que je ne suis pas obligé de suivre le conseil de prophète Mohamed, en tout cas si je ne le respecte pas je ne suis pas en faute.

Donc, frapper "la vieillesmiling smiley" n'est pas haram d'après le Coran. C'est ma conclusion d'après tes dires.

Tu connais le bon proverbe arabe " Frappe ta femme si tu ne sais pas pourquoi elle le sait".

Bien sûr qu'il ne faut pas le faire, mais parfois des petites tapettes ne feront pas de mal à la vieille!grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/01/07 19:32 par karim-sabyl.
m
26 janvier 2007 19:22
Citation
karim-sabyl a écrit:


Dieu autorise les hommes à frapper leurs femmes, d'après bien sûr le Coran. Maintenant que Mohammed conseil de procéder autrement, c'est une autre chose. Cela veut que si je ne suis pas le conseil de Mohammed je ne suis pas en faute vis-à-vis de dieu parce qu'il m'a autorisé à frapper ma femme.


Dieu autorise les hommes à frapper leurs femmes===>mohamed conseil de proceder autrement... malheureusement pour toi tu n'a pas bien compris :

"la ilaha illallah Mohamed RasulAllah" (saw)

les actions du prophète envers ses voisin, ses compagnons, ses femmes sont inspiré du coran :

RasulAllah"==>envoyé d'Allah swt, c'est sur lui qu' a été envoyé le coran

coran qui etait son caractère :

===>son epouse Aicha (ra) qu'Allah soit satisfait d'elle - disait: « Le Coran était son caractère ». il etait un coran qui marchait winking smiley

donc les bleu je ne sai pas d'ou tu les sort, de ton imagiation, de ton experiences winking smiley Allah wa 3Lem


voila ton interpretaion est tres differente de celle du prophète :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

===>je ne voi pas de bleu :


30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

mais je vois de la tranquillité, de l'affection et de la bonté... winking smiley


désolé de te decevoir

alors je ne sai pas de quelle vieille tu parle, mais sache qu'une vieille est avant tou une femme==> donc respect... winking smiley à celles qui nous on élévé

ca me donne un appercu sur ton image de la femme... winking smiley
C
26 janvier 2007 20:09
Citation
mohamed_bis a écrit:
encore une fois tu trouvera toujours un accent sur les versets à équivoque comme celui qui contient "waDribûhunna ", et tu cherchera la dissension en essayant de trouver une interpretation ===>"frappez les"

Je répète mon message précédent: ce verset ne fait pas partie pour moi des versets équivoques. C'est au contraire toi qui depuis le début cherche une interprétation autre que le sens premier de "waDribûhunna", en allant chercher l'exemple du Prophète, les hadiths et les commentaires des savants musulmans.

Citation
a écrit:
ainsi tu peux penser que via ce verset frappez les signifie "battre sa femme"

Evidemment que je pense ça puisque c'est ce que Dieu a écrit. Si ce qu'il a écrit ne te plait pas, ne t'en prend pas à moi, je ne suis pas Dieu. Merci.

Je précise encore une fois que "iDribûhunna" se traduit en français par "frappez-les", ou "battez-les", ou "corrigez-les". Il ne doit pas y avoir d'autres traductions puisque tu ne m'en as pas proposé d'autres.


Citation
a écrit:
ils ont compris que le prophète saw connait l'interpretation du verset qui contient : "waDribûhunna"

et il ont compris que ce mêm envoyé d'Allah swt a dit :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

voila ce qui distingue toi ton interpretation et celle des musulmans

On pourrait aussi se dire que le prophète s'est rendu compte de l'erreur qu'ont fait ceux qui ont écrit le Coran et qu'il a cherché à la rattaper. Est-ce que tu pourrais expliquer pourquoi Dieu n'a pas écrit par exemple "battez-les légèrement", ou "donnez-leur une tape amicale"?


Citation
a écrit:
ainsi tu peux le lire en n'importe qu'elle langue, tu ne comprendra pas sa signifivation tant que tu ne comprendra pas ce qu'est le coran sa valeur, la valeur de ses lettre, ses mots et verset

donc : "waDribûhunna", est issue d'un cheminement qui peut signifier faire prendre consceince par la moralité , ou par un geste symbolique[/b] tel qu'un geste qu'ont des parents qui aime leurs enfants :

et celui qui a recu ce verset n'a agit qu'avec moralité... winking smiley===> et n'a jamais levé sa main sur une femme

Applique cette façon de raisonner à l'ensemble du Coran. Il n'y aura plus qu'à le réécrire.

Des fois je me demande si vous ne prenez pas Dieu pour quelqu'un qui ne sait pas exprimer ses idées correctement, et qui a besoin d'être aidé par des humains.
m
26 janvier 2007 22:01
re salam winking smiley


Citation
Cyril a écrit:
Je répète mon message précédent: ce verset ne fait pas partie pour moi des versets équivoques. C'est au contraire toi qui depuis le début cherche une interprétation autre que le sens premier de "waDribûhunna", en allant chercher l'exemple du Prophète, les hadiths et les commentaires des savants musulmans.

ah , enfin===> j'aime bien le : "pour moi"

oui toi cyril, tu trouvera toujours un accent sur les versets à équivoque comme celui qui contient "waDribûhunna ", et tu cherchera la dissension en essayant de trouver une interpretation ===>"frappez les"
...smiling smiley

c'est flagrant :

3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


toi tu croi connaitre ce qu'allah swt a enseigné au prophète saw :

An-Nisaa - 4.105. Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.



Citation
Cyril a écrit:
Evidemment que je pense ça puisque c'est ce que Dieu a écrit. Si ce qu'il a écrit ne te plait pas, ne t'en prend pas à moi, je ne suis pas Dieu. Merci.

et bien voila tu a fini par le dire==> tu interprete belle et bien ce verset a ta manière...

c'est effectivement c'est bien ce qu'allah a dit ==> revelé au prophète saw===> appris au prophète saw...
c'est ce qu'Allah swt a dit oui, et qui te l'a appris==>tu a recu l'enseignement d'Allah swt? NON, alors n'emmet pas des interpretations a ta manière pour montrer une autre realité de la position des femmes musulmanes( cela saute au yeux... winking smiley )

donc ce que toi tu pense comprendre n'a rien n'avoir avec ce que le prophète a recu comme enseignement d'Allah swt

Citation
Cyril a écrit:
Je précise encore une fois que "iDribûhunna" se traduit en français par "frappez-les", ou "battez-les", ou "corrigez-les". Il ne doit pas y avoir d'autres traductions puisque tu ne m'en as pas proposé d'autres.

oui mais le sense de : "iDribûhunna" que tu lui donne n'a rien n'avoir avec ce que toi tu crois :
ce verbe est utilisé dans le coran et a plusieur sense :

3.112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.


donc entre ce que toi tu en a compris et ce que le prophète qui n'a jamais levé la main sur une femme (et a qui Allah swt l'a enseigné)===> n'a rien n'avoir... désolé pour toi mais c'est comme cela winking smiley

donc tu trouvera toujours un accent sur les versets à équivoque comme celui qui contient "waDribûhunna ", et tu cherchera la dissension en essayant de trouver une interpretation


Citation
Cyril a écrit:
On pourrait aussi se dire que le prophète s'est rendu compte de l'erreur qu'ont fait ceux qui ont écrit le Coran et qu'il a cherché à la rattaper. Est-ce que tu pourrais expliquer pourquoi Dieu n'a pas écrit par exemple "battez-les légèrement", ou "donnez-leur une tape amicale"?

ah bon maintenant c'est ceux qui ont ecrit==> c'est a dire plusieurs personne... ben voyons smiling smiley

ca c'est encore des interpretaion que tu te fait :

dans tou ce qu'allah à révélé et enseigné au prophète saw==> la moindre lettre, mot, phrase, verset dit par Allah swt, tous on leur importance===>et lui le prophète qui les connait les sens des mots enseigné par Allah swt...

ainsi en ce qui concerne la femme il a dit :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)


D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La femme est pareille à la côte. Si tu essaies de la redresser, tu risques de la briser; et si tu la laisses comme elle est, tu en jouiras malgré sa courbure qui persistera".

Citation
Cyril a écrit:
Applique cette façon de raisonner à l'ensemble du Coran. Il n'y aura plus qu'à le réécrire.
Des fois je me demande si vous ne prenez pas Dieu pour quelqu'un qui ne sait pas exprimer ses idées correctement, et qui a besoin d'être aidé par des humains.

en effet tu n'a rien compris de la valeur et la signification de :

"la ilaha illallah Mohamed RasulAllah" (saw)

===>Mohamed RasulAllah (saw)====> c'est un messager, pas des moindre, c'est celui d'Allah swt, celui sur qui a été révélé et enseigné les paroles d'Allah swt


L'envoyé d'allah swt...==> mohamed saw

comme son nom l'indique il a été envoyé par Allah swt... winking smiley
P
27 janvier 2007 02:32
Salam smiling smiley


Aisha (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) a dit: "Le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) n'a jamais rien frappé de sa main, ni une femme, ni un serviteur, sauf quand il combattait au service de Dieu. Jamais il ne s'est vengé d'un tort qu'on lui avait fait sauf s'il s'agissait de la transgression d'une limite sacrée de Dieu exalté. Il se vengeait dans ce cas pour Dieu". (Rapporté par Moslem)
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
C
27 janvier 2007 10:58
Citation
mohamed_bis a écrit:
donc tu trouvera toujours un accent sur les versets à équivoque comme celui qui contient "waDribûhunna ", et tu cherchera la dissension en essayant de trouver une interpretation


Tu renverses constamment les rôles. Moi je prends "idribhunna" comme Dieu l'a écrit (on appelle ça le sens propre) et c'est toi qui interprète en donnant une signification différente (ou légèrement différente) à "idribhunna".

Pourquoi y a t-il des discussions depuis, je crois, les premiers temps de l'islam à propos de ce verset et pourquoi on en discute encore aujourd'hui? Parce que tout le monde (sauf toi bien sûr) a compris ce verset comme voulant dire "frappez-les". Si tout le monde avait compris "donnez-leur une tape légère" ou "faites-leur peur" ou "quittez-la maison", personne n'en ferait une discussion longue de plusieurs siècles. Comme cette phrase est choquante, les commentateurs ont essayé de démontrer que "frappez-les" a une autre signification.
Ce que je cherche à te montrer pour l'instant c'est que ce n'est pas moi qui propose une interprétation puisque je prends le sens que ce mot a dans le Coran.

Quelque soit l'interprétion qui est donnée à "frappez-les", il faut expliquer pourquoi Dieu s'est contenté d'écrire seulement "frappez-les" alors qu'il savait d'avance les discussions que ça allait entrainer, et que qu'il aurait pu écrire soit un autre verbe, soit rajouter "légèrement" ou "faites semblant de".


Citation
a écrit:
ainsi en ce qui concerne la femme il a dit :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

Arrête un peu avec l'exemple du Prophête. Tu devrais savoir que cet argument est une arme à double tranchant. Est-ce qu'il faut suivre l'exemple du Prophète avec les Banou Qurayza, ou l'exemple du Prophète de se marier avec une fillette, ou entretenir des concubines en plus de ses quatre femmes?
Je veux bien croire qu'il était gentil avec les femmes et qu'il faut comprendre "frappez-les" d'après son attitude.

C'est une interprétation qui est peut-être exacte, mais ça soulève le problème très grave que Dieu ne sait pas s'exprimer correctement et qu'il faut un humain, ou des humains, pour corriger sa Parole.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/01/07 11:08 par Cyril.
k
27 janvier 2007 12:01
Citation
a écrit:
alors je ne sai pas de quelle vieille tu parle, mais sache qu'une vieille est avant tou une femme

Je parle de la mienne, mais le mot "vieille" n'est pas péjoratif, bien au contraire c'est pour dire ma mignonne.

Citation
a écrit:
ca me donne un appercu sur ton image de la femme...

Tu sais chacun à son propre jardin secret.grinning smiley

grinning smileyJe ne frappe ma vieille que sur sa demande, parce que je veux pas de sac d'émbrouilles avec la belle mamangrinning smiley
m
27 janvier 2007 12:54
salam arlikoum,





Citation
Cyril a écrit:
Tu renverses constamment les rôles. Moi je prends "idribhunna" comme Dieu l'a écrit (on appelle ça le sens propre) et c'est toi qui interprète en donnant une signification différente (ou légèrement différente) à "idribhunna".

les roles? ===> ce n'est pas un role==>regarde bien :


3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont "la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

ouvre les yeux... winking smiley

tu t'appercevra qu'entre ton interpretation et ce qu'Allah swt a enseigné au prophète mohamed saw
===>est different :

Aisha (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) a dit: "Le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) n'a jamais rien frappé de sa main, ni une femme, ni un serviteur, sauf quand il combattait au service de Dieu. Jamais il ne s'est vengé d'un tort qu'on lui avait fait sauf s'il s'agissait de la transgression d'une limite sacrée de Dieu exalté. Il se vengeait dans ce cas pour Dieu". (Rapporté par Moslem)

==>tu dis : "Moi je prends "idribhunna" comme Dieu l'a écrit ", je suppose que tu parle d'Allah swt qui a révelé et enseigné au prophète saw ce mot...

en effet tu prend ce mot comme Allah swt l'a ecrit, et dont l'enseignement n'est pas d'allah swt I m Sorry, c'est comme cela...

seul Allah swt connait la revelation qu'il a enseigné au prophète qui a dit :


le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)


==> ainsi tu trouvera toujours un accent sur les versets à équivoque comme celui qui contient "waDribûhunna ", et tu cherchera la dissension en essayant de trouver une interpretation...


Citation
Cyril a écrit:
Pourquoi y a t-il des discussions depuis, je crois, les premiers temps de l'islam à propos de ce verset et pourquoi on en discute encore aujourd'hui? Parce que tout le monde (sauf toi bien sûr) a compris ce verset comme voulant dire "frappez-les". Si tout le monde avait compris "donnez-leur une tape légère" ou "faites-leur peur" ou "quittez-la maison", personne n'en ferait une discussion longue de plusieurs siècles. Comme cette phrase est choquante, les commentateurs ont essayé de démontrer que "frappez-les" a une autre signification.


pourquoi y a t-il des discussions depuis?


voila pourquoi : ouvre les yeux... smiling smiley

3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

"Comme cette phrase est choquante" dis-tu ===> et bien voila... on y arrive, je vois bien ton interpretaion :
===>tu reste choqué sur ce que tu ignore totalement :
en effet tu n'a pas la mêm perception qu'avait le prophète saw qui a recu et a qui Allah swt a enseigné le coran...
lui n'etait pas choqué mais a dit au contraire :

ainsi en ce qui concerne la femme il a dit :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

machallah quelle beau comportement envers elles====> que toi tu soi choqué sur qlqchose qui t'echappe car tu ne connai pas le sense de ce mot tel que le prophète le connnaissait, n'a rien de nouveau et tu n'est pas le seul

mais en ouvrant les yeux, tu comprendra inchallah



Citation
Cyril a écrit:
Arrête un peu avec l'exemple du Prophête. Tu devrais savoir que cet argument est une arme à double tranchant. Est-ce qu'il faut suivre l'exemple du Prophète avec les Banou Qurayza, ou l'exemple du Prophète de se marier avec une fillette, ou entretenir des concubines en plus de ses quatre femmes?
Je veux bien croire qu'il était gentil avec les femmes et qu'il faut comprendre "frappez-les" d'après son attitude.

oui ca confirme bien ton point de vu qui est totalement different de celui qui a recu la revelation... winking smiley

30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

alors reflechi... winking smiley

C'est une interprétation qui est peut-être exacte, mais ça soulève le problème très grave que Dieu ne sait pas s'exprimer correctement et qu'il faut un humain, ou des humains, pour corriger sa Parole.

pour corriger?====> je sai pas si tu sai ce qu'est un prophète :

mais j'avais oublié, tu connais pas la valeur et la signification de :

"la ilaha illallah Mohamed RasulAllah" (saw)


===>Mohamed RasulAllah (saw)====> c'est un messager, un envoyé d'Allah swt, sur lequel est descendu le Saint Coran et a qui Allah swt l'a appris...


===> UN MESSAGER... winking smiley
k
27 janvier 2007 13:56
Citation
mohamed_bis a écrit:

C'est une interprétation qui est peut-être exacte, mais ça soulève le problème très grave que Dieu ne sait pas s'exprimer correctement et qu'il faut un humain, ou des humains, pour corriger sa Parole.

pour corriger?====> je sai pas si tu sai ce qu'est un prophète :

Un prophète est un homme et les hommes sont faillibles. Que veux-tu d'autre!!


Citation
mohamed_bis a écrit:

mais j'avais oublié, tu connais pas la valeur et la signification de :
"la ilaha illallah Mohamed RasulAllah" (saw)

===>Mohamed RasulAllah (saw)====> c'est un messager, un envoyé d'Allah swt, sur lequel est descendu le Saint Coran et a qui Allah swt l'a appris...

===> UN MESSAGER... winking smiley

Un homme qui remplit deux fonctions, aussi sensible que la délivance du message et la production du message, présente une probabilité forte de déformation une des deux fonctions. C'est très connu : tu ne peux pas être juge et partie.
m
27 janvier 2007 15:29
salam arlikoum,


Citation
karim-sabyl a écrit:
Un prophète est un homme et les hommes sont faillibles. Que veux-tu d'autre!!


oui un prophète est un homme, Mais c'est un Homme qui a été chosi parmis des milliard et des millards Par le createur des cieux et de la terre... winking smiley


c'est une enorme difference... smiling smiley

un homma qui le createur des cieux et de la terre a pardonné tou les pechés, un homme a qui Allah swt a enseigné sa parole révélé... winking smiley ===>Que veux-tu d'autre... smiling smiley


Citation
karim-sabyl a écrit:
Un homme qui remplit deux fonctions, aussi sensible que la délivance du message et la production du message, présente une probabilité forte de déformation une des deux fonctions. C'est très connu : tu ne peux pas être juge et partie.

une probabilité===>probablement deformé le msg... winking smiley

et bien qu'est ce qu'il faut pas entendre :

deja, rien que le fait d'entendre probabilité ensuite deformation, on sent tou de suite que tu n'imagine mêm pas et ne sais mêm pas ce que signifie :

"la ilaha illallah Mohamed RasulAllah" (saw)

Mohamed RasulAllah (saw), a qui a recu la revelation d'Allah swt===>il a été choisi par le createur des cieux et de la terre, l'homme croit se connaitre mais Allah swt le connait mieux ... winking smiley


le moindre parti de ton corps, il est plus proche que tu ne le crois :

plus proche de l'homme qu'il ne l'ai lui même de sa veine jugulaire :

Qaf - 50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

c'est sur lui "RasulAllah"qu' a été envoyé le coran et a qui Allah swt a appris...

coran qui etait son caractère :

===>son epouse Aicha (ra) qu'Allah soit satisfait d'elle - disait: « Le Coran était son caractère ». il etait un coran qui marchait

salam arlikoum,


Citation
karim-sabyl a écrit:
Un prophète est un homme et les hommes sont faillibles. Que veux-tu d'autre!!


oui un prophète est un homme, Mais c'est un Homme qui a été chosi parmis des milliard et des millards Par le createur des cieux et de la terre... winking smiley


c'est une enorme difference... smiling smiley

un homma qui le createur des cieux et de la terre a pardonné tou les pechés, un homme a qui Allah swt a enseigné sa parole révélé... winking smiley ===>Que veux-tu d'autre... smiling smiley


Citation
karim-sabyl a écrit:
Un homme qui remplit deux fonctions, aussi sensible que la délivance du message et la production du message, présente une probabilité forte de déformation une des deux fonctions. C'est très connu : tu ne peux pas être juge et partie.

une probabilité===>probablement deformé le msg... winking smiley

et bien qu'est ce qu'il faut pas entendre :

deja, rien que le fait d'entendre probabilité ensuite deformation, on sent tou de suite que tu n'imagine mêm pas et ne sais mêm pas ce que signifie :

"la ilaha illallah Mohamed RasulAllah" (saw)

Mohamed RasulAllah (saw), a qui a recu la revelation d'Allah swt===>il a été choisi par le createur des cieux et de la terre, qui connai l'homme mieux qu'il se connai... winking smiley

le moindre parti de ton corps, il est plus proche que tu ne croi :

plus proche de l'homme qu'il ne l'ai lui même de sa veine jugulaire :

Qaf - 50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

c'est sur lui "RasulAllah" saw qu' a été envoyé le coran et a qui Allah swt a appris...

coran qui etait son caractère :

===>son epouse Aicha (ra) qu'Allah soit satisfait d'elle - disait: « Le Coran était son caractère ». il etait un coran qui marchait


RasulAllah saw un homme qu'Allah swt le createur des cieux et de la terre a choisi et qui le connait mieux que lui mêm... winking smiley
n
27 janvier 2007 21:23
Citation
karim-sabyl a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
maintenan toi donne moi ton interpreation de "waDribûhunna" , je pense savoir ou tu veu en venir en ce qui concerne la femme dans l'islam

montrer quoi la femme musulman mal traité ? via "waDribûhunna"?


voila ce qu'a dit celui sur lequel est descendu "waDribûhunna" et a qui Allah swt l'a enseigné :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

winking smiley

Dieu autorise les hommes à frapper leurs femmes, d'après bien sûr le Coran. Maintenant que Mohammed conseil de procéder autrement, c'est une autre chose. Cela veut dire que si je ne suis pas le conseil de Mohammed je ne suis pas en faute vis-à-vis de dieu parce qu'il(dieu) m'a autorisé à frapper ma femme.

Tu vois le décor, Mohamed-bis? Si elle a des bleus sur le visage elle ne doit pas se plaindre "la vieillewinking smiley" parce que je n'ai fait que suivre ce que dieu m'a autorisé de faire. Et tu sais que je ne suis pas obligé de suivre le conseil de prophète Mohamed, en tout cas si je ne le respecte pas je ne suis pas en faute.

Donc, frapper "la vieillesmiling smiley" n'est pas haram d'après le Coran. C'est ma conclusion d'après tes dires.

Tu connais le bon proverbe arabe " Frappe ta femme si tu ne sais pas pourquoi elle le sait".

Bien sûr qu'il ne faut pas le faire, mais parfois des petites tapettes ne feront pas de mal à la vieille!grinning smiley
oui et si elle t'envoie son poing e plein milieu du visage est ce haram ou pas pcq elle est en légitime défense? non?
n
27 janvier 2007 21:49
Citation
karim-sabyl a écrit:
Citation
a écrit:
alors je ne sai pas de quelle vieille tu parle, mais sache qu'une vieille est avant tou une femme

Je parle de la mienne, mais le mot "vieille" n'est pas péjoratif, bien au contraire c'est pour dire ma mignonne.

Citation
a écrit:
ca me donne un appercu sur ton image de la femme...

Tu sais chacun à son propre jardin secret.grinning smiley

grinning smileyJe ne frappe ma vieille que sur sa demande, parce que je veux pas de sac d'émbrouilles avec la belle mamangrinning smiley
Et bien je plaind celle qui deviendra ta femme un jour sauf si elle te répondre également en actionperplexeon dit bien jeux de main jeux de vilain
k
28 janvier 2007 00:48
Citation
nadilouna a écrit:
Et bien je plaind celle qui deviendra ta femme un jour sauf si elle te répondre également en action on dit bien jeux de main jeux de vilain

Je ne suis pas sûr que tu m'as bien comprisNo no
n
28 janvier 2007 01:30
Citation
karim-sabyl a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
Et bien je plaind celle qui deviendra ta femme un jour sauf si elle te répondre également en action on dit bien jeux de main jeux de vilain

Je ne suis pas sûr que tu m'as bien comprisNo no
ha bien excuse moi alors mais tu m'avais l'air adepte à la violencegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook