Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frapper les femme
p
23 janvier 2007 18:41
Citation
mery77 a écrit:
salam 3alaykoum
que pensez vous du fait que dans le coran il est permi a l homme de frapper sa femme.

je viens de découvrir ton sujet. J'ai eu des voisins il y a quelques années, récement venus du Maroc pour vivre en France; Le couple était fraîchement marié; seulement ça ne respirait pas la bonne entente à entendre les discussions virulentes jusque tard dans la nuit. Un jour au paroxisme de ce malaise, j'entendais l'homme frapper sa femme, on entendait surtout le résultat, des cris effroyables de l'épouse, puis des coups encore des coups toujours plus forts. tout cela a fini par se calmer, la femme marche droit maintenent selon les désirs de l'époux.

Je ne m'attarderai pas dans un débat qui n'a pas lieu d'être, ni les femmes, ni les hommes ne sont à frapper, c'est valable pour les enfants aussi.

Plus que de savoir si le coran autorise l'homme à frapper sa femme, il faudrait se demander quelle peur a-t-il pour devoir maîtriser son épouse par des coups, faire qu'elle obéisse à ces caprices, à sa loi. en fait, une loi qui cache un grand manque de confiance en soi, un besoin de retrouver aussi obligatoirement les mêmes conditions de vie qu'il a eu avec sa mère.

Bref, il y a beaucoup de gens frappés!
c
23 janvier 2007 19:21
salam
"Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent... "(de aimer jesus)
en conclusion il ne faut pas interpreter le coran comme bon vous semble.

Allah ihdina jami3ane
k
23 janvier 2007 20:01
ALors, l'homme a-t-il le droit de frapper sa femme?

Je veux une réponse par OUI ou NON?

Parce que moi, j'adore frapper mais pas pour les même raisonsgrinning smiley

Une fois, j'ai frappé ma copine, juste pour rigoler, dans des moments et dans un contexte particulier que seuls les bien eveillés comprendront.grinning smiley Le lendemain sa mère m'a envoyé une lettre recommandée avec AR, en me menaçant d'aller voir le juge.sad smiley

Depuis, je....de tendresse.
m
23 janvier 2007 20:17
Citation
mery77 a écrit:
porquoi comparez vous frapper sa femme avec frapper son enfant ca na rien a voir kan tu frappe ton enfant cest que tu est son père ou sa mère tu es plus grand donc plus sage tu a plus d éxperience dans la vie que lui..... est ce qu on peut en dire autant pour une femme et son mari cela nous ammenerait a dire que l homme est plus sage que la femme et que c est a lui de lui apprendre les choses de la vie comme il le ferait avec son enfant.


salam arlikoum,


ca ne veu pas dire que l'homme est plus sage que la femme, non non, pas du tout,
quand les parents punissent leur enfant c'est pour les proteger, car ils les aiment
ils ne veulent pas qu'un mal les touche.

la relation entre un homme et une femme c'est pareil, il tien a elle et ne veu pas qu'il lui arrive qlqchose qui puisse lui nuire...
C
23 janvier 2007 20:28
C'est très bien que tous vous montrez les avantages de la discussion, du dialogue entre un mari et sa femme.

Mais restons-en au sujet de cette discussion qui est la signification du verbe "daraba", mot qui a été choisi par l'auteur du Coran.

Je connais depuis longtemps les différents arguments que vous m'avez présenté et qui sont recopiés d'une multitude de sites musulmans.

La plupart des grands traducteurs traduisent par "frappez", bien que parfois, sous l'influence de certains de ces sites, ils rajoutent "légèrement", en le mettant entre parenthèses pour montrer que ce n'est pas écrit dans le Coran mais qu'il s'agit d'une interprétation.

Si vous trouvez que Dieu ne s'est pas exprimé assez clairement proposez vos traductions.
n
23 janvier 2007 20:29
Citation
mery77 a écrit:
salam 3alaykoum
que pensez vous du fait que dans le coran il est permi a l homme de frapper sa femme.
eye popping smileyFranchement ça va pas t'a lus ça ou toi? ça existe pas ce que tu viens de dire c'est interdit il peut jsue au pire des cas des dispute lui faire une tape sur l'épaule pour lui rappelais qu'elle à fais une erreurs et franchement avec tout ce que je lis pas ds les poste sur l'islam vous déconnais à moin que tu savais pas ça c'est autre chose mais maintenant tu sais
C
23 janvier 2007 20:43
Citation
nadilouna a écrit:
Franchement ça va pas t'a lus ça ou toi? ça existe pas ce que tu viens de dire c'est interdit il peut jsue au pire des cas des dispute lui faire une tape sur l'épaule pour lui rappelais qu'elle à fais une erreurs et franchement avec tout ce que je lis pas ds les poste sur l'islam vous déconnais à moin que tu savais pas ça c'est autre chose mais maintenant tu sais

Montre où il est écrit de faire une tape sur l'épaule.
Aie le courage de tes affirmations. Tu l'as dit donc montre-le. C'est incroyable ces gens qui contestent le Coran quand ce qu'il dit ne leur plait pas.
m
23 janvier 2007 20:51
Citation
Cyril a écrit:
C'est très bien que tous vous montrez les avantages de la discussion, du dialogue entre un mari et sa femme.

Mais restons-en au sujet de cette discussion qui est la signification du verbe "daraba", mot qui a été choisi par l'auteur du Coran.

Je connais depuis longtemps les différents arguments que vous m'avez présenté et qui sont recopiés d'une multitude de sites musulmans.

La plupart des grands traducteurs traduisent par "frappez", bien que parfois, sous l'influence de certains de ces sites, ils rajoutent "légèrement", en le mettant entre parenthèses pour montrer que ce n'est pas écrit dans le Coran mais qu'il s'agit d'une interprétation.

Si vous trouvez que Dieu ne s'est pas exprimé assez clairement proposez vos traductions.


salam arlikoum Cyril,


revenons en effet a ce qui est marqué, allah swt est parfaitement clair avec ce qu'il a erit, ouvre les yeux et tu y verra plus clair :

le verset d'allah ne comporte pas le suel et unique mot "daraba" ===> ouvre bien les yeux :

c'est un verset qui est composé de plusieurs mot et "daraba" est parmis ces mots==>il est a la suite d'un cheminement==>ouvre bien les yeux==> :

...Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

exhortez les===> et oui c'est aussi la parole d'allah swt

éloignez-vous d'elles==>encore une parole d'allah dans la mêm verset, bizarre que certain ne retienne que frappez les... peut être parceque cela les arranger

il aimerai bien, que ce mot soit isolé, mais cependant voici egalement un hadith qui a bcp bc^p d'importance sur le comportement de l'homme envers sa femme :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

machallah quand on sai que le meilleur des musulmans (le prophète) n'a jamais levé la main sur une femme, on comprend pourquoi le dialogue est de rigueur...

alors certain se braquerons sur "frappez les" mais c'est leur problème,

l'homme et la femme dans l'islam ne sont pas basé sur les coups===> "frappez les"

mais ce hadith ci dessus en dit long sur la relation que doit avoir un homme envers une femme... winking smiley
m
23 janvier 2007 21:02
salam alaykoum
personne ne m a encore repondu sur le fait que la femme n est pas le droit de frapper son mari. vous avez bien dit que l homme a le droit de frapper sa femme "legerement"(mais bon ca c est vous qui le dite ce n est ecrit nullepart) car l homme veut du bien sa femme mais la femme aussi veut tout le bien du monde a son mari c est pas pour autan qu elle a le droit de la frapper.
k
23 janvier 2007 22:44
La question centrale porte sur l'interprétation du verbe "Daraba" ?

Je crois que tout le monde s'accordera à dire que le verbe "daraba" signifier aujourd'hui "frapper/tapaer" maintenant personne n'a donné sa signification à l'époque du Mohammed?


Citation
mohamed_bis a écrit:
il aimerai bien, que ce mot soit isolé, mais cependant voici egalement un hadith qui a bcp bc^p d'importance sur le comportement de l'homme envers sa femme :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

Ce hadith ne fait pas avancer la question.


Citation
mohamed_bis a écrit:
machallah quand on sai que le meilleur des musulmans (le prophète) n'a jamais levé la main sur une femme, on comprend pourquoi le dialogue est de rigueur...

Si le dialogue est de rigueur quelle est alors l'utilité du verbe "Daraba". Tu veux dire que dieu a été contredit par Mohammed?
m
23 janvier 2007 23:15
salam arlikoum,


Citation
karim-sabyl a écrit:

Ce hadith ne fait pas avancer la question.



c'est tou le contraire :

ce hadith montre bel et bien le comportement de celui qui a recu le verset contenan le mot "Daraba" a savoir le prophète :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

allah swt lui a montrer l'exemple a suivre avec ses femmes... et il n'a jamais levé la main sur une femme


Citation
karim-sabyl a écrit:
Si le dialogue est de rigueur quelle est alors l'utilité du verbe "Daraba". Tu veux dire que dieu a été contredit par Mohammed?

le prophète n'a pas contredi allah swt car tou ce qui emane du prophète vien d'allah swt

et oui le prophète a recu les paroles d'allah swt et allah lui a ensigné leur sens===> et le propphète a dit :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

car allah swt a mis entre l'homme et la femme de la tranquilité, la bonté et de l'affection,

le prophète a recu c'est paroles et n'a jamais levé la main sur une femme
m
23 janvier 2007 23:26
salam alaykoum
le prophète saw n a pas contredi les dire d allah swt au contraire il les a merveilleusemen suivi car il a tous fait pour evité a en arrivé jusqu a darbe avec ses femmes. il a bien reussi car il n en a jamais usé de ce droit. darbe est le dernier des recourt il faut tous faire pour l eviter.
23 janvier 2007 23:35
Citation
Cyril a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
Franchement ça va pas t'a lus ça ou toi? ça existe pas ce que tu viens de dire c'est interdit il peut jsue au pire des cas des dispute lui faire une tape sur l'épaule pour lui rappelais qu'elle à fais une erreurs et franchement avec tout ce que je lis pas ds les poste sur l'islam vous déconnais à moin que tu savais pas ça c'est autre chose mais maintenant tu sais

Montre où il est écrit de faire une tape sur l'épaule.
Aie le courage de tes affirmations. Tu l'as dit donc montre-le. C'est incroyable ces gens qui contestent le Coran quand ce qu'il dit ne leur plait pas.

salam pour cela le coran est interprete par lui meme et complete par les hadiths du prophete alaihi assalat wa assalam;
et pour savoir ;connaitre tout ca il faut:

/*/*-Comprendre le Coran
/*/*-la maîtrise parfaite de la langue arabe,
m
23 janvier 2007 23:38
Citation
mery77 a écrit:
salam alaykoum
le prophète saw n a pas contredi les dire d allah swt au contraire il les a merveilleusemen suivi car il a tous fait pour evité a en arrivé jusqu a darbe avec ses femmes. il a bien reussi car il n en a jamais usé de ce droit. darbe est le dernier des recourt il faut tous faire pour l eviter.


salam arlikom,


machallah

thumbs up

tout à fait
c
23 janvier 2007 23:39
permis ou pas je plein le mec qui me frapperas No no
C
24 janvier 2007 11:19
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum Cyril,

revenons en effet a ce qui est marqué, allah swt est parfaitement clair avec ce qu'il a erit, ouvre les yeux et tu y verra plus clair :

le verset d'allah ne comporte pas le suel et unique mot "daraba" ===> ouvre bien les yeux :

c'est un verset qui est composé de plusieurs mot et "daraba" est parmis ces mots==>il est a la suite d'un cheminement==>ouvre bien les yeux==> :

...Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Il n'y a pas que toi qui sait lire le Coran.
J'ai parfaitement remarqué que le verbe daraba n'est pas seul. Comme tu le fais remarquer il est l'aboutissement d'un cheminement tout à fait logique:

1) Le mari craint la désobéissance de sa femme.
2) Il dialogue avec elle.
3) Si cela ne marche pas ils font chambre à part

4) Si cela ne marche toujours pas alors "yadribuhâ".


Citation
a écrit:
éloignez-vous d'elles==>encore une parole d'allah dans la mêm verset, bizarre que certain ne retienne que frappez les... peut être parceque cela les arranger

Je te signale d'abord que ce ne sont pas ceux qui critiquent le Coran qui ont mis "wadribûhunna" dans le verset.

Quand on voit la masse de tafsir, de sites musulmans et de discussions sur les forums au sujet de ce mot daraba on constate que tout le monde l'a retenu, musulmans et non-musulmans. Tout le monde a été embarrassé ou choqué par le fait qu'un tel mot soit attribué à Dieu.

Citation
a écrit:
voici egalement un hadith qui a bcp bc^p d'importance sur le comportement de l'homme envers sa femme :

le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

machallah quand on sai que le meilleur des musulmans (le prophète) n'a jamais levé la main sur une femme, on comprend pourquoi le dialogue est de rigueur...

alors certain se braquerons sur "frappez les" mais c'est leur problème,

l'homme et la femme dans l'islam ne sont pas basé sur les coups===> "frappez les"

mais ce hadith ci dessus en dit long sur la relation que doit avoir un homme envers une femme... winking smiley

Encore une fois on ne discute pas sur l'attitude qu'un mari musulman doit avoir envers sa femme, ni sur l'exemple du Prophète. Tu peux lancer une discussion là-dessus si tu veux. On discute sur un certain passage du Coran.



Modifié 8 fois. Dernière modification le 24/01/07 11:25 par Cyril.
C
24 janvier 2007 11:42
ElMakoudi

Citation
elmakoudi a écrit:
salam pour cela le coran est interprete par lui meme et complete par les hadiths du prophete alaihi assalat wa assalam;
et pour savoir ;connaitre tout ca il faut:

/*/*-Comprendre le Coran
/*/*-la maîtrise parfaite de la langue arabe,

Si tu dis que le Coran est complété par les hadiths du Prophète tu affirmes deux choses très graves:

1) que le Coran ne contient pas tout puisqu'il a besoin d'être complété, ce qui est en contradiction avec sa perfection (une chose parfaite n'a pas besoin d'être complétée). Tu contredis aussi les affirmations suivantes du Coran: 6-38 "Nous n'avons rien oublié d'écrire dans le Livre" ou 11-6 "Tout est dans un Livre explicite".

2) qu'une partie de l'enseignement de l'Islam ne vient pas seulement de Dieu mais aussi d'un homme, le Prophète. Il faut donc arrêter de parler de religion pure.

Si tu as une bonne maîtrise de l'arabe alors comment tu traduis "waDribûhunna"?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/07 11:43 par Cyril.
m
24 janvier 2007 12:17
salam arlikoum,


Citation
Cyril a écrit:

Il n'y a pas que toi qui sait lire le Coran.
J'ai parfaitement remarqué que le verbe daraba n'est pas seul. Comme tu le fais remarquer il est l'aboutissement d'un cheminement tout à fait logique:

1) Le mari craint la désobéissance de sa femme.
2) Il dialogue avec elle.
3) Si cela ne marche pas ils font chambre à part
4) Si cela ne marche toujours pas alors "yadribuhâ".

voila, en effet c'est tou un cheminement, qui commence par le dialogue :

car il se peut que l'homme se trompe sur sa femme, et c'est allah le meilleur des juges, et si faute il y a alors on suit le cheminement (chambre a part) et ensuite vient "yadribuhâ" qui constitue en rien le fait de faire du mal a sa femme, mais de lui faire prendre conscience de l'erreur donc ici "yadribuhâ" peut être physique ou morale.. et mêm si c'etait physique l'homme n'a nullemen t le droit ne commetre de dommage physique==> mêm pas la moindre egratinure==> une tape symbolique


Citation
Cyril a écrit:
Encore une fois on ne discute pas sur l'attitude qu'un mari musulman doit avoir envers sa femme, ni sur l'exemple du Prophète. Tu peux lancer une discussion là-dessus si tu veux. On discute sur un certain passage du Coran.

enore une fois bien au contraire c'est même la clé si tu ouvre bien les yeux, c'est evident :

La seul personne sur terre qui a recu le coran===> parole d'allah swt c'est le prophète MOHAMED (saw)

c'est lui et personne d'autre, ni toi ni moi ni autre mais lui seul

et il se trouve que celui a qui ce verset a été envoyé n'a jamais levé la main sur une femme
de plus il a dit (saw):


le prophète saw a dit : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

ouvre les yeux c'est evident... winking smiley
m
24 janvier 2007 12:39
Citation
Cyril a écrit:
ElMakoudi

Citation
elmakoudi a écrit:
salam pour cela le coran est interprete par lui meme et complete par les hadiths du prophete alaihi assalat wa assalam;
et pour savoir ;connaitre tout ca il faut:

/*/*-Comprendre le Coran
/*/*-la maîtrise parfaite de la langue arabe,

Si tu dis que le Coran est complété par les hadiths du Prophète tu affirmes deux choses très graves:

1) que le Coran ne contient pas tout puisqu'il a besoin d'être complété, ce qui est en contradiction avec sa perfection (une chose parfaite n'a pas besoin d'être complétée). Tu contredis aussi les affirmations suivantes du Coran: 6-38 "Nous n'avons rien oublié d'écrire dans le Livre" ou 11-6 "Tout est dans un Livre explicite".

2) qu'une partie de l'enseignement de l'Islam ne vient pas seulement de Dieu mais aussi d'un homme, le Prophète. Il faut donc arrêter de parler de religion pure.

Si tu as une bonne maîtrise de l'arabe alors comment tu traduis "waDribûhunna"?


et bien cela montre bien que tu ne voit pas que dans le chemin, la vie du prophète mohamed (saw) se trouve les ordres d'allah swt===> une soumission parfaite

je croyait que tu l'avait compris...

An-Nisaa - 4.105. Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.


il n'y a aucune contradiction, tout ce qui vien du prophète saw vient d'allah swt
C
24 janvier 2007 14:06
Citation
mohamed_bis a écrit:
et si faute il y a alors on suit le cheminement (chambre a part) et ensuite vient "yadribuhâ" qui constitue en rien le fait de faire du mal a sa femme, mais de lui faire prendre conscience de l'erreur donc ici "yadribuhâ" peut être physique ou morale..

Ca ressemble à quoi des coups "moraux"?


Citation
a écrit:
et mêm si c'etait physique l'homme n'a nullemen t le droit ne commetre de dommage physique==> mêm pas la moindre egratinure==> une tape symbolique

On remarque que ça t'arrache presque la langue de prononcer le mot "physique".
Tu cherches à modifier la parole de Dieu. D'après toi il aurait dû dire "donnez leur un choc psychologique" au lieu de "frappez-les".
Tu n'as pas de chance c'est "frappez-les" que Dieu a choisi, que cela te plaise ou non. N'oublie pas que le Coran est écrit dans un langage clair, compréhensible par tous.

Depuis les hommes préhistoriques on a toujours entendu dire que parfois l'homme bat (hélas) sa femme, et très rarement le contraire. Donc si Dieu dit "battez-les" tout le monde comprend parfaitement ce que ça signifie.

La seule chose à discuter est la force des coups. On peut difficilement croire que Dieu parle de tout autre chose comme certains essaient de le faire croire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook