Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’avais besoin de parler la
M
28 avril 2024 04:26
Salam,

Est-ce que y’a des gens dans mon cas ?

Je souhaite apprendre la religion mais je suis nul dans le sens où je prie certes mais je parle même pas arabe c’est dû par cœur.
J’ai envie d’apprendre l’arabe, j’ai envie d’étudier la religion mais je fais des pêcher à côté ?? Dcp c hypocrite Nn ?
Parce que oui je veux bien m’investir et commencer à être dans le din mais arrêtez tout les péchés que je fais (épilation sourcils,le maquillage, la musique, le turban que je porte pas légiférer du tout…) je vais pas y arriver aussi facilement. Pour les sourcils j’ai fais une microshaiding (d’ailleurs que j’aime pas du tout) mais ça fait plusieurs jours que j’ai pas épiler la.

Je dis tout ça pour vous expliquer que d’un côté j’ai envie d’en apprendre plus mais de l’autre j’ai l’impression de pas y parvenir je me dis j’ai encore trop de chose à faire pour satisfaire allah que là je fais partir sûrement des perdants…
Je doute pas de la miséricorde d’Allah bien sûre mais je sais que pour avoir son pardon il faut être sincère et c’est en parti en arrêtant les péchés que je fais mais vu que j’arrête pas c’est que je suis une hypocrite. Du coup tout les efforts que je vais faire vont être contradictoire avec ceux que je fais (et même si j’arrête y’a bien des péchés que je ferai vu qu’on pêche tous).

Et au-delà de ça j’ai déjà d’autre post sur le sujet mais je pense que jai vraiment besoin d’un professeur surtout pour l’apprentissage du coran.
Je connais des choses bien sure mais moi je veux comprendre, je veux ressentir l’apaisement quand on prie, je veux faire parti des gens du paradis.

Je vous écrits ça mais ça se trouve ce que j’écris c’est même pas sincère et ça me fait peur. Même si les gens disent qu’un hypocrite ne se posera jamais la question ça me rassures pas. Ça se trouve je le suis quand même Allah 3lem
28 avril 2024 04:37
Tu te mets une pression ÉNORME à vouloir à tout prix apprendre l'arabe littéraire

Apprends tes sourates petit à petit les notions viendrons et là tu pourras commencer à apprendre l'arabe

J'ai jamais compris pourquoi ce faire autant de mal ?
M
28 avril 2024 05:01
Parce que c’est la langue du livre et j’aimerai les comprendre même si je lis la traduction en français.
28 avril 2024 06:03
Des péchés, on en fera jusqu'à la fin malheureusement. Mais cela ne doit pas te freiner dans ta volonté d'aller chercher la science. C'est d'ailleurs une ruse de shaytane que de penser cela.

Je te conseille vivement d'apprendre l'arabe. En presentiel, c'est bien. Mais il y'a également de très bons cours en lignes. Il y'a des soeurs sur des groupes Facebook qui donne des cours d'arabe parfois gratuitement. Je te mets en lien des sites ou prédicateurs qui donnent des cours sur le Tawhid. C'est la base, le fait de rompre le Tawhid te permettra biidnilleh d'y voir plus clair quant au fait de savoir si oui ou non tu fais les choses bien. J'ai cru comprendre que tu étais éprouvée par les wasawis. L'apprentissage du Tawhid est un moyen pour t'en débarrasser.

Cours sur le Tawhid :

islamedu.fr.
Chaîne YouTube Samy Philippe Chaouche, Minhaj Droit.


Pour apprendre l'arabe: larabefacile.fr

Le fait d'acquérir la science te permettra avec la Permission d'Allah swt de délaisser les péchés.

Qu'Allah swt te facilite dans ta démarche. Amine.
28 avril 2024 08:13
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter d'écouter les haramistes.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Il n'y a aucune preuve solide que la musique soit haram.

Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.
Selon une autre interprétation du verset 31 de la sourate 24, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 avril 2024 10:13
Exactement pour tout ça que je préfère faire cavalier seul et rester à ma place quand ça touche la religion !

Quelqu'un qui serait en phase avec son cerveau aurait-il besoin de faire ces recherches pour ces motifs ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter d'écouter les haramistes.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Il n'y a aucune preuve solide que la musique soit haram.

Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.
Selon une autre interprétation du verset 31 de la sourate 24, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook