Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Cuisine du Monde N° 7 / LE LIBAN - لبنان
m
11 février 2011 21:41
et toutes autres filles j'espère vous voir parmi nous incha allah


allez les filles faites nous saliver et partager avec nous vous plats, on est la pour apprendre, partager, et passer un bon moment ensemble smiling smiley


la yabie qui n’arrivais pas à mettre ses photos j'espère que tu seras parmi nous


bonne soirée
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
12 février 2011 16:36
salam les filles,

bicha 1 et ma casa, tbarek allah 3likoum:clap
ma casa: trop appétissant ton mezzéthumbs up, belle déco et plusieurs saveurs réunis dans un même plat.
3ane jade sireti libnaniyi tongue sticking out smiley= t'es devenue une vraie libanaise( traduction)

ha wahed dabeka fe khatar zewinate diyale yabiladiwinking smiley
[www.youtube.com]
m
12 février 2011 16:41
une autre pour ma casa allah wakelik, bechilik be3youniyawning smiley
fares karam= allah wakelik
[www.youtube.com]
r
12 février 2011 22:15
salam les yabis

j ai eu un message de ma-casa, elle n a pas acces a internet, y a une panne dans tout son batiment, meskina pas de téléphone pas de télé pas d internet, elle doit bien galéré grinning smiley donc voila une pensée pour elle en attendant que sa connection revienne inchaAllah

de mon coté j ai fais mon plat, je vous met les photos de suite inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
12 février 2011 22:23
mes petits plat pour se concours, c est pas facile, à la base je ne voulais pas le Liban grinning smiley

Rkakat (feuilleté au fromage)
sauce yaourt
chich taouk (brochette de poulet)
falafel (boulette de poid chiche) j ai une photo de la préparation j ai oublié de les mettres à la finconfused smiley

voila bessaha o raha

[img11.imageshack.us]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
13 février 2011 13:33
Citation
rajaouia a écrit:
salam les yabis

j ai eu un message de ma-casa, elle n a pas acces a internet, y a une panne dans tout son batiment, meskina pas de téléphone pas de télé pas d internet, elle doit bien galéré grinning smiley donc voila une pensée pour elle en attendant que sa connection revienne inchaAllah

de mon coté j ai fais mon plat, je vous met les photos de suite inchaAllah


Salam raja

il me reste option cyber pour vous laisser ce petit mot ptdrOups

j'aurais jamais cru grinning smiley mais comme je suis sortie faire mes courses j'en profite pour vous lire et vous faire ce petit coucou

le problème n'est toujours pas règlé heureusement qu'il y les Dvs made in Bled grinning smiley

ça se voit que tout le monde a internet à la maison je suis toute seule ici grinning smiley lol

bon je vais admirer ta participation
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
13 février 2011 13:36
Citation
marocpremium a écrit:
salam les filles,

bicha 1 et ma casa, tbarek allah 3likoum:clap
ma casa: trop appétissant ton mezzéthumbs up, belle déco et plusieurs saveurs réunis dans un même plat.
3ane jade sireti libnaniyi tongue sticking out smiley= t'es devenue une vraie libanaise( traduction)

ha wahed dabeka fe khatar zewinate diyale yabiladiwinking smiley
[www.youtube.com]


salam hbiba

merci à zine on attend le teins tongue sticking out smiley

inti 3atelana ya habibti = tu es en retard ma chèrie grinning smiley

merci pour ce clin d'oeil
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
13 février 2011 13:41
Citation
rajaouia a écrit:
mes petits plat pour se concours, c est pas facile, à la base je ne voulais pas le Liban grinning smiley

Rkakat (feuilleté au fromage)
sauce yaourt
chich taouk (brochette de poulet)
falafel (boulette de poid chiche) j ai une photo de la préparation j ai oublié de les mettres à la finconfused smiley

voila bessaha o raha

[img11.imageshack.us]

sla osselem 3la rassoule allah Clap Clap Clap ewa allah ye3tik asseha

gzelle hadchi thumbs up j'aime beaucoup

oui j'avoue que la cuisine libannaise fiha tamera et ça prend du temps mais c'est trop bon


bravo raja yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
13 février 2011 14:04
salam le banates,

ma casa: ça doit etre dur de ne pas avoir de télé ni d'internetthumbs down le grand vide, j'espére que tout va rentrer dans l'ordre bientôt inchallahyawning smiley
rajaouia: hadechi 3ndake zwine, tabarek allah 3like, tout ce quee j'aime comme saveurssmiling smiley

bonne journée al loubnaniyates
13 février 2011 20:17
ça a l'air très bon !! Bravo les fillesClapsmiling smiley
13 février 2011 23:54
Salam les filles,

Tbarek allah vos plats sont excellents comme d´habitude.

Je vous mis une chanson que j aime bcp de très belles paroles, Majda el Roumi la libanaise,

Cette chanson l´a dédié au grand Acteur égyptien Ahmad Zaki llah irhmo, don je profite pour dire bravo au peuple Egyptien.

تحية للشعب المصري و مبروك لكل العرب



Majda El Roumi

Les paroles:
حبيبي

الليلي عيِّشني حُبَّك
الليلي سمِّعني قلبك
الليلي انساني ع إيديك
وشمسي تشرق من عينيك
عندي بتساوي هالكون
يا كل الكون حبيبي
شو معنى هالحياة
حلم ومارق ساعات
الباقي من عمري بهديك
وعمري لحظة بتناديك
مبارح وباقي لليوم
ولآخر يوم حبيبي
أنا اللي منك إنتَ منِّي
لا لا ما تبعد عنِّي
إنتَ أنا روحي أنا
إنتَ اللي ساكِّني
إنتَ اللي عارف إنّي
إلك وحدك بغنِّي
شو مشتاقة حبيبي
قول كلمة يا حبيبي
واحكي للدني يا حبّي
إنّك إلي وإلَك قلبي
إلَك من قبل ما كان
ومن بعد الزمان
هالقلب العشقان
وشو بقلّك كمان
والليلي غمرني بجنون
خلِّي اللي ما كان يكون
وتقلَّك دمعة العيون
إنتَ أنا
روحي أنا
بحبَّك أنا حبيبي



Bonne Nuit à tous
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
14 février 2011 10:23
Citation
marocpremium a écrit:
salam le banates,

ma casa: ça doit etre dur de ne pas avoir de télé ni d'internetthumbs down le grand vide, j'espére que tout va rentrer dans l'ordre bientôt inchallahyawning smiley
rajaouia: hadechi 3ndake zwine, tabarek allah 3like, tout ce quee j'aime comme saveurssmiling smiley

bonne journée al loubnaniyates

salam hbiba

il y avait la possibilé de regarder france2 grinning smiley et une autres chaîne en faisant un pranchement classique grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
14 février 2011 10:35
Citation
cacahuette a écrit:

ça a l'air très bon !! Bravo les fillesClapsmiling smiley


salam kawkawa yawning smiley

waouw tu t'es volatilisé ma belle du forum, grinning smiley tu as raison ça fait du bien de temps en temps
merci d'être fidèle et aussi pour tes encouragements toi qui aime libanais ça te dit pas de nous faire un plat tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
14 février 2011 10:43
Citation
sara** a écrit:
Salam les filles,

Tbarek allah vos plats sont excellents comme d´habitude.

Je vous mis une chanson que j aime bcp de très belles paroles, Majda el Roumi la libanaise,

Cette chanson l´a dédié au grand Acteur égyptien Ahmad Zaki llah irhmo, don je profite pour dire bravo au peuple Egyptien.

تحية للشعب المصري و مبروك لكل العرب



Majda El Roumi

Bonne Nuit à tous


salam sara yawning smiley

allah ebarek fik a kheti merci bcq pour cette pensée et chanson

j'aime aussi majda aroumi très belle voix thumbs up
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
14 février 2011 10:57
Salam tout le monde,

voici un récapitulatif de nos plats :


Chef Bicha1 :

Apéro dinatoire : batonnets au fromage fourrés au saumon avec dip aux épinards et olives/tomates,
Ouzis : feuilletés au kefta/fromage
Moughrabieh : blé au pois chiches et aux ailes de poulet
dessert : Achta el Saraya
boisson : Lassi à la mangue (un smoothie)


[img201.imageshack.us]



Chef ma-casablanca

un mezzé traditionnel libanais : Kafta (Boulettes de viande) aux herbes,
Taboulé libanais, Khiar bi laban (yaourt au concombre)
Hoummos (Purée de pois chiches) & Hoummos persil oignon
Moutabal ou Baba ghanouge(Purée d'aubergine)


[img143.imageshack.us][/quote]



Chef rajaouia

Rkakat (feuilleté au fromage)
sauce yaourt
chich taouk (brochette de poulet)
falafel (boulette de poid chiche)


[img11.imageshack.us]





en attendant les autres plats merhba bikoum toutes et tous

le concours est ouvert à tout le monde smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
14 février 2011 11:19
Re salam les filles

rajaouia et moi même prolongeons le concours

j'ai reçu des MPs de certaines hadgattes qui sont prisent pas le temps et pas disponibles pour faire leurs plats libanais ..... donc on prolonge pour leur donner la possibilité de le faire tranquillement y a pas le feu grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
14 février 2011 12:39
salam ma casa,

j'espére qu'on va avoir encore des plats qui nous feront salivertongue sticking out smiley
il faut que je me mette au travailptdr dis moi bent 3ami ou est ce que t'as acheté tes produits libanais?? j'ai l'habitude d'acheter les produits chez les turcs, je connais pas bcq de magasins libanaisperplexe
R
14 février 2011 12:44
salam smiling smiley

merci d'avoir prolongé le concours smiling smiley
R
14 février 2011 12:46
Citation
rajaouia a écrit:
mes petits plat pour se concours, c est pas facile, à la base je ne voulais pas le Liban grinning smiley

Rkakat (feuilleté au fromage)
sauce yaourt
chich taouk (brochette de poulet)
falafel (boulette de poid chiche) j ai une photo de la préparation j ai oublié de les mettres à la finconfused smiley

voila bessaha o raha

[img11.imageshack.us]

Clap un vrai régal pour les yeuxIn love

tes boulettes avaient l'air very very appétissantes eye popping smiley


le vote va être difficile Football
m
14 février 2011 14:55
Citation
marocpremium a écrit:
salam ma casa,

j'espére qu'on va avoir encore des plats qui nous feront salivertongue sticking out smiley
il faut que je me mette au travailptdr dis moi bent 3ami ou est ce que t'as acheté tes produits libanais?? j'ai l'habitude d'acheter les produits chez les turcs, je connais pas bcq de magasins libanaisperplexe



salam ma belle oui inch'allah on aura d'autres plats

pour les ingrédients dans les grands surfaces rayon produits du monde on trouve pas mal de choses sinon dans les magasins turque vu que leurs plats se ressembelent un peu


pour la sauce "tahina crème de sésame" qu'on trouve dans pas mal de plats on peut la fabriquer nous mêmewinking smiley voici un lien qui explique le comment :


[www.recettelibanaise.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook