Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Cuisine du Monde N° 7 / LE LIBAN - لبنان
9 février 2011 21:34
Citation
hind44 a écrit:
ca fait un petit moments que je vous lis , et j'aime bien vos idée et plats merci pour ces moment de bonnheur et de partage
j'ai juste une question , j'aimepas par exp les ailes de poulets , peut on les remplacer avec autres choses les cuisses ?

salam,

je me permets de te répondre oukhti, oui tu peux très bien remplacer les ailes par des cuisses ou des morceaux de blanc... cela restera tout aussi bon In lovethumbs up

yawning smiley
m
10 février 2011 10:45
Salam Siham

oui tu as tout à fait raison de rèpondre c'est notre coin et celle parmi nous qui est présente doit tout naturellement le faire, on est la pour aider, partager, soutenir et passer un bon moment ensemble, un esprit de convivialité thumbs up


@ hind44

merhba bik merci d'être passé nous voir n'hésites pas de revenir pour discuter ou commenter.. le concours est ouvert à tout le monde participantes ou pas smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 février 2011 11:00
Salam les hadgattes ben alors vous etes où ? grinning smiley


alors j'ai fais mes courses hier soir tard dans la soirée j'espère pouvoir faire mon plat ce soir inch'allah, je l'espère car (boulot.....), je vous tiendrais au courant mes chères hadgattes



ne dormiez pas sur vos plats libanais ptdr motivez vous un peu, je sais pas moi un peu de discussion sur les plats et le pays, un peu d'animation, Danse un peu d'histoire sur le pays, un voyage que vous avez effectué au Liban Danse

le concours c'est aussi partageons autre chose ensembles concernant ce pays smiling smiley

même ceux que ne veulent pas participer au concours peuvent discuter avec nous smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 février 2011 11:02
Salam tout le monde,

voici un récapitulatif de nos plats :



Chef Bicha1 :


Apéro dinatoire : batonnets au fromage fourrés au saumon avec dip aux épinards et olives/tomates,
Ouzis : feuilletés au kefta/fromage
Moughrabieh : blé au pois chiches et aux ailes de poulet
dessert : Achta el Saraya
boisson : Lassi à la mangue (un smoothie)


[img201.imageshack.us]






en attendant les autres plats merhba bikoum toutes et tous
le concours est ouvert à tout le monde smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 février 2011 11:36
Les liens des sites sur la cuisine libanaise que nous avons toutes mis depuis le début :

[www.univers-recette.com]

[libancedre.kazeo.com]

[www.rahhala.net]

http://www.sahten.com/

[amour-des-saveurs.over-blog.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
10 février 2011 12:05
To2breneh ma-casablanca grinning smiley
*
10 février 2011 12:14
sélem les filles!

bicha...waouh,tu as fait la totale!entrée,plat,dessert...ça m'a l'air délicieux,surtout le poulet(j'aime trooop les cuisses!)

j'ai hate de voir les autres plats,allez les filles!!!!ClapClapClap
m
10 février 2011 12:16
Citation
Rosewater a écrit:
To2breneh ma-casablanca grinning smiley



Chou habibti 3ameli t9ouli, haya rouhi 3almetbekhe taweli grinning smiley

We3meli li taba9 men yedik alhilwa ptdr

anti 3atelena ktir Oupsptdr


Traduction :

Quoi ma belle qu’est ce que tu dis, vas tout droit à la cuisine

Et prèpares moi un plat de tes belles mains grinning smiley

tu es trop en retard Oupsptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
10 février 2011 12:21
lak mne3yoone 7abibteh grinning smiley
dallaleh ma-casablanca grinning smiley

safi sala l mousalsal tongue sticking out smiley
m
10 février 2011 12:25
Citation
*princesse* a écrit:
sélem les filles!

bicha...waouh,tu as fait la totale!entrée,plat,dessert...ça m'a l'air délicieux,surtout le poulet(j'aime trooop les cuisses!)

j'ai hate de voir les autres plats,allez les filles!!!!ClapClapClap

Salam princesse

ça fait plaisir de vous voir avec nous Danse Danse

j'espère que tu vas pouvoir mettre des photos cette fois-ci inch'allah si ton problème d'appareil est réglé yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
R
10 février 2011 18:58
mon plat libanais est programmé pour dimanche midi grinning smiley
m
11 février 2011 09:31
Citation
Rose Jasmin a écrit:
mon plat libanais est programmé pour dimanche midi grinning smiley


salut ma belle

cool, la Rose une femme bien organisée tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
R
11 février 2011 09:49
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
mon plat libanais est programmé pour dimanche midi grinning smiley


salut ma belle

cool, la Rose une femme bien organisée tongue sticking out smiley


grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
b
11 février 2011 10:43
Salam les filles,

d'abord, dsl pour ne pas me connecter aussi souvent que je le souhaiterais, je rentre tard en ce moment depuis bientot 8 semaines on est vraiment bousculés.Grrrr

je tenais ensuite à vous remercier pour vos commentaires. c'est vrai que quand je relis ça fait du bien......HAAAAA!Zen

j'ai vu qu'il y avait une nouvelle particpante (Hind44 il me semble) qui demandais si on pouvait introduire des ingrédients de son choix ou bien si on pouvait remplacer les ingrédients....

Sache ma chère Hind44 que ma Achta el Saraya (mon dessert pour ce concours) se fait normalement au caramel, mais comme ni mon mari ni moi n'aimons le caramel, j'ai opté pour le chocolat...confused smiley mais c'est tout aussi bon!!!

bone je file, je vous fais un biz baz bouz et je me reconnecte dès que je peuxBye
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
m
11 février 2011 11:45
Salut Bicha

j'avoue que moi aussi je suis prise par le temps trop de boulot en ce moment Oups

mais j'au pu faire mon plat hier soir dès j'ai un moment je vais le poster incha allah dans la journée
bisous yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
11 février 2011 13:54
RE salam

Voici ma participation un mezzé traditionnel libanais :

Kafta (Boulettes de viande) aux herbes
Taboulé libanais,
Khiar bi laban (yaourt au concombre)
Hoummos (Purée de pois chiches) & Hoummos persil oignon
Moutabal ou Baba ghanouge(Purée d'aubergine)


[img143.imageshack.us]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
R
11 février 2011 18:44
Citation
ma-casablanca a écrit:
RE salam

Voici ma participation un mezzé traditionnel libanais :

Kafta (Boulettes de viande) aux herbes
Taboulé libanais,
Khiar bi laban (yaourt au concombre)
Hoummos (Purée de pois chiches) & Hoummos persil oignon
Moutabal ou Baba ghanouge(Purée d'aubergine)


[img143.imageshack.us]



eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley trop trop appétissant...
r
11 février 2011 19:02
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salut Bicha

j'avoue que moi aussi je suis prise par le temps trop de boulot en ce moment Oups

mais j'au pu faire mon plat hier soir dès j'ai un moment je vais le poster incha allah dans la journée
bisous yawning smiley

salam bent 3ami

désolé je suis prise par le travail, à cause des vacances qui arrivent j ai trop de chose a faire.
en tout cas tbarkaAllah 3alik, c est trop beau j imagine le gout In love

mon plat arrivera se week end inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
*
11 février 2011 20:17
ma casa,je poasse en coup de vent : ta présentation est excellente!dommage qu'on ne puisse pas gouterIn love
surtout les boulettes de viande miam!
m
11 février 2011 21:34
salam les filles smiling smiley

merci mes chéries yawning smiley

@ rose
merci ma belle, fatiguant à faire mais très bon tongue sticking out smiley


@ rajaouia
allah ebarek fikh et ne sois pas désolée akheti je suis dans la même situation que toi allah galeb yawning smiley en plus je suis très très très fatiguée un emploi trop chargé en ce moment

@ ma princesse
merci ma belle j'avoue ce que j'ai apprécie le plus c'est les boulettes waouw le gout terrible et la viande très tende c'est grâce aux ingrédients dans la viande, la recette je l'ai prise dans le premier lien en haut dans cette même pagewinking smiley

boussa je vais me reposer

bonne soiréeBye
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook