Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Cuisine du Monde N° 7 / LE LIBAN - لبنان
O
17 février 2011 12:10
Salam

Merci ma-casablanca pour ton message.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
R
17 février 2011 12:13
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

Je n'ai pas respecté les règles du concours mea culpa grinning smiley


[img571.imageshack.us]


hommos (purée de pois chiche agrémentée d'ail, oignon, poivre, sel)
rakakat (rouleaux feuilletés fourrés au fromage ail et fines herbes)
kefta (brochettes de viande hachée parfumée aux épices, oignon rouge et coriandre)
taboulé à ma façon (oignon rouge, coriandre, sauce tomate)
sauce blanche (fromage ail et fines herbes, jus de citron)


Je participe pour le fun grinning smiley

Salam ma rose

excellent tes plats bravo thumbs up

j'aime beaucoup la variation utilisée In love

j'ai reconnu ta cuisine dans tes photos grinning smiley


merci yawning smiley
m
17 février 2011 12:36
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam

Merci ma-casablanca pour ton message.

Salam akheti

de rien merci à toi et le plaisir est partagé smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
17 février 2011 12:48
Citation
fadmi a écrit:
jai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!
Que vous donnez envie le filles!
enceinte de 8 mois et feignasse en cuisine je ne fais que voyager a travers vos concours et suis impressionnée..
tbarkellah!
au passage avez vous pensez au prochain pays ?une suggestion hors sujet =le portugal?jai eu des envie de portugal pendant ma grossesse et chinois et je me;dis tiens on va se regaler les yeux avec les hadgettes de Yabi
..
bon fini le hors sujet et MERCI encore


haptdr haptdr ha ptdr tu m'as tué de rire

euuhhhhh on va dire à 8 mois tu as des envies de portugal ptdr

allah nous donnera la santé et long vie pour vous faire saliver incha alllah Welcome

3alwana aussi attend un enfant ewa faites attention les filles aux taches de naissances allah yester un sushi ou houmouss ou je ne sais quoi (je rigole) ptdr faut bien rigoler

merci fadmi dehektini yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
17 février 2011 13:16
Salam tout le monde, Bye

mabrouk 3wecherkoum beche ma temenitou incha allah essaha ossalama incha allah

le concours est ouvert à tout le monde à la demande de certaines hadgattes on a polongé le concours

en attendant les autres plats merhba bikoum toutes et tous et voici un récapitulatif de nos plats : smiling smiley





Chef Bicha1 :

Apéro dinatoire : batonnets au fromage fourrés au saumon avec dip aux épinards et olives/tomates,
Ouzis : feuilletés au kefta/fromage
Moughrabieh : blé au pois chiches et aux ailes de poulet
dessert : Achta el Saraya
boisson : Lassi à la mangue (un smoothie)


[img201.imageshack.us]



Chef ma-casablanca

un mezzé traditionnel libanais : Kafta (Boulettes de viande) aux herbes,
Taboulé libanais, Khiar bi laban (yaourt au concombre)
Hoummos (Purée de pois chiches) & Hoummos persil oignon
Moutabal ou Baba ghanouge(Purée d'aubergine)


[img143.imageshack.us]



Chef rajaouia

Rkakat (feuilleté au fromage)
sauce yaourt
chich taouk (brochette de poulet)
falafel (boulette de poid chiche)


[img11.imageshack.us]



Chef Rose Jasmin

hommos (purée de pois chiche agrémentée d'ail, oignon, poivre, sel)
rakakat (rouleaux feuilletés fourrés au fromage ail et fines herbes)
kefta (brochettes de viande hachée parfumée aux épices, oignon rouge et coriandre)
taboulé à ma façon (oignon rouge, coriandre, sauce tomate)
sauce blanche (fromage ail et fines herbes, jus de citron)


[img571.imageshack.us]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
*
17 février 2011 16:27
rose jasmin,comme tout ça a l'air bon!surtout les brochettes(je ne sais pas ce que j'ai avec le kefta en ce moment mais...mmmmm!!!)j'en prendrai bien une!

les filles vos présentations sont top!Clap
R
17 février 2011 17:29
Citation
*princesse* a écrit:
rose jasmin,comme tout ça a l'air bon!surtout les brochettes(je ne sais pas ce que j'ai avec le kefta en ce moment mais...mmmmm!!!)j'en prendrai bien une!

les filles vos présentations sont top!Clap


merci *princesse* yawning smiley
17 février 2011 22:38
Waouww Rose jasmin c'est hyperrrrrrrrrrr appétissant!!!!In loveClap
R
18 février 2011 09:46
Citation
cacahuette a écrit:
Waouww Rose jasmin c'est hyperrrrrrrrrrr appétissant!!!!In loveClap


merci cacahuette yawning smiley
m
18 février 2011 11:51
Salam l'hadgattes

vous etes où les filles on vous attend :

OumRiyad, sihamibra, Rosewater, marocpremium, princesse , Salasabil,

et toutes les autres qui veulent participer avec nous merhba bikoum toutes et tous

faites nous saliver Clap
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
18 février 2011 11:57
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam l'hadgattes

vous etes où les filles on vous attend :

OumRiyad, sihamibra, Rosewater, marocpremium, princesse , Salasabil,

et toutes les autres qui veulent participer avec nous merhba bikoum toutes et tous

faites nous saliver Clap

salam

hado ma ghadich ghir y saliviwna, hado rahoum cha3founa mdrrrrrrrrrrrrrr (je sais pas si ça s écrit comme ça grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/11 12:05 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
18 février 2011 13:24
salam les filles

alors vraiment je m'exkuse infiniment pour cette ghiba de près d'une semaine... je sais que c'est impardonnable mais je suis demandée également par ailleurs. (avec cette foutue grève des magistrats, on se noie!!!!!) Welcome

mai j'ai vu que vous n'avez pas perdu votre temps de très bons plats libanais:

1/ Macasa, tbarkallah comme a ton habitude très bien présenté, j'ai carrément fondu pour ton Khiar bel Liban, avec un filet de jus de citron et une pincée de Cumin, ya salam ya salamIn love

2/ Rajaouia, tes brochettes sont tout simplement à croquer, tbarkallah alik ya lbent, et puis ta recette des boulettes si tu veux bien, t3ichi khti!Angel

3/ Rose Jasmin, tes brochettes me font rappeler les chawarmas au kefta que je mangeais au libanais en bas, et faudra que tu me dises comment tu as confectionné tes feuilletés, leur forme est très jolie, ils sont enroulés, non?thumbs up

ça donne vraiment envie tout ça, mais bon avec tous ces concours, je vous jure que j'ai pris 4 kilos!!!!!!!!!!!! y3atikoum saha ya lbnete, ci jonti!!!! moi ki en voulais, je suis serviegrinning smiley.....crying(
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
R
18 février 2011 13:40
c'est des feuilles de börek de forme triangulaire qu'il suffit de farcir et de rouler smiling smiley très pratique ! j'ai découpé mes rouleaux en 2 smiling smiley
b
18 février 2011 13:59
Citation
Rose Jasmin a écrit:
c'est des feuilles de börek de forme triangulaire qu'il suffit de farcir et de rouler smiling smiley très pratique ! j'ai découpé mes rouleaux en 2 smiling smiley

merci ma belle Welcome
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
R
19 février 2011 19:24
Vous êtes passées où les filles ?
m
19 février 2011 20:16
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Vous êtes passées où les filles ?

Salam roseyawning smiley

on dirait qu'elles sont parties en week-end ou en vacances grinning smiley

une yabie doit normalement poster son plat (elle avait des problèmes avec son appareil... j'espère que s'est réglé)

les autres filles ont les attend smiling smiley

kiss yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
19 février 2011 20:40
salam bicha


merci ma belle yawning smiley je sais que tu étais débordée pas de problème akheti smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
*
20 février 2011 17:07
coucou les filles!

enfin je peux vous présenter mon plat!désolée d'avoir un peu tardée,comme vous le savez,je n'ai toujours pas trouvée mon cable de la cam,du coup j'ai du prendre les photos de la préparation avec la cam puis avec le tél du coup les images de la préparation ne sont pas très nettes.
je n'ai mème pas trouvée le cable de téléphone à mon mari,(aussi!) c'est pour ça que j'ai tardée.

bref,passons!lol

voici mon plat,en entrée j'ai fait du concombre au lben avec des raisins secs,
comme plat c'est de la chawarma de poulet,avec du pain libanais et frites en accompagnement,
puis en dessert,alors là c'est ma gourmandise qui s'est exprimée,j'ai fait de la mousse au chocolat(je n'en ai pas fait depuis trèèèèès longtemps et ma petite princesse s'est empréssée de prendre ce qu'il en restait dans le plat!) au lait-caramel,avec des crèpes à la crème de lait libanaise.

[img132.imageshack.us]

sahten!(bon appétit!)

p.s:le caméméon je ne sais pas d'ou il sort,ce n'est pas moi qui l'ai mis!
*
20 février 2011 17:10
apparement j'ai mal mis le lien je réessaye

[img132.imageshack.us]
m
20 février 2011 19:32
Citation
*princesse* a écrit:
coucou les filles!

enfin je peux vous présenter mon plat!désolée d'avoir un peu tardée,comme vous le savez,je n'ai toujours pas trouvée mon cable de la cam,du coup j'ai du prendre les photos de la préparation avec la cam puis avec le tél du coup les images de la préparation ne sont pas très nettes.
je n'ai mème pas trouvée le cable de téléphone à mon mari,(aussi!) c'est pour ça que j'ai tardée.

bref,passons!lol

voici mon plat,en entrée j'ai fait du concombre au lben avec des raisins secs,
comme plat c'est de la chawarma de poulet,avec du pain libanais et frites en accompagnement,
puis en dessert,alors là c'est ma gourmandise qui s'est exprimée,j'ai fait de la mousse au chocolat(je n'en ai pas fait depuis trèèèèès longtemps et ma petite princesse s'est empréssée de prendre ce qu'il en restait dans le plat!) au lait-caramel,avec des crèpes à la crème de lait libanaise.

[img132.imageshack.us]

sahten!(bon appétit!)

p.s:le caméméon je ne sais pas d'ou il sort,ce n'est pas moi qui l'ai mis!



Citation
*princesse* a écrit:
apparement j'ai mal mis le lien je réessaye

[img132.imageshack.us]


teberke allah 3lik princesse Clap en plus avec la participation de ta princesse

enfin messkina tu as trop galéré pour tes photos et je te remercie car malgré ce problème

tu as su le dépasse pour participer avec nous comme tu nous l'as promis thumbs up
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook