Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un ex-animateur de 2M crée "Lala Laaroussa" et porte un coup dur au...
s
31 juillet 2006 14:09
peut etre, en fait je n´ai jamais réussi a voir toutes l´émission pour en jugé l´authenticité des animateurs
l
31 juillet 2006 14:15
Je ne sais pas vraiment comment décrire ce phénomène mais les animateurs donnent cette ineffable impression d'hypocrisie..il faut soigner tout ça et chercher le talent ailleurs..
l
31 juillet 2006 18:04
Je viens de voir Abouab al Madina, ils la passent maintenant tous les lundi vers 15h..Bref, l'émission d'aujourd'hui a été consacrée à Salé. Un vrai plaisir, à tous les points de vue. 24h avec des ouvriers de la propreté, le maire aux prises aux questions d'élèves un peu inquiets de tout cet intérêt subit qu'on leur porte mais qui s'en sortent quand même, le gouverneur qui ne sait pas ce qu'on peut faire avec cent dirhams à Salé à part se faire inviter..et le plus important c'est que cette émission devient un véritable contrôle de l'action des intervenants et de leur compétence...Il y a eu ce jeune et brillant historien qui a parlé avec volubilité et éloquence de Salé et en contre partie un maire qui ne semble pas connaitre son sujet (c'est peut être le trac..?!)..C'est une émission qu'il faudra encourager davantage..une dernière chose: le sympathique animateur a prouvé au monde que l'on peut déjeuner à salé pour 08 dirhams avec au menu des croquettes à la mayonnaise, et encore c'est quel'animateur est dépensier parceque le restaurateur lui a proposé maâkouda à 1,50 dhs piéce, un plat des plus succulents aussi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/06 18:06 par le citoyen.
s
31 juillet 2006 19:23
je connais cette émission excellente,surtout qu elle est faite par des jeunes qui qpparaisse pour la 1er fois. meme si elle se concentre sur des monument et des place historique bien connue du grand public Marocain, mais c´est une bonne initiative espérons pour eux une bonne continuation
l
6 août 2006 20:49
Aujourd'hui, Abouab al Madina a été consacrée à Laâyoune. Cette émission maintien le cap, elle est toujours égale à elle même. Laâyoune est vraiment une très belle ville. C'est incroyable comme elle a embelli...Par ailleurs, les entretiens avec les autorités sont toujours aussi bénéfiques..alors que l'adjoint du maire s'en est bien sorti, le wali par contre a donné une image d'anachronisme avec l'époque que nous vivons avec une langue de bois viellote de ces responsables qui ont des choses à se repprocher...Bref, l'entretien en question a mis en relief le fait que le wali de laâyoune ne cadre pas du tout avec le nouveau concept d'autorité ne serait ce que pour l'image..Abouab al Madina a prouvé aujourd'hui que mr le wali est hors réseau..pauvre Laâyoune pour combien de temps encore elle devra souffrir mr Charqui ce wali démodé sur tous les plans...??
l
15 août 2006 20:06
J'ai raté le dernier "abouab al Madina", quelqu'un pourrait medire quel en a été le thème..?
l
20 août 2006 01:17
Bon, personne ne s'interesse plus..mais je continue quand même: Aujourd'hui, il y avait la soirée avec Hamdaouiya, un vrai plaisir de culture authentique..ilfaudrait enregistrer une soirée avec un max de chansons, elle est en bonne santé mais elle prend de l'âge...bref, enregistrer un max en live..
Par ailleurs, Rouicha a chanté aussi avec charifa à la voix d'or, le blème c'est que la chanson n'était pas sous titrée et ça ça ressemble au sous développement de 2M...Bref, un peu de professionnalisme ça ne tuerait personne..
l
20 août 2006 01:23
Abouab almadina par contre c'est toujours au top pas de problème donc, Rabat est déjà passée mais je crois qu'il y a eu un plus cette fois, non? Ou est-ce que c'est la même émission..? J'ai entrevu Bahraoui le maire, un type qui n'a vraiment plus sa place, vieux jeu, manipulateur..de la langue de bois..bon pour une vraie retraite sans travail aucun parcequ'il fait vraiment trop de dégâts..il parle comme s'il avait affaire à des demeurés...
Bravo Abouab al Madina..!
n
23 août 2006 10:40
Citation
le citoyen a écrit:
Abouab almadina par contre c'est toujours au top pas de problème donc, Rabat est déjà passée mais je crois qu'il y a eu un plus cette fois, non? Ou est-ce que c'est la même émission..? J'ai entrevu Bahraoui le maire, un type qui n'a vraiment plus sa place, vieux jeu, manipulateur..de la langue de bois..bon pour une vraie retraite sans travail aucun parcequ'il fait vraiment trop de dégâts..il parle comme s'il avait affaire à des demeurés...
Bravo Abouab al Madina..!


Salut le citoyen,
Je suis tjs intéressée et je te lis de temps en temps ; seulement je n'ai pas le temps comme avant mais ça va s'arranger bientôt in chaa allah.

Ca réchauffe le coeur ce que tu écris sur les émissions de 2M, cela montre que je ne me suis trompée dans mes jugements et qu'il y a des bonnes émissions et des émissions moyennes mais que ça reste tjs bcq mieux que la RTM.

Moi aussi j'aodre cette émission "viva medina" ou abouab al madina et si tu rappelles je l'avais déjà mentionné dans l'une de mes interventions. Si tu as raté les précédents "abouab al madina", il y a une rediffusion chaque dimanche après 14 h.

On continuera le débat plutard.
Bonne journée
l
23 août 2006 11:22
Ok nina, mon numérique est en panne (grillé à cause des coupures de courant répétées) alors je crois que ces temps-ci je verrai plus d'émissions sur 2M..
n
28 août 2006 10:24
Citation
le citoyen a écrit:
Ok nina, mon numérique est en panne (grillé à cause des coupures de courant répétées) alors je crois que ces temps-ci je verrai plus d'émissions sur 2M..


Je voudrais juste rectifier : Abouab al madina passe chaque week end après 13 h mais je ne sais pas si ça va durer ou c'est juste pendant ce mois d'août.
Bon spectacle, le citoyen, sur 2M.
l
28 août 2006 14:29
Les dernières infos d'hier soir sur 2M c'était pas mal, assez d'objectivité et assez de cran...C'est juste, autant servir aux marocains et aux marocaines ce qu'ils voient sur d'autres chaines arabes et internationales...en fin de soirée également deux films successifs ça remplace mbc2, c'est bien aussi...Bon, il reste l'incontournable Keno à éviter si possible..à banir sur 2M ce serait mieux, il n' y a pas que l'argent versé par certaines firmes qui compte, supprimer le Keno et le loto discrétement de la télévision officielle serait un gain incommensurable pour l'Etat...
n
29 août 2006 10:27
Citation
le citoyen a écrit:
Les dernières infos d'hier soir sur 2M c'était pas mal, assez d'objectivité et assez de cran...C'est juste, autant servir aux marocains et aux marocaines ce qu'ils voient sur d'autres chaines arabes et internationales...en fin de soirée également deux films successifs ça remplace mbc2, c'est bien aussi...Bon, il reste l'incontournable Keno à éviter si possible..à banir sur 2M ce serait mieux, il n' y a pas que l'argent versé par certaines firmes qui compte, supprimer le Keno et le loto discrétement de la télévision officielle serait un gain incommensurable pour l'Etat...



Malheureusement, j'ai raté tout ça, mais je partage ton avis sur le keno ; ça m'exaspère chaque fois que ça passe sur 2M. C'est un point noir qu'il faut éclaircir pour la bonne image de 2M.
Je vois que tu commences à découvrir 2M ; alors en quoi j'ai raison ?
l
31 août 2006 16:15
Je crois que 2M n'est pas sortie de l'auberge malgré tout, elle a besoin de compétences en matière de gestion financière et administrative, des biens et du personnel, elle a besoin de décideurs courageux qui n'hésitent pas à prendre les bonnes décisions..et puis il y a surtout ce problème du sentiment d'nfériorité qui l'empêche de s'épanouir et d'avoir un cachet authentique...
n
1 septembre 2006 10:29
Citation
le citoyen a écrit:
Je crois que 2M n'est pas sortie de l'auberge malgré tout, elle a besoin de compétences en matière de gestion financière et administrative, des biens et du personnel, elle a besoin de décideurs courageux qui n'hésitent pas à prendre les bonnes décisions..et puis il y a surtout ce problème du sentiment d'nfériorité qui l'empêche de s'épanouir et d'avoir un cachet authentique...


Je crois que 2M a surtout besoin de n'être pas contrôlé et des décideurs qui ne seront de lèche-pieds à personne. Quant au sentiment d'infériorité vis à vis des autres chaines internationales, tu as peut être raison mais sur le plan national, 2M croit faire des merveilles et c'est là qu'il ne s'épanouie pas comme tout le monde le souhaite.
l
3 septembre 2006 00:04
Le duo sitaïl-Benali devra voir ailleurs si les marocains y sont..Sitaïl est assez franche mais n'a plus sa place à 2M..Benali quant à lui n'a plus sa place nule part à mon humble avis..à la retraite peut être..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook