Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un ex-animateur de 2M crée "Lala Laaroussa" et porte un coup dur au...
n
3 juillet 2006 16:18
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
... il arrive un moment où les gens n'ont plus envie de se casser la tête et de travailler leurs matières grises pour analyser, critiquer, se révolter, ... c'est un moment de répit, quoi ! surtout quand rien ne bouge ...
Je te comprends, il faut bien se reposer un peu les méninges mais je ne peux conseiller de voir ça..c'est trop horrible! Je sais bien nous avons envie de voir des choses à nous, bien marocaines.. mais il faut bien punir aussi RTM et 2M...Donc, tant que les directions ne changeront pas je plaiderai pour éviter ces deux chaines comme l'on évite la maladie. si les directions changent, à ce moment là nous leur donnerons leur chance...



Nooooooon je ne suis pas accro à ces émissions, je l'ai regardée par curiosité, incitée par les collègues ; Je sélectionne les émissions à voir sur 2M.
j'ai apprécié cette phrase que tu as écris : "Je sais bien nous avons envie de voir des choses à nous, bien marocaines.. " ça résume bcq de choses. c'est bien dit.

Je crois que la solution ne résite pas en le changement des directions à la RTM ou à 2M ; c'est tout un système à changer, toute une mentalité à faire évoluer et situation à remuer.
l
3 juillet 2006 16:21
Citation
nina06 a écrit:
[Nooooooon je ne suis pas accro à ces émissions, je l'ai regardée par curiosité, incitée par les collègues ; Je sélectionne les émissions à voir sur 2M.
C'est rassurant de voir des marocaines genre nina...Sinon, les collègues, comment ils ou elles trouvent cette émission?
l
3 juillet 2006 16:22
Citation
nina06 a écrit:
Je crois que la solution ne résite pas en le changement des directions à la RTM ou à 2M ; c'est tout un système à changer, toute une mentalité à faire évoluer et situation à remuer.

j'ai dit ça parceque nous avons besoin d'ésperer...
l
3 juillet 2006 16:25
Citation
nina06 a écrit:
Je sélectionne les émissions à voir sur 2M.

Quant à moi ça fait un bail que je ne regarde plus rien ni sur 2M ni sur RTM...ça me sape le moral..c'est navrant mais c'est comme ça..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/06 16:25 par le citoyen.
n
3 juillet 2006 17:15
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
[Nooooooon je ne suis pas accro à ces émissions, je l'ai regardée par curiosité, incitée par les collègues ; Je sélectionne les émissions à voir sur 2M.
C'est rassurant de voir des marocaines genre nina...Sinon, les collègues, comment ils ou elles trouvent cette émission?


Tout d'abord merci. Quant aux collègues, la vérité ils en rafolent. Presque tout le temps sont entrain de discuter ou de se moquer d'un ou de l'autre couple participant, des commentaires stériles sur un tel ou tel geste, etc... et tiens-toi bien parmi eux il y a des ingénieurs et des cadres !!! humm.. Mais disons qu'ils ont trouvé un sujet pour rigoler et passer le temps ; donc le niveau d'insruction.......... à toi de terminer la phrase.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/06 17:25 par nina06.
n
3 juillet 2006 17:23
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
Je sélectionne les émissions à voir sur 2M.

Quant à moi ça fait un bail que je ne regarde plus rien ni sur 2M ni sur RTM...ça me sape le moral..c'est navrant mais c'est comme ça..



Sur 2M, il y a des émissions bien préparées et que pesonnellement j'aime regarder telles nostalgie (de rachid nini), tahqiq, polémiques, chanllengers, namadij, grand angle, élcairages, rihanate moujtamaa, viva médina, ch'hiwates choumicha, ch'hiwates bladi.
Tahqiq il fait des reportages sur lahrigue, la drogue, ....
grand angle attaque plusieurs phénomènes de la société, ...
etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/06 17:25 par nina06.
l
4 juillet 2006 01:38
Choumissa je connais, mais les autres il faudra que tu m'expliques un peu plus..si tu veux bien..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/06 09:34 par le citoyen.
l
4 juillet 2006 09:42
Citation
nina06 a écrit:
des commentaires stériles sur un tel ou tel geste, etc... et tiens-toi bien parmi eux il y a des ingénieurs et des cadres !!! humm.. Mais disons qu'ils ont trouvé un sujet pour rigoler et passer le temps ; donc le niveau d'insruction.......... à toi de terminer la phrase.

Hum...! Le makhzen les a eu..à force d'être occupés à papoter sur ce sujet ils ne seront plus un danger pour le makhzen qui est une "théorie" visant à maintenir les gens dans la médiocrité et donc le sous-développement..Par aillaurs, nos cadres et nos ingénieurs ne lisent pas mais là le makhzen n'y est pour rien..c'est navrant..Quand ils ont fini leurs études ils croient devoir rompre avec la lecture et encore pendant les études ils ne lisent que ce qu'ils ont au programme..Normal donc qu'il apprécient une émission pour personnes sous-développées.
b
4 juillet 2006 09:46
Tout est a cause de la corruption le citoyen, la corruption.
Il est passé ou ton ami a-hani?
l
4 juillet 2006 10:29
Citation
bikhir a écrit:
Tout est a cause de la corruption le citoyen, la corruption.
Il est passé ou ton ami a-hani?
Affirmatif! C'est la corruption qui est à l'origine de tous les maux du pays. Par ailleurs,je suis content que vous aiyez enfin réalisé la gravité de ce phénomène qui se propage de plus en plus dans tous les secteurs au Maroc. j'éspère que vous ne laisserez jamais passer une occasion pour le dire, et je peux vous dire que toutes les occasions sont bonnes tant que nous parlons du Maroc notre cher pays classé parmi les pays les plus corrompus au monde (178éme selon l'IPC). Merci à vous Bikhir de rejoindre les rangs de ceux et celles qui combattent la corruption avec courage et bravoure jusqu'à la victoire c'est à dire jusqu'à ce que le gouvernement décide de combattre ce fléau sincèrement..

PS: J'espère que a-hani est dans les parages..ou qu'il sera bientôt de retour. Nous avons besoin au Maroc d'hommes courageux..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/06 10:31 par le citoyen.
b
4 juillet 2006 10:44
Doérnavant A BAS LA CORRUPTION. Meme quand il pleut!
l
4 juillet 2006 10:51
Citation
bikhir a écrit:
Doérnavant A BAS LA CORRUPTION. Meme quand il pleut!
Oui, tant que le gouvernement l'encouragera il faudra être vigilant..même quand il y a l'orage aussi même en cas de tsunami..
m
4 juillet 2006 11:05
Bonjour,

Merci de ne pas vous éloigner du sujet qui je vous rappelle concerne une émission télé.
Si vous souhaitez parler de corruption libre à vous d'ouvrir une nouvelle discussion pour débattre sur ce thème.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
l
4 juillet 2006 11:15
Citation
bikhir a écrit:
Doérnavant A BAS LA CORRUPTION. Meme quand il pleut!
Monsieur le modérateur dit que ce n'est pas notre sujet ici..Mais ce n'est pas grave bikhir, puisque vous êtes contre vous pourrez nous proposer un poste à part comme vous savez si bien le faire en bon patriote..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/06 11:16 par le citoyen.
b
4 juillet 2006 11:17
Merci Mr Le moderateur.
Le citoyen, tu veux ouvrir un sujet sur la corruption pour laisser le reste des sujets tranquilles?
On parlera du comment la corruption est meme la cause du mauvais temps alors.

Merci
l
4 juillet 2006 11:24
Citation
bikhir a écrit:
Le citoyen, tu veux ouvrir un sujet sur la corruption pour laisser le reste des sujets tranquilles? Merci

A vous l'honneur..
n
4 juillet 2006 14:01
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
bikhir a écrit:
Tout est a cause de la corruption le citoyen, la corruption.
Il est passé ou ton ami a-hani?
Affirmatif! C'est la corruption qui est à l'origine de tous les maux du pays. Par ailleurs,je suis content que vous aiyez enfin réalisé la gravité de ce phénomène qui se propage de plus en plus dans tous les secteurs au Maroc. j'éspère que vous ne laisserez jamais passer une occasion pour le dire, et je peux vous dire que toutes les occasions sont bonnes tant que nous parlons du Maroc notre cher pays classé parmi les pays les plus corrompus au monde (178éme selon l'IPC). Merci à vous Bikhir de rejoindre les rangs de ceux et celles qui combattent la corruption avec courage et bravoure jusqu'à la victoire c'est à dire jusqu'à ce que le gouvernement décide de combattre ce fléau sincèrement..

PS: J'espère que a-hani est dans les parages..ou qu'il sera bientôt de retour. Nous avons besoin au Maroc d'hommes courageux..



Excusez moi et avec tout le respect que je vous dois, je ne vois pas le lien entre la corruption et le sujet proposé, pourriez-vous m'éclaircir un peu ? merci
n
4 juillet 2006 14:05
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
des commentaires stériles sur un tel ou tel geste, etc... et tiens-toi bien parmi eux il y a des ingénieurs et des cadres !!! humm.. Mais disons qu'ils ont trouvé un sujet pour rigoler et passer le temps ; donc le niveau d'insruction.......... à toi de terminer la phrase.

Hum...! Le makhzen les a eu..à force d'être occupés à papoter sur ce sujet ils ne seront plus un danger pour le makhzen qui est une "théorie" visant à maintenir les gens dans la médiocrité et donc le sous-développement..Par aillaurs, nos cadres et nos ingénieurs ne lisent pas mais là le makhzen n'y est pour rien..c'est navrant..Quand ils ont fini leurs études ils croient devoir rompre avec la lecture et encore pendant les études ils ne lisent que ce qu'ils ont au programme..Normal donc qu'il apprécient une émission pour personnes sous-développées.


Encore une fois, je ne vois pas ce que vient faire le makhzen ici. Chacun a un cerveau pour réfléchir et orienter sa vie dans la direction qui lui convient. Regarder une émission quelconque est un choix donc libre à chacun de regarder ce qu'il veut et s'il choisit de voir les émissions médiocres c'est qu'il y a qq chose qui cloche dans sa personne et non la faute de makhzen.
l
4 juillet 2006 21:21
Citation
nina06 a écrit:
Encore une fois, je ne vois pas ce que vient faire le makhzen ici. Chacun a un cerveau pour réfléchir et orienter sa vie dans la direction qui lui convient. Regarder une émission quelconque est un choix donc libre à chacun de regarder ce qu'il veut et s'il choisit de voir les émissions médiocres c'est qu'il y a qq chose qui cloche dans sa personne et non la faute de makhzen.

C'est très convaincant..j'ai tout faux..Je vais revoir la théorie...
o
5 juillet 2006 13:31
bref pour revenir o sujet vs etes pour quelo couple
moi je veu ke karim et bouchra gagne parckils sont simple,traditionnel et ils font pas lé occidentalisé kome lotre couple
lotre meuf fé ts le tps la tete et elle fé tro 2 chiki elle se pren pr une occidental miskina

alé bouchra wa karim!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook