Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un ex-animateur de 2M crée "Lala Laaroussa" et porte un coup dur au...
l
5 juillet 2006 14:20
Le top serait donc qu'elle soit comme une occidentale..?
l
5 juillet 2006 17:01
Citation
nina06 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
bikhir a écrit:
Tout est a cause de la corruption le citoyen, la corruption.
Il est passé ou ton ami a-hani?
Affirmatif! C'est la corruption qui est à l'origine de tous les maux du pays. Par ailleurs,je suis content que vous aiyez enfin réalisé la gravité de ce phénomène qui se propage de plus en plus dans tous les secteurs au Maroc. j'éspère que vous ne laisserez jamais passer une occasion pour le dire, et je peux vous dire que toutes les occasions sont bonnes tant que nous parlons du Maroc notre cher pays classé parmi les pays les plus corrompus au monde (178éme selon l'IPC). Merci à vous Bikhir de rejoindre les rangs de ceux et celles qui combattent la corruption avec courage et bravoure jusqu'à la victoire c'est à dire jusqu'à ce que le gouvernement décide de combattre ce fléau sincèrement..

PS: J'espère que a-hani est dans les parages..ou qu'il sera bientôt de retour. Nous avons besoin au Maroc d'hommes courageux..


Excusez moi et avec tout le respect que je vous dois, je ne vois pas le lien entre la corruption et le sujet proposé, pourriez-vous m'éclaircir un peu ? merci

Si je me rappelle bien, madame Samira sitail avait évoqué quelque chose dans ce sens dans la presse nationale, mais bon ce n'est pas notre sujet..
l
5 juillet 2006 17:05
Citation
nina06 a écrit:
grand angle,

..ce n'est pas l'émission qui avait attaqué des personnes absentes du plateau..?..
d
6 juillet 2006 00:33
en fait c les zamours facon marocaine c rien de nouveau !crying(
n
6 juillet 2006 18:03
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
grand angle,

..ce n'est pas l'émission qui avait attaqué des personnes absentes du plateau..?..



Excuse le retard, j'étais débordée.

Pour l'émission grand angle, elle traite plusieurs sujets sous formes de reportages et je te donne un résumé de la dernière émission passée en mois de juin :

1- "Vivre sa vie de femme à l'étranger" ça concerne les femmes marocaines analphabètes ou instruites qui sont parties pour conquérir l'europe soit pour rejoindre leurs maris soit pour travailler, et comment elles ont vécu le choc des cultures, la vie à l'occidental, ....etc.

2- La 1ère femme astronome qui a fait partie d'une mission au pôle sud. Elle est marocaine et elle a accompagné d'autres confrères de différentes nationalités pour installer un observatoire de l'espace au pôle sud et elle n'a pas oublié de planter le drapeau marocain au pôle sud.

Parfois cette émission passe tard et je la rate souvent, mais j'en ai regardé bcq et j'ai bcq aimé le reportage concernant les africains qui comptent franchir le détroit pour passer de l'autre côté. Ils se cachent dans les forêts, et autres endroits... et dans des conditions déplorables. Avant je ne donnais pas d'importance à ces africains mais après ce reportage j'ai changé mon opinion et je compatis plus et j'ai même de la pitié pour eux. Je n'ai jamais pleuré en regardant un reportage mais celui là m'a bcq chagriné. D'ailleurs cette émission a reçu un prix (je pense international) pour ce reportage.
n
6 juillet 2006 18:05
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
bikhir a écrit:
Tout est a cause de la corruption le citoyen, la corruption.
Il est passé ou ton ami a-hani?
Affirmatif! C'est la corruption qui est à l'origine de tous les maux du pays. Par ailleurs,je suis content que vous aiyez enfin réalisé la gravité de ce phénomène qui se propage de plus en plus dans tous les secteurs au Maroc. j'éspère que vous ne laisserez jamais passer une occasion pour le dire, et je peux vous dire que toutes les occasions sont bonnes tant que nous parlons du Maroc notre cher pays classé parmi les pays les plus corrompus au monde (178éme selon l'IPC). Merci à vous Bikhir de rejoindre les rangs de ceux et celles qui combattent la corruption avec courage et bravoure jusqu'à la victoire c'est à dire jusqu'à ce que le gouvernement décide de combattre ce fléau sincèrement..

PS: J'espère que a-hani est dans les parages..ou qu'il sera bientôt de retour. Nous avons besoin au Maroc d'hommes courageux..


Excusez moi et avec tout le respect que je vous dois, je ne vois pas le lien entre la corruption et le sujet proposé, pourriez-vous m'éclaircir un peu ? merci

Si je me rappelle bien, madame Samira sitail avait évoqué quelque chose dans ce sens dans la presse nationale, mais bon ce n'est pas notre sujet..



Alors parles nous plus de ça pour pouvoir en discuter.
l
6 juillet 2006 18:10
Citation
nina06 a écrit:
Je n'ai jamais pleuré en regardant un reportage mais celui là m'a bcq chagriné.

Faire ainsi pleurer nina...Cette émission devra répondre de ça..terrible sera la critique alors! (je plaisante)
l
6 juillet 2006 18:11
Citation
nina06 a écrit:
Alors parles nous plus de ça pour pouvoir en discuter.

Le temps de me renseigner..
s
6 juillet 2006 22:55
Citation
nina06 a écrit:
Citation
metwalli a écrit:
oui j'a trouvé supperbe cette émission surtout qu'on apprends des choses moi qui aime les dicton marocains j'apprends des choses!!!


et comment tu trouves studio 2M ?

superbe ; aussi!!
l
9 juillet 2006 23:35
Entre parenthèses: 2M vient de nous gratifier de la final de la coupe du monde, une belle coupe du monde avec commentaire local en prime et coup de tête de Zidane...Hum...!Ce sera deux jours de répit côté critique, elle l'a bien gagné cette fois 2M..
n
11 juillet 2006 12:06
Citation
le citoyen a écrit:
Entre parenthèses: 2M vient de nous gratifier de la final de la coupe du monde, une belle coupe du monde avec commentaire local en prime et coup de tête de Zidane...Hum...!Ce sera deux jours de répit côté critique, elle l'a bien gagné cette fois 2M..


Je suis en congé mais je ne vais pas manquer de répondre à ta remarque. Et bien puisque tu es pour les critiques objectves, je suis sûre que si tu regardais d'autres émissions sur 2M, tu diminuerais tes critiques de 60% pour lui offrir plus de 2 js de répit côté critique ; alors ça te tente pas d'essayer ou de faire plus d'effort pour zapper vers 2M de temps en temps ?
l
11 juillet 2006 12:18
Citation
nina06 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Entre parenthèses: 2M vient de nous gratifier de la final de la coupe du monde, une belle coupe du monde avec commentaire local en prime et coup de tête de Zidane...Hum...!Ce sera deux jours de répit côté critique, elle l'a bien gagné cette fois 2M..


Je suis en congé mais je ne vais pas manquer de répondre à ta remarque. Et bien puisque tu es pour les critiques objectves, je suis sûre que si tu regardais d'autres émissions sur 2M, tu diminuerais tes critiques de 60% pour lui offrir plus de 2 js de répit côté critique ; alors ça te tente pas d'essayer ou de faire plus d'effort pour zapper vers 2M de temps en temps ?

Meilleurs voeux pour tes vaccances, j'espère que tu as droit au soleil et aux belles plages..sinon, pour ta proposition et grâce à zidane qui a animé la partie(...) je vais essayé de voir quelque chose sur 2M
n
11 juillet 2006 12:34
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Entre parenthèses: 2M vient de nous gratifier de la final de la coupe du monde, une belle coupe du monde avec commentaire local en prime et coup de tête de Zidane...Hum...!Ce sera deux jours de répit côté critique, elle l'a bien gagné cette fois 2M..


Je suis en congé mais je ne vais pas manquer de répondre à ta remarque. Et bien puisque tu es pour les critiques objectves, je suis sûre que si tu regardais d'autres émissions sur 2M, tu diminuerais tes critiques de 60% pour lui offrir plus de 2 js de répit côté critique ; alors ça te tente pas d'essayer ou de faire plus d'effort pour zapper vers 2M de temps en temps ?

Meilleurs voeux pour tes vaccances, j'espère que tu as droit au soleil et aux belles plages..sinon, pour ta proposition et grâce à zidane qui a animé la partie(...) je vais essayé de voir quelque chose sur 2M



Merci bcq, malheureusement je n'ai qu'une semaine de vacances à savoir que je dois entamer lundi mon nouveau job avec plus de responsabilités et j'espère vivement pouvoir me connecter aussi souvent que possible. Quant à 2M, alors j'attend de toi que tu regardes une émission et que tu proposes par la suite un sujet à débattre relatif à cette émission.
l
11 juillet 2006 12:37
félicitations pour ton nouveau job, je sais que tu fera des merveilles..mais pour l'émission, c'est laquelle?
n
11 juillet 2006 12:51
Citation
le citoyen a écrit:
félicitations pour ton nouveau job, je sais que tu fera des merveilles..mais pour l'émission, c'est laquelle?


Merci encore une fois. Pour l'émission, tu as la liberté de choix et on aura la liberté de critiquer tes critiques winking smiley
l
11 juillet 2006 12:57
Ok. je vais essayer de voir..
l
12 juillet 2006 23:49
Citation
nina06 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
félicitations pour ton nouveau job, je sais que tu fera des merveilles..mais pour l'émission, c'est laquelle?


Merci encore une fois. Pour l'émission, tu as la liberté de choix et on aura la liberté de critiquer tes critiques winking smiley

Nina: Tout à l'heure j'ai été chez un ami de longue date que j'ai surpris vers 14h (+ ou moins) branché sur 2M! Comme je n'avais rien dit et que je me suis contenté de constater ce fait, il s'est empressé de se justifier en m'affirmant qu'un ami d'enfance ( auteur d'un doctorat en Histoire, spécialité Rabat salé)qu'il venait de rencontrer devait passer pour expliquer des choses concernant le projet Bouregreg...eh bien, j'ai attendu, j'ai vu et j'ai constaté...! Le gars en question, je connais..le genre au verbe assez tranchant, pas très tranchant mais assez tranchant..et il a bien dit des vérités historiques...sur 2M!!! Hum...! C'était juste pour information, je ne me prononce pas encore..j'ai besoin davantages d'éléments...Mais j'ai 2M à l'oeil!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/06 23:50 par le citoyen.
f
13 juillet 2006 04:32
salam
serieusement je trouve que pour la premiere fois sur la RTM qui'l y a ce genre des emissions.
c'est une emission qui a un aspet educatif,animation et culturel.
ici a montreal l'emission est diffusee le vendredi a l'apres midi et non pas le samedi soire
pour les personnages ;ca se voie qu'ils appartiennent a des familles tres modestes et tous le monde parle d'une facon tres spontane.
je peux dire que la reussite de cette emission est du pour la premiere des choses a l'importance et a la realite du mariage au maroc et d'un autre cote aux problemes que tous les jeunes mariees peuvent avoir dans leurs vies,a vrais dire c'est le sujet lui meme .
pour l'animateur ,moi je le trouve super coul ,intelligent ,il est sure de lui et il parle avec un language tres simple qui rend la comprehension et la communication tres facile quoique se soit pour les cultives ou bien pour les illitres.
farawla de montreal
n
13 juillet 2006 12:49
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
félicitations pour ton nouveau job, je sais que tu fera des merveilles..mais pour l'émission, c'est laquelle?


Merci encore une fois. Pour l'émission, tu as la liberté de choix et on aura la liberté de critiquer tes critiques winking smiley

Nina: Tout à l'heure j'ai été chez un ami de longue date que j'ai surpris vers 14h (+ ou moins) branché sur 2M! Comme je n'avais rien dit et que je me suis contenté de constater ce fait, il s'est empressé de se justifier en m'affirmant qu'un ami d'enfance ( auteur d'un doctorat en Histoire, spécialité Rabat salé)qu'il venait de rencontrer devait passer pour expliquer des choses concernant le projet Bouregreg...eh bien, j'ai attendu, j'ai vu et j'ai constaté...! Le gars en question, je connais..le genre au verbe assez tranchant, pas très tranchant mais assez tranchant..et il a bien dit des vérités historiques...sur 2M!!! Hum...! C'était juste pour information, je ne me prononce pas encore..j'ai besoin davantages d'éléments...Mais j'ai 2M à l'oeil!




C'est rassurant tout ça thumbs up. Malheureusement, je l'ai raté mais tu peux me résumer stp le sujet et ce qu'il a raconté sur 2M et sur le sujet qu'il a traité, merci. Alors garde 2M à l'oeil et j'attends avec impatience que tu te prononces là dessus.
A ce moment même, je suis moi aussi chez une amie d'enfance qui cherchait des renseignements sur le net et j'ai profité pour jeter un coup d'oeil sur yabiladi et comme je ne dois pas m'abuser je sors ; bonne journée.
l
13 juillet 2006 21:10
En gros, il dit que l'agence urbaine a fait appel à ses services pour que les sites historiques et l'ancienne médina de Salé ne soient pas affectés par un modernisme aveugle conséquent au projet Bouregreg...

N.B: la sono est à revoir (extérieur/jour), c'est nul..et on dirait que la caméra est tenue par un amateur..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook