Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un ex-animateur de 2M crée "Lala Laaroussa" et porte un coup dur au...
l
29 juin 2006 13:48
Ok. ça tient toujours. samedi à 21h30 sur RTM et commentaires lundi. Hé, Hé, Hé on va voir ce qu'on va voir..
n
29 juin 2006 14:21
Citation
le citoyen a écrit:
Hum...! Rmzy, Didane..ils n'échaperont pas à la critique..




Tu te prépares déjà ?
n
29 juin 2006 14:22
Citation
le citoyen a écrit:
Ok. ça tient toujours. samedi à 21h30 sur RTM et commentaires lundi. Hé, Hé, Hé on va voir ce qu'on va voir..



... et on lira ici ce qu'on lira tongue sticking out smiley
l
29 juin 2006 14:27
AAAffirmatif! Ils y en a qui ne seront pas contents mais c'est ça la démocratie..
n
3 juillet 2006 12:02
Alors le citoyen, pas de commentaires ?
l
3 juillet 2006 13:52
Tout d'abord et pour être franc, je n'ai pas été jusqu'au bout de l'émission..cela aurait été beaucoup plus pénible que je l'avais imaginé d'une part, et d'autre part j'avais invité des amis qui ont catégoriquement refusé de subir lalla laaroussa trop médiocre à leur yeux. J'ai insisté disant qu'il faudrait voir pour juger..rien à faire, pour eux c'est tout réfléchi la RTM ce n'est pas visible...Bref, les animateurs donnent l'impression de savoir que ce qu'ils présentent est trop médiocre. Comment voulez-vous qu'ils fassent bien leur travail s'ils n'ont pas eux même une haute opinion de ce qu'ils présentent...?
J'ai su par ailleurs qu'un certain chroniqueur était derrière cette émission (telquel cette semaine dernière page) un choc quand on sait qu'il fait des "DADA"...Un chroniqueur est un artiste, il devrait refuser de se mouiller dans la médiocrité, non..? Copier ou même plagier les bonnes choses passe quand c'est pour la bonne cause..mais là c'est horrible...Cette émission est bien sûr copiée d'ailleurs mais malheureusement avec cette même inéffable médiocrité navrante...Il faut arrêter le massacre. Rien n'est transparent dans cette émission, il n'ya aucune spontaneité avec de l'argent perdu en prime...D'ailleurs on a l'impression qu'à l'origine de cette émission il y a une simple clique de copains qui ont trouvé un crénau pour se faire du beurre grâce au piston..Qui a dit que le makhzen est une mentalité et non pas une institution..?..difficile de reprocher à la RTM le choix de certains "penseurs" parceque tout simplement ces "penseurs" lorsqu'ils écrivent donnent l'impression d'être des cracs...C'est effectivement un terrible choc pour les Marocains et les Marocaines de constater ce nouvel échec de la part de ces gens qui présentent leur petite personne comme "avant gardiste" par copie-coller mais bon "avant gardiste" quand même...
Cette émission a un allié,(ne faut-il pas rendre à cesar ce qui appartient à cesar?): c'est l'analphabétisme...Mais d'un autre côté une télévision devrait aider à améliorer les goûts et non pas oeuvrer pour la stagnation culturelle des téléspectateurs analphabêtes. Quant aux autres



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/06 14:19 par le citoyen.
l
3 juillet 2006 14:08
..c'est à dire les personnes lettrées, je suis navré d'avoir à dire qu'ils risquent de voir leur niveau de pensée baisser dangereusement s'il avaient le malheur de regarder ce genre d'émission régulièrement..Là je crois qu'il faut tirer le sonnette d'alarme parceque dans telquel dernière page il y a comme qui dirait quelqu'un qui compte continuer avec cette catastrophe l'année prochaine..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/06 14:09 par le citoyen.
l
3 juillet 2006 14:12
..se débrouiller son steak on veut bien le comprendre, mais pas au depens de toute une nation..quand même..et comme dirait l'autre c'est comme si certains chroniqueurs auraient perdu leur capacités humouristiques et c'est dommage...
voilà, j'ai fini nina..
l
3 juillet 2006 14:22
..encore une petite chose: pactiser avec l'analphabétisme c'est bas...c'est comme pactiser avec le diable...
n
3 juillet 2006 14:42
Et bien je suis pas étonnée, je m'attendais à cette réponse et tu as tout à fait raison. J'ai regardé l'émission samedi non pas par plaisir mais pour honnorer ma promesse tout simplement. j'étais exaspérée, quant aux animateurs, on dirait des marionnettes qu'on manipule !, sans oublier l'hypocrisie si j'ose dire !

Je crois que les spectateurs ont été séduits par cette émission pace que c'est la 1ère fois que la RTM présente un programme pareil, d'habitude c'est pire ! et aussi parce que Sudio 2M, les gens en a marre.

Je partage pas ton avis sur les gens lettrés qui regardent ce genre d'émission, car cela ne fait pas baisser leurs niveaux de penser, il y a une base quand même ; parfois certaines personnes cherchent tout simplement à se défouler et même les bêtises présentés passent inaperçues !!!

Oui c'est du copié et la copie n'a jamais ressemblé à l'original, il fallait plus d'imagination et du respect pour les téléspectateurs. Ce n'était pas le cas malheureusement. mais c'est la RTM !! elle ne peut pas faire mieux !

Je ne crois pas que l'émission exploite ou vise les analphabètes mais les responsables de l'émission ont cru qu'ils ont enfin préparé qq chose qui plaira à tout le monde, qu'on peut regarder en famille et qui respecte le concept des marocains, ... Et elle a réussi à avoir de l'audience, toutefois on peut pas trancher sur les appréciations de chaque téléspectateur.
l
3 juillet 2006 14:47
Le problème c'est que , à mon humble avis, les gens qui sont derrière lalla laaroussa ne sont pas des créateurs mais des copieurs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/06 14:47 par le citoyen.
l
3 juillet 2006 15:03
Citation
nina06 a écrit:
Je crois que les spectateurs ont été séduits par cette émission pace que c'est la 1ère fois que la RTM présente un programme pareil, d'habitude c'est pire !

C'est vrai, les gens ont besoin de "positiver" il y va de leur moral..mais ça devient quand même de plus en plus difficile vu pas mal d'autres choses...
l
3 juillet 2006 15:05
Citation
nina06 a écrit:
Je partage pas ton avis sur les gens lettrés qui regardent ce genre d'émission, car cela ne fait pas baisser leurs niveaux de penser, il y a une base quand même
..mais ils ne risquent pas d'évoluer...
l
3 juillet 2006 15:07
Citation
nina06 a écrit:
parfois certaines personnes cherchent tout simplement à se défouler et même les bêtises présentés passent inaperçues !!!

..oui mais c'est une thérapie provisoire et aux effets bien éphemères...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/06 15:09 par le citoyen.
l
3 juillet 2006 15:11
Citation
nina06 a écrit:
parfois certaines personnes cherchent tout simplement à se défouler et même les bêtises présentés passent inaperçues !!!

c'est le piège fatal du makhzen qui lui assure la stagnation intellectuelle du Maroc et des marocains..
n
3 juillet 2006 15:49
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
Je partage pas ton avis sur les gens lettrés qui regardent ce genre d'émission, car cela ne fait pas baisser leurs niveaux de penser, il y a une base quand même
..mais ils ne risquent pas d'évoluer...


.... s'ils continuent dans le même sens ...
n
3 juillet 2006 15:53
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
parfois certaines personnes cherchent tout simplement à se défouler et même les bêtises présentés passent inaperçues !!!

..oui mais c'est une thérapie provisoire et aux effets bien éphemères...


... il arrive un moment où les gens n'ont plus envie de se casser la tête et de travailler leurs matières grises pour analyser, critiquer, se révolter, ... c'est un moment de répit, quoi ! surtout quand rien ne bouge ...
n
3 juillet 2006 15:56
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
parfois certaines personnes cherchent tout simplement à se défouler et même les bêtises présentés passent inaperçues !!!

c'est le piège fatal du makhzen qui lui assure la stagnation intellectuelle du Maroc et des marocains..



Quand les gens veulent vraiment s'instruire et évoluer, les pièges du makhzen comme tu dis n'auront aucun impact sur eux.
l
3 juillet 2006 16:07
Citation
nina06 a écrit:
... il arrive un moment où les gens n'ont plus envie de se casser la tête et de travailler leurs matières grises pour analyser, critiquer, se révolter, ... c'est un moment de répit, quoi ! surtout quand rien ne bouge ...
Je te comprends, il faut bien se reposer un peu les méninges mais je ne peux conseiller de voir ça..c'est trop horrible! Je sais bien nous avons envie de voir des choses à nous, bien marocaines.. mais il faut bien punir aussi RTM et 2M...Donc, tant que les directions ne changeront pas je plaiderai pour éviter ces deux chaines comme l'on évite la maladie. si les directions changent, à ce moment là nous leur donnerons leur chance...
l
3 juillet 2006 16:11
Citation
nina06 a écrit:
Quand les gens veulent vraiment s'instruire et évoluer, les pièges du makhzen comme tu dis n'auront aucun impact sur eux.
..le makhzen arrive toujours à ses fins par l'usure...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook