Menu

Breve

Maroc : Condamné à 3 mois de prison pour avoir fumé en public pendant le Ramadan

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un jeune marocain de 18 ans a été condamné à trois mois de prison pour avoir fumé en plein jour de Ramadan, rapporte l'agence de presse EFE. L’incident s’est produit à Rabat, samedi dernier. S’en est suivi un procès, le mardi suivant, au tribunal de Salé.

Le juge a rejeté la demande de liberté provisoire sous caution de la famille du jeune garçon. Ce dernier a expliqué qu’il avait mal à la tête et avait besoin de fumer une cigarette pour se calmer. Cependant, la police lui aurait fait subir un examen médical pour trouver toute indisposition qui pourrait l’exempter du jeûne, en vain.

Pour rappel, selon l'article 222 du Code pénal marocain, est passible de 1 à 6 mois de prison, assortie d'une amende, «celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion».

DePassage
Auteur : DePPassage
Date : le 27 juillet 2013 à 11h05
Je trouve cela très amusant de voir a quel point le mode de vie occidental et tout ce qu'il peut véhiculer est populaire parmi les "marocains", éternels colonisés et ignorants de l'histoire de leur propre pays.

La ramadan, au delà des questions religieuses, est partie intégrante de la CULTURE et des traditions marocaines, ON LE RESPECTE. Cette jeune fille, ou cette "meuf", aurait très bien pu fumer dans un endroit discret, ce qui serait tout à fait son droit et tout à son honneur.

Cher marocains d'occident, que se passe t'il donc en France si vous priez dans la rue? (HEIN? Allô...vous devriez sentir comme un sentiment d'incompréhension ^^), eh bien vous subissez le courroux de la "dictature laïque". En clair, ce qui est de la sphère privée ne doit pas heurter les sentiments et autres croyances de la masse populaire. Au Maroc, notre laïcité s'appelle l'islam, si vous n'y adhérez pas, faites le chez vous.

Bon, il est clairement déraisonnable d'attendre une quelconque réflexion du commentateur "lambda" de ce forum qui est souvent aussi cultivé d'un Lama, mais certains pourraient bien avoir envie d'activer leurs synapses histoire de ne pas débiter autant de conneries nombrilistes.
Ramadan
Auteur : Tony 53
Date : le 27 juillet 2013 à 09h43
J'ai été au Maroc, il y a des milliers de prostituées et policiers corrompus Si quelqu'un fume trois mois danslla prison hipocrites
RAMADAN.
Auteur : brahimo311
Date : le 27 juillet 2013 à 09h36
ACORDING TO ALL THE COMMENTS AND CRITICS,EVERYBODY SEEMS TO GO TOO FAR .ITS VERY SIMPLE.WHEN YOU ARE IN ROME,DO WHAT THE ROMANS DO.ISLAM HAS NOTHING TO DO WITH THIS.THIS HAS TO DO WITH RESPECT AND OBEDIANCE OF ANY CULTURAL CUSTOMS AND HABITS.THE BITCH SMOKE IN PUBLIC THE BITCH GOES TO JAIL.END OF STORY.
lol
Auteur : plaisirose
Date : le 27 juillet 2013 à 05h19
A force de regarder les feuilletons occidentales, ça veut devenir gwer de force! Allah y ster que Dieu la guide cette fille! En tout ça me dégoute ces rebeux qui sont francisés tazzzz
Tralala
Auteur : asmaaq
Date : le 27 juillet 2013 à 04h02
Personnellement je trouve que le simple fait de passé par tout le tratata qui méne bien evidemment au tribunal était une bonne leçon pour la jeune fille, prison pendant 3 mois je trouve que c'est trop fort a un age pareil ca va changer sa vie complétement bien qu'elle n'a pas respecter la loi ni le public qui jeune, je sais bien que pour des gens c'est un peu choquant même trop mais c'est une loi parmi d'autres qu'il faut réviser dans notre aimable constitution ou code pénal pour être plus précise, pour les gens qui dise qu'il y'a une certaine liberté dont d'autres pays occidentaux jouissent, je prendrais l'exemple de la restriction de pisser dans un lieu public en europe ou au etats unis pourquoi c'est interdit parceque c'est dégueulace sa choque les gens et c'est cet élément de choc qui joue ici elle avait la possibilité d'aller quelque part de tranquill s'il elle avait un peu de pudeur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com