Menu

Breve

Maroc : Condamné à 3 mois de prison pour avoir fumé en public pendant le Ramadan

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un jeune marocain de 18 ans a été condamné à trois mois de prison pour avoir fumé en plein jour de Ramadan, rapporte l'agence de presse EFE. L’incident s’est produit à Rabat, samedi dernier. S’en est suivi un procès, le mardi suivant, au tribunal de Salé.

Le juge a rejeté la demande de liberté provisoire sous caution de la famille du jeune garçon. Ce dernier a expliqué qu’il avait mal à la tête et avait besoin de fumer une cigarette pour se calmer. Cependant, la police lui aurait fait subir un examen médical pour trouver toute indisposition qui pourrait l’exempter du jeûne, en vain.

Pour rappel, selon l'article 222 du Code pénal marocain, est passible de 1 à 6 mois de prison, assortie d'une amende, «celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion».

rien a voir.
Auteur : dudeez
Date : le 26 juillet 2013 à 22h52
La question n'est pas la.

La question est : Est ce que vous n'avez rien d'autre a foutre "Flics, citoyens" que de surveiller ce que votre voisin fabrique ? Trouvez vous des activités bordel ...et laissez les gens vivre....

Au lieu de mettre une gamine de 18 ans en prison, allez plutot aider une personne en detresse et faites du bien autour de vous ...

Vous faites erreur....
Auteur : TAMI BELGIKIA
Date : le 26 juillet 2013 à 22h34
la Turquie est un pays Laic,c'est d'ailleurs leur argument principal,chaque fois qu'il est question d'entrer dans l'UE.
c du n'importe quoi!!
Auteur : hassan0123
Date : le 26 juillet 2013 à 22h10
vous oubliez que pays musulman ne veut pas dire pays intolérant!
La turquie est un pays musulman aussi et les turques sont libres de manger en public en plein ramadan, l'alcool est servi en terrasse et ça ne dérange personne. ça s'appelle liberté individuelle et séparation de la religion de l'état.
le maroc est loin de ça!!!
HamzaEHA
Auteur : GhostWar
Date : le 26 juillet 2013 à 19h49
Sale petite enflure, le Maroc est un pays Musulmans donc durant le ramadan, les gens doivent s'abstenir de manger, boire ou fumer. De plus, c'est la loi et la loi est pareille pour tous comme en France avec la loi sur le voile intégrale : c'est la loi et on la respecter. Mais si t'es pas contents t'a qu'a te casser en Algérie, ton pays, sans-doute te préféré être sous le joung de généraux qui ont assassiné des centaines de milliers d'algériens pour grossir leurs compte en banque en Suisse.

Dans chacun de tes poste, tu critique le Maroc mais écoute si le Maroc te plait pas : CASSE-TOI. On n'a pas besoin de toi, c'est des gens comme toi qui critique, critique et critique encore sans apporter rien d'autre à la patrie.

Pour finir tu n'est qu'un parasite bas de gamme qui pollue le forum et le Maroc.
Pauvre Maroc
Auteur : HamzaEHA
Date : le 26 juillet 2013 à 19h11
Pauvre pays que le notre, il n'y a donc que des arriérés dans cette nation pour condamner au nom de la religion ?

Bientot celui sui ne fait pas ses prieres 5 fois par jour sera lapidé en public ?

Quelle honte, quelle idiotie, quelle barbarie, quel recul dans le temps...
La religion c'est nous qui dommes concernés, c'est entre nous et allah, que vient faire la police et la justice la dedans ?

Quelle est la valeur educative de la prison ?

L'argent dépensé a faire un procès n'aurait pas pu servir a autre chose ?

Quel mentalité d'arriérés...

Votons contre ces politiques qui ne respectent pas les droits de l'homme ni la constitution, faisons evolué notre pays...

On va encore passer pour des barbares et des mauvais hommes, on donne une belle image de la compassion et du pardon...

C'est une honte pour notre peuple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com