Menu

Breve

Maroc : Condamné à 3 mois de prison pour avoir fumé en public pendant le Ramadan

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un jeune marocain de 18 ans a été condamné à trois mois de prison pour avoir fumé en plein jour de Ramadan, rapporte l'agence de presse EFE. L’incident s’est produit à Rabat, samedi dernier. S’en est suivi un procès, le mardi suivant, au tribunal de Salé.

Le juge a rejeté la demande de liberté provisoire sous caution de la famille du jeune garçon. Ce dernier a expliqué qu’il avait mal à la tête et avait besoin de fumer une cigarette pour se calmer. Cependant, la police lui aurait fait subir un examen médical pour trouver toute indisposition qui pourrait l’exempter du jeûne, en vain.

Pour rappel, selon l'article 222 du Code pénal marocain, est passible de 1 à 6 mois de prison, assortie d'une amende, «celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion».

Réponse
Auteur : Bou bouyash
Date : le 27 juin 2016 à 10h27
Tes beau Aziz tu crois t'es a hollywood lol France pays laïc tu fait ce que tu veux pour la France dieux il existe pas la t'es au Maroc pays musulmans la dieux il existe et il s'appelle Allah
TU parles d'une liberté il craind ce bled
Auteur : salammmm13
Date : le 08 août 2013 à 11h17
pour une cigarette c'est completement débile,il y as plus de voleur et plus grave encore pendant le carême a foutre les gents en prison et les séparés de leur famille pour si peu je trouve ca DEBILE,il ferait mieux de donner a c'est pauvre le roi au lieu de ce prendre pour dieu lui même' !!
nos pêcher c'est dieu qui nous les régles,pas les humains qui bouffe du caviiar pendant que les autres crèvent,
Opinion
Auteur : sofkaltrik
Date : le 02 août 2013 à 18h43
Pour moi mon choix
qui nous?
Auteur : marocaine .
Date : le 01 août 2013 à 21h06
je suis marocaine .e je ne la pense pas come toi ,autre chose parles pour toi.toi e l autre marocain masqiliste .
qu il laisse dieu juger
Auteur : yitouu
Date : le 31 juillet 2013 à 14h57
au lieu de gaspiller leur temps et leur argent a faire des proces de ce genre , qu ils dépensent leur argents a aider les gens dans le besoin , c'est aussi sa le ramadan , c'est pas etre a la traque des déjeuneurs quant a ces déjeuneurs que dieu les guides seul dieu peut nous punir ou non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com