Menu

Breve

Maroc : Condamné à 3 mois de prison pour avoir fumé en public pendant le Ramadan

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un jeune marocain de 18 ans a été condamné à trois mois de prison pour avoir fumé en plein jour de Ramadan, rapporte l'agence de presse EFE. L’incident s’est produit à Rabat, samedi dernier. S’en est suivi un procès, le mardi suivant, au tribunal de Salé.

Le juge a rejeté la demande de liberté provisoire sous caution de la famille du jeune garçon. Ce dernier a expliqué qu’il avait mal à la tête et avait besoin de fumer une cigarette pour se calmer. Cependant, la police lui aurait fait subir un examen médical pour trouver toute indisposition qui pourrait l’exempter du jeûne, en vain.

Pour rappel, selon l'article 222 du Code pénal marocain, est passible de 1 à 6 mois de prison, assortie d'une amende, «celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion».

!!
Auteur : Collyre
Date : le 28 juillet 2013 à 18h56
c'est quoi cette liberté dans vous parlez ?? c'est l'animal qui est libre mais pas les humains !! Le Maroc reste un pays musulman, et comme nous pouvons pas fêté tranquillement la fête du "Aid Lekbir" dans un pays non musulman, nous devons interdire le manger en public pendant le ramadan !!
c est tout ??
Auteur : laviedejoie
Date : le 28 juillet 2013 à 18h14
Il a prit seulement 3 mois? Moi je lui en aurai collé 6 au moins. A ceux qui disent qu il est seulement jeune, a son age il sait ce qu il fait et ou il va. Il est pas jeune pour fumer mais trop jeune pour jeuner?? Et a ceux qui disent qu il faut "evoluer", si evoluer c est la mecreance non merci. Et la religion c est pas a la carte, on prend tout ou on laisse tout !
merci
Auteur : ichiadmia
Date : le 28 juillet 2013 à 17h50
Celle la m'a echapee mais enfin je comprends le pourquoi deschoses.
et cela ne fait que me prouver d'avantage qu'un monde sans religion sera meilleur.
@brahim2bxl:ici c'est chez nous on fait ce qu'on veut
Auteur : ichiadmia
Date : le 28 juillet 2013 à 17h36
et on n'attend pas un belge de merde pour nous eclaircir sur notre religion/notre foi.
nous, nous sommes des etres humains ni des anges ni des prophetes, nous vivona avec nos defauts et on assume pleinement nos choix.
on va supprimer toutes les lois illogique qui ont pour origines les lois descriminatoire islamique, et si une loi islamique est en accord avec les lois civique on la laisse sinon on les eliminera une a une pour creer un maroc ou la "prostitution" pour tous sera notre embleme et religion et si ca deplait aux creytins qu'ils restent en belgique pour faire le "As Kissing".
Dernière modification le 28/07/2013 17:38
cigarette pendant le ramadn en pubic
Auteur : azraoui 91
Date : le 28 juillet 2013 à 16h22
ce jeune fou qui fume en public, mérite encore quelque mois supplémentaire car il na pas de respect envers personne même pas la craint d'llàh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com