Menu

Breve

Maroc : Condamné à 3 mois de prison pour avoir fumé en public pendant le Ramadan

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un jeune marocain de 18 ans a été condamné à trois mois de prison pour avoir fumé en plein jour de Ramadan, rapporte l'agence de presse EFE. L’incident s’est produit à Rabat, samedi dernier. S’en est suivi un procès, le mardi suivant, au tribunal de Salé.

Le juge a rejeté la demande de liberté provisoire sous caution de la famille du jeune garçon. Ce dernier a expliqué qu’il avait mal à la tête et avait besoin de fumer une cigarette pour se calmer. Cependant, la police lui aurait fait subir un examen médical pour trouver toute indisposition qui pourrait l’exempter du jeûne, en vain.

Pour rappel, selon l'article 222 du Code pénal marocain, est passible de 1 à 6 mois de prison, assortie d'une amende, «celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion».

c est une honte
Auteur : momsberrpffff
Date : le 28 juillet 2013 à 16h14
Enfermer un jeune de 18ans en prison pour avoir fumer une cigarette est une honte, même si c est le mois de ramadan, qui nous dit que ce meme jeune ne sera pas plus pieux dans 5ans que les personnes mêmes qui l ont condamnés, dieu est grand, et remet au droit chemin ceux qu il veut. Qu'elle vision aura ce jeune de sa religion dorénavant. Effectivement par respect à autrui il ne fallait qu il fasse cela, mais à son âge, on ne comprend pas beaucoups de choses, on peut au pire des cas condamnes les gens à une amande, mais pas les prives de leur liberté. La religion doit évoluer avec son temps, on restera toujours en retard avec ces pratiques.
bof
Auteur : douchan75
Date : le 28 juillet 2013 à 15h12
la liberté commence ou s'arrète celle des autres,, je vous rassure ce n'est pas de moi, lol ,,,Montaigne
@ IslamPeace92
Auteur : MPHilout
Date : le 28 juillet 2013 à 14h15
Chère amie ou cher ami,

Vous écrivez "CULTIVEZ VOUS AVANT DE PARLER DE SUJET QUI DEPASSE VOS CAPACITES DE CONNAISSANCE".

Avant de répondre ici, il y a 13 ans de cela j'ai démontré dans un long article (63 pages) publié par la revue فكر ونقد Fikr wa Naqd de feu Mohamed Abed Al-Jabri الدكتور محمد عابد الجابري que les musulmans ne veulent toujours pas sortir de leur monde clos enrobé de sept cieux.

Ce monde judéo-islamo-chrétien date du Moyen-âge basé sur la physique d'Aristote et de son servile commentateur Averroès, Ibn Rushd en arabe. Cette physique-là n'a jamais rien produit d'utile à l'humanité. La physique expérimentale et géométrique des contradicteurs d'Aristote, comme Archimède et Ibn Al-Haytham par exemple, elle a démontré qu'elle est utile à toute notre humanité.

Alors chère amie ou cher ami, cultivez-vous et osez tout simplement sortir de votre monde clos ?

بات من اللازم عليك نبذ الوفاق والإتفاق على النفاق
والخروج من عالمك المغلق الذي تلفه سبع سموات طباقا

مع أطيب التحيات
cigarette interdit
Auteur : tiralo
Date : le 28 juillet 2013 à 10h31
quelle honte de cinéma de cette justise pour le pauvre malheureux il a fumée une cigarette par la misere qui a collet sur lui il sera condamné 2 fois par le gouvernement le premier et la deuxieme par allah :il ya pire que ça réfléchir un peu un jeune de 18 ans vous le faire goutté la prison pour une cigarette intredire les touristes qui font plus que lui, chacun aura son jugement devant dieu merci,,
homme
Auteur : Hypatie
Date : le 28 juillet 2013 à 10h20
Même si ça n'a aucune importance, dans les deux articles ils disent que c'est un homme.
Le Maroc a d'autres priorités mais les marocains passent leur temps à tergiverser autour de "débats" stériles.
C'est désolant !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com