Menu

Breve

Maroc : Condamné à 3 mois de prison pour avoir fumé en public pendant le Ramadan

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un jeune marocain de 18 ans a été condamné à trois mois de prison pour avoir fumé en plein jour de Ramadan, rapporte l'agence de presse EFE. L’incident s’est produit à Rabat, samedi dernier. S’en est suivi un procès, le mardi suivant, au tribunal de Salé.

Le juge a rejeté la demande de liberté provisoire sous caution de la famille du jeune garçon. Ce dernier a expliqué qu’il avait mal à la tête et avait besoin de fumer une cigarette pour se calmer. Cependant, la police lui aurait fait subir un examen médical pour trouver toute indisposition qui pourrait l’exempter du jeûne, en vain.

Pour rappel, selon l'article 222 du Code pénal marocain, est passible de 1 à 6 mois de prison, assortie d'une amende, «celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion».

Réponse
Auteur : Aymane1993
Date : le 27 juillet 2013 à 01h53
Rien , cette loi n'est valable que pour les musulmans de nationalité marocaine :)
faux islam
Auteur : dihafrassek
Date : le 27 juillet 2013 à 01h41
pourtant le coran dit que le fait de ne pas supporter est une raison valable de rompre le jeune et le reporter à un autre jour ou nourrir un pauvre.
cette décision de justice islamiste ne respecte pas l'islam.
la cigarette
Auteur : mandeladay
Date : le 27 juillet 2013 à 01h24
mais bon sang que se passe t'il?
fumer en public
Auteur : El Soudani
Date : le 27 juillet 2013 à 01h02
De toute façon c'est entre Dieu est le/La croyent/croyente,une foix qu'elle/lui se présente devant lui.J'ai l'impréssion qu'ici au Maroc tout le monde se mele de tout,surtout des affaires des autres,sans une auto-critique.
Regardez d'abord devant vous et arretez de vous occuper des autres...car vous n'avez encore rien compris!Tout à fait d'accord avec Myne.
Apprenez d'abord à réspecter "l'autre",si vous comprenez le concepte de "l'autre",à mon avis il vous faudra encore deux générations pour que vous compreniez qu'il y'à d'autres au tour de vous qui n'ont rien avoir avec vos croyences et coutumes.L'islam et une réligion trés tolérante.
Sauf au Maroc.
Par ce qu'ici il'y à trop de cons qui ne sont pas capable de lire,ni le coran ni la publicité de Marjane...ni rien du tout.Oui je suis un Nesrani et j'habite au Maroc depuis quinze ans,j'ai fait le Ramadan pendant 8 ans par solidarité...jusqu'au jour que je m'étais rendu compte que plus que la moitié de la population ne le faisait pas.C'est la que j'ai décidé de ne plus le faire.Et d'envoyer chier tout le monde qui me faisait des réfléctions à la con sur des sujets de réligion et de vie communale une chose donc ils ne vont jamais rien comprendre....
Hyayna
Auteur : Myne
Date : le 27 juillet 2013 à 00h33
Hyayna, l'Occident m'a instruit, m'instruit encore et m'instruira toujours. Elle m'a inculqué des valeurs que j'aurait difficilement acquise au Maroc, comme le respect des positions et envies de chacun, chose que tu n'as pas l'air de comprendre.
Aucun humain ne doit imposé ses croyances et coutumes à un autre, et le fait de faire une loi sur sa relève de la bêtise pur et de la fermeture d'esprit.

Donc cache ta fermeture et ta simplicité d'esprit derrière des insultes et autres remarques débile comme tu l'as si bien fait dans ton message.

A bon entendeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com