Menu

Grand Angle

Égypte : Une fatwa du Cheikh marocain Zemzmi en passe d'être appliquée?

Le parlement Egyptien examine actuellement une nouvelle loi controversée inspirée d’une fatwa du cheikh marocain Abdulbari Zemzmi que ce dernier avait émise en mai 2011. Ladite loi serait en passe d’être entérinée en Egypte et permettrait aux hommes d’entretenir des rapports sexuels avec les cadavres de leurs épouses. 

Publié
Le Cheikh Zemzemi.
Temps de lecture: 1'

Est-il licite pour un homme d’avoir un rapport sexuel avec sa femme quelques heures après sa mort? Le cheikh Zemzmi répondait en mai dernier par l’affirmative. Ce dernier prétendait en effet que «les liens du mariage sont valides bien après la mort et qu’il était permis pour les femmes d’avoir des relations sexuelles avec leurs époux décédés, avec un délai de six heures au plus tard».

Plusieurs associations militant pour les droits de la femme au Maroc avaient manifesté leur indignation suite à la déclaration du cheikh. La polémique refait surface, non pas au Maroc, mais cette fois-ci sur le territoire Egyptien puisque le Parlement examine la possibilité de valider cette loi, rapporte le site d’informations Gather News.

Le Conseil National Egyptien des Femmes (NCW) pour sa part, a appelé les parlementaires à ne pas voter cette loi qui entrainerait également le recul de l’âge légal du mariage pour les filles à 14 ans. Certains membres islamistes du Parlement sont indexés et accusés «d’attaquer les droits des femmes en supprimant plusieurs lois en leur faveur, notamment celle permettant à une femme de divorcer sans faire cas de la bénédiction de son mari». Possibilité est en effet donnée par la loi égyptienne à une femme de divorcer d’avec son mari en cas d’abus.

La presse marocaine s’était faite l’écho d’une fatwa du cheikh Zemzmi qui conseillait aux femmes «d’utiliser une carotte afin d’assouvir leurs désirs sexuels». Les fatwas du prédicateur marocain sont-elles provocantes ? Ce dernier se défendait lors d’une interview parue dans l’hebdomadaire marocain La vie Eco, d’avoir fait de la fatwa sur la sexualité sa spécialité. 

@am'$
Auteur : abdo447
Date : le 01 mai 2012 à 20h29
Si tu as bien lu mon commentaire , je parle des Musulmans et pas de l'islam.

Et les musulmans sont devenu la HONTE de l'islam.
Tout le monde est d'accord!
Auteur : khayyam28
Date : le 01 mai 2012 à 20h13
@charmeur de serpent: ta question est pertinente, pour une fois je suis ok avec toi ;-) j'imagine juste comment la femme fera avec son époux décédé!

@abdo: Tout à fait d'accord avec toi, mais il est vrai qu'il ne faut pas généraliser!

@imlil777: J'ai pu visiter l'Egypte, magnifique pays, à l'histoire 5 fois millénaire que ces dangereux pervers sont en train de détruire. Pervers ils le sont, miséreux, sur tous les plans, certainement. Dommage!

Pour am's: Comment veux tu ne pas généraliser lorsque de telles absurdités sont débattues au seins du parlement du plus grand pays arabe? Que des gens puissent donner du crédit à telles inepties alors que le pays est en proie au chaos, à la misère et à la destruction est tout simplement inconcevable, grotesque et donne un appercu de la compétence que ces gens ont à diriger un tel pays.

Cette info est en ligne depuis quelques jour sur tous les médias et nul doute que ca donnera du bois à brûler à tout ceux qui ont une piètre opinion de l'Islam.

Il est triste et désolant qu'une si belle religion à la base puisse ête détournée et représentée par une engeance pareil. Aux prémices du 21ème siècle, comment peut-on, comment ose-t-on pouvoir se déclarer sains d'esprit tout en cautionnant de telles inepties!
abdo447
Auteur : am'$
Date : le 01 mai 2012 à 19h55
Selam aleykoum en premier lieu. Monsieur abdo, zemzmi n'est pas représentatif des musulmans vu ce qu'il prononce comme absurdité. L'Islam est innocent de cela pour celui qui connaît sa religion.
L'hamdoulilah 3ala ni3mati l'islam, les marocains au maroc malheuresement pour beaucoup, perdent le sens de la réalité, ils adoptent les mêmes "mentalités" et "caractéristiques" que les non musulmans Allah lmousta3ane. L'islam pour celui qui le connaît est la meilleure religion, c'est les différentes interprétation et l'ignorance des gens qui fait défaults. alors monsieur, je vous conseil d'apprendre déjà votre religion et vous verrez que le vrai islam authentique est loin de tout cela. l'Islam ne t’empêche pas d'étudier ou de faire des recherches scientifique tant que cela est utile...il ne faut pas tous mélanger. J'ai remarque que beaucoup interviennent et attaque l'Islam dés que possible , soubhana'Allah! Certains deviennent pire que les mécréants qui ne savent même pas comment se nettoyer de leur urine!! Cette fatwa n'est pas une fatwa digne de son nom, c un égarement, une absurdité qui n'a sa source que dans le cerveau de gens "malade" alors abdo, Allah y hdik, ne mélange pas tous. selam aleykoum.
malade mental-cet article est sans objet et yabiladi doit le supprimer ?????
Auteur : imlil7777
Date : le 01 mai 2012 à 19h28
« Dans le train, un pervers réserve toujours sa place dans le wagon de queue. »
de José Artur
les égyptiens sont des pervers et souffre d'un réelle misère sexuelle. il suffit de visiter l’Égypte hors circuit pour s'en apercevoir

Quel malade ce Zemzmi et on devrait lui couper sa eeeee.ET lui interdire l'exercice de son métier.., heureusement que le front national regarde pas ce site

Pauvres musulmans !!
Auteur : abdo447
Date : le 01 mai 2012 à 19h22
Les pays réfléchissent sur les traitement contre le cancer,lalzheimer , les maladies génétiques, la conquête de la Planète Mars, la découverte de nouvelles énergies etc ....
Et les musulmans travaillent sur une Lois pour Niker un cadavre !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com