Menu

Grand Angle

Égypte : Une fatwa du Cheikh marocain Zemzmi en passe d'être appliquée?

Le parlement Egyptien examine actuellement une nouvelle loi controversée inspirée d’une fatwa du cheikh marocain Abdulbari Zemzmi que ce dernier avait émise en mai 2011. Ladite loi serait en passe d’être entérinée en Egypte et permettrait aux hommes d’entretenir des rapports sexuels avec les cadavres de leurs épouses. 

Publié
Le Cheikh Zemzemi.
Temps de lecture: 1'

Est-il licite pour un homme d’avoir un rapport sexuel avec sa femme quelques heures après sa mort? Le cheikh Zemzmi répondait en mai dernier par l’affirmative. Ce dernier prétendait en effet que «les liens du mariage sont valides bien après la mort et qu’il était permis pour les femmes d’avoir des relations sexuelles avec leurs époux décédés, avec un délai de six heures au plus tard».

Plusieurs associations militant pour les droits de la femme au Maroc avaient manifesté leur indignation suite à la déclaration du cheikh. La polémique refait surface, non pas au Maroc, mais cette fois-ci sur le territoire Egyptien puisque le Parlement examine la possibilité de valider cette loi, rapporte le site d’informations Gather News.

Le Conseil National Egyptien des Femmes (NCW) pour sa part, a appelé les parlementaires à ne pas voter cette loi qui entrainerait également le recul de l’âge légal du mariage pour les filles à 14 ans. Certains membres islamistes du Parlement sont indexés et accusés «d’attaquer les droits des femmes en supprimant plusieurs lois en leur faveur, notamment celle permettant à une femme de divorcer sans faire cas de la bénédiction de son mari». Possibilité est en effet donnée par la loi égyptienne à une femme de divorcer d’avec son mari en cas d’abus.

La presse marocaine s’était faite l’écho d’une fatwa du cheikh Zemzmi qui conseillait aux femmes «d’utiliser une carotte afin d’assouvir leurs désirs sexuels». Les fatwas du prédicateur marocain sont-elles provocantes ? Ce dernier se défendait lors d’une interview parue dans l’hebdomadaire marocain La vie Eco, d’avoir fait de la fatwa sur la sexualité sa spécialité. 

Où va le Maroc?
Auteur : AH-BON
Date : le 01 mai 2012 à 21h32
Je ne peux pas le qualifier de bestial, les animaux ont plus de respect pour leurs dépouilles que cette personne. Il lui faut un internement psychiatrique ou la prison.
Je lance un appel au gouvernement : réagissez aujourd’hui et vous aurez la tête haute, que demain sous la contrainte de la communauté internationale, il faut tirer des leçons de l’affaire d’Amina Al Filali.
il est timbré
Auteur : akacht
Date : le 01 mai 2012 à 21h21
il faut l'enfermé c'est un fou a force de dire des connerie les europeen vont prendre les musulmans pour des fou

fatoua
Auteur : viva morocco
Date : le 01 mai 2012 à 21h10
C'est une histoire de fou!Il n'est en aucun cas question d'Islam,mais bien de maladies mentales!
Au fou!
Religion et politique ne font jamais bon ménage
Auteur : ElChamali
Date : le 01 mai 2012 à 21h09
Le problème n'est pas l'Islam, mais son utilisation "politique". Tu parles de "vrai islam authentique", mais c'est pareil pour ce cheick, il dit connaitre mieux que toi l'Islam, et pareil en Afghanistan, en Iran, etc....

Tous ces analphabètes attardés parlent de "vrai" islam. Mais il y a autant de "vrai" islam que d'individus. Tu n'as pas plus raison, que ce nécrophile.

La meilleurs solution donc pour "administrer" et "réguler" nos sociétés est d'éviter de se rapporter à l'Islam,

Hors à lire ta manière d'écrire, je suis sûr que tu t'évanouies dès que tu entends parler de "laïcité"
Pas tous mon pote!
Auteur : khayyam28
Date : le 01 mai 2012 à 20h56
L'islam est une eligion pratiquée par plus d'un milliard de personnes.

Forcément celà implique qu'il y ait dans ce groupe des brebis galeuses, voir même très galeuses!

Le mélange entre coutumes locales et islam n'à pas été forcément une grande réussite mais il y a beaucoups de gens qui le pratique dans la paix et la tolérance d'autrui, simplement entre eux et le Seigneur.

L'ennuis c'est quand ca devient politique et générateur de haine. Une nation pauvre, analphabète, peu cultivée ne n'iventera jamais rien avec un discours pareil !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com