Menu

Grand Angle

Égypte : Une fatwa du Cheikh marocain Zemzmi en passe d'être appliquée?

Le parlement Egyptien examine actuellement une nouvelle loi controversée inspirée d’une fatwa du cheikh marocain Abdulbari Zemzmi que ce dernier avait émise en mai 2011. Ladite loi serait en passe d’être entérinée en Egypte et permettrait aux hommes d’entretenir des rapports sexuels avec les cadavres de leurs épouses. 

Publié
Le Cheikh Zemzemi.
Temps de lecture: 1'

Est-il licite pour un homme d’avoir un rapport sexuel avec sa femme quelques heures après sa mort? Le cheikh Zemzmi répondait en mai dernier par l’affirmative. Ce dernier prétendait en effet que «les liens du mariage sont valides bien après la mort et qu’il était permis pour les femmes d’avoir des relations sexuelles avec leurs époux décédés, avec un délai de six heures au plus tard».

Plusieurs associations militant pour les droits de la femme au Maroc avaient manifesté leur indignation suite à la déclaration du cheikh. La polémique refait surface, non pas au Maroc, mais cette fois-ci sur le territoire Egyptien puisque le Parlement examine la possibilité de valider cette loi, rapporte le site d’informations Gather News.

Le Conseil National Egyptien des Femmes (NCW) pour sa part, a appelé les parlementaires à ne pas voter cette loi qui entrainerait également le recul de l’âge légal du mariage pour les filles à 14 ans. Certains membres islamistes du Parlement sont indexés et accusés «d’attaquer les droits des femmes en supprimant plusieurs lois en leur faveur, notamment celle permettant à une femme de divorcer sans faire cas de la bénédiction de son mari». Possibilité est en effet donnée par la loi égyptienne à une femme de divorcer d’avec son mari en cas d’abus.

La presse marocaine s’était faite l’écho d’une fatwa du cheikh Zemzmi qui conseillait aux femmes «d’utiliser une carotte afin d’assouvir leurs désirs sexuels». Les fatwas du prédicateur marocain sont-elles provocantes ? Ce dernier se défendait lors d’une interview parue dans l’hebdomadaire marocain La vie Eco, d’avoir fait de la fatwa sur la sexualité sa spécialité. 

Tfou
Auteur : sabrina500
Date : le 02 mai 2012 à 12h10
TFOU TFOU TFOU
Il est fou !
Auteur : Khalil1375
Date : le 02 mai 2012 à 11h11
C'est n'importe quoi, aucune religion ne tolérerait ça ! la place de ce monsieur non respectable est en prison.
C'est honteux.
les l'ai Toujours dit
Auteur : abdo447
Date : le 02 mai 2012 à 11h08
LA FEMME & LE JUIF ce sont les principaux COMPLEXES DES ARABES.

et en 2012 plus que JAMAIS , leur comportement PROUVE que les ARABES ne sont pas Prêt d'être Guéris.
HONTE HONTE
Auteur : francomarocophile
Date : le 02 mai 2012 à 10h57
La place de tous ces pervers est dans un asile psychiatrique !!!! Vive la laicité.
Yabiladi : vous faites comme ...
Auteur : aanabil
Date : le 02 mai 2012 à 09h23
Vous avez le même comportement que les médias de bas niveaux et oligarchiques de l'occident : pourquoi faire une article sur un ringuard pareil ???!!

Franchement, vous valez mieux, non ?
Ne copiez pas les mauvais côtés de l'occident, de grâce ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com