Menu

Grand Angle

Égypte : Une fatwa du Cheikh marocain Zemzmi en passe d'être appliquée?

Le parlement Egyptien examine actuellement une nouvelle loi controversée inspirée d’une fatwa du cheikh marocain Abdulbari Zemzmi que ce dernier avait émise en mai 2011. Ladite loi serait en passe d’être entérinée en Egypte et permettrait aux hommes d’entretenir des rapports sexuels avec les cadavres de leurs épouses. 

Publié
Le Cheikh Zemzemi.
Temps de lecture: 1'

Est-il licite pour un homme d’avoir un rapport sexuel avec sa femme quelques heures après sa mort? Le cheikh Zemzmi répondait en mai dernier par l’affirmative. Ce dernier prétendait en effet que «les liens du mariage sont valides bien après la mort et qu’il était permis pour les femmes d’avoir des relations sexuelles avec leurs époux décédés, avec un délai de six heures au plus tard».

Plusieurs associations militant pour les droits de la femme au Maroc avaient manifesté leur indignation suite à la déclaration du cheikh. La polémique refait surface, non pas au Maroc, mais cette fois-ci sur le territoire Egyptien puisque le Parlement examine la possibilité de valider cette loi, rapporte le site d’informations Gather News.

Le Conseil National Egyptien des Femmes (NCW) pour sa part, a appelé les parlementaires à ne pas voter cette loi qui entrainerait également le recul de l’âge légal du mariage pour les filles à 14 ans. Certains membres islamistes du Parlement sont indexés et accusés «d’attaquer les droits des femmes en supprimant plusieurs lois en leur faveur, notamment celle permettant à une femme de divorcer sans faire cas de la bénédiction de son mari». Possibilité est en effet donnée par la loi égyptienne à une femme de divorcer d’avec son mari en cas d’abus.

La presse marocaine s’était faite l’écho d’une fatwa du cheikh Zemzmi qui conseillait aux femmes «d’utiliser une carotte afin d’assouvir leurs désirs sexuels». Les fatwas du prédicateur marocain sont-elles provocantes ? Ce dernier se défendait lors d’une interview parue dans l’hebdomadaire marocain La vie Eco, d’avoir fait de la fatwa sur la sexualité sa spécialité. 

Houuuuuuuu houuuuuuuu
Auteur : Amar el Soussi
Date : le 02 mai 2012 à 20h52
Gniak gniak et voici maintenant le 94 ème épisode DES COMPTES DE LA CRYPTE Houuuu houuuuuuuu

http://talent.paperblog.fr/2120485/les-contes-de-la-crypte/

Et Stephen King doit en rager de ne pas y avoir pensé avant^^ Houuuu houuuu houuuuuuu

VIVE LA LAÏCITE !!!!

Pourquoi te faire confiance ?
Auteur : ElChamali
Date : le 02 mai 2012 à 19h51
Je me fais l'avocat du diable, et te disant que ce Cheikh a dévoué sa vie à la lecture des textes saints, et il pense pourtant le contraire de toi. D'ailleurs que le Parlement Egyptien réfléchit sérieusement à modifier sa loi. Tu connais mieux l'Islam que tout le parlement égyptien ?

Beaucoup dans les pays arabes demandent la lapidation de l'adultère, et de couper les mains aux voleurs, que leur dis tu ? Les saoudiens interdisent aux femmes de conduire en se basant sur l'Islam, et eux pensent que c'est toi qui manque de "science" et qui ne connait pas bien les fondements, bla,bla,bla......


Comme quoi, il est inutile de débattre sur des bases religieuse puisque çà ne mène à rien.

En réalité tous ces gens sont des charlatans. Le clergé dans son ensemble "modérés" comme "intégristes". Tous ceux qui veulent imposer une loi "divine" aux autres, en chipotant pendant des heures sur le sens potentiel de tel ou tel versets, pour légiférer, ne sont en fait que des profiteurs. De simples mortels parmi les autres créatures qui utilisent la faiblesse d'esprit de ceux qui veulent bien les entendre pour leur imposer des lois, et surtout en "prêchant" la bonne parole de toucher un salaire de cadre sans trop se fatiguer la rondelle.

Il faudrait mettre toute cette clique à l'usine, ou sur les chantiers pour qu'enfin ils deviennent utiles à quelque chose.
Dernière modification le 02/05/2012 19:51
Aucun avis réligieux n existe sur la procréation aprés la mort.
Auteur : Hamza
Date : le 02 mai 2012 à 18h15

Aucun avis religieux chez les savants sunnites , ni les cheikhs, ni les imams , n'existe sur la procréation par une femme après la mort 'de son mari.


Aucune trace dans la sunna ou les témoignages anciens.

cette position de Zemzmi ( peut t on le qualifier de chiekh ou de savant ? ) n 'a pas de sens . Il rejoint Abeslam yassine gourou de Adl-wa-el-ihsan dans l asurdité. Comme le chiekh yassine , peut être a t il révé cette avis qui laisse preplexe , pendant son sommeil et qu'il se croit investit de la mission de nous le transmettre.

Abérant que ce type d homme puisse emettre et difuser dans les médias de tels avis ( choquants) sans consulter les savants qualifiés et reconnus unanimement dans le monde islamique sunnite.
Zemzmi ferait-il parti de ces imams aveugles que le prophète salahou alayhi wa salam craignait pour sa communauté ? car ce genre d'imam crées la fitna dans la communauté. D'où tirent -ils leur légitimité?
société
Auteur : bzou
Date : le 02 mai 2012 à 15h29
Peut être que l'Etat Marocain retiendrait la leçon et que dans l'avenir seuls le ou les instituions sientifiques religieuses officielles :ministère de habous ,consel des oulams ,seraitauorisés à émettre des fatwas.
@ElChamali
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 02 mai 2012 à 14h34
J'ai lu ça dans les versets du quotidien de la laïcité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com