Menu

Grand Angle

Égypte : Une fatwa du Cheikh marocain Zemzmi en passe d'être appliquée?

Le parlement Egyptien examine actuellement une nouvelle loi controversée inspirée d’une fatwa du cheikh marocain Abdulbari Zemzmi que ce dernier avait émise en mai 2011. Ladite loi serait en passe d’être entérinée en Egypte et permettrait aux hommes d’entretenir des rapports sexuels avec les cadavres de leurs épouses. 

Publié
Le Cheikh Zemzemi.
Temps de lecture: 1'

Est-il licite pour un homme d’avoir un rapport sexuel avec sa femme quelques heures après sa mort? Le cheikh Zemzmi répondait en mai dernier par l’affirmative. Ce dernier prétendait en effet que «les liens du mariage sont valides bien après la mort et qu’il était permis pour les femmes d’avoir des relations sexuelles avec leurs époux décédés, avec un délai de six heures au plus tard».

Plusieurs associations militant pour les droits de la femme au Maroc avaient manifesté leur indignation suite à la déclaration du cheikh. La polémique refait surface, non pas au Maroc, mais cette fois-ci sur le territoire Egyptien puisque le Parlement examine la possibilité de valider cette loi, rapporte le site d’informations Gather News.

Le Conseil National Egyptien des Femmes (NCW) pour sa part, a appelé les parlementaires à ne pas voter cette loi qui entrainerait également le recul de l’âge légal du mariage pour les filles à 14 ans. Certains membres islamistes du Parlement sont indexés et accusés «d’attaquer les droits des femmes en supprimant plusieurs lois en leur faveur, notamment celle permettant à une femme de divorcer sans faire cas de la bénédiction de son mari». Possibilité est en effet donnée par la loi égyptienne à une femme de divorcer d’avec son mari en cas d’abus.

La presse marocaine s’était faite l’écho d’une fatwa du cheikh Zemzmi qui conseillait aux femmes «d’utiliser une carotte afin d’assouvir leurs désirs sexuels». Les fatwas du prédicateur marocain sont-elles provocantes ? Ce dernier se défendait lors d’une interview parue dans l’hebdomadaire marocain La vie Eco, d’avoir fait de la fatwa sur la sexualité sa spécialité. 

weird
Auteur : emilien
Date : le 01 mai 2012 à 22h53
on appelle ça un "NECROPHILE"
Pauvre Egypte
Auteur : moirk
Date : le 01 mai 2012 à 22h45
Je ne trouve pas de mots pour qualifier ce chercheur Zemzemi. D´ailleurs il a eu aussi un cadeau du ministére des transports ou de MVI.

Il faut lancer un mandat d’arrêt contre cet anti-islam et musulmans vite avant que ça se sache !!!
Auteur : moden
Date : le 01 mai 2012 à 22h40
Je pense que si cette information passe au 20 heures de TF1, TF2 ou à la Radio France Info, Nicolas Sarkozy gagnera les élections présidentielles hautes la main, à 99%, ce pervers et malade sexuel bientôt va faire une Fatwa autorisant des relations sexuelles avec son mouton d’El Aïd al-Kabîr juste avant le sacrifice ; à condition que l’ acte ait lieu après la prière
Il faut lancer un mandat d’arrêt contre cet anti-islam et musulmans vite avant que ca se sache !!!
Etrange avis
Auteur : Hamza
Date : le 01 mai 2012 à 22h09

C'est un avis religieux étrange que cette autorisation à copuler aprés la mort.
Cette pratique n'a semble-t-il pas existé au temps prophétique, et nous n'avons aucune trace ou témoignage que cette pratique existait dans les anciens temps.

Beaucoup d interrogations sont soulevées: Comment peut on être certain que le mari n'a pas répudié son épouse juste avant sa mort? qui va être sur que la femme s'est réellement insiminée avec la " semence" de son mari et pas une autre? quelles sont les conséquences sociales sur un enfant né à titre postume sur son équilibre psychologique? quelle sera la position d 'une mère qui serait contrainte évantuellement par sa belle famille a donner de force un héritier à son mari déjà mort? etc.....


Il me semble qu'un cheikh aussi savant soit-il ne peut pas , seul, prendre la responsabilité d une telle position.

Cette position défie le bon sens.
un tres grand psy
Auteur : ajil
Date : le 01 mai 2012 à 21h46
Il est completement malade mais profondement ,il faut l aider a l interner a vie,parceque ,comme ces gens y en a beaucoup qui courent sur la voix public comme certains musulmans de (l islam 2) parce que moi je connais qu un islam et ses 60 hizb
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com