Menu

Grand Angle

Égypte : Une fatwa du Cheikh marocain Zemzmi en passe d'être appliquée?

Le parlement Egyptien examine actuellement une nouvelle loi controversée inspirée d’une fatwa du cheikh marocain Abdulbari Zemzmi que ce dernier avait émise en mai 2011. Ladite loi serait en passe d’être entérinée en Egypte et permettrait aux hommes d’entretenir des rapports sexuels avec les cadavres de leurs épouses. 

Publié
Le Cheikh Zemzemi.
Temps de lecture: 1'

Est-il licite pour un homme d’avoir un rapport sexuel avec sa femme quelques heures après sa mort? Le cheikh Zemzmi répondait en mai dernier par l’affirmative. Ce dernier prétendait en effet que «les liens du mariage sont valides bien après la mort et qu’il était permis pour les femmes d’avoir des relations sexuelles avec leurs époux décédés, avec un délai de six heures au plus tard».

Plusieurs associations militant pour les droits de la femme au Maroc avaient manifesté leur indignation suite à la déclaration du cheikh. La polémique refait surface, non pas au Maroc, mais cette fois-ci sur le territoire Egyptien puisque le Parlement examine la possibilité de valider cette loi, rapporte le site d’informations Gather News.

Le Conseil National Egyptien des Femmes (NCW) pour sa part, a appelé les parlementaires à ne pas voter cette loi qui entrainerait également le recul de l’âge légal du mariage pour les filles à 14 ans. Certains membres islamistes du Parlement sont indexés et accusés «d’attaquer les droits des femmes en supprimant plusieurs lois en leur faveur, notamment celle permettant à une femme de divorcer sans faire cas de la bénédiction de son mari». Possibilité est en effet donnée par la loi égyptienne à une femme de divorcer d’avec son mari en cas d’abus.

La presse marocaine s’était faite l’écho d’une fatwa du cheikh Zemzmi qui conseillait aux femmes «d’utiliser une carotte afin d’assouvir leurs désirs sexuels». Les fatwas du prédicateur marocain sont-elles provocantes ? Ce dernier se défendait lors d’une interview parue dans l’hebdomadaire marocain La vie Eco, d’avoir fait de la fatwa sur la sexualité sa spécialité. 

Eh oui
Auteur : mr_olympia_ukr
Date : le 02 mai 2012 à 03h35
Oui la laicité est la seule protection contre ce genre d'individu, mais beaucoup de nos politiciens manquent de courage pour le dire.
La prison
Auteur : ichiadmia
Date : le 02 mai 2012 à 00h44
Le gouvernement doit voter une loi d'urgence selon laquelle toute personne faisant une fatwa bonne ou mauvaise doit ecoper au moins de 10 ans de prison ferme.
10 ans peut peut etre ouvrir un peu les yeux a certains cons qui se croient prophetes des temps modernes
Voila encore une fois pourquoi il faut un etat laic, tout le monde aura son droit, sera respecte et la justice sera la loi, la justice humaine est plus logique que les fatwa religieuse
Mdrrr!
Auteur : 75marwan
Date : le 01 mai 2012 à 23h25
Et à l'avenir, serait-il possible de ne pas diffuser ce genre de connerie en attendant qu'on l'enferme ou que l'on lui la ferme ???

"Faire l'amour à sa femme quelques heures après qu'elle soit morte ..." Ce gars est nécrophile c'est certain et il souhaite par son statut s'autoriser ce qu'aucun Ecrit n'a autorisé !
Quelques heures après qu'elle soit morte ... A part être triste, pleurer et prier franchement je ne vois pas ce que le coeur ou le cerveau d'un homme (sain d'esprit) irait chercher de plus ?
Lui faire l'amour nous dit ce drôle d'homme, pourquoi donc ??? ça va la réanimée ??!!
Et le contraire est-ce autorisable cheikh ? Je crains que physiquement se ne soit possible ...
...
Auteur : am'$
Date : le 01 mai 2012 à 23h06
Non il ne faut pas généraliser par rapport à ce genre de chose car là vraiment pour croire une chose pareil il faut vraiment être inculte et ignorant pour penser que cela est tolérable d'un point de vue islamique..et ce qui est dommage c'est de médiatiser ce genre d'infos...Allah y ster! Allahomma nssar dine l'islam.
...
Auteur : am'$
Date : le 01 mai 2012 à 23h03
Mettre tous les musulmans dans le même sac est absurde aussi..."Allah ne change pas l'état d'un peuple si celui ci ne change pas ce qu'il a en lui" ... ayons déjà une opinion positive de l'islam, soyons de bons croyants, suivons les traces du prophéte 3alayi salat o selam dans son comportement et sa pratique, aprennons notre religion dans ses fondements et nous pourrons ainsi SE DEFENDRE contre ce genre de charlatans et les écarter de la scène. Des mauvais il y en a partout, même chez les musulmans et rassurez vous étant en france, ici aussi parmis les non musulmans il y a des gens très mauvais et perfides. donc Allah y hdi jami3 lmouslimine 3ala tarik l'islam wa 3ala tarik nabi 3alayi salat o selam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com