Menu

Breve

Maroc : Le Théâtre Nomade ouvre la marche du «Marrakech fait son cirque»

Publié
Parade des éléphants par le Théâtre Nomade / © Marrakech fait son cirque
Temps de lecture: 1'

Le «Marrakech fait son cirque» revient du 22 au 25 mai 2024, porté par le collectif Éclats de Lune, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication. Cet événement, inscrit dans le cadre de la désignation de Marrakech comme «capitale de la culture dans le monde islamique pour l'année 2024» par l'ICESCO, contribue à conserver le patrimoine marocain et la tradition des arts vivants, à travers une série de spectacles.

Hier après-midi, la «Parade des Éléphants» du Théâtre Nomade a ouvert la marche. Composé de cinq éléphants géants, manipulés par des marionnettistes experts, le cortège a déambulé dans les rues de Marrakech depuis le Palais des congrès jusqu'au parc de la Jeunesse, le tout accompagné d'acrobates costumés et de musiques châabi. Par la suite, deux spectacles, interprétés par la Compagnie Racines Carrées, se sont déroulées sous le chapiteau installé au parc de la Jeunesse.

Outre cette parade inaugurale, l'événement propose une diversité de spectacles, mêlant cirque contemporain, poésie équestre et théâtre. Parmi les temps forts figurent notamment «Danse avec les chevaux» de Sadek El Bahjaoui, un tableau équestre empreint de poésie, ainsi que «Cabaret Cirque Oriental», une création spéciale pour cette édition 2024.

L'accessibilité et la démocratisation de la culture sont au cœur de cette manifestation, avec des prix abordables et plusieurs représentations gratuites. 

Programme du 23 au 25 mai : 

  • Jeudi 23 mai à 21h - Chapiteau, parc de la Jeunesse : «Les oiseaux, une nation dans le ciel», par le Théâtre nomade marocain.

  • Vendredi 24 mai à 21h – Caravan Agafay : «Danse avec les chevaux», par Sadek El Bahjaoui.

  • Samedi 25 mai à 19h - Chapiteau, parc de la Jeunesse : «Cosmos» par la compagnie La Main de l’Homme (France / Palestine).

  • Samedi 25 mai à 21h - Chapiteau, parc de la Jeunesse : «Le Cabaret Cirque Oriental» paar le fondateur et directeur du festival, Khalid Tamer.

Soyez le premier à donner votre avis...
Convertisseur de devises
Montant :
De :
 :