Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
نسال الله العافية
D
19 juillet 2020 11:45
Bonjour Inv

Le fait est que Frèrdogan a bel et bien dit cette phrase, que cette idée soit dangereuse c’est autre chose. En tous cas c’est inattaquable il ne peut pas en être autrement, cette création n’est pas la première et ne sera pas la dernière, alors pourquoi en avoir peur si c’est la vérité ?

Après c’est vrai que nous sommes perméables à tout ce qu’on trouve bien, mais pour nous l’ouverture d’esprit et un bien. Pourquoi se priver des paroles profondes des autres grands sages et des techniques de méditation si elle peuvent nous apporter quelque chose ?

Et tant pis si cette idée vient aussi des hindous si elle est vraie 'Chez les soufis on dit qu’en fait Dieu se cherche Lui-même à travers chacun d’entre nous. Qu’Il fait l’expérience de la vie à travers nous en vivant toutes les étapes de notre évolution. Jusqu’à ce que Ses âmes reviennent à Lui qui les a créé … ' Tout ce que je dis là est logique, d’ailleurs personne n’a encore réussi à me montrer les failles qu’il y aurait.

Tout cela vous fait peur, pourquoi exactement je ne sais pas, mais c’est vrai. Et puisque c’est vrai alors quel Dieu cherchez vous, vous qui croyez, en quoi déjà, cette création serait la seule pour vous ? La science nous prouve de nos jours qu’elle aura une fin ...

‘Et concernant les écrits d Ibn Arabi sur certains passages il n y a pas de doutes que c est clairement de la mécréance et des insultes envers Allah sans aucune interprétation possible comme sa parole:
'Je ne vois aucune différence entre le Porc et les singes que j'aperçois et la divinité que j'adore.'

Moi je suis d’accord avec lui. Je le disais plus haut Dieu c’est La Vie, Dieu c’est la nature, pas un Sur- Être comme vous le pensez …

Quand on cherche La Vérité on la prend telle qu’elle est quelle qu’elle soit. Le dalaï-lama a dit « Si la science me prouve que Dieu n’existe pas j’arrête le bouddhisme, ça c’est un homme vrai ...

Et le prophète était un mystique c’est évident, tous les prophètes étaient des mystiques, en relation directe avec Dieu. Si le chemin que te montre un prophètes ne mène pas à Dieu c’est qu’on l’a mal compris ...

Mais prouvez moi que vous avez raison, j’attends toujours ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 12:23 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
Inv
19 juillet 2020 15:19
@Dominique Talib@ Être perméable à cela est contradictoire car ces idées comme celles des hindous ou autre viennent de polythéistes
alors qu à priori tu es plutôt dans une optique monothéiste .
On ne peut pas négliger le polythéisme qu ils greffent à ces idées ,tu as beau faire ce que tu veux ,ce n est pas cohérent.
Ensuite les prophètes n étaient pas des mystiques ,c étaient des personnes qui ont reçu la Révélation venant Allah .Les prophètes ne faisaient pas les mêmes choses détestables que les souffis qui sont venus bien après .
Cela ne m étonne paq qu ils sont allés jusqu à prendre (avec la plus grande incohérence qui soit ) des dogmes de polythéistes comme les hindous .
Ils ont également pervertis les actes d adorations ,en y incluant l influence occidentale de la musique et des danses souffis .Et il n est pas question d être pro ou anti occidentale ,le faut même de faire des danses d adoration est interdit ,ridicule et cette acte fait penser aux danses des polythéistes autour des statues ,c est n importe quoi .
Sans compter le fait que certains souffis demandent des choses de la vie d ici bas ou de l au dela à autre qu Allah .
Et non contrairement à ce que tu as dis nous implorant directement Allah dans le but qu Allah nous permette l intercession du prophète et nous implorant pas autre qu Allah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 15:30 par Inv.
D
19 juillet 2020 16:29
Il n’y a aucun polythéisme dans le fait que Dieu soit une éternité de créations Inv ...

Et pourquoi nies tu l’évidence, cette création n’est pas la première et ne sera pas la dernière, la science l’a montré ?

Citation
Inv a écrit:
@Dominique Talib@ Être perméable à cela est contradictoire car ces idées comme celles des hindous ou autre viennent de polythéistes
alors qu à priori tu es plutôt dans une optique monothéiste .
On ne peut pas négliger le polythéisme qu ils greffent à ces idées ,tu as beau faire ce que tu veux ,ce n est pas cohérent.
Ensuite les prophètes n étaient pas des mystiques ,c étaient des personnes qui ont reçu la Révélation venant Allah .Les prophètes ne faisaient pas les mêmes choses détestables que les souffis qui sont venus bien après .
Cela ne m étonne paq qu ils sont allés jusqu à prendre (avec la plus grande incohérence qui soit ) des dogmes de polythéistes comme les hindous .
Ils ont également pervertis les actes d adorations ,en y incluant l influence occidentale de la musique et des danses souffis .Et il n est pas question d être pro ou anti occidentale ,le faut même de faire des danses d adoration est interdit ,ridicule et cette acte fait penser aux danses des polythéistes autour des statues ,c est n importe quoi .
Sans compter le fait que certains souffis demandent des choses de la vie d ici bas ou de l au dela à autre qu Allah .
Et non contrairement à ce que tu as dis nous implorant directement Allah dans le but qu Allah nous permette l intercession du prophète et nous implorant pas autre qu Allah .
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
19 juillet 2020 16:35
Quel est cette contradiction ?

D'abord je cherche la vérité, ensuite non je ne fais pas de poste, sur le sujet, car " j'ai déjà ma vérité ",

C'est simple et le frère au-dessus à tout à fait raison, tu es malhonnête et tu manipule pour arriver à tes fin,

En Islam, la prophétie à était clôturé avec Mohamed صلى الله عليه وسلم

Et la mention d'un Prophète se nommant Dominique Talib qui se permet des jugements sur les religieux, manque de respect, au divin à travers ses écrits, n'existe pas ,


Et les salafis sont fermés ?

Tu es en train d'échanger ici avec des musulmans qui sont dans le suivi des ses gens, et ils sont fermés ?

Salafis = appartenance à la compréhension des gens qui nous on précédé, et n'importe quel musulman s'affilie à eux et suis leurs compréhension,

Ne pas être d'accord ?

En partant de quel postulat , quel est ton chemin, quel est ton dieu , tu nous fais un mixte et te permet de parler au nom du Créateur,


Dominique le soufis qui manque de respect au Créateur de cette manière, ?
Tu blasphème, ici avec un semblant de douceur et décrit de tel ou tel
Mais dans le regard de tes amis, tu prend en dérision et parle de cette manière du Créateur,
Et tu prends en dérision les gens avec qui tu échanges ici,

Tu ne cherches pas la vérité,
Comme dirait chez nous, فضحك الله et si ton but est de semer le doute dans le cœur des croyants, faut que tu sache une chose.

القلوب بيد الرحمن

Va chercher la traduction.

 
G 0


INV Allahy baarek fik, arrête d'alimenter le poste, et laisse-le, se ronger dans sa haine envers l'islam, maquiller par un semblant de " cherche la vérité " ..
Citation
Dominique Talib a écrit:
Désolé encore une fois mais je n’ai pas fait de post intitulé ‘je cherche La Vérité’ Adam… Mais par contre il y en a un qui s’appelle ‘Chercher Dieu’, et regarde comme les échanges y sont beaux …
[www.yabiladi.com]

Mais ok tu es salafi, ils sont fermés c’est sûr qu’on ne peut pas être d’accord …
D
19 juillet 2020 16:45
Les salafis sont fermés parce qu'ils nient l’évidence Adam, cette création n’est pas la première et ne sera pas la dernière, la science l’a montré ...
De là ce n’est pas le Dieu du ciel que tu adores mais celui du coran ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/20 16:52 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
Inv
19 juillet 2020 17:11
Tout dépend de l interprétation que tu donnes à ta phrase et je te l ai déjà dit .Allah est le créateur de toute chose ,des premières comme les dernières quelque soit le temps .

Mais ta phrase a permis aux hindous d amorcer le polythéisme car qui dit cela peut amorcer le fait que d autres créations sur terre mérite l adoration .
À priori ce n est pas ton cas mais je suis désolé de te dire que les hindous ont choisi cette pensée pour introduire le polythéisme .

Et puis ,c est une grande déception que de trouver ces paroles que tu as publié sur facebook et que Adam (HamduliLah) a trouvé .Domnique tu es bien un lache ,un traître ,un dissimulateur .

En plus de cela ,il est difficil de te cerner .Tu me disais que tu étais un chrétien souffi puis tu t inspires grandement de la philosophie hindou et d autres religions polythéistes .
Mais c est n importe quoi, ces dogmes tout ce qu il y ade plus contradictoires entre eux .Ne serait ce que entre les différences monumentales entre hindouisme et le boudhisme pour les polythéistes ,les différences entre christianisme et souffisme .Et sans compter quand tu mélanges tout cela ,CE N EST PAS COHÉRENT .


Citation
Dominique Talib a écrit:
Il n’y a aucun polythéisme dans le fait que Dieu soit une éternité de créations Inv ...

Et pourquoi nies tu l’évidence, cette création n’est pas la première et ne sera pas la dernière, la science l’a montré ?
19 juillet 2020 17:17
On est plus d'un milliard
Sans compter ceux qui nous ont précédés à adorer ce
Dieu, et Ce dieu du Coran à travers ses écrits, nous à montré qu'il Concordait, même avec les Sciences profanes.
Nous as montré les miracles de Ses écrits, ya plus de 1400 ans bien avant , tout ces scientifiques.
L'islam ne cessent d'augmenter, de jour en jour
Malgré les attaques des gens comme toi et tes semblables,

[youtu.be]

Et toi tu adores, le néant, le vide,
Et notre Seigneur est bien Meilleur, que les caractéristiques par lesquels tu le définis.

tu adores Ta compréhension du Créateur.
Et tu es seul.


Maintenant, ferme la,
Sinon ouvre poste et explique nous ta prophètie, car prendre en dérision là compréhension des religieux,
En fessant un mixte , de tel ou tel
Ces cela qu'on défini par être fermé et nié l'évidence.

Et de base, tu parts d'un postulat, qui à été dévoilé, à travers tes écrits.
Continue tout seul,



Citation
Dominique Talib a écrit:
Les salafis sont fermés parce qu'ils nient l’évidence Adam, cette création n’est pas la première et ne sera pas la dernière, la science l’a montré ...
De là ce n’est pas le Dieu du ciel que tu adores mais celui du coran ...
D
19 juillet 2020 17:19
Et si tu répondais à ma question au lieu de me critiquer tu ne crois pas que ce serait mieux Inv ?

Je te demandais ...
‘Et pourquoi nies tu l’évidence, cette création n’est pas la première et ne sera pas la dernière, la science l’a montré ?’
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
Inv
19 juillet 2020 17:31
@Domnique Talib@ J ai répondu :
'Tout dépend de l interprétation que tu donnes à ta phrase et je te l ai déjà dit .Allah est le créateur de toute chose ,des premières comme les dernières quelque soit le temps .

Mais ta phrase a permis aux hindous d amorcer le polythéisme car qui dit cela peut amorcer le fait que d autres créations sur terre mérite l adoration .
À priori ce n est pas ton cas mais je suis désolé de te dire que les hindous ont choisi cette pensée pour introduire le polythéisme . '

C est l évidence ,ta phrase et les interprétations malsaines (inspirés des polythéistes ) ouvrent la voie au polythéisme car c est un lien fait entre le Créateur et la création donc certains polythéistes te diront tout comme tu dis que 'Dieu est une éternité de créations ' alors cela voudrait dire que certaines de ses créatures mériterait l adoration car elles ont un lien direct de quelques natures que ce soit avec le créateur .
Je sais que tu es plutôt dans une optique monothéiste mais cette philosphie que tu cites a bien été inventé pour amorcer le polythéisme comme déjà expliqué .
D
19 juillet 2020 17:48
Mon interprétation c’est qu’il y a une éternité de créations Inv, si celle ci finira c’est qu’il y en aura d’autres, tu es d’accord ? Ou dis moi comment toi tu interprètes cette phrase ?
‘cette création n’est pas la première et ne sera pas la dernière, la science l’a montré’

Citation
Inv a écrit:
@Domnique Talib@ J ai répondu :
'Tout dépend de l interprétation que tu donnes à ta phrase et je te l ai déjà dit .Allah est le créateur de toute chose ,des premières comme les dernières quelque soit le temps .

Mais ta phrase a permis aux hindous d amorcer le polythéisme car qui dit cela peut amorcer le fait que d autres créations sur terre mérite l adoration .
À priori ce n est pas ton cas mais je suis désolé de te dire que les hindous ont choisi cette pensée pour introduire le polythéisme . '

C est l évidence ,ta phrase et les interprétations malsaines (inspirés des polythéistes ) ouvrent la voie au polythéisme car c est un lien fait entre le Créateur et la création donc certains polythéistes te diront tout comme tu dis que 'Dieu est une éternité de créations ' alors cela voudrait dire que certaines de ses créatures mériterait l adoration car elles ont un lien direct de quelques natures que ce soit avec le créateur .
Je sais que tu es plutôt dans une optique monothéiste mais cette philosphie que tu cites a bien été inventé pour amorcer le polythéisme comme déjà expliqué .
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
19 juillet 2020 18:18
Ton Dieu est à l’image de l’homme Adam, un Être, qui a son propre corps, au dessus de nous, et qui nous juge. Et Il ajoute des milliards de gens à sa collection au paradis ou en enfer pour l’éternité après chaque création. Pour quoi faire ça personne n’a encore essayé de me l’expliquer ? C’est une question ...


Citation
Adam a écrit:
On est plus d'un milliard
Sans compter ceux qui nous ont précédés à adorer ce
Dieu, et Ce dieu du Coran à travers ses écrits, nous à montré qu'il Concordait, même avec les Sciences profanes.
Nous as montré les miracles de Ses écrits, ya plus de 1400 ans bien avant , tout ces scientifiques.
L'islam ne cessent d'augmenter, de jour en jour
Malgré les attaques des gens comme toi et tes semblables,

[youtu.be]

Et toi tu adores, le néant, le vide,
Et notre Seigneur est bien Meilleur, que les caractéristiques par lesquels tu le définis.

tu adores Ta compréhension du Créateur.
Et tu es seul.


Maintenant, ferme la,
Sinon ouvre poste et explique nous ta prophètie, car prendre en dérision là compréhension des religieux,
En fessant un mixte , de tel ou tel
Ces cela qu'on défini par être fermé et nié l'évidence.

Et de base, tu parts d'un postulat, qui à été dévoilé, à travers tes écrits.
Continue tout seul,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 18:41 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
19 juillet 2020 19:43
C'est pas une question , ces un blasphème maquiller, par de la politesse,

Tu es juste en train de prouver la réalité de mon poste,

Et que tu as jouer les hypocrites depuis le début, alors qu'en tant fort intérieur, tu es rempli de haine envers l'islam et Nôtre Créateur Allah azawajel, et que ton intérêt, était tout autre



Certains pieux disait :

Et certes le Destin et le Secret du Créateur, celui qui s'y aventure se perd.


Comment tu jugerait de l'équité et de la sagesse du Créateur dans ce qu'il fait ?

Et Il (le Sage) dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie».

Comment tu te permet de parler de la sorte du Créateur alors qu'il laisse le choix à sa création de ce soumettre à Lui , et d'être dans le suivi des Messagers.


Comment tu te permet de parler, de celui qui a débuté Ses écrits par Le Miséricordieux, Le très Miséricordieux
Qui a dit Et Ma miséricorde devance Ma colère,

Celui à dit concernant Sa création,



Et Allah veut accueillir votre repentir.

يُرِيدُ اللَّهُ أَن يُخَفِّفَ عَنكُمْ وَخُلِقَ الْإِنسَانُ ضَعِيفًا

Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.


Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux

Et toi le Dominique, tu ne va pas m'enseigner, la compréhension de mon Dieu, continue ton chemin.
Arrête de jouer les justiciers du Net , tu prends en dérision même ton Dieu,



Citation
Dominique Talib a écrit:
Ton Dieu est à l’image de l’homme Adam, un Être, qui a son propre corps, au dessus de nous, et qui nous juge. Et Il ajoute des milliards de gens à sa collection au paradis ou en enfer pour l’éternité après chaque création. Pour quoi faire ça personne n’a encore essayé de me l’expliquer ? C’est une question ...
D
19 juillet 2020 21:00
Si ce sont des vraies questions que je pose Adam, car des réponses dépend notre compréhension de Dieu, et c’est important.

Est ce que Dieu ajoute des milliards de gens à sa collection au paradis ou en enfer pour l’éternité après chaque création, et pour quoi faire ?

Si je ne me trompe c’est ta croyance, tu dois pouvoir répondre - pour quoi faire ?

Si on veut connaître La Vérité il faut aller au bout de sa réflexion, c’est ça chercher, alors - Est ce que quelqu’un pourra me dire ce que Dieu ferait de tous ces gens accumulés depuis une éternité de créations avant celle ci ?

Citation
Adam a écrit:
C'est pas une question , ces un blasphème maquiller, par de la politesse,

Tu es juste en train de prouver la réalité de mon poste,

Et que tu as jouer les hypocrites depuis le début, alors qu'en tant fort intérieur, tu es rempli de haine envers l'islam et Nôtre Créateur Allah azawajel, et que ton intérêt, était tout autre

Certains pieux disait :

Et certes le Destin et le Secret du Créateur, celui qui s'y aventure se perd.
Comment tu jugerait de l'équité et de la sagesse du Créateur dans ce qu'il fait ?
Et Il (le Sage) dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie».

Comment tu te permet de parler de la sorte du Créateur alors qu'il laisse le choix à sa création de ce soumettre à Lui , et d'être dans le suivi des Messagers.
Comment tu te permet de parler, de celui qui a débuté Ses écrits par Le Miséricordieux, Le très Miséricordieux
Qui a dit Et Ma miséricorde devance Ma colère,

Celui à dit concernant Sa création,
Et Allah veut accueillir votre repentir.
يُرِيدُ اللَّهُ أَن يُخَفِّفَ عَنكُمْ وَخُلِقَ الْإِنسَانُ ضَعِيفًا
Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.

Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux

Et toi le Dominique, tu ne va pas m'enseigner, la compréhension de mon Dieu, continue ton chemin.
Arrête de jouer les justiciers du Net , tu prends en dérision même ton Dieu,
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
19 juillet 2020 23:17
Tu soulèves certaines questions ambiguïe que bon nombre d'athées utilise de manière à troubler certains musulmans.




Qui on été réfuter à maintes reprises et ces toi qui est dans une optique de recherche de vérité et tu n'es jamais passé par ses écrits ?







Trouve-toi un moyen de traduire les écrits sur ces sujets, ouvre la porte d'une mosquée à la recherche de réponse, questionne des étudiants en sciences religieuses, des étudiants en sciences religieuses comparé, sort de chez-toi à la recherche de cette lumière que tu prétends rechercher.




Si tu es vraiment sincère, tu te déplaces à la recherche de ces réponses, mais ton but est le débat stérile, et les discours philosophiques sans fin.




Et tu ne veux pas connaître la vérité, tu tes dévoilé tout seul ici, en 2/3 clique celui qui te lira trouvera réponse à ces questions, et même te concernant.




Mais j'arrête avec toi, le Dominique Soufi qui traite dieu de petit voyous, , c'est dans quel dogme qu'on t'a enseigné de parler de dieu de cette manière




La discussion sur ce poste et ta manière de te comporter en dehors de ce site en dit beaucoup sur le personnage que tu essayes de faire passer ici, mais tu peux jouer les doubles facettes, les hypocrites, un moment où l'autre le fond de ta pensée et ce que tu caches, fera surface.



Continue, tout seul.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Si ce sont des vraies questions que je pose Adam, car des réponses dépend notre compréhension de Dieu, et c’est important.

Est ce que Dieu ajoute des milliards de gens à sa collection au paradis ou en enfer pour l’éternité après chaque création, et pour quoi faire ?

Si je ne me trompe c’est ta croyance, tu dois pouvoir répondre - pour quoi faire ?

Si on veut connaître La Vérité il faut aller au bout de sa réflexion, c’est ça chercher, alors - Est ce que quelqu’un pourra me dire ce que Dieu ferait de tous ces gens accumulés depuis une éternité de créations avant celle ci ?
D
20 juillet 2020 00:15
Là tout le monde voit surtout que tu refuses de répondre à ma question Adam - Est ce que Dieu ajoute des milliards de gens à sa collection au paradis ou en enfer pour l’éternité après chaque création, et pour quoi faire ?

Inv et Frèdogan répondront ils ?

Citation
Adam a écrit:
Tu soulèves certaines questions ambiguïe que bon nombre d'athées utilise de manière à troubler certains musulmans.

Qui on été réfuter à maintes reprises et ces toi qui est dans une optique de recherche de vérité et tu n'es jamais passé par ses écrits ?

Trouve-toi un moyen de traduire les écrits sur ces sujets, ouvre la porte d'une mosquée à la recherche de réponse, questionne des étudiants en sciences religieuses, des étudiants en sciences religieuses comparé, sort de chez-toi à la recherche de cette lumière que tu prétends rechercher.

Si tu es vraiment sincère, tu te déplaces à la recherche de ces réponses, mais ton but est le débat stérile, et les discours philosophiques sans fin.

Et tu ne veux pas connaître la vérité, tu tes dévoilé tout seul ici, en 2/3 clique celui qui te lira trouvera réponse à ces questions, et même te concernant.

Mais j'arrête avec toi, le Dominique Soufi qui traite dieu de petit voyous, , c'est dans quel dogme qu'on t'a enseigné de parler de dieu de cette manière

La discussion sur ce poste et ta manière de te comporter en dehors de ce site en dit beaucoup sur le personnage que tu essayes de faire passer ici, mais tu peux jouer les doubles facettes, les hypocrites, un moment où l'autre le fond de ta pensée et ce que tu caches, fera surface.

Continue, tout seul.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
Inv
20 juillet 2020 00:39
@Dominique Talib@ Salam ,voilà pour te répondre:

La vache (Al-Baqarah):213 - Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.


Les femmes (An-Nisā'):164 - Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -


La royauté (Al-Mulk):1 - Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

La royauté (Al-Mulk):2 - Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
I
Inv
20 juillet 2020 00:53
Également en ce qui s agit de la création :

Abraham ('Ibrāhīm):19 - Ne vois-tu pas qu'Allah a créé les cieux et la terre pour une juste raison ? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,

Abraham ('Ibrāhīm):20 - et cela n'est nullement difficile pour Allah.



Qui éparpillent (Adh-Dhāriyāt):56 - Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Qui éparpillent (Adh-Dhāriyāt):57 - Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

Qui éparpillent (Adh-Dhāriyāt):58 - En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 01:03 par Inv.
F
20 juillet 2020 05:57
C’est toi qui a écrit que Dieu est un petit voyou ?



Citation
Dominique Talib a écrit:
Là tout le monde voit surtout que tu refuses de répondre à ma question Adam - Est ce que Dieu ajoute des milliards de gens à sa collection au paradis ou en enfer pour l’éternité après chaque création, et pour quoi faire ?

Inv et Frèdogan répondront ils ?
p
20 juillet 2020 07:08
Esselamu عaleykum wa Rahmatullah wa berekatu


Baarak Allahu fik pour ton partage ??


« Dans ce bas monde, il y a un Paradis. Celui qui n’y entre pas, n’entrera pas dans le Paradis de l’au-delà. » 


Ce Paradis est dans notre poitrine ?
Citation
آدمي a écrit:
Bonjour,




Tu as utilisé les termes adéquat, c'est-à-dire la lumière, la réflexion, le nour.




Et ces des termes renvoie, à la science que notre Créateur, nous à laisser,Son Tawhid, Son Unicité, Sa création, Sa Parole,







Le nour = Nôtre créateur comment l'atteindre ?




Par la science, c'est la lumière en elle-même.




Plus tu augmentera tes connaissances + ta crainte du Divin et ta purification de l'âme suivra,




Allah dit
(Traduction rapproché)



Seuls les savants, [on cette crainte ] du divin,




Car leurs connaissances, leurs réflexions, se résume, à cette lumière, Ses écrit, Ses paroles




Les propos laissés de son messager, son exemple, sa patience, son humilité, ses enseignements, c'est ainsi que tu purifie ton âme, au jour le jour




Cette purification de l'âme, ce rapprochement du Divin, et de cette lumière, des milliers des savants, ont écrit des ouvrages sur le sujet, des livres de zuhd sur l'ascétisme, cette purification de l'âme, ta plusieurs ouvrages qui ont été traduits en français, Ibn Al Qudama , Ibn Al qayim , Ibn Al jawzi.










Ibn Taymiyyah disait.




« Dans ce bas monde, il y a un Paradis. Celui qui n’y entre pas, n’entrera pas dans le Paradis de l’au-delà. »




« Qu’est-ce que mes ennemis pourraient faire de moi ? Moi, mon Paradis et son Jardin sont dans ma poitrine où que j’aille, ils sont avec moi et ne se séparent pas de moi. Mon emprisonnement est un isolement, ma mort ferait de moi un martyr, et l’exil de mon pays serait une excursion. »




D'autres disait :




Si certains connaissait le bonheur dans lequel, nous sommes ils nous combattrait de leurs épées, pour goûter à ces délices.




Pour goûter à ces délices et cette saveur de la foi, faut revenir à une compréhension tout autre,




Le suivi d'une compréhension saine du Livre , de la Sunna de son messager, en revenant à la compréhension de ceux qui ont été agréé Du Créateur lui-même, et de son messager.




وَمَن يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَىٰ وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّىٰ وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ ۖ وَسَاءَتْ مَصِيرًا










[youtu.be]
20 juillet 2020 13:13
Wa alaykum salam wa rahmatulah wa barakatuhu

Wa fik baraka Allah


S'efforcer à être sincère envers Allah, et le combat du mal de nos âmes au jour le jour = Ce paradis dans ta poitrine et ce paradis dans ce bas-monde équivaut à l'évocation d'Allah, l'apaisement du cœur, la douceur et les délices de la science bénéfique, la douceur de l'adoration, et les délices d'une relation constante avec Allah.



[youtu.be]
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum wa Rahmatullah wa berekatu


Baarak Allahu fik pour ton partage ??


« Dans ce bas monde, il y a un Paradis. Celui qui n’y entre pas, n’entrera pas dans le Paradis de l’au-delà. » 


Ce Paradis est dans notre poitrine ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook