Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
نسال الله العافية
I
Inv
17 juillet 2020 23:09
Ces propos sont authentiques et rapporté par le messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui), dans les deux Sahih, il a dit (paix et bénédictions d’Allah sur lui) : « …Allah a créé Adam en Son image » et on rapporte dans la version d’Ahmad et une assemblée des gens du hadith : « …en l’image du Miséricordieux », […].

Les [savants] ou gens de sciences, tel qu’Ahmad (qu’Allah lui fasse miséricorde), Ishaq Ibn Rahawiya ont dit : « Il faut prendre ce texte tel quel, de l'attribuer à Allah de la manière qui Lui convient, sans falsifications, sans négation, sans comparaison et sans chercher à découvrir leur essence ». Il n’est pas concevable de ce fait, de comparer l'Image d'Allah - Le Très Haut - à celle d’un être humain, comme il n’est pas convenable de comparer les attributs d’Allah - Le Très Haut - tels que le visage, la main, les doigts, le pied et la jambe, la colère et autres attributs d'Allah à celle d’un être humain, Le Très Haut a Lui-même donné la description de Ses Attributs [dans le Coran] ou a informé son messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui) de la manière qui Lui revient sans comparaison avec Sa création en quoique se soit, comme Il l'a dit dans sa Parole : « ...Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.» [Sourate Ash-Shoura - 11].

Nous devons prendre le texte tel quel, de manière à être conforme avec ce qu’a voulu nous transmettre le messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui), sans chercher à découvrir leur essence, sans comparaison et Allah sait mieux ce qu’Il a créé d’Adam a son image, comme le visage, l’audition, la vision, Il entend et s’exprime et observe et fait ce qu’Il veut. En rien, nous devons comparer le visage au visage [d’Allah], l’audition à celle de l’audition [d’Allah], la vision à celle de la vision [d’Allah]…et ainsi de suite, il ne faut pas comparer l’image à celle de l’image [d’Allah] et ceci symbolise donc, une règle intégrale dans ce domaine [de la croyance] chez les gens de la Sounna et du Consensus.

[Cette règle] consiste à prendre les versets coraniques concernant les Attributs [d’Allah] et ses récits prophétiques tels qu’ils sont sans altérations, sans comparaison, sans négation et sans chercher à découvrir leur essence et en Lui attribuant Ses Noms de la manière qui Lui revient sans comparaison et Lui donnant ce qui Lui revient soubhanah, tout en prenant garde à ne pas les comparer avec Sa création et sans aucune négation. Contrairement aux gens des innovations telles les négateurs [Al Mou’attila] et ceux qui appellent à la comparaison [Al Moushabiha], ni l’audition, ni la vision, ni la science connue n’est pas comparable à celle d’Allah ‘aza oua jal même si nous utilisons des termes identiques pour les représenter car ce qui caractérise Allah est sans comparaison quelque soit cette créature – soubhanahou oua ta’ala - Il n'y a rien qui Lui ressemble car Ses Attributs sont parfaits et ne connaissent absolument aucun défauts alors que ce qui caractérise les créatures est entaché d’imperfections et est amené à disparaître telle que la science, l’audition, la vision et [finalement] toute chose.
D
18 juillet 2020 13:30
Bonjour Inv
Mais alors, dis moi, pour toi en quoi sommes nous à l’image de Dieu ?

Moi quand je disais - Et ‘Il nous a créé à Son image’, alors vois comme L’être Unique a comme corps la création et comme Il est présent en tout comme toi dans le tiens. En dehors du fait qu’autour de Lui il n’y a rien bien sûr – je voulais juste te montrer comme Dieu est un Être qui a une corps comme nous. Quand tu te regardes tu vois que tu as un esprit une conscience une intelligence, et tu as un corps, et tu contrôles ce corps ta conscience ton intelligence le contrôlent - Et Dieu est ainsi, à la perfection mais dans le même modèle, et il n’y a rien autour de Lui alors imagine comme Il est concentré sur toute Sa création intérieure, présent partout …

‘Dieu nous a créé à son image’, en fait par ces mots on peut comprendre qu’on peut trouver en nous des signes pour savoir comment et Dieu. Ainsi dans l’idée que Dieu est une éternité de créations j’observe que nous vivons obligatoirement des périodes de sommeil, et j’en conclue qu’il y a un ‘temps’ entre deux créations. C’est un indice de plus pour savoir comment est notre créateur. À méditer …

Citation
Inv a écrit:
Ces propos sont authentiques et rapporté par le messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui), dans les deux Sahih, il a dit (paix et bénédictions d’Allah sur lui) : « …Allah a créé Adam en Son image » et on rapporte dans la version d’Ahmad et une assemblée des gens du hadith : « …en l’image du Miséricordieux », […].

Les [savants] ou gens de sciences, tel qu’Ahmad (qu’Allah lui fasse miséricorde), Ishaq Ibn Rahawiya ont dit : « Il faut prendre ce texte tel quel, de l'attribuer à Allah de la manière qui Lui convient, sans falsifications, sans négation, sans comparaison et sans chercher à découvrir leur essence ». Il n’est pas concevable de ce fait, de comparer l'Image d'Allah - Le Très Haut - à celle d’un être humain, comme il n’est pas convenable de comparer les attributs d’Allah - Le Très Haut - tels que le visage, la main, les doigts, le pied et la jambe, la colère et autres attributs d'Allah à celle d’un être humain, Le Très Haut a Lui-même donné la description de Ses Attributs [dans le Coran] ou a informé son messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui) de la manière qui Lui revient sans comparaison avec Sa création en quoique se soit, comme Il l'a dit dans sa Parole : « ...Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.» [Sourate Ash-Shoura - 11].

Nous devons prendre le texte tel quel, de manière à être conforme avec ce qu’a voulu nous transmettre le messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui), sans chercher à découvrir leur essence, sans comparaison et Allah sait mieux ce qu’Il a créé d’Adam a son image, comme le visage, l’audition, la vision, Il entend et s’exprime et observe et fait ce qu’Il veut. En rien, nous devons comparer le visage au visage [d’Allah], l’audition à celle de l’audition [d’Allah], la vision à celle de la vision [d’Allah]…et ainsi de suite, il ne faut pas comparer l’image à celle de l’image [d’Allah] et ceci symbolise donc, une règle intégrale dans ce domaine [de la croyance] chez les gens de la Sounna et du Consensus.

[Cette règle] consiste à prendre les versets coraniques concernant les Attributs [d’Allah] et ses récits prophétiques tels qu’ils sont sans altérations, sans comparaison, sans négation et sans chercher à découvrir leur essence et en Lui attribuant Ses Noms de la manière qui Lui revient sans comparaison et Lui donnant ce qui Lui revient soubhanah, tout en prenant garde à ne pas les comparer avec Sa création et sans aucune négation. Contrairement aux gens des innovations telles les négateurs [Al Mou’attila] et ceux qui appellent à la comparaison [Al Moushabiha], ni l’audition, ni la vision, ni la science connue n’est pas comparable à celle d’Allah ‘aza oua jal même si nous utilisons des termes identiques pour les représenter car ce qui caractérise Allah est sans comparaison quelque soit cette créature – soubhanahou oua ta’ala - Il n'y a rien qui Lui ressemble car Ses Attributs sont parfaits et ne connaissent absolument aucun défauts alors que ce qui caractérise les créatures est entaché d’imperfections et est amené à disparaître telle que la science, l’audition, la vision et [finalement] toute chose.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
Inv
18 juillet 2020 14:09
Salam ,il n’est pas concevable de ce fait, de comparer l'Image d'Allah - Le Très Haut - à celle d’un être humain, comme il n’est pas convenable de comparer les attributs d’Allah - Le Très Haut - tels que le visage, la main, les doigts, le pied et la jambe, la colère et autres attributs d'Allah à celle d’un être humain, Le Très Haut a Lui-même donné la description de Ses Attributs [dans le Coran] ou a informé son messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui) de la manière qui Lui revient sans comparaison avec Sa création en quoique se soit, comme Il l'a dit dans sa Parole : « ...Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.» [Sourate Ash-Shoura - 11].

C est pour cela que dans les traductions on met une majuscule à 'Visage ' ou 'Main' et non une écriture en minuscul pour montrer que les atributs d Allah sont incomparables avec celles des créatures .

Mais il est confirmé que ces attributs existe d où le sens de
« …Allah a créé Adam en Son image » mais nul n est egal à Allah .

Et cela s arrete là ,nul n est égal à Allah et nul somnolence ou sommeil ne Le saisissent .

La vache (Al-Baqarah):255 - Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Et un des 99 noms d Allah que l on trouve dans ce verset est :Al-'Ali
Le sublime Qui est au dessus de tous ce qu'il a créé .

Quand au temps entre deux créations ,cela fait parti de la Sagesse d Allah .En effet Allah décrète toute chose avec une Sagesse parfaite.

La vache (Al-Baqarah):117 - Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.
D
18 juillet 2020 14:27
Je dis juste que Dieu a une intelligence et un corps comme nous Inv, mais là s’arrête la comparaison. Mais j’ai décris comment Il est, sans main et tout ça bien sûr ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
18 juillet 2020 16:49
Bonjour,

Et ça ne te dérange pas d'adorer un Dieu qui fait une sieste entre deux mondes ?
Combien de temps dure sa sieste ? Et qui le remplace pendant qu'il dort ?

Et chacun Lui rend honneur comme il pense être le mieux. En fait on est tous sincères et si on se trompe je crois que ça n’a pas d’importance, Dieu sait qu’on fait tous de notre mieux …

A la différence que je crois en ce que je considère être la parole de Dieu ( Coran ) et toi non.
Question : Et dans l'éventualité où ma vision serait la bonne, c'est à dire que Dieu n'est pas tel que tu Le décris mais tel qu'Il se décrit dans le Coran, que lui répondrais-tu ?

Parce que de mon côté, je ne risque rien si tu as raison. Toi en revanche ...


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Inv
Mais alors, dis moi, pour toi en quoi sommes nous à l’image de Dieu ?

Moi quand je disais - Et ‘Il nous a créé à Son image’, alors vois comme L’être Unique a comme corps la création et comme Il est présent en tout comme toi dans le tiens. En dehors du fait qu’autour de Lui il n’y a rien bien sûr – je voulais juste te montrer comme Dieu est un Être qui a une corps comme nous. Quand tu te regardes tu vois que tu as un esprit une conscience une intelligence, et tu as un corps, et tu contrôles ce corps ta conscience ton intelligence le contrôlent - Et Dieu est ainsi, à la perfection mais dans le même modèle, et il n’y a rien autour de Lui alors imagine comme Il est concentré sur toute Sa création intérieure, présent partout …

‘Dieu nous a créé à son image’, en fait par ces mots on peut comprendre qu’on peut trouver en nous des signes pour savoir comment et Dieu. Ainsi dans l’idée que Dieu est une éternité de créations j’observe que nous vivons obligatoirement des périodes de sommeil, et j’en conclue qu’il y a un ‘temps’ entre deux créations. C’est un indice de plus pour savoir comment est notre créateur. À méditer …
D
18 juillet 2020 17:50
Bonjour Frèrdogan, quel est le problème, tu crois bien aussi que Dieu est une éternité de créations, non ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Bonjour,

Et ça ne te dérange pas d'adorer un Dieu qui fait une sieste entre deux mondes ?
Combien de temps dure sa sieste ? Et qui le remplace pendant qu'il dort ?

Et chacun Lui rend honneur comme il pense être le mieux. En fait on est tous sincères et si on se trompe je crois que ça n’a pas d’importance, Dieu sait qu’on fait tous de notre mieux …

A la différence que je crois en ce que je considère être la parole de Dieu ( Coran ) et toi non.
Question : Et dans l'éventualité où ma vision serait la bonne, c'est à dire que Dieu n'est pas tel que tu Le décris mais tel qu'Il se décrit dans le Coran, que lui répondrais-tu ?

Parce que de mon côté, je ne risque rien si tu as raison. Toi en revanche ...


Citation
Frèrdogan a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/20 17:52 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
18 juillet 2020 18:18
Lol, Absolument pas. Dieu ne se définit jamais dans son Être avec des termes tels que créations.

Et tu ne réponds pas à mes questions en passant.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Frèrdogan, quel est le problème, tu crois bien aussi que Dieu est une éternité de créations, non ?
D
18 juillet 2020 19:34
Frèrdogan
Oui pardon je n’ai pas répondu à ta question.

Tu disais …
« A la différence que je crois en ce que je considère être la parole de Dieu ( Coran ) et toi non.
Question : Et dans l'éventualité où ma vision serait la bonne, c'est à dire que Dieu n'est pas tel que tu Le décris mais tel qu'Il se décrit dans le Coran, que lui répondrais-tu ?
Parce que de mon côté, je ne risque rien si tu as raison. Toi en revanche … »

Si tu as raison je dirais à Dieu que je ne croyais pas en ce que des musulmans me disaient, à cette histoire d’Être supérieur qui nous regarderait vivre et ferait sa récolte de bon et de mauvais. Je Lui dirais que le Dieu des soufis qui disent que nous reviendrons tous à Lui dans Son Unité me paraissait plus probable … Même si je le voulais je ne pourrais pas adopter ta croyance Frèrdogan, je n’y crois pas …

Maintenant ce n’est pas parce que ‘Dieu ne se définit jamais dans son Être avec des termes tels que créations.’ que c’est faut. Tu l’as dit toi même en parlant d’ibn Arabi, il y a des vérités que les soufis gardent pour eux, et je dirais que c’est parce que tous ne sont pas prêts pour connaître ces vérités. Pour la plupart c’est mieux de commencer par une croyance simple. Et il faut de tout pour faire une monde …

Mais si tu crois que cet univers aura une fin comme il a eu un début logiquement toi aussi tu devais conclure qu’il y a déjà eu d’autres créations avant et qu’il y en aura d’autre après, non ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Lol, Absolument pas. Dieu ne se définit jamais dans son Être avec des termes tels que créations.

Et tu ne réponds pas à mes questions en passant.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
18 juillet 2020 19:39
Bien sûr que je crois qu'il y a eu forcément d'autres créations avant nous, et qu'il pourrait y en avoir après nous. Mais je ne vois aucun rapport avec l’Être de Dieu. Ce sont Ses créations et non Lui.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Frèrdogan
Oui pardon je n’ai pas répondu à ta question.

Tu disais …
« A la différence que je crois en ce que je considère être la parole de Dieu ( Coran ) et toi non.
Question : Et dans l'éventualité où ma vision serait la bonne, c'est à dire que Dieu n'est pas tel que tu Le décris mais tel qu'Il se décrit dans le Coran, que lui répondrais-tu ?
Parce que de mon côté, je ne risque rien si tu as raison. Toi en revanche … »

Si tu as raison je dirais à Dieu que je ne croyais pas en ce que des musulmans me disaient, à cette histoire d’Être supérieur qui nous regarderait vivre et ferait sa récolte de bon et de mauvais. Je Lui dirais que le Dieu des soufis qui disent que nous reviendrons tous à Lui dans Son Unité me paraissait plus probable … Même si je le voulais je ne pourrais pas adopter ta croyance Frèrdogan, je n’y crois pas …

Maintenant ce n’est pas parce que ‘Dieu ne se définit jamais dans son Être avec des termes tels que créations.’ que c’est faut. Tu l’as dit toi même en parlant d’ibn Arabi, il y a des vérités que les soufis gardent pour eux, et je dirais que c’est parce que tous ne sont pas prêts pour connaître ces vérités. Pour la plupart c’est mieux de commencer par une croyance simple. Et il faut de tout pour faire une monde …

Mais si tu crois que cet univers aura une fin comme il a eu un début logiquement toi aussi tu devais conclure qu’il y a déjà eu d’autres créations avant et qu’il y en aura d’autre après, non ?
D
18 juillet 2020 20:17
Aucun rapport ? C’est Lui qui les crée Frèrdogan, c’est ce qu’Il fait, Il crée des univers successifs, avec tout ce qui va avec – Mais alors puisque pour toi aussi il y a éternité de créations, il y a forcément un temps entre deux, non ? Et d’une durée qu’à mon avis on peut estimer – Comme Dieu nous a fait à Son image et que nous dormons environs 1/3 d’une journée je dirais que le temps entre deux créations est équivalent, 1/3 d’un cycle total. Il ne reste plus qu’à savoir combien de temps durera encore notre univers …

Et donc Dieu est comme ça, Il initie des créations, c’est ce qu’Il fait. Moi je trouve cet être extraordinaire, fascinant. Et dire que c’est ce que je serai, quand le temps de cette création sera passé mon âme sera revenu à La Conscience Unique et c’est Moi-Même qui vivrait le début de la suivante, et Je créerai à nouveau des myriades d’âmes … Mon idée de Dieu est belle tu ne trouves pas frèrdogan ?

Citation
frèrdogan a écrit:
Bien sûr que je crois qu'il y a eu forcément d'autres créations avant nous, et qu'il pourrait y en avoir après nous. Mais je ne vois aucun rapport avec l’Être de Dieu. Ce sont Ses créations et non Lui.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
18 juillet 2020 20:47
Dominique,




J'ai déjà lu ici que tu traitais les religieux, d'arrogant et qu'il s'auto proclamé élu, ceux qui dépendait des textes, etc.




Tu rejettes ainsi des millénaires décrit religieux




Rejete des communautés, qui sont dans le suivi des prophètes et leur compréhension, du Créateur, depuis la création d'Adam,

C'est une logique qui est voulu, tu peux étudier les différents dogmes et l'islam c'est juste
La finalité des différentes religions, qui était monothéistes à leurs débuts, et qui on ensuite dévier par la faute et l'erreur des hommes




Tu t'inventes une nouvelle religion, de par ta compréhension des lectures et en rejetant, tous les dogmes qui existe, un mélange de soufisme de par ta compréhension, de christianisme, de maîtres indoux,




Ton dogme est rempli d'incohérence et de contradictions.




C'est qui , qui fait preuve d'arrogance, de rejet et de Non-tolérance ici ?







Ta beau maquiller tout ça, avec une forme de douceur ,

C'est toi qui fais preuve ici, du rejet du Credo de l'autre




Faudrait que tout nous explique d'où te vient ce mélange de plusieurs dogmes




Ou peut-être on à faire à un prophète qui à reçu une révélation, pour que tu rejettes ainsi toute les religion existantes et t'invente un nouveau dogme à toi ?




T'ouvre un poste tu nomme la prophétie qui ta été révélé, le nom de celui-ci, à laquelle tu prêche, et tu regardes le nombre de suiveurs, que t'aura

Car l'islam c'est

1 800 000 000 d'adeptes à travers le monde,

فَمَن يُرِدِ اللَّهُ أَن يَهْدِيَهُ يَشْرَحْ صَدْرَهُ لِلْإِسْلَامِ ۖ


Si t'a la foi en Un créateur, ces bien ,
Mais tu penses qu'IL te laissera comme ça dans la confusion,
Sans écrit et comment tu pourrais cheminée vers Lui ?


إِنَّا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ كَمَا أَوْحَيْنَا إِلَى نُوحٍ وَالنَّبِيِّينَ مِن بَعْدِهِ وَأَوْحَيْنَا إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَعِيسَى وَأَيُّوبَ وَيُونُسَ وَهَارُونَ وَسُلَيْمَانَ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُورًا

Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

164 وَرُسُلًا قَدْ قَصَصْنَاهُمْ عَلَيْكَ مِن قَبْلُ وَرُسُلًا لَّمْ نَقْصُصْهُمْ عَلَيْكَ وَكَلَّمَ اللَّهُ مُوسَى تَكْلِيمًا

Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

165 رُّسُلًا مُّبَشِّرِينَ وَمُنذِرِينَ لِئَلَّا يَكُونَ لِلنَّاسِ عَلَى اللَّهِ حُجَّةٌ بَعْدَ الرُّسُلِ وَكَانَ اللَّهُ عَزِيزًا حَكِيمًا

en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.


Sourate 4.

Et un conseil, si tu veux vraiment échanger sur un sujet religieux,
Les portes des mosquées sont grande ouverte même pour les non-musulmans, tu discute avec un imam , un étudiant des sciences religieuses, âgée
Car la maturité, et la sagesse douceur et les plus souvent, chez ces personnes citées.

لا يزال الناس بخير ما أخذوا العلم عن أكابرهم


Citation
Dominique Talib a écrit:
Aucun rapport ? C’est Lui qui les crée Frèrdogan, c’est ce qu’Il fait, Il crée des univers successifs, avec tout ce qui va avec – Mais alors puisque pour toi aussi il y a éternité de créations, il y a forcément un temps entre deux, non ? Et d’une durée qu’à mon avis on peut estimer – Comme Dieu nous a fait à Son image et que nous dormons environs 1/3 d’une journée je dirais que le temps entre deux créations est équivalent, 1/3 d’un cycle total. Il ne reste plus qu’à savoir combien de temps durera encore notre univers …

Et donc Dieu est comme ça, Il initie des créations, c’est ce qu’Il fait. Moi je trouve cet être extraordinaire, fascinant. Et dire que c’est ce que je serai, quand le temps de cette création sera passé mon âme sera revenu à La Conscience Unique et c’est Moi-Même qui vivrait le début de la suivante, et Je créerai à nouveau des myriades d’âmes … Mon idée de Dieu est belle tu ne trouves pas frèrdogan ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/20 21:25 par آدمي.
D
18 juillet 2020 21:43
Bonjour Adam, je ne me souviens pas avoir dit cette phrase, le mot ‘arrogant je suis sûr que non je n’utilise jamais ce mot.
« J'ai déjà lu ici que tu traitais les religieux, d'arrogant et qu'il s'auto proclamé élu, ceux qui dépendait des textes, etc.  »

Et je respecte toutes les croyances même si je ne les partage pas, c’est d’ailleurs le fond de mon discours tous les chemins mènent à Dieu, il faut de tout pour faire un monde, Dieu aime la diversité…
« Tu rejettes ainsi des millénaires décrit religieux
Rejette des communautés, qui sont dans le suivi des prophètes et leur compréhension, du Créateur, depuis la création d'Adam, »

Mais dis moi quelles sont les incohérences dans mon dogme on en discutera, si ça se trouve tu as raison, ça m’intéresse je cherche La Vérité, quelle qu’elle soit ...

Citation
Adam a écrit:

Dominique,

J'ai déjà lu ici que tu traitais les religieux, d'arrogant et qu'il s'auto proclamé élu, ceux qui dépendait des textes, etc.
Tu rejettes ainsi des millénaires décrit religieux
Rejete des communautés, qui sont dans le suivi des prophètes et leur compréhension, du Créateur, depuis la création d'Adam,

C'est une logique qui est voulu, tu peux étudier les différents dogmes et l'islam c'est juste
La finalité des différentes religions, qui était monothéistes à leurs débuts, et qui on ensuite dévier par la faute et l'erreur des hommes

Tu t'inventes une nouvelle religion, de par ta compréhension des lectures et en rejetant, tous les dogmes qui existe, un mélange de soufisme de par ta compréhension, de christianisme, de maîtres indoux,
Ton dogme est rempli d'incohérence et de contradictions.
C'est qui , qui fait preuve d'arrogance, de rejet et de Non-tolérance ici ?
Ta beau maquiller tout ça, avec une forme de douceur ,
C'est toi qui fais preuve ici, du rejet du Credo de l'autre
Faudrait que tout nous explique d'où te vient ce mélange de plusieurs dogmes

Ou peut-être on à faire à un prophète qui à reçu une révélation, pour que tu rejettes ainsi toute les religion existantes et t'invente un nouveau dogme à toi ?
T'ouvre un poste tu nomme la prophétie qui ta été révélé, le nom de celui-ci, à laquelle tu prêche, et tu regardes le nombre de suiveurs, que t'aura

Car l'islam c'est
1 800 000 000 d'adeptes à travers le monde,
فَمَن يُرِدِ اللَّهُ أَن يَهْدِيَهُ يَشْرَحْ صَدْرَهُ لِلْإِسْلَامِ ۖ

Si t'a la foi en Un créateur, ces bien ,
Mais tu penses qu'IL te laissera comme ça dans la confusion,
Sans écrit et comment tu pourrais cheminée vers Lui ?

إِنَّا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ كَمَا أَوْحَيْنَا إِلَى نُوحٍ وَالنَّبِيِّينَ مِن بَعْدِهِ وَأَوْحَيْنَا إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَعِيسَى وَأَيُّوبَ وَيُونُسَ وَهَارُونَ وَسُلَيْمَانَ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُورًا

Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

164 وَرُسُلًا قَدْ قَصَصْنَاهُمْ عَلَيْكَ مِن قَبْلُ وَرُسُلًا لَّمْ نَقْصُصْهُمْ عَلَيْكَ وَكَلَّمَ اللَّهُ مُوسَى تَكْلِيمًا

Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

165 رُّسُلًا مُّبَشِّرِينَ وَمُنذِرِينَ لِئَلَّا يَكُونَ لِلنَّاسِ عَلَى اللَّهِ حُجَّةٌ بَعْدَ الرُّسُلِ وَكَانَ اللَّهُ عَزِيزًا حَكِيمًا

en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

Sourate 4.

Et un conseil, si tu veux vraiment échanger sur un sujet religieux,
Les portes des mosquées sont grande ouverte même pour les non-musulmans, tu discute avec un imam , un étudiant des sciences religieuses, âgée
Car la maturité, et la sagesse douceur et les plus souvent, chez ces personnes citées.

لا يزال الناس بخير ما أخذوا العلم عن أكابرهم
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
18 juillet 2020 21:51
Mon idée de Dieu est belle tu ne trouves pas frèrdogan ?

Nan elle n'est pas belle, et comme je te dis que je ne crois pas que Dieu est une éternité de création et que tu me réponds que puisque pour moi aussi il y a éternité de créations en sous entendant que je sois d'accord avec ta vision biaisée. Le dialogue de sourd s'arrêtera là.

Je pense que tu es un égaré, qui induit les gens en erreur, qui se cache derrière la façade du Soufisme pour laisser entendre que tu serais Musulman, tu commences par être d'accord pour amener les gens à affirmer les théories farfelues que tu véhicules. Derrière ta politesse tu es malhonnête Dominique et tu ne cherches pas la vérité, tu n'écoutes que toi-même.

Je comprends pourquoi tigelius était ferme. Je le trouvais trop dur envers toi, mais il te connait trop bien, c'est ça la raison. Je vais te suivre de temps à autre pour m'assurer que tes victimes soient, disons, averties. Angel

Salut.





Citation
Dominique Talib a écrit:
Aucun rapport ? C’est Lui qui les crée Frèrdogan, c’est ce qu’Il fait, Il crée des univers successifs, avec tout ce qui va avec – Mais alors puisque pour toi aussi il y a éternité de créations, il y a forcément un temps entre deux, non ? Et d’une durée qu’à mon avis on peut estimer – Comme Dieu nous a fait à Son image et que nous dormons environs 1/3 d’une journée je dirais que le temps entre deux créations est équivalent, 1/3 d’un cycle total. Il ne reste plus qu’à savoir combien de temps durera encore notre univers …

Et donc Dieu est comme ça, Il initie des créations, c’est ce qu’Il fait. Moi je trouve cet être extraordinaire, fascinant. Et dire que c’est ce que je serai, quand le temps de cette création sera passé mon âme sera revenu à La Conscience Unique et c’est Moi-Même qui vivrait le début de la suivante, et Je créerai à nouveau des myriades d’âmes … Mon idée de Dieu est belle tu ne trouves pas frèrdogan ?
D
18 juillet 2020 22:17
Désolé mais si tu as dit que Dieu est une éternité de création Frèrdogan, c’était aujourd’hui à 19 h 39. Il est bizarre ce retournement ???

Frèrdogan
Aujourd'hui, 19:39
Bien sûr que je crois qu'il y a eu forcément d'autres créations avant nous, et qu'il pourrait y en avoir après nous. Mais je ne vois aucun rapport avec l’Être de Dieu. Ce sont Ses créations et non Lui.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Mon idée de Dieu est belle tu ne trouves pas frèrdogan ?

Nan elle n'est pas belle, et comme je te dis que je ne crois pas que Dieu est une éternité de création et que tu me réponds que puisque pour moi aussi il y a éternité de créations en sous entendant que je sois d'accord avec ta vision biaisée. Le dialogue de sourd s'arrêtera là.

Je pense que tu es un égaré, qui induit les gens en erreur, qui se cache derrière la façade du Soufisme pour laisser entendre que tu serais Musulman, tu commences par être d'accord pour amener les gens à affirmer les théories farfelues que tu véhicules. Derrière ta politesse tu es malhonnête Dominique et tu ne cherches pas la vérité, tu n'écoutes que toi-même.

Je comprends pourquoi tigelius était ferme. Je le trouvais trop dur envers toi, mais il te connait trop bien, c'est ça la raison. Je vais te suivre de temps à autre pour m'assurer que tes victimes soient, disons, averties.

Salut.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
18 juillet 2020 22:46
Mais tout le monde reconnaît ma douceur, merci, c’est vrai que je choisis mes mots quand j’écris, Dieu aime tout le monde et La Vérité ne peut être enrobée que d’amour si on veut qu’elle parvienne à l’autre. En tous cas ce n’est jamais en étant agressif qu’on peut partager notre point de vue …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
18 juillet 2020 23:03
Bah c'est simple,

Le titre de ton poste

je cherche La Vérité

Ceux qui est présent dedans , c'est les termes que tu as utilisé,

le fond de mon discours, et ton dogme.

Et ça va te permettre d'échanger, avec des personnes, de toute horizon.


Mais me concernant, quand tu dit

tous les chemins mènent à Dieu, il faut de tout pour faire un monde, Dieu aime la diversité…

C'est un discours, qui contredit le dogme Islamique, et la compréhension même de toutes religions confondu ,maintenant moi je te renvoie à la compréhension cité dans les autres messages de l'islam, mais moi aussi je m'arrête là,.

Mes salafs disait,

لأن يلقى الله عبد بأكبر الكبائر خير من أن يلقاه بعلم الكلام

[youtu.be]


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Adam, je ne me souviens pas avoir dit cette phrase, le mot ‘arrogant je suis sûr que non je n’utilise jamais ce mot.
« J'ai déjà lu ici que tu traitais les religieux, d'arrogant et qu'il s'auto proclamé élu, ceux qui dépendait des textes, etc.  »

Et je respecte toutes les croyances même si je ne les partage pas, c’est d’ailleurs le fond de mon discours tous les chemins mènent à Dieu, il faut de tout pour faire un monde, Dieu aime la diversité…
« Tu rejettes ainsi des millénaires décrit religieux
Rejette des communautés, qui sont dans le suivi des prophètes et leur compréhension, du Créateur, depuis la création d'Adam, »

Mais dis moi quelles sont les incohérences dans mon dogme on en discutera, si ça se trouve tu as raison, ça m’intéresse je cherche La Vérité, quelle qu’elle soit ...
I
Inv
18 juillet 2020 23:28
@Dominique Talib@ Toute la mésentente repose sur les interprétations que tu donnes ,la preuve étant que tu as pensé que Frèrdogan était d accord avec toi quand il a dit :
'Bien sûr que je crois qu'il y a eu forcément d'autres créations avant nous, et qu'il pourrait y en avoir après nous. Mais je ne vois aucun rapport avec l’Être de Dieu. Ce sont Ses créations et non Lui. '
Je t ai déjà dit à titre personnelle que cette phrase était dangereuse de part l interprétation qu on peut en faire ,notamment mettre au même niveau Allah et ses créatures et cela de quelque manière que ce soit pour répondre à ce que tu as dit par la suite .

Ensuite ,je vais te dire quelque chose d important par rapport aux souffis et tu devrais lire attentivement .Ils sont malheureusement perméables ,c est a dire qu ils laissent passer facilement des influences des autres religions dans la leur .Par exemple au Maroc où il y a une communauté juive historique ,les souffis parlent de Rabbins (chez les juifs) faiseurs de miracles .En Inde ,ils ont laissé en dehors du polythéisme des bouts d hindouisme d où la phrase que tu as dite Domnique Talib :
'Chez les soufis on dit qu’en fait Dieu se cherche Lui-même à travers chacun d’entre nous. Qu’Il fait l’expérience de la vie à travers nous en vivant toutes les étapes de notre évolution. Jusqu’à ce que Ses âmes reviennent à Lui qui les a créé … '
Ce sont les Hindous qui disent cela avec quelques variantes
en dehors du polythéisme .

Et non ,Allah a rendu la vérité évidente dans la révélation ,il y a une différence entre évidence et simplicité .
Le souffisme qui se réclame de l ésotérisme musulman a été inventé après et en réalité n a aucune raison d être .Et concernant les écrits d Ibn Arabi sur certains passages il n y a pas de doutes que c est clairement de la mécréance et des insultes envers Allah sans aucune interprétation possible comme sa parole :
' S’ils avaient abandonné l’adoration de Wudd, de Souwa, de Yaghouth et de Yaouq, ils auraient fait preuve d’une plus grande ignorance à l’égard du Vrai qu’avant leur abandon (du culte incriminé) .'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/20 23:40 par Inv.
D
18 juillet 2020 23:41
Merci tes réflexions sont très intéressantes Inv, je répondrai demain il me faudra un peu de temps ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
18 juillet 2020 23:47
Désolé encore une fois mais je n’ai pas fait de post intitulé ‘je cherche La Vérité’ Adam… Mais par contre il y en a un qui s’appelle ‘Chercher Dieu’, et regarde comme les échanges y sont beaux …
[www.yabiladi.com]

Mais ok tu es salafi, ils sont fermés c’est sûr qu’on ne peut pas être d’accord …


Citation
Adam a écrit:
Bah c'est simple, Le titre de ton poste je cherche La Vérité
Ceux qui est présent dedans , c'est les termes que tu as utilisé, le fond de mon discours, et ton dogme. Et ça va te permettre d'échanger, avec des personnes, de toute horizon.

Mais me concernant, quand tu dit ‘tous les chemins mènent à Dieu, il faut de tout pour faire un monde, Dieu aime la diversité… C'est un discours, qui contredit le dogme Islamique, et la compréhension même de toutes religions confondu ,maintenant moi je te renvoie à la compréhension cité dans les autres messages de l'islam, mais moi aussi je m'arrête là,.

Mes salafs disait,

لأن يلقى الله عبد بأكبر الكبائر خير من أن يلقاه بعلم الكلام

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/20 23:49 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
Inv
19 juillet 2020 03:18
@Dominique Talib@ Désolé de le dire comme cela ,mais il clair et net que des paroles que tu as dites comme 'Dieu est une éternité de créations' sont des paroles de mécréances .
On te l a tous fait remarqué sans exception , Frèrdogan te l a fait remarqué ,ainsi que moi et Adam et bien d autres auparavant se sont 'confrontés' à toi sur cela .
Au fait aucun musulman réel ne peut être d accord avec cela ,c est impossible .Adam a parlé des salafs (ceux qui ont précédé ,donc les premiers) , il y a consensus absolu chez les musulmans que les premières générations avec le prophète ,ses compagnons et les premiers musulmans étaient les meilleurs au niveau de la piété .Ce fait est évident pour tous et les déformations notamment au niveau des mauvaises interprétations et des innovations religieuses ne sont arrivées que plus tard avec l arrivée de la traduction en arabe de philosophes grecs antiques qui ont influencés des penseurs ou bien des philosophes comme Ibn Arabi ou bien des meneurs d autres mouvements en désaccord de ce qu il y avait au début de la Ummah .

Citation
Dominique Talib a écrit:
Désolé encore une fois mais je n’ai pas fait de post intitulé ‘je cherche La Vérité’ Adam… Mais par contre il y en a un qui s’appelle ‘Chercher Dieu’, et regarde comme les échanges y sont beaux …
[www.yabiladi.com]

Mais ok tu es salafi, ils sont fermés c’est sûr qu’on ne peut pas être d’accord …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 04:28 par Inv.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook