Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zhouria
N
22 mars 2007 13:17
Salam

Ca veut dire quoi Zhouria ?

Quelqu'un qui porte chance, peut on m'expliquer ?
z
22 mars 2007 14:24
Salam,

En fait c'est une legende...on dit que quand un homme ou une femme est "zohriya" c'est qu'elle cache un trésor.
Alors je t'explique les hommes ou les femmes qui sont 'zohriya" ont une particularité...c'est a dire par exemple le plus fréquent ce sont ceux qui ont un grain de beauté dans l'oeil ou ki on une seule ligne sur la paume de la main.
Donc, la légende dit que un homme ou une femme "zohriya" doit faire très attention à elle car elle pourrait être tué par un voleur qui souhaiterait trouver le trésor caché du "Zohri" (qui le tue et ensuite invoque les esprit du mal pour savoir où se trouve le trésor du Zohri)

Capitchééééééé???
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
a
22 mars 2007 14:36
thumbs up tu la très bien expliqué c tout à fait ça, sauf qu'il y a aussi, la couleur des yeux " couleur miel" et les deux boss sur la tete aussi !!grinning smiley
l
22 mars 2007 14:42
hum ok et si j'ai fait enlever mon grain de beauté ke j'avais dans l'oeil gauche je fait koi, je rigole pas
a
22 mars 2007 15:35
grinning smiley pas mal !!!
la blague
N
22 mars 2007 17:30
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Salam,

En fait c'est une legende...on dit que quand un homme ou une femme est "zohriya" c'est qu'elle cache un trésor.
Alors je t'explique les hommes ou les femmes qui sont 'zohriya" ont une particularité...c'est a dire par exemple le plus fréquent ce sont ceux qui ont un grain de beauté dans l'oeil ou ki on une seule ligne sur la paume de la main.
Donc, la légende dit que un homme ou une femme "zohriya" doit faire très attention à elle car elle pourrait être tué par un voleur qui souhaiterait trouver le trésor caché du "Zohri" (qui le tue et ensuite invoque les esprit du mal pour savoir où se trouve le trésor du Zohri)

Capitchééééééé???

Salam Merci de m'avoir répondu, je t'ai envoyé un mp.

Pour les autres je ne vois ce qu'il y a de marrant dans ce post, vous savez qu'il ya des massacres d'enfants au maroc parcequ'ils sont "zhouris", et que personne n'en parle, ca reste un sujet tabou; et certaines personnes comme vous ricannent bêtement dès que l'on parle des faits "Etrange " de Société du Maroc.

Quel manque de respect !!!


Citation
a écrit:

Satanisme: Des enfants victimes de rituels sataniques au Maroc
(Lanouvellerepublique.com)


Plusieurs enfants de moins de six ans, portés disparus, ont été retrouvés affreusement mutilés l'année dernière dans des régions rurales marocaines où la sorcellerie, le charlatanisme, mais surtout les actes sataniques, rapportés par la presse locale, ont jeté l'effroi dans un pays encore rongé par les pratiques médiévales. A Adjelmous, dans la région de Khenifra, dans les montagnes du Rif, plusieurs enfants ont été enlevés entre 1999 et 2003 par des adeptes de la magie noire. Leurs corps ont été retrouvés dans la forêt avoisinante, affreusement mutilés, par la gendarmerie. Un de ces enfants victime de pratiques sataniques qui a fait l'objet d'une émission sur les enfants disparus de la chaîne radiophonique marocaine, a été retrouvé en août 2003 dans la forêt de la localité d'Adjelmous pratiquement «scalpe», sans langue, sans yeux et sans la lèvre inférieur, le corps à moitié dévoré par les chiens. Le quotidien «Al Ittihad El Ichtiraki», qui a fait un long reportage sur les pratiques médiévales et terrifiantes de certains sorciers d'Adjelmous, rapporte que dans ce petit village du rif marocain, la fable du «trésor caché» serait derrière ces massacres d'enfants.

En fait, dans les régions rurales marocaines, où le taux d'analphabétisme avoisine les 80 %, exacerbé par un chômage endémique, le charlatanisme, mais également la sorcellerie, restent une pratique courante. Dans ces régions du rif souvent difficiles d'accès et pratiquement isolées par des montagnes fortement boisées, l'invocation des djinns et démons est toujours pratiquée par les talebs et sorciers pour exorciser le «mauvais œil», favoriser la fertilité des femmes, provoquer le mariage de vieilles filles, ou jeter le mauvais sort.

Le plus étrange, c'est que dans les grandes villes du Maroc, et particulièrement dans la capitale, ces pratiques, quoique feutrées, dissimulées, restent de mise. A la Souika de Rabat, dans la vieille ville, une ribambelle de gamins prend possession de la ruelle principale dès le crépuscule pour vendre des centaines de petites tortues. «Non, c'est pour les gens qui ont des jardins et qui aiment élever des tortues», répond un des gamins à la question de savoir qui «achète ces tortues». En fait, la sorcellerie arabe, et plus particulièrement au Maghreb central, utilisait souvent les tortues comme rituel pour des actes sataniques ou pour jeter le mauvais sort. A la Souika de Rabat, des échoppes obscures, dans lesquelles on entre le dos courbé, proposent plusieurs dizaines de variétés d'onguents, de matières premières, de végétaux pour les rites sataniques, ou pour la sorcellerie.

«Djaoui, fsoukhs, chham, plomb», plantes, écorces d'arbres, et tant d'autres matières et onguents pour la pratique de la sorcellerie sont disponibles, avec en plus des variétés très rares, sinon disparues ailleurs au Maghreb. Au Maroc, la sorcellerie, qui n'est pas tellement un tabou, ni un phénomène marginal, rythme toujours le côté mystérieux d'une société qui veut s'affranchir d'une époque médiévale très présente dans les régions rurales, faiblement développées, encore assujetties au rôle mystique des charlatans et des talebs de douars.

Au point que des jeunes filles, cultivées et urbanisées, n'hésitent pas à solliciter la «baraka» des saints et des marabouts qui pour trouver un emploi, qui pour se marier, ou pour exorciser le «mauvais œil».
A Rabat, un saint homme, Sidi El Yabouri, est devenu le souffre douleur des filles qui veulent se marier. Chaque mercredi, les jeunes filles, qui ont consulté auparavant un «voyant», y affluent pour contrecarrer le mauvais sort.

Le rituel est stupéfiant : après l'invocation adressée au saint homme pour conjurer le mauvais sort, allumer des bougies et tourner autour plusieurs fois avec des incantations, la jeune fille doit impérativement se purifier en prenant une douche avec l'eau du puits du mausolée, ensuite laisser ses sous vêtements sur une tombe pour que sa visite ait de l'effet. Sous le vernis de la modernité, la société marocaine reste encore prisonnière de pratiques médiévales, ailleurs presque disparues au Maghreb, de sorciers réputés qui vivent des contradictions sociales d'un pays qui n'arrive pas à se débarrasser de ses «djinns».
j
22 mars 2007 19:36
salam


je le suis aussi evil


mais c'est vrai qu'au Maroc bcp d'enfants "zouhri" surtout dans les campagnes ont été retrouvé assassiné...
ces superstitions Lah yster provoquent de grave dégats, car bcp y croivent....


je me souviens quand j'etais petit et qu'on allait à la campagne, on me disait de ne pas montrer ma main...Oh


il y'avait un episode sur "moukhtafoun" consacré à ça.... bcp d'enfants etaient retrouvé mort à un certain endroit du pays (ché plus où), et tous ces enfants avaient cette ligne droite sur le main... assassiné pour la même raison "une supertition bidon" thumbs down Lah yster....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
22 mars 2007 19:39
moi aussi j ai un grain de beauté sur l oeil grinning smiley
a
22 mars 2007 20:29
loin dela mon intention de me moquer, mais je pensais sincèrement que tu plaisanté en disant que tu voulais enlever ton grain de beauté...

tu ne va pas enlever une chose que dieu ta mis, parcequ'il y a des malade sur la terre, mon cousin et moi meme le sont aussi, d'ailleur lui vit au maroc il a tout juste 10 ans, et a failli se faire enlever par un homme dans la rue a cause de ça... donc crois moi que je sais de quoi je parle...
v
22 mars 2007 21:55
bonsoir,
moi aussi je suis zouhriya de la main, dès mon jeune âge justement on me demandait de ne jamais montrer ma main aux etrangers de peur qu'ils me kidnappent mais sinon ben je vis une vis normale jusque là, la paume de ma main gauche à une ligne qui tient d'un coté jusqu'à l'autre. Une episode de mokhtafoun a été consacré à ce problème comme l'a dit joliedounia mais le pire ce qu'il a des gens de nos jours qui croient tjrs en ces conneries.
Il faut faire attention car il y a mes malades qui n'hesiteraient pas à enlever des enfants rien que pour avoir ce tresor fictif qui n'existe meme pas.
c
22 mars 2007 22:22
c vrai, qjen ai entendu parlé de ça aussi, je sais pas si c vrai allah ou a3lem ... mais (tfaçon moi jlai pas le trait dans la main) ma tante ma tjrs dit ceux qui lont doiv cacher leur main .
et soit disant ya qq année o bled ( vers casa) ils ont retrouvé plein de corps de jeunes enfants morts, et apparemment ça serait à cause de ça ...


bref, allah ou a3lem ... on va pas commencé à parler de ça now, il fait deja nuit sad smiley
p
22 mars 2007 22:36
Moi j y crois , pk ce ne serait pas possible ?
r
23 mars 2007 13:15
salam alaykoum!!!


Oui, là, je confirme, je reste toujours cloitrée chez moi (c'est ce qu'on me reproche).

Parceque c'est la première fois que j'entends ces histoires!!!!!Oheye popping smiley Hallucinant!

Qu'Allah nous protège!!

Je vérifie mes mains et mon oeil! grinning smiley confused smiley
j
23 mars 2007 15:51
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Salam,

En fait c'est une legende...on dit que quand un homme ou une femme est "zohriya" c'est qu'elle cache un trésor.
Alors je t'explique les hommes ou les femmes qui sont 'zohriya" ont une particularité...c'est a dire par exemple le plus fréquent ce sont ceux qui ont un grain de beauté dans l'oeil ou ki on une seule ligne sur la paume de la main.
Donc, la légende dit que un homme ou une femme "zohriya" doit faire très attention à elle car elle pourrait être tué par un voleur qui souhaiterait trouver le trésor caché du "Zohri" (qui le tue et ensuite invoque les esprit du mal pour savoir où se trouve le trésor du Zohri)

Capitchééééééé???


oui j'en ai entendu parlé aussi,j'ai une cousine qui a gros grain de beauté au dessus de l'oeil,miskina fau qu'elle fasse gaffe!sad smiley
j
24 mars 2007 08:34
waw je suis donc un trésor evil



le prochain qui m'appelle "tresor" je vais psychoter, je prend mes jambes à mon cou et jme sauve... grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
24 mars 2007 08:59
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Salam,

En fait c'est une legende...on dit que quand un homme ou une femme est "zohriya" c'est qu'elle cache un trésor.
Alors je t'explique les hommes ou les femmes qui sont 'zohriya" ont une particularité...c'est a dire par exemple le plus fréquent ce sont ceux qui ont un grain de beauté dans l'oeil ou ki on une seule ligne sur la paume de la main.
Donc, la légende dit que un homme ou une femme "zohriya" doit faire très attention à elle car elle pourrait être tué par un voleur qui souhaiterait trouver le trésor caché du "Zohri" (qui le tue et ensuite invoque les esprit du mal pour savoir où se trouve le trésor du Zohri)

Capitchééééééé???
Bonjour ces histoires me font vraiment flippere suis allée l'année dernière au Maroc et à un mariage j'ai emmené avec moi mes deux enfants.t'avais deux vieilesqui n'arrétaient pas de les regarder un moment j'ai commencé à me poser des questions donc j'ai sympatisé avec elles et là une des deux vieilles prend ma fille sur ses genoux j'avais toujours un oeil sur elle et là.........elle dit a sacopine CHTI GELTHA LEK je me braque et je leur dit bon les 2 vielles c'est koi votre probleme et c'est là quelle me disent fait attention avec tes enfants c'est des ZIOUHRIYENES ils sont trés recherchés pour des trésors j'ai pris mes deux enfants sous les bras mes jambes à mon cou et je me susi barés BE NAKSSE MENE EL 3ARSS.Ensuite j'ai commencé à faire des recherches et éffectivement on reconnait ce type d'enfants à leur yeux et surtout la ligne de la chance sur la main le HIC c'est que mes 2 enfants ont les 2 lignes continues dans les deux mains. Avis au enchères aha ah aha je blaque bien sur en plus il faut vraiemnt prendre ça au serieux car dernierement ils ont passé unreportage su 2M et francheent ça fait vraiment peur car les gens sont prés à tout pour avoir une tune
@+
s
24 mars 2007 09:35
bonjour

je vis pourtant sur la même planéte que vous mais je n'ai jamais entendu ça ;je ne comprend toujours pas

ce que c'est que ce trait?ni à quoi servent ces gosses kidnappés.

qq1 peut m'éxpliquer SVPperplexe

bonne journée
r
24 mars 2007 09:42
Salam Zhouria.

merci,Clapthumbs uptu as bien expliquer le sujet.
d
24 mars 2007 10:14
coucou qui veux partager mon tresor et je plaisante pas j'ai les deux mains ou il n y a qu'un seul traie, et j'ai un regard d'une vrai de vrai zouhria. quand j'etais petite grand mere n'arrete pas de crier( wa ni radi elbale matwari yadike lata7ade ouli sawlake smaytake matgolo walo et hrabe bazarba ladare) ehhhh la belle epoque y avais qlq un qui a peur pour moi. je trouve que c'est vraiment tres dangereux pour les petits surout, et c'est pas que pour trouver un tresor que leur sang sert, on parle aussi qu'ils ont le don de voir le futur.....souvant c'est gens la ont un 6eme sense
i
24 mars 2007 10:52
Je suis moi-même zouhri et moi aussi j'étais super protégé étant petit sauf par mes nombreux fréres qui voulaient se débarasser d'une bouche en trop devant la maigre gamelle de mes parentsevil
j'ai une ligne droite sur la paume de ma main comme preuve de mon appartenace à cette élite.
Concernant ma communauté (les zouhriennes)grinning smiley, j'ai appris ceci:
D'abord notre appelation vient du mot "ZHAR"(chance), on pourrait en déduire que nous sommes nés sous une bonne étoile.
Concernant les recherches de trésor ou KINZ, il parait que les forces maléfiques gardiens de trésor sont friands de notre sang(on rigole pas SVP), ainsi les sorciers (surtout soussatongue sticking out smiley) utilsent ce sang pour les éloigner, et cela à travers une blessure, une décapitation ou carrément un sacrifice dépendemment du degré de famine chez les forces maléfiquesevil
Je sais que notre communauté a subi tellement de souffrances et de répercussions de par sa différence et ses qualités, mais un jour viendra ou le monde reconaitra ses torts et érigera des lois pour condamner toute action ANTI-ZOUHRISTE envers notre peupleevil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/07 10:54 par ibn hazm.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook