Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi forum musulman ?
21 septembre 2020 13:33
L'Islam implique la soumission envers Allah swt l'Unique donc le tawhid. Ça n'exclut en rien la paix et le tawakul bien au contraire.

Comment adorer Allah swt et Lui faire confiance si on ne le connaît pas?




Citation
LaSienne a écrit:
La foi n’est pas une simple croyance, c’est faire preuve librement de confiance en paix, signification du mot islâm : s’en remettre en confiance au Créateur. L’islam est méconnu par des étrangers et certains des siens.
o
21 septembre 2020 13:34
c'est exactement comme les "juifs" athées eye popping smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Être musulman sans être croyant, j'aimerai bien comprendre le concept ???
21 septembre 2020 13:34
Je le sais bien depuis que je suis là j'ai toujours respecté les croyances de tout le monde et je ne commente jamais sur des sujets concernant l'islam, car je ne comprends pas encore tout.

J'ai répondu car je ne supporte pas qu'on nous dicte notre conduite.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Mais il faut respecter les croyances de chacun et ne pas aller dans la provocation gratuites .ou le dénigrement. On ne peut pas poster ce que l on veut . Y a des sujet qui peuvent tomber sous le coup de la loi .
Fait du négationnisme ou de la provocation à la haine raciale et tu verra .

Il faut respecter les sensibilités de chacun .

C est un forum maghrébin marocain on ne touche pas à l islam . Qu ils aillent commenter sur valeurs actuelle ou le figaro ou fdesouche s ils veulent se défouler sur l islam mais pas ici .
r
21 septembre 2020 13:35
rien n'indique sur la description du forum que c'en est un
21 septembre 2020 13:36
Ah bah les psy ont du boulot car c'est le même tarif être juif et athée. Après les juifs c'est compliqué. Ils s'affilient pour augmenter la puissance numérique.

Quand on a plus de terre on fait avec les moyens du bord !
Citation
oussakout a écrit:
c'est exactement comme les "juifs" athées eye popping smiley
21 septembre 2020 13:36
"forum à majorité musulmans et musulman ne veut pas dire ètre croyant.." c'est censé dire quoi ça ? C'est quoi musulman non-croyant ? Te rends tu juste compte de l'incohérence dans tes propos ?


Citation
LaSienne a écrit:
C'est peut 'ètre un forum à majorité musulmans et musulman ne veut pas dire ètre croyant..

Mais ils y d'autres qui ne le sont et très bien intégrés ici. Ce n'est pas a toi de décider qui a le droit ou pas de fréquenter ce forum et de dicter les sujets postés.
Et si certains sujets ne te plait pas, rien ne t'empêche de les zapper et passer au suivant.

Le forum reste anonyme.

Subhan Allah cest quoi votre problème vous avez honte de ce que vous êtes où vous vous êtes tellement intégré que vous montrer votre vrai visage
Garde ton jugement pour toi.
*
21 septembre 2020 13:43
selem alikoum


c'est un forum ou on peut parler de tout et de rien, faut pas faire de yabiladi une plateforme musulmane...
la ou c'est assez dérangeant c'est quand on veut attaquer l'islam sous couvert qu'on veut simplement comprendre...
il y a aussi beaucoup de fakes (convertis ou non) ,leur but est de se moquer et de diviser...
le mieux serait de répondre avec des preuves (hadiths, versets du coran) si on en est capable mais sans trop entrer dans la polémique
ça sera bénéfique autant pour celui qui se pose des questions (qu'il soit sincère ou non) que pour celui qui aura répondu.
21 septembre 2020 13:48
C'est plus approprié de dire Musulman du forum que Forum musulman

C'est parce que certains qui se prétendent Musulmans font des posts à la limite insultants pour l'islam que ce message trouve tout son sens

Ayez un minimum de respect pour les gens ,il n'a insulté personne ! Il n'a rien fait de mal à part faire un constat et le dire ! Et il n'est le seul à s'indigner devant de tels posts .

Qu'il y ait des faux convertis ,des fake comme vous dîtes ou je ne sais quoi c'est pas notre problème, quand on parle de musulmans on le dit dans le vrai sens du mot et non vos concepts là sortis je ne sais d'où !

Un musulman est forcément pratiquant ! Quibse prétend musulman et ne pratique pas n'est pas musulman devant Dieu

Le prophète psl a dit : " Le pacte qu'il y a entre Nous (musulmans) et Eux (les mécréants) est la prière. Celui qui l'abandonne devient mécréant. " Ahmed
Alors svp arrêtez vos histoires de pratiquants non pratiquants ou de croyants non-croyants vous faites pitié



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/20 13:56 par Ibnwahid.
m
21 septembre 2020 13:54
où est-il mentionné que ce forum est musulman ?

"Sa parle d'anniversaire, mon petit copain, le voile c'est pas obligatoire, peut on falsifier le coran etc..."
tous ces sujets respectent la charte du forum, donc les internautes sont libres d'en discuter
et si ça te gêne, tu es également libre d'ignorer ces discussions

Subhan Allah cest quoi votre problème vous avez honte de ce que vous êtes où vous vous êtes tellement intégré que vous montrer votre vrai visage
pourquoi tu parles d'intégration, de honte, de vrai visage ? rien à voir... ils sont juste eux-mêmes... maghrébin n'est pas synonyme de musulman...

et tous ces questionnements existent même dans les pays musulmans, comment qualifierais-tu ces personnes dans ce cas ?


"Par ALLAH Allah est au dessus de tout ce que vous faite comme bid'a comme délaissement de ses ordre ainsi que de son prophète il n'a pas besoin de nous mais nous avons besoin de lui

Craignez le, même sur les réseaux sociaux les pêchers compte chaque chose qu'on regarde qu'on dit qu'on entend on qu"on écris vont témoigner contre nous le jour du jugement"

toi tu parles bien de tes croyances librement, bien qu'il y ait des gens du forum qui ne sont pas du tout convaincus par ce genre de discours
et ne vont pas chercher à emprisonner ta pensée




Citation
Salmaan78 a écrit:
Salam aleykoum à tous

Lorsque je lis les postes sur le forum yabiladi j'ai l'impression que ce n'est pas un forum muslim Subhan Allah

Sa parle d'anniversaire, mon petit copain, le voile c'est pas obligatoire, peut on falsifier le coran etc...

Subhan Allah cest quoi votre problème vous avez honte de ce que vous êtes où vous vous êtes tellement intégré que vous montrer votre vrai visage

Par ALLAH Allah est au dessus de tout ce que vous faite comme bid'a comme délaissement de ses ordre ainsi que de son prophète il n'a pas besoin de nous mais nous avons besoin de lui

Craignez le, même sur les réseaux sociaux les pêchers compte chaque chose qu'on regarde qu'on dit qu'on entend on qu"on écris vont témoigner contre nous le jour du jugement
C
21 septembre 2020 13:56
Heureusement que dans ce forum on parle de tout en plus de la Religion !
Mon Dieu comme ce site serai ennuyeux!
Nous sommes Humains , il nya pas que la Religion dans la vie.
K
21 septembre 2020 13:59
Baarak Allah u fik Mon frère d'être juste qu'Allah te récompense
Citation
Ibnwahid a écrit:
C'est plus approprié de dire Musulman du forum que Forum musulman

C'est parce que certains qui se prétendent Musulmans font des posts à la limite insultants pour l'islam que ce message trouve tout son sens

Ayez un minimum de respect pour les gens ,il n'a insulté personne ! Il n'a rien fait de mal à part faire un constat et le dire ! Et il n'est le seul à s'indigner devant de tels posts .

Qu'il y ait des faux convertis ,des fake comme vous dîtes ou je ne sais quoi c'est pas notre problème, quand on parle de musulmans on le dit dans le vrai sens du mot et non vos concepts là sortis je ne sais d'où !

Un musulman est forcément pratiquant ! Quibse prétend musulman et ne pratique pas n'est pas musulman devant Dieu

Le prophète psl a dit : " Le pacte qu'il y a entre Nous (musulmans) et Eux (les mécréants) est la prière. Celui qui l'abandonne devient mécréant. " Ahmed
Alors svp arrêtez vos histoires de pratiquants non pratiquants ou de croyants non-croyants vous faites pitié
q
21 septembre 2020 14:03
Ce genre de conneries, je les ai lus majoritairement venant des maghrébins de fran*e et dans une moindre mesure aux États-Unis. Et il y a une raison à cela.
La fra*ce est le berceau d'une idéologie appelée libéralisme. Le libéralisme a donné naissance/s'accompagne d'autres mouvements/idéologies parmi eux le nominalisme.

"forum à majorité musulmans et musulman ne veut pas dire ètre croyant.." est typiquement ce que dirait un libéral se disant musulman. L'Islam pour le libéral n'est pas un ensemble de croyances, valeurs et actes mais une sous culture d'une minorité immigrée avec quelques traits exotiques.
Il faut savoir que le libéralisme prétend accepter quelque chose qu'il n'accepte pas en réalité: ce qui n'est pas libéral. L'Islam n'est pas libéral. Pour le libéralisme, l'islam ne peut être accepté que si il se soumet à lui et renonce à sa prétention à la Verité, devenant une énième sous culture libérale au même titre que la culture lgbt par exemple. Ainsi un musulman peut prétendre en être un sans croire à l'Islam. C'est un nominaliste. Des exemples comme ça il y en plein aux États-Unis: Juifs, Chretiens qui n'ont rien de Juif ou Chrétien, et ils veulent faire la même chose avec l'Islam cf. l'Islam de France et autres conneries.
Citation
Ibnwahid a écrit:
"forum à majorité musulmans et musulman ne veut pas dire ètre croyant.." c'est censé dire quoi ça ? C'est quoi musulman non-croyant ? Te rends tu juste compte de l'incohérence dans tes propos ?
21 septembre 2020 14:03
ptdr


"pas la peine de t'excite"


Dit il d un ton énervé .

Citation
Salmaan78 a écrit:
Je réforme je me suis mal exprimer je visais plutôt les musulmans du forum pas la peine de t'excite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 14:10 par '.
21 septembre 2020 14:05
Le problème ici ne vient pas des musulmans du forum on rien demandé nous. Le problème vient de personne qui ne le sont pas et viennent provoquer gratuitement. Sans ça aucun soucis de parler de tout le reste .
Oui c est un forum communautaire qui dis communautés dis socle commun qu il soit cultuelle culturelle ou traditionnelle.
Si c est pour parler en tant qu humain y a pleins de forum ou tout est mélangé pour ca avec des gens de toutes croyance du monde entier qui s en foutent royalement de ta religion ou de ton athéisme

Citation
mzelle a écrit:
où est-il mentionné que ce forum est musulman ?

"Sa parle d'anniversaire, mon petit copain, le voile c'est pas obligatoire, peut on falsifier le coran etc..."
tous ces sujets respectent la charte du forum, donc les internautes sont libres d'en discuter
et si ça te gêne, tu es également libre d'ignorer ces discussions

Subhan Allah cest quoi votre problème vous avez honte de ce que vous êtes où vous vous êtes tellement intégré que vous montrer votre vrai visage
pourquoi tu parles d'intégration, de honte, de vrai visage ? rien à voir... ils sont juste eux-mêmes... maghrébin n'est pas synonyme de musulman...

et tous ces questionnements existent même dans les pays musulmans, comment qualifierais-tu ces personnes dans ce cas ?


"Par ALLAH Allah est au dessus de tout ce que vous faite comme bid'a comme délaissement de ses ordre ainsi que de son prophète il n'a pas besoin de nous mais nous avons besoin de lui

Craignez le, même sur les réseaux sociaux les pêchers compte chaque chose qu'on regarde qu'on dit qu'on entend on qu"on écris vont témoigner contre nous le jour du jugement"

toi tu parles bien de tes croyances librement, bien qu'il y ait des gens du forum qui ne sont pas du tout convaincus par ce genre de discours
et ne vont pas chercher à emprisonner ta pensée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 14:13 par Tradiprogress.
M
21 septembre 2020 14:09
C'est un forum marocain
21 septembre 2020 14:15
C'est pas un forum musulman, c'est un forum marocain mais ouvert à tout le monde comme n'importe quel forum.
Citation
Salmaan78 a écrit:
Salam aleykoum à tous

Lorsque je lis les postes sur le forum yabiladi j'ai l'impression que ce n'est pas un forum muslim Subhan Allah

Sa parle d'anniversaire, mon petit copain, le voile c'est pas obligatoire, peut on falsifier le coran etc...

Subhan Allah cest quoi votre problème vous avez honte de ce que vous êtes où vous vous êtes tellement intégré que vous montrer votre vrai visage

Par ALLAH Allah est au dessus de tout ce que vous faite comme bid'a comme délaissement de ses ordre ainsi que de son prophète il n'a pas besoin de nous mais nous avons besoin de lui

Craignez le, même sur les réseaux sociaux les pêchers compte chaque chose qu'on regarde qu'on dit qu'on entend on qu"on écris vont témoigner contre nous le jour du jugement
21 septembre 2020 14:22
Je suis fier en tant que musulman de voir un frère s'indigner face à certaines maladresses commises pas des personnes se disant musulmans .

Il ne passe pas un jour sans qu'on voit un post offensant l'islam !
Même si le forum n'est pas musulman il l'est en majorité raison de plus pour davantage de prise de conscience et de responsabilité par rapport à ce qu'on dit sur l'islam !



Citation
Salmaan78 a écrit:
Salam aleykoum à tous

Lorsque je lis les postes sur le forum yabiladi j'ai l'impression que ce n'est pas un forum muslim Subhan Allah

Sa parle d'anniversaire, mon petit copain, le voile c'est pas obligatoire, peut on falsifier le coran etc...

Subhan Allah cest quoi votre problème vous avez honte de ce que vous êtes où vous vous êtes tellement intégré que vous montrer votre vrai visage

Par ALLAH Allah est au dessus de tout ce que vous faite comme bid'a comme délaissement de ses ordre ainsi que de son prophète il n'a pas besoin de nous mais nous avons besoin de lui

Craignez le, même sur les réseaux sociaux les pêchers compte chaque chose qu'on regarde qu'on dit qu'on entend on qu"on écris vont témoigner contre nous le jour du jugement
m
21 septembre 2020 14:23
"Le problème vient de personne qui ne le sont pas et viennent provoquer gratuitement."
je ne nie pas qu'il y ait des provocateurs, comme partout ailleurs

je lis très souvent les sujets de cette section, et je ne vois pas en quoi remettre en question l'islam ou une autre religion est provocateur ? les staffs les auraient banni sinon
Citation
Tradiprogress a écrit:
Le problème ici ne vient pas des musulmans du forum on rien demandé nous. Le problème vient de personne qui ne le sont pas et viennent provoquer gratuitement. Sans ça aucun soucis de parler de tout le reste .
Oui c est un forum communautaire qui dis communautés dis socle commun qu il soit cultuelle culturelle ou traditionnelle.
Si c est pour parler en tant qu humain y a pleins de forum ou tout est mélangé pour ca avec des gens de toutes croyance du monde entier qui s en foutent royalement de ta religion ou de ton athéisme
21 septembre 2020 14:23
Tu l'as parfaitement illustré
Et se disent musulmans la majeure partie de ceux qui s'excitent là
C'est vraiment dommage
Citation
quintero4 a écrit:
Ce genre de conneries, je les ai lus majoritairement venant des maghrébins de fran*e et dans une moindre mesure aux États-Unis. Et il y a une raison à cela.
La fra*ce est le berceau d'une idéologie appelée libéralisme. Le libéralisme a donné naissance/s'accompagne d'autres mouvements/idéologies parmi eux le nominalisme.

"forum à majorité musulmans et musulman ne veut pas dire ètre croyant.." est typiquement ce que dirait un libéral se disant musulman. L'Islam pour le libéral n'est pas un ensemble de croyances, valeurs et actes mais une sous culture d'une minorité immigrée avec quelques traits exotiques.
Il faut savoir que le libéralisme prétend accepter quelque chose qu'il n'accepte pas en réalité: ce qui n'est pas libéral. L'Islam n'est pas libéral. Pour le libéralisme, l'islam ne peut être accepté que si il se soumet à lui et renonce à sa prétention à la Verité, devenant une énième sous culture libérale au même titre que la culture lgbt par exemple. Ainsi un musulman peut prétendre en être un sans croire à l'Islam. C'est un nominaliste. Des exemples comme ça il y en plein aux États-Unis: Juifs, Chretiens qui n'ont rien de Juif ou Chrétien, et ils veulent faire la même chose avec l'Islam cf. l'Islam de France et autres conneries.
21 septembre 2020 14:29
Amine ya rabi mon frère
Qu'Allah te récompense toi aussi ! C'est triste mais on dirait que beaucoup une honte d'être musulmans

Qu'Allah raffermisse notre foi
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Baarak Allah u fik Mon frère d'être juste qu'Allah te récompense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook