Citation
barissa tagada a écrit:
ba sinon dans un tout autre registre t'as tennessee williams
franchement j'aime beaucoup c'est l'auteur entre autre d'un tramway nommé désir
et la chatte sur un toit brulant
Citation
Secret1 a écrit:
C'est vrai, en fait je classe le mystique-spirituel dans le religieux. En regardant la bio de l'auteur, il est connu entre autre par ses écrits sur le soufisme d'Afghanistan donc je te demandais si c'est ça qui t’intéresse ou autre chose.
Ensuite si tu avais une oeuvre à me conseiller.
Citation
barissa tagada a écrit:
@tahia
ah ce point ? moi je lis pas l'anglais
mais ça change à quel niveau ?
Citation
Secret1 a écrit:
Salam Aube naissante,
Qu'en penses-tu sans tout dévoiler, est-ce que ça vaut la peine?
Citation
Secret1 a écrit:
Tu veux dire que les lectures proposées sont trop poussées?
Si tu veux quelque chose de simple pour commencer, je te conseille :
L'alchimiste de Coelho - Kiffe kiffe demain de faiza guene - Le petit prince de St-Exupéry.
Je pense que tu vas aimer. Le plus accessible est kiffe kiffe demain.
Citation
Secret1 a écrit:
Tu veux dire que les lectures proposées sont trop poussées?
Si tu veux quelque chose de simple pour commencer, je te conseille :
L'alchimiste de Coelho - Kiffe kiffe demain de faiza guene - Le petit prince de St-Exupéry.
Je pense que tu vas aimer. Le plus accessible est kiffe kiffe demain.
Citation
tahiyadjaz a écrit:
Les auteurs qui m'ont donné l'amour de la lecture sont ", Roald Dahl "mathilda" et Henri Troyat avec la trilogie "Viou"
Citation
reda1980 a écrit:
Oui, c'est vrai. Il s'est intéressé aux maîtres soufis, mais aussi aux maîtres tibétains et zen. Son maître à lui est un yogi.
Je m'intéresse à son enseignement parce qu'il est lui-même devenu maître spirituel de qualité sans pour autant appeler à l'hindouisme.
Ensuite si tu avais une oeuvre à me conseiller.
D'Arnaud ?
Citation
dupopo a écrit:
ok je vais te dire des lectures sympas.
Un défilé de robots d'Isaac Asimov (en fait tous ses livres sont bons)
ray bradbury Chroniques martiennes, Fahrenheit 451,
kafka la métamorphose
les contes de maupassant,
jules vernes : le tour du monde en 80 jours,
mark twain , tom sawyer et huckelberry finn
patricia highsmith Le Rat de Venise et autres histoires de criminalité animale à l’intention des amis des bêtes LOL
...
Citation
Secret1 a écrit:
Oui ce sont des oeuvres, des essais? oui bien sûr, je ne connais pas donc s'il y'en a un qui t'a marqué.
Citation
Secret1 a écrit:
Tu es plus branchée dans les essais et développement personnel non?
Citation
Secret1 a écrit:
Euh .... Nous n'avons pas la même définition de la nullité. Tes lectures ne sont pas adaptées à une personne qui n'aime pas lire, ce que j'avais cru comprendre.
Je te conseillais ces oeuvres car je pensais que tu trouvais trop complexe les lectures proposées et c'est pour ça que je suis partie sur des lectures simples, et non nulle, merci de respecter les créations.
En plus si tu dis que le petit prince est pour les nuls, je suis désolée de te dire que tu n'en as qu'un premier niveau de lecture car il est bien plus profond entre autre philosophique.
Citation
samar.ray a écrit:
en ce moment je ne lis pas
Citation
dupopo a écrit:
je te conseille de regarder les films tirés des livres, c'est ce que je fais, surtout que je lis rarement aussi...
(bon ça marche pas pour les livres très abstraits lol)
Citation
dupopo a écrit:
dessine moi un mouton, et pourquoi pas dessine moi une chèvre, une vache .... c'est juste une histoire pour petits enfants.
question philo, je te recommande nietzsche, avec son zaratourstra que j'ai bien aimé et autres textes...sinon y a Marx que j'ai bien apprécié meme si je ne partage pas son analyse de l'histoire sous la lutte des classes. Mais l'histoire du capitalisme et de l'argent me fascine...Y a aussi le Marquis de Sade à propos du sexe LOL...je ne parlerais pas de Socrate, et ses livres simples surtout sur la politique, la démocratie, la cité idéale...argent, sexe, pouvoir, sujets de philo de base (non je ne suis pas du tout attiré par les romans d'amour.)