Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vous donne tt les documents qui vous serons demander pour votre mariage!!
c
2 octobre 2007 21:41
Salam,

Oui au niveau des papiers c'est bien ça mais pour moi je n'est pas fournie de quittance de loyer, inuqement mon acte de naissance, photocopie de passeport et carte d'identité, timbre de 10 dh si mes souvenirs sont bons.
m
2 octobre 2007 21:54
un truc ke je comprend pa pr koi a moi on ma dit a marrakeche g pa besoin de casier judicaire?jsui francais d origine marocain et ma femme marocaine et je depose mn dossier de transcription sans passé par la ccm
s
2 octobre 2007 22:59
alors moh, je serais toi prévois d'en prendre 1 quand meme on c'est jamais tu sais des fois y en a qui font ça pour te mettre dans la m..........thumbs down pas cool hein.tu sais ça ne prend qu'une demi journée et mieux vaut la perdre pour rien que de ne pas l'avoir fais et de manquer le rdv a cause de ça....(ils vous manque un papiers monsieur....)
voila juste un petit conseil et puis moi je prefere prendre trop de papiers que pas assez!!!!!
bon courage moh....et vous tous aussi car le chemin et long pour arriver a avoir nos hommes et femmes a nos coter mais aprés quel bonheur NON!!!!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
3 octobre 2007 17:58
salam,
pas de news a casa?winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
m
3 octobre 2007 20:21
slt sandylee merci et vu que toi ta deposé ton dossier c quoi la liste des papier svp?toi t passé par la ccm ou pas?
s
3 octobre 2007 23:09
oui j'ai passer par CCM...la liste et mis en 1 ere pages de se poste!!!!tu as tout les docs qui te sont demander.........
bon courage !!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
9 octobre 2007 20:08
salam saha ftorkoum a tous!!


voila j'ai le mail direct pour le CNAFAL :

[email protected] ( i m m i g r a t i o n c n a f a l @ y a h o o . fr)


voila pour ceux que ça interresse le CNAFAL et une asso pour aider les mariages mixtes!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
F
10 octobre 2007 13:26
Salamo 'alaykoum,

Je suis franco-marocain, et dépends du consulat de Casablanca - ouais je sais j'ai pas de chance! ;-) -
J'ai déjà passé le CCM, et je prépare mon prochain périple au sein de l'administration marocaine...je sais déjà que je vais en baver comme tout le monde!
Alors, comme il me reste encore 2 mois et demi pr me préparer psychologiquement, mentalement et physiquement, mais aussi financièrement, j'en profite pr poser ces 2 questions qui me paraissent existentielles:

1/ J'aurais juste voulu savoir quels documents faut-il traduire en arabe pour constituer le dossier du mariage adoulaire, mais également pour le casier judiciaire?

2/ Est-ce que vous me conseilleriez d'aller faire cela entre le 17/12 et le 05/01, ou bien entre le 28/12 et le 16/01?
Je vous dis ça car faut pas oublier que d'un côté, on aura la fête de l'Aïd et le Jour de l'An pr l'administration marocaine, et de l'autre côté, Noël et le jour de l'An au Consulat (+ l'Aïd en plus), je voudrais pas perdre des jours à ne rien faire.
On m'a dit que généralement, ça prend 10 à 15 jours: mais c'est en comptant les week-end ou pas? :-)

Merci à celui ou celle qui saura me répondre.
t
10 octobre 2007 13:38
salam aleykoum tout le monde

ce mois de ramadan se termine bientot inchallah...j'espére qu'il aura été bénéfique pôur chacun de vous inchallah...
Ces derniers temps j'entend autour de moi que les mariages sont de plus en plus dur et beaucoup désespére!!! baissez pas les bras c'est vrai quand méme!!! j'ai encore une question malgré tout...je suis plus salarié (je suis française d'origine française) depuis quelques mois...bénéficiaire des assédics...vous croyez que ça peut perturber le déroulement des choses...merci d'avance pour vos réponses
barak alahou fikoum
s
10 octobre 2007 14:09
Citation
Faouzi28 a écrit:
Salamo 'alaykoum,

Je suis franco-marocain, et dépends du consulat de Casablanca - ouais je sais j'ai pas de chance! ;-) -
J'ai déjà passé le CCM, et je prépare mon prochain périple au sein de l'administration marocaine...je sais déjà que je vais en baver comme tout le monde!
Alors, comme il me reste encore 2 mois et demi pr me préparer psychologiquement, mentalement et physiquement, mais aussi financièrement, j'en profite pr poser ces 2 questions qui me paraissent existentielles:

1/ J'aurais juste voulu savoir quels documents faut-il traduire en arabe pour constituer le dossier du mariage adoulaire, mais également pour le casier judiciaire?

2/ Est-ce que vous me conseilleriez d'aller faire cela entre le 17/12 et le 05/01, ou bien entre le 28/12 et le 16/01?
Je vous dis ça car faut pas oublier que d'un côté, on aura la fête de l'Aïd et le Jour de l'An pr l'administration marocaine, et de l'autre côté, Noël et le jour de l'An au Consulat (+ l'Aïd en plus), je voudrais pas perdre des jours à ne rien faire.
On m'a dit que généralement, ça prend 10 à 15 jours: mais c'est en comptant les week-end ou pas? :-)

Merci à celui ou celle qui saura me répondre.

salam,
pour ta 1ere question:
aucun document ne dois etre traduit en arabe a ma connaissance mnt y a tellement de chose qui ont changer je ne serais pas te dire peut-etre quelqu'un d'autre pourra te donner d'autre renseignement plus ample!!!
pour ta 2eme question:
en se qui concerne la date moi je me suis marier en fevrier de cette année(2007)je depend de casa et oui a ce jour je n'ai pas encore reçu mon livret de famille c pas encore transcrit!!!
je ne peut pas te dire la date la mieux mais nous perso on a mis 15 jours y compris avec les dimanches en prenant vraiment notre temps tu peux le faire en beaucoup moins de temps(incha allah)
pour ta question sur l'assedic je ne sais pas si ça peux changer quelque chose je crois car moi au depart je ne travailler pas(ni lors du CCM ni du mariage)
ça ma peut-etre bloquer je ne suis pas sur mais mnt qu'ils ont eu mon CDI et mes bulletins de payes ils m'ont dis votre dossier et mnt complet ils et en instruction!!!
voila bon courage si ta d'autre questions n'hésite pas!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
10 octobre 2007 14:11
Citation
sandylee a écrit:
Citation
Faouzi28 a écrit:
Salamo 'alaykoum,

Je suis franco-marocain, et dépends du consulat de Casablanca - ouais je sais j'ai pas de chance! ;-) -
J'ai déjà passé le CCM, et je prépare mon prochain périple au sein de l'administration marocaine...je sais déjà que je vais en baver comme tout le monde!
Alors, comme il me reste encore 2 mois et demi pr me préparer psychologiquement, mentalement et physiquement, mais aussi financièrement, j'en profite pr poser ces 2 questions qui me paraissent existentielles:

1/ J'aurais juste voulu savoir quels documents faut-il traduire en arabe pour constituer le dossier du mariage adoulaire, mais également pour le casier judiciaire?

2/ Est-ce que vous me conseilleriez d'aller faire cela entre le 17/12 et le 05/01, ou bien entre le 28/12 et le 16/01?
Je vous dis ça car faut pas oublier que d'un côté, on aura la fête de l'Aïd et le Jour de l'An pr l'administration marocaine, et de l'autre côté, Noël et le jour de l'An au Consulat (+ l'Aïd en plus), je voudrais pas perdre des jours à ne rien faire.
On m'a dit que généralement, ça prend 10 à 15 jours: mais c'est en comptant les week-end ou pas? :-)

Merci à celui ou celle qui saura me répondre.

salam,
pour ta 1ere question:
aucun document ne dois etre traduit en arabe a ma connaissance mnt y a tellement de chose qui ont changer je ne serais pas te dire peut-etre quelqu'un d'autre pourra te donner d'autre renseignement plus ample!!!
pour ta 2eme question:
en se qui concerne la date moi je me suis marier en fevrier de cette année(2007)je depend de casa et oui a ce jour je n'ai pas encore reçu mon livret de famille c pas encore transcrit!!!
je ne peut pas te dire la date la mieux mais nous perso on a mis 15 jours y compris avec les dimanches en prenant vraiment notre temps tu peux le faire en beaucoup moins de temps(incha allah)
pour ta question sur l'assedic je ne sais pas si ça peux changer quelque chose je crois car moi au depart je ne travailler pas(ni lors du CCM ni du mariage)
ça ma peut-etre bloquer je ne suis pas sur mais mnt qu'ils ont eu mon CDI et mes bulletins de payes ils m'ont dis votre dossier et mnt complet ils et en instruction!!!
voila bon courage si ta d'autre questions n'hésite pas!!!winking smiley

dsl j'ai confondu pour l'assedic c'est pour termina!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
F
10 octobre 2007 14:56
Merci beaucoup pr ta réponse Sandylee.
Rassure-toi, ton livret viendra un jour où tu ne t'y attendras pas. :-)
s
10 octobre 2007 15:54
choukrane c'est gentil et de rien j'aime bien aider quand je peux!!!
bon courage faouzi!
saha tforkoum a tous!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
t
10 octobre 2007 16:22
merci sandylee....j'ose esperer que les fiches de paye ne sont qu'un détail!!
je viens d'avoir ma date pour le ccm...fevrier c'est pas mal je pense!!!je m'attendais a pire!!!
bon courage a toutes et tous
saha ftour....
s
11 octobre 2007 21:46
salam temima,
non malheureusement les fiches de payes ne sont pas qu'un detail!!pour preuve quand j'ai tel pour avoir un rdv avec MONSIEUR LE CONSUL on ma dis bien sur que MONSIEUR LE CONSUL! ne prenais pas de personne en rdv pour les transcriptions!!!!
par contre on ma passer l'état civil et la en insistant mais grave j'ai enfin eu une reponse!!
ils manquer des docs au dossier c'est a dire nos fiches de payes doncs oui ils avaient besoins de nos fiches de payes pour que notre dossier soit complet!!!!
voili-voila!!!!
bon courage a tous!!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
Z
12 octobre 2007 00:31
Bonsoir , aucun papier ne doit être traduit en arabe pour le mariage adoulaire , je suis en pleine démarche là , je pète un plomb mais discrètement !!grinning smiley
et aussi pour le conjoint marocain , si vous pouvez avoir l'extrait de la fiche anthropométrique vaut mieux , c'est moins lent qu'un casier judicaire et valable aussi...
Après pour le tribunal , les flics , ça prend du temps , sauf pour les graisseurs de pattes , mais bon ils peuvent toujours espérer !!
Bon Aid à tous les yabis(tm)
a
12 octobre 2007 02:13
les papiers doivent tous etre traduit en arabe pour le mariage adoulaire.
Z
13 octobre 2007 19:17
Mais non , aucun papier ne doit être traduit !!
je vous l'assure , dans notre dossier y'avait bien des papiers en Français , la traduction concerne les documents présentés en toute langue autre que l'arabe ou le français , c'est écrit en bas du papier que l'Adoul vous donne !
le Français est une langue "officielle" au Maroc quand même !!
a
13 octobre 2007 22:07
a moi par contre on m a demandé de tt traduire.meme le casier judiciaire qu on donne a rabat en français je l ai traduit. les adouls m ont dit que tous les documents ecrits en langue etrangere doivent etre traduits en arabe.
peut etre ça differe d un adoul a un autre et d une ville a une autre
s
13 octobre 2007 23:51
Citation
Zombiee a écrit:
Mais non , aucun papier ne doit être traduit !!
je vous l'assure , dans notre dossier y'avait bien des papiers en Français , la traduction concerne les documents présentés en toute langue autre que l'arabe ou le français , c'est écrit en bas du papier que l'Adoul vous donne !
le Français est une langue "officielle" au Maroc quand même !!

salam,
aid moubarak laïd a tous!!!!
exacte zombiee aucun papier n'ai demander en tradustion tout au moins pour les papiers français j'ai fais mon mariage cette année donc bien placée pour y repondre!!!
a moins que ça a changer depuis se qui m'étonnerais lol!!!!
bon courage a tous....
que dieu nous viennent en aide

salamwinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook