Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vous donne tt les documents qui vous serons demander pour votre mariage!!
Z
14 octobre 2007 20:47
Anahiya c'est pareil partout au Maroc , ce sont les même textes de loi !
ils ont voulu te compliquer la vie voilà , et puis l'adoul frnchement il fait que rédiger le contrat de mariage a^rès l'autorisation du juge , donc faut pas trop les écouter ...
s
15 octobre 2007 11:40
exactement bien dis zombieewinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
15 octobre 2007 11:46
voila j'ai le mail direct pour le CNAFAL :[/u]

[email protected] ( i m m i g r a t i o n c n a f a l @ y a h o o . fr)


voila pour ceux que ça interresse le CNAFAL et une asso pour aider les mariages mixtes!!!winking smiley



Préfecture de Loire Atlantique
Coordonnées principales
6 quai Ceineray 44000 NANTES
N° à tarif spécial : 0 821 80 30 44
et pour cette asso je remercie trés chaleureusement mon ami mounir qui se reconnaitra!!!
c'est lui qui m'en a parler la premiere fois et mnt je vous la fais partager......
choukrane mounir...
et la bienvenue a ta femme en france qui et mnt parmi nous depuis un peu plus d'un mois et demi!!!!
boussa kbera a tous.....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
c
15 octobre 2007 13:00
Bonjour,

comme vous le savez peut-être, le certificat médical prénuptial a été supprimé la semaine dernière par les parlementaires français. Doit-on alors le fournir lorsqu'on dépose une demande de CCM au consulat ?

Merci
s
17 octobre 2007 18:28
salam chiwi,
par securité faite le!!
ta rien a perdre!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
18 octobre 2007 12:20
Citation
sandylee a écrit:
voila j'ai le mail direct pour le CNAFAL :[/u]

[email protected] ( i m m i g r a t i o n c n a f a l @ y a h o o . fr)


voila pour ceux que ça interresse le CNAFAL et une asso pour aider les mariages mixtes!!!winking smiley



Préfecture de Loire Atlantique
Coordonnées principales
6 quai Ceineray 44000 NANTES
N° à tarif spécial : 0 821 80 30 44
et pour cette asso je remercie trés chaleureusement mon ami mounir qui se reconnaitra!!!
c'est lui qui m'en a parler la premiere fois et mnt je vous la fais partager......
choukrane mounir...
et la bienvenue a ta femme en france qui et mnt parmi nous depuis un peu plus d'un mois et demi!!!!
boussa kbera a tous.....winking smiley


Salam 3leykom, concrétement elle s'occupe de quoi cette association, elle s'adresse a qui, a tout le monde? Ballakalah o fik.
s
18 octobre 2007 12:45
Citation
didaa a écrit:
Citation
sandylee a écrit:
voila j'ai le mail direct pour le CNAFAL :[/u]

[email protected] ( i m m i g r a t i o n c n a f a l @ y a h o o . fr)


voila pour ceux que ça interresse le CNAFAL et une asso pour aider les mariages mixtes!!!winking smiley



Préfecture de Loire Atlantique
Coordonnées principales
6 quai Ceineray 44000 NANTES
N° à tarif spécial : 0 821 80 30 44
et pour cette asso je remercie trés chaleureusement mon ami mounir qui se reconnaitra!!!
c'est lui qui m'en a parler la premiere fois et mnt je vous la fais partager......
choukrane mounir...
et la bienvenue a ta femme en france qui et mnt parmi nous depuis un peu plus d'un mois et demi!!!!
boussa kbera a tous.....winking smiley


Salam 3leykom, concrétement elle s'occupe de quoi cette association, elle s'adresse a qui, a tout le monde? Ballakalah o fik.

oui une bone association je le confirme même si un moment je n'y croyais plus

en faites elle aide les personnes qui ont un blocage niveau administratif transcription visa et je suis sure que pour d'autres problèmes asi elle doit aider.

Moi elle à envoyer du courier à Nantes pour relancer mon dossier
s
18 octobre 2007 16:44
salam sweeto,

je voulais te demander puisque tu me dis que l'asso a relancer ton dossier a NANTES!
moi j'ai reçu hier un courrier du consulat de casablanca comme quoi justement mon dossier part a NANTES!
le courrier date du 24 septembre 2007 j'ai les reçu hier!!!!!!!!vous avez vu le temps qu'il met a arriver lol...
alors ma question:
est-ce que quand il t'on aider au niveau de NANTES tu as reçu plus vite ton rdv pour l'enquéte ou tout simplement ta eu ton livret ou ça va pas tarder???
merci de ta reponse...
bon courage a tous!!!!
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
18 octobre 2007 23:00
Citation
sandylee a écrit:
salam sweeto,

je voulais te demander puisque tu me dis que l'asso a relancer ton dossier a NANTES!
moi j'ai reçu hier un courrier du consulat de casablanca comme quoi justement mon dossier part a NANTES!
le courrier date du 24 septembre 2007 j'ai les reçu hier!!!!!!!!vous avez vu le temps qu'il met a arriver lol...
alors ma question:
est-ce que quand il t'on aider au niveau de NANTES tu as reçu plus vite ton rdv pour l'enquéte ou tout simplement ta eu ton livret ou ça va pas tarder???
merci de ta reponse...
bon courage a tous!!!!
winking smiley

kikou sweeto peux-tu me repondre stp???
choukrane...winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
19 octobre 2007 10:40
Citation
sweeto a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
sandylee a écrit:
voila j'ai le mail direct pour le CNAFAL :[/u]

[email protected] ( i m m i g r a t i o n c n a f a l @ y a h o o . fr)


voila pour ceux que ça interresse le CNAFAL et une asso pour aider les mariages mixtes!!!winking smiley



Préfecture de Loire Atlantique
Coordonnées principales
6 quai Ceineray 44000 NANTES
N° à tarif spécial : 0 821 80 30 44
et pour cette asso je remercie trés chaleureusement mon ami mounir qui se reconnaitra!!!
c'est lui qui m'en a parler la premiere fois et mnt je vous la fais partager......
choukrane mounir...
et la bienvenue a ta femme en france qui et mnt parmi nous depuis un peu plus d'un mois et demi!!!!
boussa kbera a tous.....winking smiley


Salam 3leykom, concrétement elle s'occupe de quoi cette association, elle s'adresse a qui, a tout le monde? Ballakalah o fik.

oui une bone association je le confirme même si un moment je n'y croyais plus

en faites elle aide les personnes qui ont un blocage niveau administratif transcription visa et je suis sure que pour d'autres problèmes asi elle doit aider.

Moi elle à envoyer du courier à Nantes pour relancer mon dossier

Ok je te remercie de ta réponse.. En faite il faut les démarcher seulement si tu a un problème dans ton dossier n'est ce pas? Cette assos est basé a Nante mais elle aide les gens de toute la France?..
h
21 octobre 2007 19:10
salut hicham maroki,

j'aimerai que tu me donne quelques renseignement sur les démarches a faire apres la reception du ccm, car logiquement je dois bientot le recevoir c'est qu'une questions de jours,

Pourrais tu me renseigner sur la liste de document a fournir pour le tribunal, l'enquête de police et l'adoul sans oublier que je dépend du consulat de casablanca.

je te remercie enormement d'avance si tu pourrais m'aider.
s
21 octobre 2007 22:21
salam hicham maroki,
va a la premiere page se poste et le mien et je depend aussi de casa donc tout les docs que j'ai du donner sont ici!!!
bon courage.........winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
21 octobre 2007 22:24
alors voila ou j'en suis aujourd'hui je me suis enfin marier et ceux depuis le 07/02/07 ça fais depuis peu je sais demande de transcription deposer le 13/02/07...
alors je vais tt vous dire:

pour recapitulatif je depend de casablanca et mon CCM passer le 22 septembre recuperer le 16janvier au consulat de france mes pret depuis le 23 novembre date qui et marquer sur mon CCM "pas la date qu'on m'avais dite au tel qui été du 5 decembre..."

alors la liste de docs et la suivante et ceux-ci doivent-etre en 5 exemplaires dont 1 tt les originaux sauf bien sur carte d'identité passeport quittance de loyer et bail qui eux sont des copies(mes prendre par securiter vos originaux avec vous)
avoir toujours avec vous pour tt les endroit ou vous irais vos docs avec vous des photos passeport carte d'identité ça c un conseil car a moi on ma souvent demander passeport carte d'identité et photo en plus!!!


pour le conjoint français:
aussi 4 photos...

pour l'originaux(et je vous donne en plus l'ordre dont on dois classer les docs tous pareils....)
1ere:lettre a adresser au juge pour demande de mariage(attention se doc doit -etre fais sur l'ordi et ecris en arabe)par le conjoint marocain,se docs la c juste pour le dossier des originaux!!!
2eme:CCM
3eme:casier judiciaire marocain
4eme:casier judiciaire français
5eme:attestation de religion
6eme:certificat de nationnalité française
7eme:passeport"photocopie de la page 1 a 6 + celle ou il y a les entrées et sorties visas"
8eme:photocopie carte d'identité attention la faire certifier conforme si vous le pouvez en france car au maroc 77dh minimum....
9eme:acte de naissance integrale de "-de 3 mois"
10eme:certificat médical (en arabe bien sur)
11eme:ressource(meme si la caf)
12eme:quittance de loyer+bail ou le cas echéant certificat de résidence

voila la liste et ça a faire 5 fois c a dire: 1 les originaux + 4 copies...


pour le conjoint marocain: aussi 2 photos....

1ere:certificat de célibat et de fiançaille
2eme:certificat medical
3eme:acte de naissance intégral
4eme:copie carte d'identité

voila c tt....

je voulais aussi vous préciser que vous devez mettre vos docs dans l'ordre que je vous ai mis a moins d'un changementles docs du conjoint français en premier et vous continuez avec les docs du conjoint marocain tt a la suite.
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
21 octobre 2007 22:28
des que j'ai eu mon CCM:
1ereyawning smileyn va au tribunal de la famille section mariage mixte la on vous prend 3 dossiers(l'original + 2 copies)
les photos 4 le(a) français(e) 2 le(a) marocain(e)
la on vous fais aprés patienté pendant 1h au moins pour vous donnez une envellope que vous devez porter
2eme:tribunal de 1ere instance
la on vous fais attendre 30 minutes a peu prés pour vous donnez une autre envelloppe que vous devez porter
3eme:la wilaya :la vous devez d'abord monter au 6eme etage et la on vous prend l'envellope pour vous la rendre vide mais avec un num a garder dessus de dossier...
puis vous devez aller au 4eme etage pour l'enquéte avec de la chance de suite ou alors sur un rdv qu'il vous donnerons...
si vous avez l'enquéte de suite préparez-vous a 2h30 d'interrogatoir aussi bien votre conjoint que vous...
on vous prend aussi une copie du dossier + 1photo par conjoint(1 du français et 1 du marocain)
l'enquéte pour le français:ça vie en france ses parents, comment il vie ,de quoi il vie, et ou il vie!!
son niveau scolaire diplome si il a été marier ses enfants si il y a !!!
pour le marocain pareil il note tt mais il on pas d'ordi alors c trés long a l'ancienne machine a ecrire....
une fois l'enquéte terminer tt depend du jour ou vous y aller nous un jeudi...
on a donner chouya bakchich...
4eme:le lundi on a été recuperer l'enveloppe au tribunal de 1ere instance la aussi il nous on fais patienté 20 minutes a peu prés d'autre c'été plus...
5eme:pour aller porter cette enveloppe au tribunal de la famille et la il vous font encore patienter pour vous dire que vous devez venir chercher la reponse du juge le lendemain matin....
6eme:enfin aprés une 15 minutes d'attente(et oui encore)ils nous ont quand meme donner l'autorisation du juge pour nous marier....
7eme:arriver chez l'abdoul moi la française je ne suis pas entrer de suite mon mari et d'abord aller lui demander combien il prenais pour un mariage franco-marocain et ils sont tomber d'accord sur 500dh...
la l'abdoul a pris le dernier dossier nos nom pour commencer l'acte,le soir nous avons du retourner chez l'abdoul pour nous signer l'acte et avant on a du faire pour l'abdoul 5 copies de l'acte sans notre signature....enfin nous etions marier,le lendemain on et revenue chercher sur l'heure du midi l'acte qui avais l'aval du juge mais nous avons du encore repartir pour le tribunal de 1ere instance pour le faire certifier et acheter un timbre a 20dh... a 14h enfin on a recuperer l'acte officiel et on et direct aller le faire traduire (il nous a demander 200dh pour 2 actes originaux)car d'apres lui on en aurais besoin de 2 ça j'en suis pas sur mais bon....
on a legerement menti pour avoir plus tôt la traduction on a juste changer la date de mon depart lol petit mensonge sans concéquence...le soir meme a 18h tt été fini.....
alors aussi je voulais vous dire que pour la transcription pas eu besoin de rdv car on avais deja fais l'enquéte ceux qui ont rdv c ceux qui ne l'on pas passer avant tt le reste....
les docs demander sont:
-l'acte original de mariage en français
-la copie certifier de l'acte de mariage en arabe
-la transcription remplis et signer'que l'on vous donne soi par courrier avec votre CCM ou quand vous aller chercher vous meme votre CCM au consulat
-photocopie du passeport page de la photo et des visas d'entrées et sorties

voila c tt
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
21 octobre 2007 22:36
voila obliger de le faire en 2 partie car il me dis trop volumineux lol!!
j'l'ai fais une fois mais mnt ça veux plus!!!lol
bonne lecture......winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
H
21 octobre 2007 22:48
sandylee a tout dit . merci grinning smiley
s
21 octobre 2007 22:53
lol de rien hicham!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
22 octobre 2007 23:33
alors quoi de neuf a casa!!!j'ai vue que plusieurs on eu leur livret mabroukkkkkkkkkkkk a tous et bientôt notre tour a nous incha allah!!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
o
24 octobre 2007 21:43
mabroukkk
s
25 octobre 2007 23:04
salam personne n'a de bonne nouvelle a annoncer?????winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook