Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vous donne tt les documents qui vous serons demander pour votre mariage!!
s
23 septembre 2007 20:02
choukrane a toi aussi jayou!!!winking smiley
fes sont moins chiant a se qu'il parais et au moins tu auras une reponse des que tu demande par mail enfin s'ils ont quelque chose a te dire tel que oui c'est fais ou non pas encore ou s'il y a un pb aussi ....
bon couragespinning smiley sticking its tongue out
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
h
24 septembre 2007 12:59
Citation
sandylee a écrit:
salam bladoujdia,

heu pk tu n'as pas déposer direct ton actes au consulat ça va plus vite?ta pas besoin de rdv normalement pour le déposer.
un conseil si tu es encore au maroc va direct la-bas a l'acceuil dis que tu viens déposer ton acte de mariage tu c'est que tu dois donner un en arabe + un en français(n'oublie surtout pas que la traduction doit-etre faite par un traducteur assermenté par le consulat, demande la liste au consulat d'ou tu depend)?donne aussi tes visas qui sont sur ton passeport (preuve de tes venue au maroc)une quittance de chez toi en france (EDF)photo d'identité de toi et ton mari(pas voilée,pour toi)tu n'as pas fais le CCM c ça?
voila j'espere que ça ta aider chouya....winking smiley

Merci a toi SANDYLEEM CA MA AIDER MAIS YA UN DOSSIER A REMPLIR ET A DEPOSER KI SE NOMME LE DOSSIER DE TRANSCRIPTION ET NORMALEMENT ya un RDV a prendre parce ke il vont me faire un entretien vu ke jen ai jamais fait vu ke je suis passer direct chez la3doul donc sans le CCM, voila pour mon explication, avez vous compris . chokrane bezaf 3la jawabkom thumbs up
m
24 septembre 2007 13:26
salam moi j'aurais voulu savoir s'il vous plait pour un etrangers vivant en france avec un titre de séjour d'un an renouvelable chaque année s'il est possible de se marier avec un marocain résidant à l'étranger quel sont les doc à fournir merci
s
24 septembre 2007 17:06
salam bladoujdia,
ha ok je comprend mieux mnt oui en effet c pas la meme chose!
tu depends de quel consulat?

pour mouns,
sur ça je peux pas te repondre.
a mon avis tu devrais ouvrir un poste exprés pour la poser ta question c mieux je pense....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
t
27 septembre 2007 14:14
salam aleicom a toutes
sandylee merci vraiment je crois que la y'a tout ce qu'il faut pour avoir une idée clair de la galére qui nous attend..nous pauvres française amoureuse d'un marocain!!!!ben comme on se dit toujours avec mon chéri...la patience!!!
par contre je vois que tu galére un peu ça a l'air long le visa...je suis dans le méme cas que toi..française avec deux enfants....j'ai rien commencé encore...on va alors prendre ce sacré rendez vous au consulat!!!je sens que des longs moins nous attendent...
merci pour tout,tout est trés clair...et bon courage pour la suite
barak allahou fiki
s
27 septembre 2007 15:53
slm moi c soraya de valence jme sui marier au maroc mes je comprend pa tro par koi il fau comencer en plue en fevrier g un rdv et je c pa kel document fau telecharger ou demander aide moi stp sharat ftol
e
27 septembre 2007 16:39
Pour info :

Toutes les personnes qui ne sont pas passé par le ccm doivent obligatoirement prendre rdv au consulat pour le dépot de transcritpion

JE PARLE POUR FES


Bon courage a tous dans votre patience
D
27 septembre 2007 17:39
pour n'importe quel consulat d'aiileurs
toutes les personne qui on t fait un acte de mariage sans le ccm doivent au plus vite appeller le consulat de sa ville afin de prendre rdv pour la transcription
soit dit en passant le ccm est devenue conseille pour ne pas dire obligatoire depuis mars 2007
t
1 octobre 2007 12:28
salam tout le monde.
le ramadan se passe bien inchallah,
j'ai besoin de votre aide s'il vous plait,ce serait trop cool que quelqu'un m'eclaire...je suis la conjointe française d'origine française...il est obligé de se déplacer a rabah pour obtenir le casier judiciaire?
j'ai laissé un mail sur le site du consulat et on m'a répondu que ce document n'etait pas demandé...
merci de votre réponse!!
bon courage a ttes
salam aleicom
s
1 octobre 2007 16:25
salam,

le casier judiciaire et demander aprés avoir passer le CCM... pour le CCM t'en aura pas besoin c vrai mais pour les autres etapes oui et oui tu es obliger de passer par rabbat pour l'avoir car toi tu es française! lui qui ai marocain peux le demander au consulat de sa ville...(lui n'en a pas besoin)si tu veux d'autre renseignement regarde sur la premiere page de se poste et la tu aura toutes la liste des docs demander!!!
voila

salam alikoum.winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
t
1 octobre 2007 16:31
merci de ta réponse si rapide c'est cool...
j'avais déja consulté la premiére page, j'espérait juste que ce casier judiciaire pouvait etre obtenu par courrier...parce que les deplacements au maroc sont déja assez rare alors en plus aller de l'autre coté du pays....mon futur mari inchallah est de ouarzazate...
j'espére que de ton coté tu pourras bientot avoir ton mari a tes cotés inchallah
salamsmiling smiley
s
1 octobre 2007 16:49
pas de quoi!!

par courrier non car ils veulent te voir!

j'espere moi aussi bientôt et te souhaite la meme chose.....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
m
1 octobre 2007 22:54
salam a tous svp j ai pa trop compris pour le casier judicaire moi je me sui marié cet été sans la ccm et g rdv au mois de novembre pour deposé mon dossier de transcription j ai envoyé un email au consulat ont ma rep commme quoi les autourité francaise ne demande pas de casier judiciaire et vous vous dites que c obligé je comprend plus rien aidé moi svp (expliqué moi)merci d avance jsui dorigine mrocain ac nat francaise et ma femme marocaine
s
1 octobre 2007 23:12
salam moh,

alors voila comme tu n'as pas passer le CCM c'est pour ça qu'il te dise ta pas besoin du casier judiciaire!
par contre c'est mieux que tu prevois de le faire car tu va devoir passer l'enquete aprés et je pense que dans les docs qui te seront demander ta besoin du casier judiciaire alors y en a 2 en faite 1 de france (celui-la tu la sur le site: service public.fr tu vas voir c'est le numéro 3, ha non c'est vrai toi tu dois tel ou fax a NANTES(fax plus rapide))et le deuxieme au maroc alors pour toi je sais pas comment tu dois faire vu que tu es marocain si tu dois demander au consulat dont tu depends!!!
la faut une personne qui comme toi n'a pas passer par CCM et il te dira comment faire.....
bon courage....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
t
1 octobre 2007 23:18
alors ce casier judiciaire je sens que c'est ce qui va le plus prendre la téte!!!
Et autre question s'il vous plait....a rabah il te le donne le jour méme ou faut prévoir un délai....
Merci pour la patience que vous avez avec nous je crains de poser des questions ou la réponse a déja été donné!!
bon courage a tous encore
salam
s
1 octobre 2007 23:23
salam termina,
tu la l'aprés-midi meme si tu va au matin comme moi et mon mari avont fais a 14h,il étais prés! juste prevoir timbre a 10 dhr par casier demander moi j'en ai pris 5 car il te faudra 5 dossiers complets voila....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
c
2 octobre 2007 11:46
Citation
sandylee a écrit:
salam termina,
tu la l'aprés-midi meme si tu va au matin comme moi et mon mari avont fais a 14h,il étais prés! juste prevoir timbre a 10 dhr par casier demander moi j'en ai pris 5 car il te faudra 5 dossiers complets voila....winking smiley

En effet tu l'a le jour même, j'avais fait comme toi sandylee, mon mari est moi y avions été le matin et retourné pour 14h. Mais en revanche j'en avais eu qu'un seul.
s
2 octobre 2007 19:17
salam catsaul,

mais moi c'est parce que j'ai demander 5 direct donc 5 timbres....
c'est pas obliger car faut juste un original mais c'est se que j'ai fais idem pour le casier judiciaire français mais la y a pas besoin de timbre c gratuit.....
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
2 octobre 2007 19:35
une autre chose sandylee et merci de ta reponse, est ce qu'il demande pas de papier pour le casier à rabat?
s
2 octobre 2007 19:40
si, il demande acte de naissance,timbre 10 dhr,ta carte d'identité (prend une photocopie),photo d'identité si je me rappelle bien,ainsi qu'une quittance d'EDF récente ou TEL ou LOYER....voila je crois que j'ai rien oublier ....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook