Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce que vous n arrivez toujours pas à reussir!
3
11 mars 2010 23:24
Citation
lola1234 a écrit:
salam

et bien dis donc, je suis contente de pas etre la seule a louper mes pains ronds, c quand meme bete non?

3alwana, c quoi tebakh?



le plat dans quoi on cuit lharcha!!!
vous l'appellez comment vous?
11 mars 2010 23:25
Le plat dans quoi on cuit harcha, on l'appelle ma9a t9iiiiilagrinning smiley

Achmane tabakh a jbiliyaOups

Tabakh houwa cuisiniétongue sticking out smileyptdr
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
11 mars 2010 23:29
Citation
ba_ssma a écrit:
Le plat dans quoi on cuit harcha, on l'appelle ma9a t9iiiiilagrinning smiley

Achmane tabakh a jbiliyaOups

Tabakh houwa cuisiniétongue sticking out smileyptdr


nous on l'appel tebakh, 9alek lmekla tekila lwahe lme9ela tayeragrinning smiley

y on a qui l'appel lmekla d lharcha et d'autres tebakh!!

hena jebala 3ena ri l3yalate li kaytaybou, kanya3toula teyaba!!
tabakh rahe b loura l3abiya, akhti hena ri 3roubiya!!ptdr
l
11 mars 2010 23:38
salam

effectivement, chez moi aussi c lme9la t9ila ou me9la dial lemsemmen.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
d
12 mars 2010 00:41
Citation
lola1234 a écrit:
salam

effectivement, chez moi aussi c lme9la t9ila ou me9la dial lemsemmen.


kanglou liha me9la te9ila o bien me9la deyale oujda ou surtout hadike li kayjbouha mane alger sa7a mejhda fe l7racha grinning smiley

Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
devine70 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Pour ma part c'est le couscous, la semoule ou kolchi.
Je le fais il est bon, mais quand je mange celui des autres, le mien est loin d'être parfaitGrrrr.

Les gâtaux marocains, j'en fait pas.

En fait pour cuisiner je dois voir une personne le faire avant, sinon j'ose pas trop.

Grâce à vous toutes ici, j'ai énormèment appris et je progresse de jour en joursmiling smiley

hadike le cas deylke c pour tous le monde des fois kay3jbake maklte nasse "almhwacha" wakha lkhaire 3andake fe dare c normale machi makt3rfche dirihe walkine illa 3erdtini ngoule like wache ka oulla maka grinning smiley



Ana, mhawcha, anagrinning smiley

Mwé darbani bi mgharfa fi soghri wa9ilagrinning smiley

Khtek, darbate had lila, wahd lala moulati bastella diale djaj nti moulate lkhirgrinning smiley



Safi, aji marhba bik ndir la khti kssissou ou gouli liya wach 0adiya fiha Ina oula lagrinning smiley

A lalla raki wa3ra ou pour l'invitation Allah yehfdake 3arfake diriha ou te9di biha

choukrane zine grinning smiley
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
a
12 mars 2010 09:35
Citation
aimeraude a écrit:
grinning smiley

khaliwni sakta crying(

aimeraude a malki yakma ta nti 3andek mochkil m3a rozgrinning smiley(ha bizonm a zin inouyawning smiley)


marlie merci pour l'astuceyawning smiley


devine70yalaaaaaaaaaaaaaaaaaah chaft ta signature wana dima kangol chkoun had devinegrinning smiley wach rajel ola mra lol lach badalti jelaba o dik 70 chnahia yakma wlat andek 70 ansgrinning smiley

heureuse de te relireyawning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
m
12 mars 2010 12:25
Citation
bicha1 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
les mhajeb.

vous savez les faire, vous.

c'est quand je met les garniture au centre de la pate: pour la refermer, c'est mission, elle se troue de partout (mm si j'ai une astuce, elle marche une fois sur 40), et étaler après pour faire une grand mhajeb, c'est mission II, la garniture sort de partout, c'est une horreur.

sinon, j'arrive a faire la cuisine, c'est bon ske je fais,(orientale, "babtou"winking smiley mais les desserts, patiseries, etc.. whistling smiley

dernièrement j'ai essayé de faire des chou à la creme, bah tu parles! sa ressemblait a rien du tout pourtant j'ai suivi la recette et tout mais rien a faire.crying(

des astuces, des astuces!


je pense que soit tu l as trop detendu avec de l eau ou alors tu l as laisse trop reposer 1O mn suffisent pour ca


ne met pas trop de farce et tu dois laisser le centre de la pate epaisse et tu mets ta farce dedans tu plis vite et ramasse la rapidement et tu la mets sur le plat pour la faire cuire

merci marlie. c'est ce que je fait mais c'est les trous qui me dérangent, yen a partout. c'est la pate qu'est trop travaillée je croi, non?
b
12 mars 2010 12:32
merci marlie.

jsavai que c'était la pate à chaque fois.

jvai faire des effor pour les mhajeb.

merci encore.Welcome
a
12 mars 2010 12:38
Moi c'est le couscous de ma grand-mère, le meilleur que je n'ai jamais mangé jusqu'à aujourd'hui.
Pourtant j'ai beau refaire maintes et maintes fois, ce goût qui le rend unique n'y est pas....
@
12 mars 2010 15:58
salam
moi c etai les cornets en pate feuilleté la c fais j ai reussi
mais je galere une fois sur 2 pr sfeinj aussi
kan j ai personne a la maison je les reussi
kan je veux en faire si j ai du monde c la cata moody smiley
warda
a
12 mars 2010 16:26
salam

pour celles qui reussissent pas la forme du pain, est ce que vous laissez un peu reposer la pate avant de l,aplatir??

elle est plus malleable quand une fois formée le boule, on laisse une 10aine de minutes couvert d'un torchon. et ensuite on donne la forme au pain.
qqun a dit aussi de mettre dans un plat, et de le tourner au fur et a mesure qu'on l'applatit.
le probleme peut venir aussi du fait qu'on applatit trop un coté et apres c'est dur d'avoir la forme ronde. il faut y aller partout pareil et petit a petit.

ana, j,ai pas mal de choses que j,arrive pas mais comme l,a dit sarah, les sfenj c'est une cata. j,ai la meme forme qu'elle. un coté surper fin et l'autre debouzzi Oups
je pense que aicha avait donné une astuce, de le faire avec une machine mais je me rappelle plus laquelle. ana je reve de les faire aussi bien que le hajj qui le fait dans le marché de grigny In love c'est parfait et bon.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
d
12 mars 2010 16:28
Citation
anabelle a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
grinning smiley

khaliwni sakta crying(







devine70yalaaaaaaaaaaaaaaaaaah chaft ta signature wana dima kangol chkoun had devinegrinning smiley wach rajel ola mra lol lach badalti jelaba o dik 70 chnahia yakma wlat andek 70 ansgrinning smiley

heureuse de te relireyawning smiley

Salam

hada rah rajlou lkhafiye Allah ye3tina oujhake gouli amine yawning smiley

Heureuse aussi de te lire raki ta nti wa7de lwa9te mab9itiche katbani

oui zine je fait rare rani 70 ans iwa hadi dania chrafe kaynadi l3yoube hihihihihi

Merci zine pour tes jolie recette ana rah khsseni ngoule rajlke zide tehla fike bezayde grinning smiley
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
b
12 mars 2010 16:46
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
moi c etai les cornets en pate feuilleté la c fais j ai reussi
mais je galere une fois sur 2 pr sfeinj aussi
kan j ai personne a la maison je les reussi
kan je veux en faire si j ai du monde c la cata moody smiley

c'est exactement la meme chose pour moi!!!

jpense que c'est la pression on a peur de foirer. mais bon je m'assure de dire toujour bismillah ya rabi saddakhali. grinning smiley
12 mars 2010 18:31
Citation
aela.91 a écrit:
je pense que aicha avait donné une astuce, de le faire avec une machine mais je me rappelle plus laquelle. ana je reve de les faire aussi bien que le hajj qui le fait dans le marché de grigny In love c'est parfait et bon.


salam khti smiling smiley Tu veut parler de cet appareil winking smiley

[media.laredoute.fr]

oui mais il faut que la pâte soit un peut liquide, sinon pour celle pour qui ça intéresse voila la recette

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
12 mars 2010 18:33
ohlala il ya pleins de choses que j arrive pas a reussir

il faudra une liste lol Oups
a
12 mars 2010 18:48
ooooooooooooooh mon beignet préféré le sfenj, alors je sais le faire même goût, texture, croquant...mais la forme niet, c'est une bagarre à chaque fois. La pâte étant très liquide je n'arrive pas à maintenir cette forme ronde comme chez le sfaji, mais bon c'est tout un métier.
a
12 mars 2010 19:08
Citation
aicha a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
je pense que aicha avait donné une astuce, de le faire avec une machine mais je me rappelle plus laquelle. ana je reve de les faire aussi bien que le hajj qui le fait dans le marché de grigny In love c'est parfait et bon.


salam khti smiling smiley Tu veut parler de cet appareil winking smiley

[media.laredoute.fr]

oui mais il faut que la pâte soit un peut liquide, sinon pour celle pour qui ça intéresse voila la recette

[www.yabiladi.com]

salam

j,avais deja vu cet appareil mais je l,avais oublié. je me rappelle plus duquel tu avais parlé mais je me demandais si c'etait pas celui des doughnuts....vraiment la memoire Oups

mais celui la est bien. ca se trouve partout??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
12 mars 2010 23:58
Citation
bicha1 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
les mhajeb.

vous savez les faire, vous.

c'est quand je met les garniture au centre de la pate: pour la refermer, c'est mission, elle se troue de partout (mm si j'ai une astuce, elle marche une fois sur 40), et étaler après pour faire une grand mhajeb, c'est mission II, la garniture sort de partout, c'est une horreur.

sinon, j'arrive a faire la cuisine, c'est bon ske je fais,(orientale, "babtou"winking smiley mais les desserts, patiseries, etc.. whistling smiley

dernièrement j'ai essayé de faire des chou à la creme, bah tu parles! sa ressemblait a rien du tout pourtant j'ai suivi la recette et tout mais rien a faire.crying(

des astuces, des astuces!


ne met pas trop de farce et tu dois laisser le centre de la pate epaisse et tu mets ta farce dedans tu plis vite et ramasse la rapidement et tu la mets sur le plat pour la faire cuire

merci marlie. c'est ce que je fait mais c'est les trous qui me dérangent, yen a partout. c'est la pate qu'est trop travaillée je croi, non?

salam j'avais le méme probléme dans le plat pdt la cuisson sa débordé de partout !!

donc ce que je fait maintenant je plis les 2er plis et la je met ma farce et je repli comme sa sa reste bien dedans!!

voila sinpn depuis l'age de 15ans je lutte avec el halcha vous dite peut étre mbessess vos astuce svppppp
l
13 mars 2010 21:39
salam

merci les filles pour vos astuces, j ai presque tout essayé mais sans resultat concluant.

comme dirait ma grand mere: yeddik machi khwatatptdr

sfenj?allahou akbar, l idée d en faire ne m a meem pas effleuré l esprit, iwa tbarkellah 3likoum a

l7adgat.


c quoi lem7ajeb svp?

wach msemen m3emer?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
o
13 mars 2010 21:41
Citation
lola1234 a écrit:
salam

merci les filles pour vos astuces, j ai presque tout essayé mais sans resultat concluant.

comme dirait ma grand mere: yeddik machi khwatatptdr

sfenj?allahou akbar, l idée d en faire ne m a meem pas effleuré l esprit, iwa tbarkellah 3likoum a

l7adgat.


c quoi lem7ajeb svp?

wach msemen m3emer?


Salam,

tout à fait "mhadjeb" c'est du mssemen farci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook