Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez vous?
F
24 août 2016 13:33
Salam,

Je procrastine trop.
Je suis trop têtue.
Je veux toujours avoir raison.
Je suis trop franche.
Je suis trop directe.
Je suis trop dure dans mes paroles.
Je manque parfois de "cœur".

Bref j'ai un cœur de pierre je manque de sensibilité. La tendresse,la douceur...je connais pas!

Mais je me soigne.,.enfin j'essaie...
24 août 2016 13:45
Salam aleykoum

Moi, c'est la maniaquerie (chaque chose à sa place), ma mémoire qui me joue des tours, les petits défauts des autres que je monte en épingle dans ma tête surtout pour l'eau gaspillée etc (ça me stresse), procrastination mais que administrative, passivité (je me laisse vivre, je prends pas de décision, trop grande conciliance), aussi comme a dit un autre je ne sais pas prendre soin de moi (même durant mes grossesses), indécision, manque de patience parfois avec mes enfants, immaturité aussi pour certaines choses...

Bref, il y a du boulot. Lol autant que je m'y mette dès maintenant, j'y vais de ce pas.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
24 août 2016 13:47
-je suis timide parfois je regrette de ne pas avoir osé quelquechose

-je ne m'énerve jamais (pour beaucoup de mes proches c'est un plus mais pas pour moi)

-Je suis toujours en train de rigoler même seule parfois ou dans des moments très sérieux, c'est problématique haha

-Je suis tête en l'air
B
24 août 2016 14:37
J'aimerais réussir à sortir de cette flemme aussi bien sur le point religieux qu'au niveau de ma santé!

Le fait de stagné et ne pas avancer me ronge..

Sortir aussi de cette déprime, essayer d'améliorer mes traits de caractères c'est à dire mon impulsivité, ma susceptibilité, ma naïveté la liste risque d'être bien longue lol!

Rien est impossible il faut juste s'armer de patience et faire un djihad nafs
Citation
Solitaire5 a écrit:
Qu'est-ce que vous aimeriez changer chez vous?

Je commence, je commets les mêmes erreurs comme si je tombais dans le même trou un grand nombre de fois. Je retiens pas la leçon.
Je me sens ingrat, stupide et instable.
A
24 août 2016 15:22
Bonjour


Rîen du tt
b
24 août 2016 15:43
pareil qu'est-ce que ça me pourrit la vie ce défaut...impossible de songer au mariage tant que je ne l'aurait pas résolu...
Citation
nass75240 a écrit:
Moi je remets tout tout tout au lendemain
Par exemple la je dois passer un coup de fil à l'administration c'est important , et comme ca me gonfle de parler avec alors je reporte .
Ça fait 20 jours que je me dis demain
z
24 août 2016 15:48
Je suis rancuniere petit à petit ca augmente en moi du coup j ai l impression de devenir mechante parceque je pardonne pas.
Ca m evite de me faire re avoir par les meme personnes mais j ai l impression que ca me noirci le coeur et j aime pas ca.
c
24 août 2016 16:07
Tout pareil.

Aussi, je m'énerve trop vite en voiture, j'arrive pas à me contrôler. sad smiley
Citation
zora1989 a écrit:
Je suis rancuniere petit à petit ca augmente en moi du coup j ai l impression de devenir mechante parceque je pardonne pas.
Ca m evite de me faire re avoir par les meme personnes mais j ai l impression que ca me noirci le coeur et j aime pas ca.
A
24 août 2016 16:17
Salam

Je cumule les 7 péchés capitaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/16 16:20 par SiLaKriz.
[b]Anciennement SLK [/b]
24 août 2016 16:36
Beh, j'en suis au dernier scan, dernier épisode smiling smiley
24 août 2016 16:39
pfff moi je croyais que c'était physique je m'étais bien installé dans mon fauteuil (la liste est longue...)

niveau caractère, j'ai tendance à apprécier ma personnalité mdr

mais ce que je voudrais changer chez moi, c'est que je me laisse facilement embobiner
un peu candide
vous imaginez le sentiment de trahison que je ressens lorsque je réalise que l'on m'a menti, trahi, manipulé....

et aussi j'ai la larme trop facile (selon moi) ça m'énerve vraiment lol
24 août 2016 17:16
Jijimo, c'est une petite lionne à chevelure bleue que tu as mis en avatar ?

C'est trop mignon, j'adore smiling smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
- groooooooooooooooosse flemmarde! grinning smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
K
24 août 2016 18:23
Salam


Ton histoire de tomber toujours dans le meme trou me parle bien, ça m'a fait penser à ce poème.

Dieu est doux et patient avec nous.

“I walk down the street.
There is a deep hole in the sidewalk.
I fall in.
I am lost... I am helpless.
It isn't my fault.
It takes forever to find a way out.

I walk down the same street.
There is a deep hole in the sidewalk.
I pretend I don't see it.
I fall in again.
I can't believe I am in the same place.
But, it isn't my fault.
It still takes me a long time to get out.

I walk down the same street.
There is a deep hole in the sidewalk.
I see it is there.
I still fall in. It's a habit.
My eyes are open.
I know where I am.
It is my fault. I get out immediately.

walk down the same street.
There is a deep hole in the sidewalk.
I walk around it.

I walk down another street.”


― Portia Nelson, There's a Hole in My Sidewalk: The Romance of Self-Discovery
Citation
Solitaire5 a écrit:
Se rendre compte de ses défauts c'est déjà une première étape.
Qu'Allah nous réforme

Il faut qu'on fasse tous un effort quand c'est réellement des défauts afin de se corriger.
Parfois, ce n'est pas réellement un défaut et ce n'est pas contrôlable. Il faut l'accepter.


Il faut plus jamais que je tombe dans ce piège.
24 août 2016 18:26
Assalam alaykoum,

Tu t'aimes beaucoup comme tu es? Peux-tu développer please?

Ps: tu as quel âge, es-tu diplômé?


Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je m'aime beaucoup comme je suis, je ne veux rien changer en moi, hamdoulillah ! smiling smiley
r
24 août 2016 19:43
Salem j'ai l'impression que tu me décris la,franchement je suis exactement toi.
Moi qui pensais que j'étais une espèce rare.
Je rajouterais trop gentille trop même et je me fais avoir et après ça bouffe au fond de moi.

Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Moi, c'est la maniaquerie (chaque chose à sa place), ma mémoire qui me joue des tours, les petits défauts des autres que je monte en épingle dans ma tête surtout pour l'eau gaspillée etc (ça me stresse), procrastination mais que administrative, passivité (je me laisse vivre, je prends pas de décision, trop grande conciliance), aussi comme a dit un autre je ne sais pas prendre soin de moi (même durant mes grossesses), indécision, manque de patience parfois avec mes enfants, immaturité aussi pour certaines choses...

Bref, il y a du boulot. Lol autant que je m'y mette dès maintenant, j'y vais de ce pas.

Bonne journée
n
24 août 2016 19:44
Pourquoi ne pas te marier tant que ta pas régler ces défauts ?
Citation
blackmous* a écrit:
pareil qu'est-ce que ça me pourrit la vie ce défaut...impossible de songer au mariage tant que je ne l'aurait pas résolu...
24 août 2016 19:56
loooool pkoi toutes ces questions? ptdr
on dirait le pauvre il subit un interrogatoire! grinning smiley
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Tu t'aimes beaucoup comme tu es? Peux-tu développer please?

Ps: tu as quel âge, es-tu diplômé?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 août 2016 20:02
Salam

Alors on est peut être des jumelles séparées à la naissance. Moi aussi, je suis trop gentille, à m'en faire bouffer mais j'aime ça. Au moins j'ai ma conscience pour moi là dessus et pas les autres qui en profitent.

Bonne soirée soeurette
Citation
razene1 a écrit:
Salem j'ai l'impression que tu me décris la,franchement je suis exactement toi.
Moi qui pensais que j'étais une espèce rare.
Je rajouterais trop gentille trop même et je me fais avoir et après ça bouffe au fond de moi.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
.
24 août 2016 20:03
Salam A3leykoum,

Mon impulsivité, c'est assez fatigant à la longue...
Couplée avec une hypersensibilité et une trop grande exigence envers moi-même, bonjour les dégâts avec les pétages de câbles. Mais bon, au moins mes proches n'en subissent pas vraiment les conséquences, puisque j'ai toujours l'impression d'être fautive quand il y a quelque chose: une histoire, un problème... Et je préfère donc souvent garder les choses pour moi, parler avec personne et ne surtout pas rejeter la faute sur l'autre. Du coup, j'passe mon temps à cogiter, à me prendre la tête... Je peux passer d'un extrême à l'autre parfois, en étant vexée ou touchée par un événement. C'est saoulant, mais je suis comme ça.

Au final, j'aime pas trop ces aspects chez moi, mais ça a développé de bons points.

Grâce à l'impulsivité, je n'ai jamais eu de réels soucis avec qui que ce soit, parce que je sais m'imposer tant dans mes paroles que dans mes actes...
L'exigence envers moi-même, amène un (trop-plein de) perfectionnisme (quoique cet aspect aussi est chiant à la longue, parce que je ne supporte pas l'échec) qui m'a permis de réussir tout ce que j'ai entrepris pour le moment El Hamdoulillah...
Les nombreuses remises en question font que j'admets facilement mes torts et que je m'excuse facilement quand je suis en tort justement, et j'en passe...

Ce qui est bien quelque part, c'est que quand ça ne va vraiment pas mentalement et/ou que je m'énerve vraiment en raison de quelque chose entre un proche et moi, je cherche d'abord à voir ce qui ne va pas chez moi, ma part de responsabilité dans cette tension et je ne rejette pas la faute sur l'autre (sauf si vraiment c'est flagrant).

Comme dit, j'aime pas trop ces aspects, mais ils ont une part d'avantages.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
b
24 août 2016 21:36
en fait je voulais dire que comme je n'ai pas de situation actuellement et que je suis un procrastinateur, j'estime que le mariage tout en étant étudiant n'est pas fait pour moi.
Citation
nass75240 a écrit:
Pourquoi ne pas te marier tant que ta pas régler ces défauts ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook